Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Changement joint de culasse

Changement joint de culasse 09 Sep 2018 21:27 #51465

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bonjour les pros du G60,
Voila cette semaine j'ai remonté mon compresseur remis à neuf. Après quelques essayent (compresseur soufle dans la vide ,ect =>ok)
j'ai tout remonter et été faire un tour avec la voiture, cependant comme un vrai C*** :oops: j'ai oublié de remettre la fiche du ventilateur. En roulant j'ai vu que ma t° montait l'aiguille était sur le petit point en entre le milieu (90°) et la barre à l'extrème droite. Je me suis arrêté et ouvert le vase d'expension: vrai geyser d'eau ! j'ai donc attendu remis de l'eau remis la fiche du radiateur => T° après ok

Lors de mon retour le moteur à commencer à souqué et une fumée blanche sortait par l'échapemment.
Voici donc mes questions :

1.Pensez-vous que le joint de culasse est mort ?
2. L'huile était au minimum en revenant alors qu'il était bon en partant avez vous une idée du problème ?

Merci :sos:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 09 Sep 2018 22:21 #51467

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Effectivement cela sent le joint de culasse. T aurai pas du ouvrir le bocal. Maintenant pour etre certain faut prendre tes compressions.
Regarde aussi si t a pas de la mayonnaise sur le bouchon de vase f expansion.
Bon courage
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 10 Sep 2018 16:44 #51472

:sado: :sado: :sado: ne jamais ouvrir un vase d’expansion chaud j'espère que tu ne t'ai pas brûler avec le liquide de refroidissement bouillant. :puik: :puik:

Tu ne t'ai pas rendu compte avant d'ouvrir le bocal que ta sonde était débranchée?? malheureusement j'ai bien peur que ton joint ai souffert

Comme alex, regarde que tu n'ais pas de mayo en ouvrant ton bouchon de bocal et les compressions ensuite . Bon courage pour la suite tiens nous au courant :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 10 Sep 2018 23:24 #51485

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bonjour,
merci pour vos réponses rapide. :)

Effectivement avant d'ouvrir le bocal je savais qu'il y avait une pression de malade. je pensait bien faire :larme: .

Au niveau des compressions quel est le ratio sur le 1H , 10 bar (10:1) ?

Pensez-vous que le joint de culasse casser, peut joué sur la consommation d'huile ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 10 Sep 2018 23:50 #51486

Possible que le G crache de l'huile et ça aussi ce ne serait pas bon...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 11 Sep 2018 17:42 #51501

bryan écrit:
Bonjour,
merci pour vos réponses rapide. :)

Effectivement avant d'ouvrir le bocal je savais qu'il y avait une pression de malade. je pensait bien faire :larme:


Pensez-vous que le joint de culasse casser, peut joué sur la consommation d'huile ?

Effectivement, ça joue dans la mesure ou ton huile peux passer dans le circuit d'eau, mais aussi dans ton compresseur et dans l'échappement :affreux: :affreux:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 12 Sep 2018 18:42 #51544

Pour l'huile, le G et ses durite était vide d'huile.. Ca expliquerais la baisse du niveau d'huile.

Pour l'eauz, comme tu dis vis à vis de l'aiguille, c'est pas si dramatique... Mais effectivement t'aurai du arreter et laisser refroidir et surtout ne pas ouvrir le bouchon. Le joint de culasse pardonne quand même 2/3 légère surchauffe..

Pour voir quoi comment avant de tout démonté, remets tout tes niveaux à jour et fait quelques kilomètre pour essayer.. Si elle consomme de l'eau et qu'elle monte en température tu peux démonter sinon t'as eu de la chance et GAZ!!

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement joint de culasse 12 Sep 2018 23:24 #51556

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bonsoir,

merci pour les explications.

Je l'ai remise en marche il y a deux jours elle à fumée blanc.

Je vais également checker les durites de mon compresseur, je venait juste de finir de le rénover ....

Si je dois mettre un nouveau joint de culasse, je compte également repasser la culasse chez une professionnel en Belgique pour la tester pression et corriger le plan ( à la fraiseuse je pense) .
Quel épaisseur d'origine , 1.60 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.410 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)