Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types .

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 01 Aoû 2015 08:59 #14776

jolie piece :class:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 06 Aoû 2015 18:05 #14962

scarface_one écrit:
Npng77 écrit:
.. et concernant les échangeurs ça n'était pas aussi une histoire de pays de destinations ? , pour pays chauds ou pays froids ? .

On a des parties de réponses pour certaines choses , mais il en reste certainement a apprendre B) .

Je ne pense pas sinon en Allemagne et en Suisse on aurait un petit échangeur et en France un grand.
Ce qui est sûr est que toute les G60 avec clim avaient un petit échangeur
Que toute les G60 Suisse ont un catalyseur..

Après on ne peut que spéculer car à moins de demander à un ingénieur VW de l'époque, on ne le saura jamais...



Dans la logique , juste raisonnement ;) ... après dans les faits , on sait que c'était les spécificités/normes anti pollution de ces pays ( France : petit échangeur ( spécificité du pays semble t'il ) , Suisse , Allemagne et d'autres : les deux , etc ...) .

Lorsque je parlais de pays chauds ou froids je pensais plus au fait du dévellopement de ces 2 types d'échangeurs pour des conditions extrêmes ( désert ou norvège lors des tests ) .

Même si ça ne ce soit jamais réellemnt concrétisé pour VW sur le marché américain a cette époque , ça n'est pas exclut que VW aurait proposé les 2 types pour ce pays aussi , vu qu'ils sont friands d'options outre atlantique .



Je suis bien d'accord que pour certaines choses , cela reste de la spéculation :oops: ( pas non plus irréelle pour bien des cas B) ) , ça n'empêche pas que rien ne dise que l'on en apprendra pas un jour de manière concrète sur le sujet B) ... ou pas d'ailleurs , tu as bien raison ! :lol: ( on ne pourra jamais tout savoir , bien d'accord avec ça aussi ;) ... et pour certaines choses/infos ça n'est pas "utile" ) .

Ca n'a aucune importance ou incidence de le savoir ( manquerait plus que ça ! :lol: ) , mais si c'est/reste possible a trouver , ça reste toujours "sympa" a apprendre ;) .


Je continue de chercher :pompom: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 06 Aoû 2015 18:57 #14964

yul écrit:
Je cherche mais les references sont introuvable sur le net :sos:



Merci pour ta contribution détaillée B) .

Que cherches-tu par rapport aux références ? ... tes références sont correspondantes avec des collecteurs 50mm B) , seules les lettres finales peuvent varier .

J'ai remarqué le marquage "D1" sur la partie haute , peut être il y aurait eu 2 "générations" ( le morceau de fonderie du dessus sur la photo de GG B) ) parmi les 2 types ? ... autre "détail" sympa , c'est que l'année prouve qu'elles existaient avant ce qui est indiqué sur Ekta :blink: :lol: ... ce qui me le fasse dire est que ta partie basse soit de 87 ! ;) ... alors que sur Ekta , "ils" donnent a partir de 89 :blink: ... ils vont nous faire tourner chèvre ! :pompom: :lol: .

Par contre je n'ais toujours pas compris l'histoire des macarons ... car certaines que j'ai vues l'avaient ( aussi bien 50mm que 42mm et idem sur celles pour golf 16s ) et d'autres non :blink: ( peut être encore cette "histoire " de générations ) .

Ca m'intéresse de pouvoir ( peut être ) réussir à connaître ce type d'info B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 06 Aoû 2015 19:17 #14966

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Cela depend peut etre du fournisseur des pipes qui ont été different suivant le pays ou le moment de leur fabrication...
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 06 Aoû 2015 19:32 #14968

De quoi donc ? ... la présence ou non des macarons ou les "générations" différentes ? ( pièce de fonderie supérieure différentes ) .

Maintenant que le "détail" de fonderie est établi ( a voir qu'il n'en existerait pas d'autres en dessous B) ( ... comme H1 et H2 sur PG ) , je me dise que ça soit certainement comme pour les collecteurs de PG de types : H1 , H2 , H3 ( ... qu'ils y en ait eus plusieures générations , comme les culasses 8 ou 16s , etc ... ) .

Ca reste entièrement possible pour des fournisseurs différents B) .


C'est a "creuser" ;) :café: :pompom: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Aoû 2015 19:36 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.403 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)