Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Présentation Fabrice

Présentation Fabrice 05 Déc 2016 22:09 #31711

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes et à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce fofo par rapport à un intérêt croissant pour la Golf G60.

Je n'y connait rien ou pas grand chose, suis pas un grand mécano (disons que sais faire une vidange, des plaquettes, des trucs de base...), je viens de piger le système du compresseur (mais je ne comprends pas pourquoi ce choix de VW par rapport à un turbo classique) et je sais que c'est une pièce réputée fragile, qu'il faut mille € pour en refaire un.

J'ai eu trois 205 GTI, et c'est en cherchant la 4°, au vu des prix complètement fous qui se pratiquent pour des "ravents" que j'ai peu à peu glissé sur la Golf GTI puis le G60. Somme toute, je remarque que là aussi les prix s'envolent, alors je préfère pour l'instant bien m'informer, économiser au cas où et après on verra.
Un de mes ancien chef, dans un ancien boulot, m'avait montrer sa Golf G60, en 1995 je crois me rappeler et je l'avais quand même trouvé très sympa(la voiture!).
Je trouve la ligne de la Golf II un peu pataude mais je pense qu'avec des jantes à déport très chères mais très jolies on peu changer cette ligne et la rendre fort attrayante.

Je suis curieux mais pas encore passionné comme la plupart d'entre vous! Je vais donc m'attacher à lire le plus possible de vos retour d'expérience sur ce fofo, poser des questions et peut être franchir le pas en achetant une bébête compressée si je trouve.

Je précise qu'une restau ne me fais pas peur , juste je ne sais pas si bon nombre de pièces carrosserie/moteur sont NFP ou bien si on peut encore trouver son bonheur. Désolé d'avoir parlé argent, c'est juste une forme d'anticipation à un projet un peu flou mais qui se précisera je le souhaite.

Voilà, je vous dis à très vite sur le forum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ismabike

Présentation Fabrice 05 Déc 2016 22:22 #31712

Salut et :hello:

Plein de questions et plein de réponses :cheer:

Concernant l'argent, dès que quelques choses est recherché et suffisamment rare, il y a des gens pour se faire de l'argents sur le dos des passionnés. Et cela vaut pour tout et toutes choses (je le vois très bien aussi dans le Retro-Gaming).

Pourquoi un compresseur à la place d'un turbo? Il y a suffisamment d'explication bien fait sur le net la dessus et bien plus complet que si on l'explique sur quelques phrases ;)
Disons que VW à voulu innové en ayant un couple à bas régime et constant par rapport à un turbo qui prenant dans les tours et violemment.

Ici, ce qui nous anime et l'amour du G, son bruit, ses véhicules et surtout ses membres tous sympathiques :sado:

D'autres membres vont en rajouter :playboy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 06 Déc 2016 06:48 #31714

Salut et bienvenue ici ;)
Tu es au bon endroit pour ta soif de connaissance :)
J espère que ton projet se concrétisera car en effet l explosion des prix est aussi constaté pour la G60... :rouge: :snif:
A bientôt et bonne lecture ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 06 Déc 2016 08:28 #31716

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Salut, et :hello: ici !

Tu vas trouver des passionnés du G60 ici ! Des vrais !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 06 Déc 2016 20:03 #31735

Bienvenue a toi B) .

Rares sont les présentations comme la tienne ( ça n'est en rien péjoratif , c'est même l'inverse ;) ) , il est assez rare qu'une personne appartenant ( de coeur ) a une autre marque s'intéresse a une VW , qui plus est un G60 B) .

Sans tomber dans le HS , mais j'ai de très bons souvenirs a bord d'une 1.9L ( rouge ça s'invente pas :lol: ) préparée Ruggieri :evil: .

Pour le G60 , beaucoup de choses sont a prendre en compte ( contrairement a beaucoup d'atmos ) , tout comme certaines supercinq gt turbo :siffle: ... c'est ma "comparaison" entre le fait qu'un compresseur soit "fragile" par rapport a un turbo :siffle: :lol: ... ils sont autant fragiles les uns que les autres .

Comme Scarface_one , c'était le but de VW de créer quelque chose d'atypique :blink: ( nombreux sont les préparateurs qui ont utilisés un turbo a la place du G ;) ) , un son bien défini et ne ressemblant a aucun autre :pompom: , un couple constant et présent dès les bas régimes ( ce que le turbo ne puisse faire ) ... bref ( pour résumer un peu promptement ) , un agrément supérieur B) .

Comme les autres , si cela devienne réellement ton souhait de vouloir t'en acquérir une , ne tardes pas trop sinon les prix risquent de devenir ( sous peu ) , impraticables :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 06 Déc 2016 20:48 #31738

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos messages, je me suis égaré un petit moment sur les sections d'identification des G60 et un peu de méca aussi...

N'ayant pas Face book ou autre joyeuseté sociale, je me permets toutefois de vous demander ceci: si vous voyez passer une G60 dans un budget de 5000+/- 2500 je serai très intéressé bien entendu.

Je trouve ce forum bien fait pour l'instant, l'interface est facile et l'ambiance à l'ait cool. Tant mieux!

J'ai pas pu enchérir sur une italienne à Bergame, elle est partie avant mon treizième mois et c'était vraiment une super G60! Elle coûtait 8000 roros et avait 5 portes..
A propos, ds quelle section dois-je poster mes liens/recherches pour avoir vos avis sur tel ou tel modèle?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 06 Déc 2016 22:01 #31739

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Hello,

Bienvenue chez les mordus du G60! Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, c'est sûr! Je te souhaite de trouver ton bonheur!

Pour discuter de tes trouvailles, tu peux le faire dans la rubrique "discussions et entraides"

A bientot!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 07 Déc 2016 03:21 #31745

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Salut et bienvenu à toi :hello:

Au vu de ton budget et que en + tu touches un peu à la mécanique, tu trouveras ton bonheur si tu es patient
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 10 Déc 2016 00:09 #31836

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Bienvenue! B)
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 11 Déc 2016 20:31 #31859

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 22
:hello: et bonne découverte de ce monde particulier mais oh combien passionnant :P :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Fabrice 02 Jan 2017 12:09 #32642

  • DROO (RENAUD)
  • Portrait de DROO (RENAUD)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 23
bienvenu a toi parmi nous!
passe de temps en temps...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.561 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est aujourd'hui (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est aujourd'hui (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est aujourd'hui (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est aujourd'hui (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est demain (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est demain (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est demain (43)
  • Portrait de Tomtom L'anniversaire de Tomtom est demain (40)
  • Portrait de Ðavid-Oettinger L'anniversaire de Ðavid-Oettinger est dans 2 jours (29)