Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Présentation tardive d'un petit Suisse.

Présentation tardive d'un petit Suisse. 29 Déc 2019 19:17 #63621

  • BenjiB19E
  • Portrait de BenjiB19E
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 8
Je me présente, Benjamin, de Suisse. J'ai restauré partiellement une VW Golf 2 G60 Syncro 3 portes LA9V. Par partiellement j'entends : redémarrage moteur, carrosserie et tôlerie complète.

Pour 2020, j'aimerais faire thermolaquer les pièces sous caisse et faire peindre le châssis en gris afin que tout soit unicolore.

Ayant récupéré cette voiture en l'état d'épave roulant dans le sel, et qui a survie au tunning jusqu'a peindre les joints de pavillons... je me suis autorisé sur la base de la teinte LA9V d'en construire une Edition One en finesse. Moquettes, pommeau, vitres, intérieur Recaro, calandre, clignotants reste encore à trouver de jolies RM012, deux panneaux avant sans trous de manivelle (vitres) pour achever ce projet.

Ayant déjà discuté, marchandé et rencontré quelques propriétaires de G60 également présents ici, je vous laisse donc avec ma petite présentation personnelle.


cameraRollTempImage.jpg


IMG_2329.jpg
Dernière édition: 29 Déc 2019 19:19 par BenjiB19E. Raison: fautes d'orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation tardive d'un petit Suisse. 29 Déc 2019 20:01 #63625

Bienvenue à toi B) .

Quel modèle ( rare ! :blink: ) , tu possèdes ! :blink: :bravo2: :respect: .

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens en parfaite adéquation , avec ta deuxième photo ! :blink: :triste: :noir: :pinch: :ptdr: :loool: .

J'aurai juste 2-3 questions ? :

- Pourquoi avoir voulu la finition EO ? :hum2: .

- Pourquoi avoir rajouté un spoiler de TO ? :( .

- Et pourquoi les caches Hella ? ... après c'est pas irréversible et c'est une "mode" ;) .

Autrement , présentes la nous plus en détail , ici B) ( car elle à l'air somptueuse :chaud: B) ) :

techniqueg60.com/ind...unena/votre-golf-g60

Elle y a sa place ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation tardive d'un petit Suisse. 29 Déc 2019 21:02 #63629

  • BenjiB19E
  • Portrait de BenjiB19E
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 8
Merci beaucoup !

Alors pour commencer:

je suis un fanatique inconditionnel des équipements Hella. J'ai sous ces caches (de rassemblement et uniquement pour ça) les longues portées ainsi que les autocollants (carré) au centre du verre.

Quant au déflecteur de toit ouvrant... oui, il s'agit là d'aimer ou pas. Pour la petite histoire, un ami à mon père avait une rallye a l'époque et il avait dessus 2 déflecteurs d'air aux portes. Bien entendu cette connaissance a vendue sa Rallye à l'époque, mais lors d'un repas chez lui nous sommes descendu au garage, et il m'a donné les deux déflecteurs de portières qu'il avait démonté à l'époque. Dans l'idée je les ai monté sur la voiture, et il me restait encore un ouvrant à équiper. Du coup, les vitres et le toit ouvrant sont équipés de déflecteurs (mais bien entendu c'est encore des choses du domaine du réversible.

Puis la finition Edition One... la aussi c'est une question de goûts et mais surtout de couleur (teinte). Cette G60 Syncro est sortie d'usine avec le code couleur LA9V (une des EO) et l'intérieur au motif XU.

Je l'ai racheté en l'état à mon carrossier. Elle a eu un accident frontal et lui s'est chargé de la redresser au marbre avant qu'elle soit mienne, puis, il l'a démontée repeint le bloc, compresseur, alternateur et l'a laissée à l'abandon durant 8 ans, moteur tenant par un tournevis à la place du démarreur...

Une petite bestiole malade... avec quelques surprises...


Tout a été refait dans les règles de l'art, j'ai beaucoup de photo pour chaque étapes mais comme il y a plus de 200, c'est du costaud, pour partager ça, il faudra un gros dossier.

Toujours pour répondre à ta question du "Pourquoi EO?"

Figures-toi que j'ai relevé l'étiquette constructeur et j'y ai trouvé motif XU. Sauf que... j'avais l'intérieur Edition Blue avec sièges chauffant... Nous étions à coté du sujet pour respecter les indications usine. J'avais dessus les siglachrome, plage arrière et support de plage arrière bleu Edition One également. Du coup je me suis dit -Une G60, sans recaro? et si je me construisais mon Edition One syncro G60...

La seule et unique condition qui m'a fait exécuter la chose était d'avoir tous les éléments. Moquettes bleues G60, Recaro Edition One et j'en passe.
Quitte a refaire le véhicule, j'ai décidé de le refaire au plus proche d'une véritable Edition One comme je voulais, avec en plus la finition dont je rêvais étant enfant. Par chance, mon véhicule de base avait la bonne teinte pour accomplir ce rêve et je n'ai pas été à coté du sujet.

quant aux jantes, je suis sur 4 BBS RS 001, mais elles ont été élargies et ça ne me plait pas, car je refuse catégoriquement de rabaisser cette G60 Syncro. Je pense à changer prochainement pour prendre des RM 012 strictement d'origine et terminer cette petite voiture dont j'ai rêvé afin de la passer en collection.

je reste a disposition pour d'autres informations ou compléments :top:
Dernière édition: 29 Déc 2019 21:08 par BenjiB19E.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 04:47 #63630

Salut Ben,

Finalement tu as sauté le pas et venu montré ta belle. Ca plaira à plein de personne ici et surtout au réfractaire de Facebook. Au moins dans un forum on peut remonter/suivre facilement les évolutions des chaque véhicule.

Il n'y a plus qu'à ouvrir un poste (Votre Golf G60...)pour ton Syncro et (Vos autres VW) ton Diesel qui va, lui aussi, intéresse quelques uns (je dis ça je ne vise personne en particulier :P :sado: :grimace: :danse: :ptdr: :pompom: :foto: :siffle: )
Dernière édition: 30 Déc 2019 04:48 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BenjiB19E

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 13:14 #63632

  • BenjiB19E
  • Portrait de BenjiB19E
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 8
Hello Alex,

très bien, je suis en train de trier les photos pour faire une jolie présentation de la restauration.

quant à la GTD pourquoi pas dévoiler ce projet de golf de tous les jours.

:vict:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 16:53 #63633

:hello: et bravo pour ta restauration ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BenjiB19E

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 17:13 #63634

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
:hello: belle résurrection que tu as réalisé :bravo2:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BenjiB19E

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 20:21 #63647

Bienvenu ici et sacrée travail fait sur ta voiture :class:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BenjiB19E

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 20:30 #63652

BenjiB19E écrit:
Merci beaucoup !

Alors pour commencer:

je suis un fanatique inconditionnel des équipements Hella...


Merci ( beaucoup ) pour tes explications complètes ;) :respect: .

Je ne pouvais quoter tout ton message ( qui est long mais riche d'explications :respect: ) et ça me fait un peu penser à moi qui écrit des pavés et/ou "tartines" pour expliquer tel ou tel :pinch: :boulet: :sado: :pinch: :loool: .

En tout cas , présentation complète et détaillée comme je les aime :evil: ;) B) :respect: .
D'ailleurs , chose que tu puisses développer ici , mais comment t'es venu ce "virus" pour cette marque et ce modèle en particulier ? :hum2: B) .

Pour te répondre ( rapidement car on va vite être hors sujet et que j'aimerai bien aborder tout un tas d'autres questions lorsque son sujet sera créer ;) :respect: ) .


Pour les caches Hella , j'avais bien noté que tu possédais en dessous les longue portées avec les petits autocollants Hella bleus ;) ... Et comme tu l'as dit , c'est ( juste ) un cache ... donc niveau irréversibilité , ça pose aucun problème ;) .

J'ai bien compris de la même manière le côté réversible des déflecteurs ;) ( je pensais plus à ce qu'on appelle une "verrue" tel les types de TO avec déflecteur comme sur les 205 :pinch: :gerbe: ) .
Après en ayant eu sur une de mes voitures ( une R21 1.7 GTS double corps :pinch: :bravo2: :mdr: ) et qui n'était pas un foudre de guerre :pinch: :sado: :boulet: :lol: ... j'en ai toujours gardé un mauvais souvenir ( esthétique ) .
Pour autant , j'ai toujours apprécié à cette époque de pouvoir rouler fenêtres ouvertes sans trop de remous ;) :respect: .

Au "passage" , j'ai noté entre temps une jalousie à l'arrière ;) B) ... tu as aussi mis un heckblende ? :hum2: ( je trouverais ça un peu "too much" :( ) .

Pour la finition EO ...

De la même manière , j'en comprends l'envie :respect: ... qui plus est , vu que tu possédais déjà des éléments constitutifs à la Blue ou à l'EO ;) B) ... et pourquoi pas ?! :evil: ;) ... de base , on se fait une voiture pour soi avant de la faire pour les autres ;) B) :respect: .

C'est un remontage , mais lorsqu'ils sont fait de belles manières , ils peuvent sortir de l'ordinaire ( ce qui est le cas pour quelques très beaux montages présents sur le forum :evil: :respect: ) .

Tant que c'est fait avec passion et soucis des choses bien faîtes , ces montages ( tant qu'il restent sur base de G60 ) ont toute leur place ici :respect: .

Pour la "blague" concernant la peinture ... j'ai toujours voulu avoir une golf noire ( LA9V :respect: ) ... qu'elle ne fut pas ma surprise lors de l'achat , de voir que c'était une LC3U ! :blink: :pinch: ( bourgogne ) ... mais je l'aime autant ( si ce n'est plus :evil: ) que si c'était une LA9V B) ( qui ne m'aurait pas déplu :P ) .


Pour les jantes ... tes RS ... si tu changes les voiles , tu ne reviendrais pas en config' d'origine ? :hum2: ... tu es en combien en voiles à l'heure actuelle ? :hum2: ... voiles d'1.5 à 2" si je m'en fie à ce que je vois :hum2: .
D'origine , voiles de 1" ;) .

Ca serait dommage de se séparer de véritables 001 au profit de RM pour une histoire de voiles :pinch: :( .


Enfin pour ton sujet sur ton G , tes photos ( qui sont très nombreuses ) :chaud: :pompom: ) ... sélectionnes par étape les plus belles et insère les par groupes de 6 maximum par message ( sinon ça ne fonctionne pas :pinch: ) .
Vas voir mon sujet ;) et tu verras comment j'ai réussi à "plomber" ma première page :pinch: :sado: :boulet: :P ... et les autres :blink: :lol: :cache: :sado: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Déc 2019 20:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BenjiB19E

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 20:46 #63655

scarface_one (Alexandre) écrit:
Salut Ben,

Finalement tu as sauté le pas et venu montré ta belle. Ca plaira à plein de personne ici et surtout au réfractaire de Facebook. Au moins dans un forum on peut remonter/suivre facilement les évolutions des chaque véhicule.

Il n'y a plus qu'à ouvrir un poste (Votre Golf G60...)pour ton Syncro et (Vos autres VW) ton Diesel qui va, lui aussi, intéresse quelques uns (je dis ça je ne vise personne en particulier :P :sado: :grimace: :danse: :ptdr: :pompom: :foto: :siffle: )


Si c'est grâce à toi ( Alexandre B) ) :copain: ;) ... il a bien fait ;) B) :respect: .

Que tu le sache Benjamin ;) ( ou Ben , c'est toi qui choisis par quel prénom tu préfères être cité :respect: ) ... je n'ai jamais été haters de quoi que ce soit ici :respect: , et tous les membres de ce forum sont pareils :respect: ... on est juste content les uns pour les autres lorsque les choses fonctionnent correctement :copain: :respect: ... et que le partage prime sur ce forum :respect: :copain: .

Et pour rejoindre Alexandre ... au moins sur un forum tu auras des évolutions ( des divers sujets :evil: ) sur plusieurs années ;) B) , à contrario des réseaux sociaux ( ou tout y est immédiat mais ne dure pas :pinch: :( ) .

Par contre ... ouvrir un post pour un GTD dans ( Vos autres VW ) ... mais qui ne vise personne :siffle: :hum2: :pinch: :boulet: :P :lol: :cache: :loool: ... et qui soit de surcroît , est un daily ! :blink: :evil: ... c'est bizarre mais j'ai une impression de déjà vu ?! :hum2: :siffle: :lol: :sado: :loool: .
J'ai plein de questions :pompom: :P :lol: ... mais je préfère développer sur son sujet propre ;) :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Déc 2019 20:51 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation tardive d'un petit Suisse. 30 Déc 2019 22:41 #63660

  • BenjiB19E
  • Portrait de BenjiB19E
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 8
Alors effectivement, j'ai bel et bien une jalousie intérieur commandée chez Gradulux en aluminum. pour la plaque interfeux... bien évidement comme j'adore les équipements Hella. Bon je voulais absolument du matériel neuf du coup je suis pas en désaccord avec ces choix. mais, toujours est-il que tout est réversible sur ces équipements ajoutés.

quant aux bbs rs le soucis pour moi sont les homologations en suisse, car ils sont pas super sympa lors de contrôles... j'aimerai bien trouver deux set de rm 012 pour pouvoir équiper ma petite GTD et ma G60

du coup oui j'ai créé un sujet mais je vais le compléter petit a petit

merci pour l'accueil !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.562 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)