Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Présentation Maitss_99 (Mathias)

Présentation Maitss_99 (Mathias) 20 Nov 2020 00:05 #72179

Bonjour à tous,

je me présente Mathias, 21ans, passionné de vieille voiture mais particulièrement des Volkswagen. Dans la vie je suis mécatronicien automobiles j'ai fini ma formation il y à 1 année. je suis suisse est j'habite sur le canton de Vaud (région La Côte), mais grâce à internet, la passion pour ces G60 n'a pas de frontière :)

Pour expliquer un peu ma passion pour ces G, ma deuxième voiture à été une G40, est c'est la que la passion pour ce son mythique du G met venu, je l'ai revendu 1 année après pour ensuite racheter une G40 restaurée à bon prix (elle avait 350k kilomètre), je n'avait pas les moyen de me prendre une G60 comme la côte est bien plus élevée.

Mon rêve était de me trouver une G60 à bon prix pour faire une restauration complète dessus, je n'ai pas arrêter de chercher sur tous les sites d'annonces est un beau jour, je tombe sur une... une carcasse oui, vous allez comprendre. Une magnifique G60 d'un bleu ciel degueu, rouillée, hayon lissé, tous les plastiques peint couleur carrosserie, des jantes affreuse, MAIS, 150k kilomètre d'origine et certifié. Je me dis que ça peut être une bonne base de restauration pour la refaire et la remettre full d'origine, donc je vais la voir et l'achète... pire achat de ma vie MDRR.

Le moteur lui tournais bien mais la voiture étais vraiment trop attaquée par la rouille (jupe AR, Aile AR, entourage de vitre AR, pare-brise, longeron ect)choses que je n'avait pas remarquer avant l'achat comme la plupart étais cacher il fallait démonter la voiture où la lever sur un lift. Je ne laisse pas tombé le projet malgré ça et appelle un vieux monsieur avec qui mon garage travaillais qui avait énormément d'expérience dans tous ce qui touche a la tôlerie, châssis, carrosserie, et demande un devis pour refaire tous ça. Et la, il me fais remarquer que ma voiture à été accidentée a l'avant, et que ça na pas été fait dans les règles de l'art car c’était flagrant(tête d’amortisseur plié et les 2 longeron avant plié contre l'intérieur, même le toit avait ramassé du au choc), donc je me retrouve avec une épave bleue ciel et accidenté, et la je laisse un peu tombé le projet. (avril 2019)

Puis un jour (octobre 2019), je tombe sur une annonce d'une coque complète de G60 noir où il manque uniquement le moteur, elle par contre niveau châssis avait 300k, je me dis je fonce la voir (surtout au vue du prix qui pour maintenant et vraiment une bouchée de pain)! Je prend soin de TOUS contrôler ce que j'ai pu voir sur mon épave et la rien, pas un pet de rouille, rien de plié, toutes la jointures des soudure châssis encore d'origine, un intérieur en parfait état, seul bémol la peinture et fatiguée et le vernis s’écaille mais à comparé, cela ne me fais pas peur. Trop content de ma trouvaille je l’achète le jour même!

J’entreprend donc le démontage complet de l'épave bleue ciel pour récupérer le moteur et ce qu'il me faut avec, pour y poser dans la G60 noir. Cela ma pris un week-end entier pour la remonter complètement (j'ai commencé le samedi à midi et terminer le dimanche a 6h30 du matin MDRR, et bien sur sans pause), et la enfin... mon rêve ce réalisa, j'ai enfin un putain de G60 :) !!! (février 2020)

Depuis j'ai fais 12k kilomètre avec, je l'ai faites expertisée (contrôle technique), réparer plein de petite chose qui n'allait pas dessus ect. Maintenant je vais m'atteler à redéposer le moteur pour lui effectuer une réfection complète, ce qui sera facile car c'est mon métier et peut avoir plein d'outillage pour effectuer à bien la restauration, et aussi l'endroit pour le faire. Je pense aussi lui refaire une beauté niveau châssis (réfection frein, train roulant, direction) et bien sûr une peinture complète d'origine s'il vous plaît, de son plus beau LA9V.

Voilà pour moi, cela ma fait plaisir de vous partager un peu mon parcours jusque là, en espérant que vous vous êtes pas trop ennuyer en me lisant MDRR, au plaisirs de vous écrire !
20200816_181904.jpg


20200816_171739.jpg


20200816_181825.jpg


20200808_214122.jpg
Dernière édition: 20 Nov 2020 20:33 par Maitss_99 (Mathias).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 00:36 #72180

Salut et :hello: Mathias

Sympathique historique :bravo2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 06:29 #72181

:hello:

Merci pour cette belle présentation :top:
L’effort est très apprécié :yes: :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 07:36 #72183

Merci merci :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 13:23 #72184

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
:hello:

Belle aventure :yes: et c'est comme cela qu'on apprend.

Tu va la connaitre par coeur ton auto :wink2:

T'es bien tombé ici, y'en a plein comme toi :affreux: moi le premier :cache:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 17:30 #72188

Bienvenue à toi B) .

Penses à mettre ton prénom entre parenthèses après ton pseudo ;) .

Bien belle présentation , comme on les aime ! ;) B) :respect: .

12K , d'effectué avec ! :blink: :bravo2: .

Tu vas surtout avoir des caches à trouver ( alternateur , radiateur et batterie ) ... autrement ! :blink: :bravo2: :respect: .

Mécatronicien , première fois que je lis ce terme ( oui , je suis vieux ! :P :lol: ) ... c'est mécanicien et quoi d'autre ? :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Nov 2020 17:31 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 17:44 #72190

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Salut à toi et bienvenue :hello:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 18:54 #72196

Npng77 (François) écrit:
c'est mécanicien et quoi d'autre ? :hum2: .
Les véhicules d'aujourd'hui ont bien plus d'électronique que de mécanique. une partie du mot comporte "électronicien"

Tu vois les brimades que les anciens disent sur les jeunes qui ne savent pas trouver les pannes sans les outils de diagnostique..
Dernière édition: 20 Nov 2020 18:55 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 20:01 #72198

Bienvenue ici. Et j'aime lire des choses comme ça même si pour toi, ça n'a pas été tout rose :wink2: Aprsè comme on dit : un mal pour un bien :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 20:14 #72199

scarface_one (Alexandre) écrit:
Npng77 (François) écrit:
c'est mécanicien et quoi d'autre ? :hum2: .
Les véhicules d'aujourd'hui ont bien plus d'électronique que de mécanique. une partie du mot comporte "électronicien"

Tu vois les brimades que les anciens disent sur les jeunes qui ne savent pas trouver les pannes sans les outils de diagnostique..

Ok , je cerne mieux la ( multiple ) spécialité ;) B) :respect: .

Les brimades d'anciens ? :hum2: :siffle: :pinch: :rouge: :ptdr: :loool: .

Vas chercher une lime à épaissir , ou un marteau à bomber le verre toi ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :noir: :boulet: :ptdr: :loool: .

Une des meilleures que j'ai entendu ! :blink: :bravo2: :respect: , c'est de vérifier la pédale du filtre à air ! ... Ou encore de vérifier la pression du lave glace ou le niveau ( en liquide ! :blink: ) des pneus ! :blink: .

La médaille/la palme ! , reviendra toujours à ceux ( quand tu es apprenti , tu as la vie dure ! :evil: :bravo2: :siffle: :P :evil: :ptdr: :loool: ) , qui essaient de récupérer dans un sceau les copeaux de métal à la disqueuse ! :blink: :pinch: :rouge: :noir: :boulet: ... ça à un côté "magique" et improbable ! :blink: :pinch: :lol: :sado: :noir: :boulet: :ptdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Mathias (Maitss_99) 20 Nov 2020 20:26 #72201

Fais lui ( à ton G :respect: ) un post dédié , ici ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...-g60-en-restauration
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.503 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)