Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Combiné fileté conseils

Combiné fileté conseils 03 Nov 2021 20:37 #78433

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Bonsoir à tous, je viens donner mon avis sur les combiné fileté B14 et KW v2.


Il y a 1 an j'ai décidé de partir sur des B14 pour ma 16s (d'occase mais très peu roulé, environ 600km). Mon avis n'engage que moi mais c'est presque autant tape cul que du fileté à 200 ou 400€ :( la différence c'est que ça tient la route de fou! Je pense que c'est plus adapté à un usage circuit. C'est tape cul.

J'ai donc décidé d'acheter par la suite des Kw V2 sur conseil d'un belge qui roule en golf 2 posé au sol. Dés la première sortie la différence c'est fait sentir. :cheer: La notice indique des préconisations de réglage haute et basse, j'ai commencé tout en haut car c'est comme ça que je la préfère avec les jantes en 14". J'ai réglé la dureté sur 10 sur une échelle de 20. La spire du ressort fais 1mm de moins de diamètre sur les b14. On vois que la voiture prend plus de roulis qu'avec les B14, mais elle est aussi bien plus facile sur une route bosselé. En courbe sur route bosselé il n'y a pas de perte d’adhérence tu train avant comme avec les b14 qui trop ferme ne "suivaient" pas la déformation du sol. La on sent que l'amortisseur travaille sur le début de course. Finalement en roulant tranquille je vais plus vite car je ne ralentit pas inutilement.

Je vais continuer à rouler un peu comme ça et je vais la réduire encore un peu en dureté pour voir dans quelques centaines de km. J'ai fais des photos à la hauteur max préconisé, elle est plus haute qu'avec les b14 donc c'est parfait, et quand je voudrais la baisser pour mon jeux de RS je pourrais le faire.

KW préconise un certain réglage de dureté, ce qui serait intéressant c'est de savoir si les V1 correspondent au V2 avec ce réglage la. Sur les photos de comparaisons les deux amortisseurs sont réglé au plus haut ... Sur les photos en extérieur le montage n'a que 50km et 2 semaines, donc ça va se tasser de 5mm devant.

DSC_0074 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0003 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0012 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0015 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0016 by Rob Csts, sur Flickr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yul (alex), Npng77 (François)

Combiné fileté conseils 04 Nov 2021 06:44 #78437

Merci pour ton retour :top: :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Nov 2021 12:15 #78460

Je viens tard sur le sujet maintenant, mais je voulais juste partager mon retour d’expérience sur des FK AK street,que j’ai remplacé sur mon daily y’a bien 12 ans maintenant ... bluffant de confort pour des combinés entrée de gamme , moi qui pensait injecter moins de 200€ :moq: pour des combines de premier prix qui allaient être rincés dans les 50mk...
En en fait non, ils ont 300mk aujourd’hui et presque pas de dissimetrie aujourd’hui sur mon A4 B5.... :mdr: :mdr: :mdr:.
Pour du premier prix :siffle:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 04 Nov 2021 12:16 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Nov 2021 12:47 #78461

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Tu peux pas comparer une a4 et une golf 2.

Effectivement sur des caisse plus rescente il y a une difference. Un amis en golf 4 et un autre en passat 6 avaient des fileté premier prix, même en butée au plus bas c'etait super confort ! J'avais été choqué !

Les cinematiques de suspensions sont differentes, les sieges certainements plus confor aussi font que ca joue enormement. Et puis les voitures d'aujourd'hui sont concu pour le confort et aussi pour être plus basse!

Par contre je serais presque sur que sur une dacia sandero de 2010 par exemple tu serais pas aussi confort ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Nov 2021 14:43 #78468

Elle a ses 25 ans la mémère mais ça c’est hors sujet :mdr:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 05 Nov 2021 17:23 #78488

Et il y a une histoire de poids aussi.

Mets des FK ak sur golf 1 et sur une golf 4. Tu seras plus confort dans la golf 4.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 14 Nov 2021 19:27 #78605

J'ai toujours trouvé ça curieux ces montages inverses des ressorts de compensation suivant les marques :hum2: .

J'ai toujours connu les gros ressorts en haut et les compensatoires en bas ;) ... ou aors c'est une erreur sur la photo :hum2: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.503 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)