Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Golf rallye suspension arrière

Golf rallye suspension arrière 10 Avr 2017 13:43 #36374

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Salut à tous ; :)

Sur ma golf rallye j'ai un suspension fileté qui est très inconfortable ! Bon d’après mes infos , la suspension est plus courte à l’arriéré sur les rallye que sur le golf traditionnel, et je pense que l'ancien propriétaire a du mettre un fileté normale a l’arriéré et comprimer le ressort au max...

Bref, j'ai été faire un tour sur mecatechnic j'ai vu des amortisseur normal avec rabaissement -40 mm ( www.mecatechnic.com/...~GO2-SUS-AMO-KON.htm )car je veux plus de fileté)
par contre je trouve pas pour l’arrière et encore moins pour les ressorts , avez-vous une idée d'ou je puisse trouver des ressorts et amortisseur pour rallye ?

Car il vende les amortisseur :chaud: origine mais si je met des ressort court il vont s’abîme non ?

Merci les amis ! :zen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 10 Avr 2017 20:43 #36382

  • steeveRallyeG
  • Portrait de steeveRallyeG
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 11
Impossible de monter un amorto classique sur une syncro derriere...si tu cherche des ressorts j ai recement demonter les nothelles,doivent etre a -40 maximum,lot de 4 en etat d usage.
Amorto arriere sur cp j avais pris les mien,des sachs.
Golf 7 GTD
TT MKI 3.2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 11 Avr 2017 01:07 #36403

si tu repasse en amorto d'origine tu as le nez de l'auto qui sera plus haut que l'arriere si tu veux une auto plate il te faut des coupelles de rabaissement avant.
moi j'ai des koni réglable juste en dureté des annes 2000 vla seulemnt qu'il montre des signes de fatigue et niveau compromis confort/sportivité c'était bien
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 11 Avr 2017 13:52 #36416

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bon pour l'avant je vais utilisé c'est amortiseur :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jambe-de-force-avant-reglable-koni-pour-golf-2_GJ70402.htm

et des coupelle de rabaissement : www.mecatechnic.com/...~GO2-SUS-COU-CAB.htm

Mais pour l’arrière je pensait partir sur un amortisseur d'origine :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-arriere-pour-golf-2-g60-rallye_C045568.htm

et au niveau des ressort : www.mecatechnic.com/...s-et-g60_GJ53100.htm

Qu'en pensez vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 11 Avr 2017 13:56 #36417

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
mig-rallye-g60 écrit:
si tu repasse en amorto d'origine tu as le nez de l'auto qui sera plus haut que l'arriere si tu veux une auto plate il te faut des coupelles de rabaissement avant.
moi j'ai des koni réglable juste en dureté des annes 2000 vla seulemnt qu'il montre des signes de fatigue et niveau compromis confort/sportivité c'était bien

Je comprend pas :dry: si d'origine l’arrière est plus court qu'une golf normal et que je met un amortisseur d'une normal (donc plus long) c'est l’arrière qui seras plus haut que lavant non ?

Tu as un liens de tes Koni ? à l'arriere tu as mis lequel ? merci pour ton aide :thanks:
Dernière édition: 11 Avr 2017 13:57 par bryan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 11 Avr 2017 14:49 #36419

désolé mais je n'ai pas de lien a te fournir a l'époque on achetait peu par internet j'avais acheté ça dans un shop de sport auto je vais voir pour te trouver une ref .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 11 Avr 2017 15:50 #36423

Effectivement, à cause des cardans derrière c'est des amortisseurs bien spécifiques qu'il faut pour les rallye. Par contre à changer je ferais pas de mix d’amortisseurs ni de ressorts, je prendrais un ensemble avant arrière de la même marque pour ne pas justement avoir de déséquilibre dont on te parlais plus haut :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 12 Avr 2017 09:34 #36452

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
fantasiarous écrit:
Effectivement, à cause des cardans derrière c'est des amortisseurs bien spécifiques qu'il faut pour les rallye. Par contre à changer je ferais pas de mix d’amortisseurs ni de ressorts, je prendrais un ensemble avant arrière de la même marque pour ne pas justement avoir de déséquilibre dont on te parlais plus haut :wink2:
.

C'est clair mais que marque font pour les golf rallye ?? :ohmy:

Et je comprend ce que à fait l'ancien propriétaire il à acheté un ensembe fileté car et à l'arriere il a descendu le ressort pour ratraper la difference (entre une normal et rally ... ) mais c'est pas du tous agréable .

Et un bon fileté (KW ) c'est 1600 euros :fou: :(

Ici je vais calculer la différence de hauteur entre un golf normale et une rallye ( au niveau de l'essieu) , si celle-ci est courte je met des ressort plus court a l’arrière que l'avant , qu'en pensez vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 12 Avr 2017 10:34 #36457

Oui pas évident de trouver un bon compromis...

Moi j ai opter pour un kit fileté de marque st suspension anciennement weitec donc de qualité compte 800,euros.
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 12 Avr 2017 12:06 #36465

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
LOLOG95 écrit:

Moi j ai opter pour un kit fileté de marque st suspension anciennement weitec donc de qualité compte 800,euros.

Mais pour ta part tu as prit un suspension prevue golf rallye avec amortisseur plus court à l’arrière ;) ou d'une golf normale ? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye suspension arrière 12 Avr 2017 12:20 #36469

Specifique golf rallye/syncro !
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)