Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Grincements de suspension après rabaissement

Grincements de suspension après rabaissement 11 Sep 2014 13:00 #1495

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par ZISMO le Mer 29 Aoû 2012 - 19:32

bonjour a tous , voila j ai monté des combinés filetés sur ma EZ le soucis sa grince pas mal !!!
combiné de marque jom sur topwagen pas tres cher donc voila de plus je n ai pas changer mes' 4 paliers (cela peut il en etre la cause ???) j ai chercher d ou cela pouvait venir sa a l air de grincer entre le ressort du haut et la rondelle plastique juste au dessus et sa se repercute dans la caisse ..pas agreable d avoir une voiture un peu basse et qui fait du bruit merci a tous de votre aide si vous avez deja eu des cas semblable merci encore.




par vovozz le Mer 29 Aoû 2012 - 20:08

Heyyy. J'ai la même chose sur ma golf G60. Avec mes Jom. Uniquement à l'arriere.... Vue qu'il sont assez souple




par GII ADDICT le Mer 29 Aoû 2012 - 22:31

Les joies de la pièce low-cost... Rolling Eyes

A ta place j'aurai remplacé les coupelles au passage car, généralement, elles ont la même durée de vie que les amortisseurs.





par yangra le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:12

Je dirai juste un truc :

Lorsque vous rabaissez votre voiture, il est impératif de "relâcher" les silentblocs de train arrière, ainsi que les silentblocs de triangles avants. Ces bagues élastiques sont serrés pour travailler dans une plage donnée. Si vous rabaissez la voiture, ces bagues se mettent en pré-containtes pour travailler dans une autre plage.

Pour illustrer, après rabaissement, véhicule au sol, déserrez les vis 16, puis resserrez-les. Vérifiez que la vis tourne librement dans le silentbloc lorsqu'elle est desserrée)


Idem pour le train avant, désserrez les vis 7 (tout à gauche de l'image ci-dessous) puis resserrez-les. Idem que ci-dessus, la vis desserrée doit tourner librement dans le silentbloc. Le silenbloc n'est normalement pas monté serré dans le triangle, mais comme en règle général ils sont tous soudés par l'age, cette opération est largement recommandée.





Cette manip permet donc à ces bagues de travailler à nouveau sur une plage normale, sans pré-contrainte





par ZISMO le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:32

GII ADDICT a écrit:
Les joies de la pièce low-cost... Rolling Eyes

A ta place j'aurai remplacé les coupelles au passage car, généralement, elles ont la même durée de vie que les amortisseurs.
Je vais faire sa histoire d éliminer le doute et après je ferai la manip de yangra maïs vas falloir trouver une fosse pour cela...




par GII ADDICT le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:33

Une fosse ?
Pas necéssairement, tu peux caler tes trains AV/AR:
Tu lève l'arrière, tu mets des cales sous tes roues, tu repose, tu désserre tes vis, tu resserre et tu fais pareil pour l'avant




par ZISMO le Ven 31 Aoû 2012 - 0:21

Ok,je n avais pas pensé à cette solution là! Merci du conseil!
C est pour sa que j aime le forum!!!!...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.363 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)