Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Vidange circuit refroidissement

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 12:44 #20507

  • xama
  • Portrait de xama
Salut les gars c'est encore moi. Ajd j'entreprend de vidànger mon circuit de refroidissement et de nettoyer le vase d'expansion.
J'aimerais savoir quelles sont les deux durites a retirer qui sont dessinees dans la fiche technique. Juste avec le dessin je trouve pas vraiment de durites semblables.

Je pensais enlevef la durite en bas a droite du radiateur quand on est face au moteur. Est ce bon ? d-autres previsiô sont les bienvenues :)

D'avance merci :)
Dernière édition: 10 Fév 2016 15:50 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidanhe circuit refroidissement 10 Fév 2016 14:51 #20508

  • nas91
  • Portrait de nas91
Salut,

effectivement, tu dois retirer la durite du bas du radiateur (en bas il n'y en a qu'une)
de cette manière tu vidange l'essentiel du LDR, mais il en restera un peux dans le bloc et dans le radiateur

aussi, pour nettoyer ton vase d'expansion, tu prends du gros sel, accompagné de vinaigre blanc
tu secoue l'ensemble et tu renouvelles l'opération autant de fois que tu le juge nécessaire
c'est très efficace ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidanhe circuit refroidissement 10 Fév 2016 15:03 #20511

  • xama
  • Portrait de xama
Haha Nas91 toujours la pour aider :) Merci mon gars.

Entre temps j'avais trouvé mais merci quand meme pour l'astuce.
Faut il rincer le circuit ? si oui quel mesure et operation dois-je effectuer?
Faut il deconnecter thermostat pour vidanger celui ci aussi ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 19:06 #20525

Lors d'un rinçage de circuit , une chose a faire qui paraisse évidente mais on peut tous avoir des oublis :oops: ( qui peuvent coûter cher ) ... débrancher la batterie .

Protéger les éléments électriques "sensibles" des projections ( allumeur , abs , sonde CO ) .

Déconnecter les deux durites du radiateur , la sonde et rincer avec un jet par le haut ... dès que ton eau ressort claire par ta sonde , remets la et continue jusqu'a ce que ce soit le cas en bas a l'opposé .

Rincer aussi par la durite haute qui va à la culasse .

Ensuite , re-remplir tout à la fin le circuit avec du G13 dilué ou de l'eau déminéralisée ( pas d'eau du robinet ! :sado: :lol: ) et G13 concentré B) .


Pour le nettoyage du bocal , j'en avais testée d'autres pas concluantes ( graviers , javel , etc ... ) , la tienne me parait plus appropriée d'autant qu'elle utilise une réaction enseignée en classe de techno ! :blink: :sado: :lol: ... merci pour la piqûre de rappel nas91 ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Fév 2016 19:07 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 19:38 #20526

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Lors d'un rinçage de circuit , une chose a faire qui paraisse évidente mais on peut tous avoir des oublis :oops: ( qui peuvent coûter cher ) ... débrancher la batterie .

Protéger les éléments électriques "sensibles" des projections ( allumeur , abs , sonde CO ) .

Déconnecter les deux durites du radiateur , la sonde et rincer avec un jet par le haut ... dès que ton eau ressort claire par ta sonde , remets la et continue jusqu'a ce que ce soit le cas en bas a l'opposé .

Rincer aussi par la durite haute qui va à la culasse .

Ensuite , re-remplir tout à la fin le circuit avec du G13 dilué ou de l'eau déminéralisée ( pas d'eau du robinet ! :sado: :lol: ) et G13 concentré B) .


Pour le nettoyage du bocal , j'en avais testée d'autres pas concluantes ( graviers , javel , etc ... ) , la tienne me parait plus appropriée d'autant qu'elle utilise une réaction enseignée en classe de techno ! :blink: :sado: :lol: ... merci pour la piqûre de rappel nas91 ;) .

Merci Npng :)

J'ai effectué le nettoyage avec du gravier car j'avais rien d'autre sous la main et ce fut parfait. Par contre chiant a enlever car un petit est resté coincé. Prochaine fois ferai la technique de Nas91 ;)

Le rinçage se fera demain mais je me dit que remettre de l'eau du robinet melangé à du vinaigre dedans et rouler 50kms ensuite revidanger tout ça et seulement la fairr le remplissage et les niveau avec G12 et eau déminéralisée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 20:01 #20529

Je ne ferais pas le pré-rinçage avec de l'eau et du vinaigre que je porterais a ébullition ! :blink: ... ou va être dans ton circuit le liquide anti surchauffe ? ... encore moins 50 kms ! :siffle: :blink: .

Ton G13 est en bidon ( dilué ) ou en bouteille ( concentré ) ? .

Tu peux en mettre en pourcentage de 50/50 ( G13 dilué + eau déminéralisée ) ... juste porter à température d'eau 80-90° sur place , laisser un peu refroidir et vidanger ;) .

Refaire le remplissage soit avec G13 dilué , soit eau et G13 concentré .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 20:42 #20532

  • xama
  • Portrait de xama
j'ai du G12 non dilué. Je rince avec ca alors ? un peu du gachi non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 22:34 #20533

Oui , ça sera du gachis :( ... mets 0.75L a 1L de G13 concentré et le reste d'eau déminéralisée , ceci pour rincer l'eau de nettoyage du circuit car elle contient du calcaire .

Je préfère un bidon de G13 de gaché a un joint de culasse B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Fév 2016 22:35 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 23:03 #20535

  • xama
  • Portrait de xama
Tu as raison. Pour le rinçage je verse l'eau directe dans le vase d'expention durite dubbas du radiateur enlevee et c'est tout ? Ensuite une fois rincé a l'eau claire je fais le melange légé de g13 et eau déminéralisée que je remet dans le cricuit fermé cette fois.
Je roule un peu, je vidange et a ce moment la je fait le bon melabge c ca ?

Tu sais cmb de litres il ya dans le circuit en tout ?
Dernière édition: 10 Fév 2016 23:12 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 23:19 #20539

Moi , oui , mais il y a le forum aussi qui le dit :siffle: ... 6.5L B) .

techniqueg60.com/ind...etien-de-la-golf-g60

et aussi les fiches ;) :

www.scribd.com/embed...recommendations=true

Bien respecter la procédure de purge ! :respect: .

On reprend pour le rinçage ... je n'ai jamais parlé de mettre le jet dans le vase pour rincer , mais je te laisse en faire l'expérience :siffle: :lol: .

Relis ce que j'ai écris ;) ... le premier rinçage ne concerne que le radiateur et le second rinçage ne concerne que la culasse et un peu le bloc , c'est tout ... et c'est tout ce que tu pourras rincer sans en démonter plus ;) .

Je n'ai pas été assez clair sur un point , alors je vais le mettre en majuscules : NE PAS ROULER !!! :sado: :lol: ... sur place , tu fais chauffer et c'est tout , ensuite vidange et re-remplissage avec les bonnes proportions de G13 ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Fév 2016 23:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vidange circuit refroidissement 10 Fév 2016 23:37 #20540

  • xama
  • Portrait de xama
je regarde un film en meme temps sorry :oops: .
Je vais faire ça et suivre tes conseils alors :)

Merci encore ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.379 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)