Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Questions existentielles ! ^^ .

Questions existentielles ! ^^ . 27 Aoû 2019 20:04 #61204

Je créer ce sujet car je suis en pleine crise d'achats compusilfs ! :blink: :sado: :boulet: :ddd: :rouge: :loool: .
J'ai déjà mes réponses mais j'aimerai confirmer la chose :evil: ;) :respect: .

J'aimerai connaître (si certains d'entre vous le savent :respect: ) , la différence entre des bielles Wössner et des Wiseco ? :hum2: .

Ne me parlez pas de bielles Wössner en titane ( à plus de 1700€ les 4 :pinch: ) ... celles à plus de 900€ sont assez chères comme ça :pinch: :oops: :pompom: :noir: :lol: .


Même question concernant les bielles en "H" , de type Eagle ? , ou encore H1 ? :hum2: .


Concernant les pistons , je compte partir sur du Wössner B) :respect: ... juste à connaître la compatibilité des uns et des autres ;) :respect: .

Dans mon "idéal" , le "score" final est de 240-250cv :blink: :evil: :respect: ... à moi de faire en sorte que :evil: :pompom: :blink: :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Aoû 2019 21:55 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 27 Aoû 2019 20:17 #61205

Et pour les AAC , j'hésite entre celui là ! :blink: :evil: :

www.bar-tek-tuning.d...sport-g60-glader-284

Et celui là ! :blink: :sado: :boulet: :evil: :rouge: :loool: :

techtonicstuning.com...05_89&products_id=33
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Aoû 2019 20:17 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 27 Aoû 2019 21:27 #61206

Alors la François je vais suivre ton sujet de prêt mais je ne te serais d'aucun secours pour te conseiller :pinch:

ton setut pour arriver à autant de chevaux ne se cantonne pas seulement à des pistons des bielles et un AAC ???? :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 27 Aoû 2019 21:45 #61208

fantasiarous (Sébastien) écrit:
ton setut pour arriver à autant de chevaux ne se cantonne pas seulement à des pistons des bielles et un AAC ???? :wink2:

Bien sur que non Sébastien ;) ... ça sera un "tout" :respect: :evil: .

Ce que je veuille faire ( tutoyer les 250cv ) reste réalisable :blink: :siffle: mais avec énormément de moyens :pinch: :respect: et de pièces modifiées :siffle: :sado: :ddd: :boulet: :lol: .

Le fait de vouloir passer en forgé en pistons/bielles :evil: ( sans compter que toute la culasse le sera elle aussi forgée :blink: :evil: ) , fera que je pourrais aller chercher les "extrêmes" :evil: B) :respect: .

Mon " but" est de tourner en bi-carto ( E85 et SP98 B) ) et de pouvoir aller chercher les derniers "carats" avec l'E85 ! :blink: :evil: :respect: .

Ne me manqueront réellement , soit un vilo VWM ! :blink: :pinch: :sado: ... soit un "strokage" à 2L ! :blink: :pompom: :evil: .

Tout le reste je l'aurai ! :evil: :siffle: :P B) :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 27 Aoû 2019 22:04 #61209

J'ai une culasse "P" ouverte à l'extrême ! :blink: ... et elle va avoir les plus grosses soupapes qui n'aient jamais existées ! 34mm en admission :blink: :evil: :respect: et 42mm en échappement ! :blink: :evil: :respect: .

Juste à savoir quel AAC :hum2: ... 284° ou 288° ? :hum2: :siffle: :evil: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Aoû 2019 22:04 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 28 Aoû 2019 06:44 #61216

tu vas donc exploiter au max tous les recoins de la bête :respect: Tu dois passer en G65 aussi du coup ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 28 Aoû 2019 06:54 #61218

Alors François on relance la mode tunning :siffle: :ptdr:
Sacré matériel en tout cas :wouaou: et quelle configuration tu souhaites :blink: :evil:
Je ne saurai t aider... :oops: mais fais toi plaisir et assures toi d avoir une config violente mais plaisante à conduire :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 28 Aoû 2019 18:40 #61231

fantasiarous (Sébastien) écrit:
tu vas donc exploiter au max tous les recoins de la bête :respect: Tu dois passer en G65 aussi du coup ?


Même si je ne réussi pas à exploiter au max toutes les possibilités , je compte bien au moins m'en approcher :P :evil: :lol: .

Pour le G65 , c'est pas bien de tenter comme ça Sébastien ! :P :sado: :pompom: :loool: .

Plus sérieusement , non pas de G65 en vue et encore moins un G75 :siffle: :blink: :pinch: :noir: :lol: ... je veux déjà "voir" ce que va donner mon G avec sa spirale alu , sa prépa' RS et le kit gros pignons/grosse courroie B) .

Avant ça ( la spirale alu et le kit pignons ) , j'étais à 1.2 Bars :evil: ... avec la prépa' moteur je devrais "perdre" 2-300 grammes de pression ( surtout en fonction de l'AAC )... donc si je me retrouve à la fin avec un 0.9 Bars , je serai le plus content :pompom: :evil: :lol: .

Tout ça , ça sera expliqué sur le sujet du G ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 28 Aoû 2019 18:41 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 28 Aoû 2019 19:00 #61232

TontonG60 (Laurent) écrit:
Alors François on relance la mode tunning :siffle: :ptdr:
Sacré matériel en tout cas :wouaou: et quelle configuration tu souhaites :blink: :evil:
Je ne saurai t aider... :oops: mais fais toi plaisir et assures toi d avoir une config violente mais plaisante à conduire :yes:


Presque pour la mode tuning Laurent :blink: :P :sado: :boulet: :boul2: :cache: :mdr: ... après du tuning comme ça j'en veux bien tous les jours ! :blink: :evil: :pompom: :yeah: :lol: :P .

Pour le matériel et pour la configuration souhaitée , je n'invente rien et me sers d'exemples de ce qui à déjà été réalisés dans le domaine du G ;) B) .

De nos jours , les préparations sur G les plus poussées sont entre 280 et 300cv ! :blink: :evil: :respect: :

techniqueg60.com/ind...2061-roettele-racing

Des kits complets existent ! :blink: :evil: :respect: ( par contre ils "strokent" en 2L grace au vilo et aux bielles :pinch: ) :

www.bar-tek-tuning.d...00ps-block-g60tuning

Donc ma config' finale sera un semblant de ce kit :siffle: :evil: ( sauf que je serait toujours en 1.8L ;) B) ) et que je serai en G60 :respect: .

Je sais bien qu'a vouloir pareille config' , je ne pourrais jamais avoir le côté vraiment plaisant à conduire :siffle: :pinch: :sado: :boulet: :lol: ... par contre pour le côté violent ! :blink: :evil: :pompom: :yeah: :cache: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions existentielles ! ^^ . 28 Aoû 2019 19:04 #61233

Bon , c'est pas tout ça mais je ne connais toujours pas les différences entre les marques de bielles que j'ai citées :hum2: :noir: :pinch: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.515 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 116 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)