Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Réparation de spirale

Réparation de spirale 21 Fév 2018 18:14 #45329

  • Le Darou
  • Portrait de Le Darou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Slt

En pleine réfection du compresseur ce fut le drame.
Démontage niquel
Spirale côté décharge niquel
Spirale mobile niquel
Spiral côté poulie c est le drame fendue au millieu la gros coup de chaud pression qui monte pu**in de pays de merde :angry:


20180221_173858.jpg


20180221_173839.jpg



Pour réparé je pense :

soudure on oublie je parierais qu il y a du magnésium donc grosse galère plus les déformations du à la soudure et la retouche de la gorge :woohoo:

Je partirais pour suppression du morceau malade puis rebouchage avec les mastic metalliques style "soudure à froid" et ajustage.

Par contre sur cette partie on perd une partie de l étanchéité car plus de bande d étanchéité.

Vous en pensez quoi ?
Corrado G60 en travaux
Golf VI GTI le weekend
Superb I TDI 130 le daily
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 19:38 #45333

moi je dit achète une spirale même d'occas ou si tu peux neuve.
je sais pas si j'oserais une réparation déjà que ça coûte 250 euros le kit de réfection après tu remet un truc en bon état t'est reparti 10 ans au vu le kilométrage annuel parcouru par nos autos...
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 20:49 #45339

Pour employer le même langage ;) :

Un G contient ( principalement ) 3 éléments :

- Le carter d'admission .

- La spirale .

- Le carter d'échappement .

Oui ces 3 éléments contiennent , une ou des spirales , mais seul l'élément du milieu se nomme spirale B) .

Ce que tu nous montre en photos est ton carter d'admission ;) .

Pour répondre a tes questions :

- C'est la spirale ( l'élément du milieu ) qui contient un taux plus ou moins élevé de magnésium suivant les générations de G ( au nombre de 3 ) .

Pour la soudure ( uniquement sur la spirale comme je viens de le mentionner ) , si ça se fait ;) , c'est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum :respect: ... mais il ne faut vraiment pas le confier a n'importe qui :respect: .

- Pour la suppression de l'élément "malade" et rebouchage a la soudure a froid :blink: :siffle: :rouge: ... non ;) , ça ne "s'improvise" pas comme ça une réparation de G ;) ( lorsque c'est possible :( ) .

- C'est plus une partie de l'étanchéité que tu perds ! c'est toute étanchéité vu qu'il manque aussi un ( gros ) morceau de bande sur le début de spirale :blink: :( ( 2ème photo ) .


Ce que j'en pense :hum2: , il faudrait que tu nous fasses aussi des photos de la spirale et du carter d'échappement ... car si celui là est "marqué" , forcément d'autres éléments le sont :( .

Pour finir , tu auras certainement a trouver un carter d'admission d'occasion ( ça se trouve relativement bien B) ... par contre la pièce seule ( juste le carter ) c'est plus rare :( ) ... si par contre ta spirale est "marquée"/endommagée , elle aussi :( , là comme Miguel ( Mig-rallye-g60 ) te l'a dit :respect: , c'est un tout autre tarif :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 20:55 #45340

  • Le Darou
  • Portrait de Le Darou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
La spirale est apparemment en bonne état. À confirmer après un nettoyage en règle.

Étrangement seul le carter d admission semble avoir souffert.

Je regarderais ça plus en détail demain soir je posterais des nouvelles.
Corrado G60 en travaux
Golf VI GTI le weekend
Superb I TDI 130 le daily
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 21:01 #45341

Si ta spirale de carter d'admission est marquée c'est qu'un corps étranger est passé par là :( ... et le seul élément qui puisse comprimer ton corps étranger sur la paroi de ta spirale de carter d'admission ... c'est ta spirale :( ( l'élément du milieu ) .

Donc a moins qu'elle ait été changée , elle doit en porter les traces :( .

Tu nous diras quoi après nettoyage et inspection en profondeur ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 21:04 #45342

  • Le Darou
  • Portrait de Le Darou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
C est exactement la réflexion que je me suis fait.

Je sais pas comment c est de origine mais je ai des numéros graver au "stylo électrique" sur toutes les pièces du G
Corrado G60 en travaux
Golf VI GTI le weekend
Superb I TDI 130 le daily
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 21:08 #45343

Le Darou écrit:
Je sais pas comment c est de origine mais je ai des numéros graver au "stylo électrique" sur toutes les pièces du G

Ca se faisait ( se fait toujours ) dans beaucoup de sociétés de réfection de G B) , c'est pour la traçabilité du produit du client ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 21 Fév 2018 21:11 #45344

  • Le Darou
  • Portrait de Le Darou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Ok c est ce que je pensais. On en sauras plus demain :noir:
Corrado G60 en travaux
Golf VI GTI le weekend
Superb I TDI 130 le daily
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 22 Fév 2018 19:55 #45363

  • Le Darou
  • Portrait de Le Darou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Pas trop eu le temp de bosser dessus ce soir. Après nettoyage pas de trace sur la spirale sur sur le carter échappement.

Ce week end je vais effectuer un ressuage sur les spirales histoire d'être sur du coup.
Corrado G60 en travaux
Golf VI GTI le weekend
Superb I TDI 130 le daily
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 22 Fév 2018 20:32 #45365

Pour avoir eu le meme probleme que toi ...

Perso j'ai pas chercher plus longtemps et GG m'a aussi fais la remarque.

Réparé c'est cool mais pour combien de temps tel es la question.

POur moi tu devrais acheter une spirale neuve ( en alu ) donc plus resistante que les magnesuim mais aussi un peu plus lourde.

Une spirale neuve c'est 749euro plus a voir si tu dois changer aussi le roulement de l'oeil de spirale qu coute je crois 29euro de memoire + plus le revision 250 chez GG, donc 1000euro en gros.

Mais dit toi que ce que tu fais la preservera dans le temps ton G et puis qui dit alu dit prendre plus de pression. donc mieux pour preparation

Je me compare moi Compresseur G prepa RS avec spirale neuve en alu 1.4 bar a pleine charge ;)

Apres oui c'est un gros budget mais pas au point de faire " du bidoullage " pour que sa dure 2 3 ans et que peut etre le prochain acquereur ai lui aussi une couille.
Je prefere etre cash mais quand je vois comment a ete entretenu mon G mais pas que celui mais ci mais le bloc entier, ça devrait etre inacceptable...

Pour moi tu as un probleme, surtout sur ce genre de piece qui es extrenement rare, autant acheter un truc de qualitée et qui durera dans le temps. Ce n'est que mon avis.

Bon courage,

Ps mon message n'est pas aggressif ;)
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation de spirale 23 Fév 2018 18:49 #45388

Le Darou écrit:
Pas trop eu le temp de bosser dessus ce soir. Après nettoyage pas de trace sur la spirale sur sur le carter échappement.

Ce week end je vais effectuer un ressuage sur les spirales histoire d'être sur du coup.

Ok , alors tant mieux si les deux autres éléments ne sont pas marqués , ce doit être le morceau de bande lorsqu'il est sorti qui a endommagé par compression la paroi de spirale de carter :( .

Si tu t'en tire juste avec un carter d'admission , c'est plus que bien ! :blink: B) ... mais la difficulté va être d'en trouver un correspondant a la génération de ton G et en produit vendu seul :oops: , la c'est moins évident :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.446 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 258 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)