par Gpg33 le Jeu 7 Juin 2012 - 10:33
Juste une petite précision: lors de la repose du compresseur et avant la mise en route du moteur, l'idée de donner des coup de démarreur en débranchant l'allumeur est excellente pour ne pas le faire tourner a sec. Mais ne serait il pas encore mieux de ne pas mettre la courroie d'accessoire?? Il se remplirai d'huile également sans tourner du tout, même pas avec le demarreur!
par yangra le Jeu 7 Juin 2012 - 10:40
Hello, oui tu as tout à fait raison. Mais en règle générale on est tellement captivé par le remontage qu'on oublie cette étape...Smile
Donc là au moins, une fois tout remonté, il reste une solution

, et c'est la plus simple.
Merci pour ton com Cool
par SteveVR6T le Jeu 7 Juin 2012 - 15:53
Oui et non, au remontage tu huiles normalement les joints, roulements, bandes donc ils peuvent supporter les 15s au ralenti le temps que l'huile arrive d'après moi. Bon c'est sur faut pas démarrer et mettre le pied dedans
par Invité le Mar 12 Juin 2012 - 1:09
Procédure de remontage pour préserver une garantie :
- Pose de Compresseur sans mettre la 6pk
- mettre en route 20/ 30 " le moteur en faisant tourner à la main la poulie du G ( 5/6 t )
par bobleponge le Sam 27 Oct 2012 - 17:57
Pour ma part lors du remontage de mon compresseur après révision et roulements "secs", j'ai "gavé" en huile avec une seringue a huile par l'orifice d'alimentation en huile du compresseur, pas de soucis lors du démarrage et pas de casse!