Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Protégez votre moteur de la casse du compresseur...

Protégez votre moteur de la casse du compresseur... 09 Sep 2014 12:48 #1248

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par yangra le Mer 22 Mai 2013 - 12:57

On en parlait ce week-end : comment protéger son moteur pour ne pas polluer le circuit d'air en cas de casse compresseur.

Voici la solution :


Le lien :

www.ebay.de/itm/G60-...2049b#ht_1870wt_1399

Le vendeur vend pour les petits échangeurs, pour les grands en façade G60, et pour les Rallye. Il s'installe à l'entrée d'air de l'intercooler.




par NonoTheMechanic le Mer 22 Mai 2013 - 13:09

J'avais déjà vu ces paniers, on dirait des paniers pour faire infuser du the Laughing

Je m'étais à l'époque posé quelques questions,
- ou le placer pour qu'il soit vraiment efficace (avant l'échangeur?)
- comment sera t'il fixé
- quel serait sa réelle efficacité, avec des particules expulsées rapidement
- le débit d'air sera t il diminué créant une delta P a son niveau

Bon peut etre qu'il y a d'autres interrogations....ne parlant pas tres bien la langue de Goethe, ces réponses sont peut etre dans le descriptif. lol!





par yangra le Mer 22 Mai 2013 - 13:40

Il est maintenu en place simplement par la durite à l'entrée de l'échangeur. De tout manière il pourra jamais revenir en arrière, le flux d'air étant toujours dans le même sens.
Je pense qu'au moment où ton compresseur casse, il doit plus envoyer grand chose... donc la réssistance de cette grille doit suffire




par olive94 le Mer 22 Mai 2013 - 13:46

Genial l'idée Shocked . Je savais meme pas qu'on pouvais protéger le moteur lors de la casse du compresseur affraid ainsi.




par yangra le Mer 22 Mai 2013 - 14:00

Voilà le filtre monté...

le premier qui dit que j'ai fait un dessin pourri, je le tappe







par Idorap le Mer 22 Mai 2013 - 16:09

Pour info, sur la VWM il y 'en a un gros similaire en entrée de l’échangeur !




par GolfG40 le Jeu 23 Mai 2013 - 0:02

pour info sur les G40 c'est d'origine ces petits paniers.




par yangra le Ven 19 Juil 2013 - 11:14

J'ai reçu mon petit "panier". Montage nickel, bien ajusté, et rapide!









par juaspike le Sam 20 Juil 2013 - 17:22

Je vais poser peut être une question bête mais est-ce que le fait de mettre cette grille ne fait pas perdre de la puissance à la voiture ? :scratch:




par scarface_one le Sam 20 Juil 2013 - 22:53

juaspike a écrit:
Je vais poser peut être une question bête mais est-ce que le fait de mettre cette grille ne fait pas perdre de la puissance à la voiture ? :scratch:

Très bonne question..

Je pense qu'il y a surement un impact sur le flux d'air, mineur mais certain. Il suffit de prendre une passoire, de poser ses lèvres sur le treillis et de souffler. On se rend compte que l'air passe, mais plus difficilement que lorsque l'on souffle sans.

La pression doit se répercuter dans le compresseur, on peu le mesurer en faisant une mesure de pression à la sortir du G pour voir la différence de niveau avec et sans le grille...

Mais pour en être sûr, il faut tester...




par GG le Dim 21 Juil 2013 - 10:11

Ce genre de matos est déjà monté d'origine sur la durite rigide de retour au compresseur.

Le seul moyen d'éviter une casse de compresseur et de facto une risque de polution du circuit de sural ......... c'est de réviser son compresseur.




par Idorap le Dim 21 Juil 2013 - 18:40

GG a écrit:
Ce genre de matos est déjà monté d'origine sur la durite rigide de retour au compresseur.

Le seul moyen d'éviter une casse de compresseur et de facto une risque de polution du circuit de sural ......... c'est de réviser son compresseur.

D'accord avec GG, un compresseur avec une poulie raisonnable et bien entretenu n'a aucune raison de casser.

Ce filtre a un intérêt quand vous utilisez le compresseur "a la limite" dans des conditions extrêmes (rallye, circuit etc ...)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.490 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)