Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Utilité du bypass

Utilité du bypass 09 Sep 2014 14:29 #1260

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par cuicui51 le Lun 8 Oct 2012 - 15:32

voila je me pose la question est-ce bénéfique ou pas de suprimer le circuit bypass ? car j'ai put lire de tout.

le but étant bien sur d'ajouter une entrée d'air frais suplémentaire sur le G et non de la boucher.





par yangra le Lun 8 Oct 2012 - 16:06

Faut pas le retirer! Le bypass ramène des vapeurs d'huiles, du reniflard, bénéfiques au graissage interne du compresseur!
Suppression du bypass = usure prématurée du compresseur, surchauffe, et casse.

Certains le font, mais optent pour un démontage fréquent et graissage manuel des parois de frottement (véhicules de Rallye ou circuit)

C'est une solution à banir pour une utilisation "normale" et quotidienne





par cuicui51 le Lun 8 Oct 2012 - 16:11

donc se qui pose probléme c'est le graissage du G qui se fait avec le reniflard.

merci de l'info.





par yangra le Lun 8 Oct 2012 - 16:13

Les parois internes oui.

Le graissage de l'arbre se fait sous pression d'huile, cela va de soit.





par steeveRallyeG le Lun 8 Oct 2012 - 17:35

+1 pour le laisser,en plus sa fait plein de bruit inutile apres,niveau bypass sous le papillon d'admission surtout






par cb12 le Lun 8 Oct 2012 - 22:03

+1 l'enlever c'est la mort assuré du compresseur, sans lubrification interne il finiras par casser tôt ou tard




par GII ADDICT le Lun 8 Oct 2012 - 22:13

Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a des ingénieurs qui ont pensé et re-pensé le système afin d'obtenir un résultat optimal avec une usure au fonctionnement la plus faible possible.
Wink



par SteveVR6T le Lun 8 Oct 2012 - 22:43

Tu peux juste supprimer le coude en dessous du boitier papillon et y mettre un filtre, du coup tu gardes ta lubrification et tu as ton arrivée d'air supplémentaire et tu peux revenir en arrière quand tu changes d'avis




par gabrielg60 le Mar 9 Oct 2012 - 9:44

jpense que le gain ne sera pas enorme, + risque de casse, si tu ve plus d'air frais modif aspiration boite à air et echangeur suisse.... mais bon pour 3 ou 4 chevaux...





par GolfG40 le Mar 9 Oct 2012 - 10:48

je ne suis pas du tout de votre avis!!
Mais comme dit c'est un vaste débat..
Le retour de bypass ne sert pas à graisser le G.
Il sert uniquement à renvoyer dans le compresseur le surplus d'air tant que le by pass n'est pas complètement fermé.
Effectivement ce surplus d'air est gras et justement plutôt que de l'envoyer dans l'atmopshère, il a été choisi de le renvoyer dans le compresseur.
Et c'est pour ça que l'on dit que ça sert à graisser le compresseur, il amène certainement du gras mais ce n'est pas l'objectif.
L'intérêt d'enlever le by pass serait de n'amener que de l'air propre donc en théorie une meilleure combustion..Ensuite pour voir le réel gain....



par yangra le Mar 9 Oct 2012 - 13:15

On est d'accord avec toi, le bypass sert en premier lieu de recirculation de l'air non utilisée par le moteur pour être réenvoyé à l'admission du compresseur.
Et on est d'accord avec toi que vis-àvis du rendement c'est nul, puisqu'on renvoie de l'air chaud à l'entrée du compresseur. Mais bon, fallait bien que VW la renvoie quelque part mais comme dit Steeve, si tu le fais vers l'extérieur, ça fait un boucan pas très valorisant pour la voiture.

Pour le reniflard, là pour moi c'est tout simple : si ce n'était pas pour le graissage du compresseur, pourquoi VW n'aurait pas mis le tuyau de reniflard directement sur le collecteur d'admission?? Cela aurait même été plus simple pour eux! Alors je persiste : le reniflard sert au graissage interne du G.




par cb12 le Mar 9 Oct 2012 - 13:25

Je pense qu'il faut que ceux qui ont supprimé le by-pass nous donnent leurs avis.
Je suis sûr à 90% qu'un compresseur sans lubrification ne tien pas le choc dans le temps.




par yangra le Mar 9 Oct 2012 - 13:27

Certains suppriment le bypass, mais en laissant le tuyau de reniflard branché à l'entrée du compresseur grace à une plaque d'adaptetion.




par SteveVR6T le Mar 9 Oct 2012 - 13:43

Moi j'ai toujours roulé sans by-pass Very Happy
Elle roule toujours encore... 6 ans après




par GolfG40 le Mar 9 Oct 2012 - 15:18

yangra a écrit:
On est d'accord avec toi, le bypass sert en premier lieu de recirculation de l'air non utilisée par le moteur pour être réenvoyé à l'admission du compresseur.
Et on est d'accord avec toi que vis-àvis du rendement c'est nul, puisqu'on renvoie de l'air chaud à l'entrée du compresseur. Mais bon, fallait bien que VW la renvoie quelque part mais comme dit Steeve, si tu le fais vers l'extérieur, ça fait un boucan pas très valorisant pour la voiture.

Pour le reniflard, là pour moi c'est tout simple : si ce n'était pas pour le graissage du compresseur, pourquoi VW n'aurait pas mis le tuyau de reniflard directement sur le collecteur d'admission?? Cela aurait même été plus simple pour eux! Alors je persiste : le reniflard sert au graissage interne du G.

Moi aussi je persiste, il n'était pas forcément plus facile de mettre le tuyau de reniflard sur l'admission, le tuyau by pass est juste à côté.
En ce qui concerne le fonctionnement du reniflard , tu sais certainement comme moi qu'il sert à équilibrer les supressions du moteur et que pour des raisons de pollution on renvoie ces vapeurs d'huile dans le moteur. Pour le G pourquoi dans le compresseur et pas dans l'admission? A mon avis il vaut mieux renvoyés ce vapeurs d'huile dans le G puisque ça ne peut pas lui faire du mal comme ça le peu d'huile qu'il y a a tendance à rester dans le G, alors que mettre directement dans l'admission c'est encore moins bon pour le rendement. C'est pour ça que je dis dans mon précédent message qu'il apporte du gras mais que ce n'est pas son objectif..
Un tuyau qui retourne dans l'admission ou en l'occurence ici dans le tuyau de by pass coute moins cher qu'un récupérateur de vapeur d'huile externe.
Je cherche pas à avoir raison hein, c'est juste mon avis sur la question.
Je n'ai pour ma part jamais entendu qu'un G avait cassé àprès supression du by-pass, reniflard y compris. D'ailleurs on dit supression du by-pass mais en fait c'est la tuyauterie du by pass qu'on supprime, le by-pass lui reste.





par yangra le Mar 9 Oct 2012 - 18:15

Bon ok, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi une chose est claire, jamais je n'enlèverai le reniflard sur l'entrée du compresseur Wink



par steeveRallyeG le Mar 9 Oct 2012 - 18:27

+1 et comme sa pas de bricolage a faire et c'est propre Cool





par cb12 le Mar 9 Oct 2012 - 19:48

+1 jamais ma G ne fonctionnera sans reniflar à l'entré du compresseur.
après chacun est libre de penser ce qu'il veut et surtout de faire ce qu'il veut, c'est le but d'un Forum de pouvoir échanger les expériences et avis de chacun Smile




par GolfG40 le Mer 10 Oct 2012 - 14:32

yangra a écrit:
Bon ok, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi une chose est claire, jamais je n'enlèverai le reniflard sur l'entrée du compresseur Wink

même si j'ai un avis différent sur la question moi non plus je ne l'enverrai jamais parceque je n'aime pas les bidouilles




par GG le Ven 12 Oct 2012 - 20:02

Quand on supprime la fonction bypass .......... on ne modifie en rien la canalisation et les fonctions ISV et reniflard.

Yangra, comment veux tu brancher un reniflard en direct sur la pipe d'admission .......... alors que le compresseur va y instaurer une pression ?



par yangra le Ven 12 Oct 2012 - 20:42

GG a écrit:
Quand on supprime la fonction bypass .......... on ne modifie en rien la canalisation et les fonctions ISV et reniflard.

Yangra, comment veux tu brancher un reniflard en direct sur la pipe d'admission .......... alors que le compresseur va y instaurer une pression ?

C'est vrai aussi




par GolfG40 le Sam 13 Oct 2012 - 10:40

oui bien vu!
Le seul trux qu'aurait pu faire VW c'est un récupérateur d'huile externe mais c'est pas le même coût!!
Donc là c'est plus simple!




par GG le Sam 13 Oct 2012 - 11:23

GolfG40 a écrit:
oui bien vu!
Le seul trux qu'aurait pu faire VW c'est un récupérateur d'huile externe mais c'est pas le même coût!!
Donc là c'est plus simple!

C'est surtout ça le truc ........ faire au plus simple et au moins couteux.

Idem pour le compresseur, vw ne préconisait pas d'entretien ......... vous croyez vraiment que le compresseur n'avait pas besoin d'être entretenu ?




par yangra le Sam 13 Oct 2012 - 13:34

Je pense que c'était surtout par manque de compétence des mécanos VW, et des risques encourus (garantie après réparation ou révision)





par GG le Sam 13 Oct 2012 - 13:37

yangra a écrit:
Je pense que c'était surtout par manque de compétence des mécanos VW, et des risques encourus (garantie après réparation ou révision)

C'est aussi surement en rapport avec "la cible" que visait le marché du G60.

Un client aisé qui n'aurait pas rechigné à mettre en compresseur neuf en cas de casse.





par steeveRallyeG le Sam 13 Oct 2012 - 13:42

Vous avez tous deux raison




par GG le Sam 13 Oct 2012 - 13:47

Je me souviens d'une remarque trés imagée d'un vendeur de chez vw : "le G60 a volontairement était mis sur le marché à un prix prohibitif car la cible n'est pas celui qui mets une queue de renard au retro".

Laughing




par Npng77 le Sam 13 Oct 2012 - 17:54

Belle remarque de ce vendeur Wink .

Tant pis alors pour les dés en peluche , moquette sur le volant et autres bouliers que je voulais me mettre dans les recaros Laughing .






par GolfG40 le Sam 13 Oct 2012 - 21:41

j'ai eu dans mes mains deux G60 qui avait tous les deux plus de 200000 kms jamais révisés et ils était en bon état.
Le premier , j'ai revendu la voiture donc je ne sais pas si il est encore vivant..le deuxième c'est celui qui est sur mon edition One, et je lui ai remplacé les bandes et la petite courroie à 210000kms et aujourdh'ui il a 252000 kms!!

Je dois avoir beaucoup de chance car sur le G40, j'ai eu 3 G!! Le premier la courroie a cassé à moins de 100000 kms !!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gallion
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)