Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Défaut récurent : 2121 !!

Défaut récurent : 2121 !! 09 Sep 2014 12:16 #1237

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par cb12 le Lun 12 Nov 2012 - 18:52

Salut,
donc j'ai un défaut qui reviens de temps à autres, c'est le 2121, c'est "interrupteur de marche à vide" Exclamation ,si je ne me trompe pas c'est le contact de position de ralenti sur le papillon ? Question
Merci!



par yangra le Lun 12 Nov 2012 - 21:15

Oui, c'est bien le contacteur de ralenti sur le papillon.




par cb12 le Lun 12 Nov 2012 - 21:23

yangra a écrit:
Oui, c'est bien le contacteur de ralenti sur le papillon.
OK, merci Yangra pour la confirmation Cool
j'ai plus qu'a le tester Sad je vous tien au jus




par gijo85 le Lun 19 Nov 2012 - 12:59

Alors je revient à la charge pour ce foutu interrupteur de marche à vide. Etes-vous sur que c'est le contacteur de ralenti du papillon? Car G toujours le défaut et je l'ai tester dans tous les sens (ralenti et pleine charge) tout est good! D'ailleurs en roulant comme à l’arrêt le papillon à l'air de bien fonctionné. Maintenant je me demande si cet "inter" n'est pas plutôt le contacteur de pression pour marche à vide de la pompe à carburant? Je vous pose la question car quand je démarre elle ne démarre pas instantanément et en sachant que la pompe envoie du jus après l’arrêt du moteur, je pense qu'elle devrait démarré à la première étincelle?!





par gijo85 le Lun 19 Nov 2012 - 13:02

Après je pensai aussi au thermocontacteur de marche à vide du ventilateur??





par cb12 le Lun 19 Nov 2012 - 17:34

gijo85 a écrit:
Alors je revient à la charge pour ce foutu interrupteur de marche à vide. Etes-vous sur que c'est le contacteur de ralenti du papillon? Car G toujours le défaut et je l'ai tester dans tous les sens (ralenti et pleine charge) tout est good! D'ailleurs en roulant comme à l’arrêt le papillon à l'air de bien fonctionné. Maintenant je me demande si cet "inter" n'est pas plutôt le contacteur de pression pour marche à vide de la pompe à carburant? Je vous pose la question car quand je démarre elle ne démarre pas instantanément et en sachant que la pompe envoie du jus après l’arrêt du moteur, je pense qu'elle devrait démarré à la première étincelle?!

Pour tester la fonction marche de la pompe à l'arrêt il faut mettre à la masse le fil marron de la sonde de température de la rampe d'injection , et là tu a la pompe à essence et le ventillateur qui démarre à l'arrêt.
Pour ma part je n'ai testé que les contact de ralenti et de pleine charge: RAS Cool
Il me reste à tester le faisceau jusqu'au calculateur Sad





par gijo85 le Mar 20 Nov 2012 - 19:00

cb12 a écrit:
Pour tester la fonction marche de la pompe à l'arrêt il faut mettre à la masse le fil marron de la sonde de température de la rampe d'injection , et là tu a la pompe à essence et le ventillateur qui démarre à l'arrêt.
Pour ma part je n'ai testé que les contact de ralenti et de pleine charge: RAS Cool
Il me reste à tester le faisceau jusqu'au calculateur Sad

Nickel la technique pour tester la pompe et le ventilo en marche à vide merci cb12, du coup je suis quasi sur que cet interrupteur de marche à vide c'est en fait le contacteur de pression pour marche à vide de la pompe. Car quand je met la sonde T° de la rampe d'injo à la masse j'ai bien le ventilo qui démarre mais j'ai pas d'essence qui arrive sur la rampe d'injection. Maintenant je sais pas trop quoi contrôlé le relais? le contacteur? le faisceau?...
Et sinon cb12 ça donne quoi ton faisceau du papillon au calculo, tu la testé?






par cb12 le Mar 20 Nov 2012 - 19:50

Salut,
j'ai pas encore testé mon faisceau Sad
Pour la pompe à essence je ne suis pas sûr à 100% qu'elle démarre systématiquement en mettant le fil marron de la sonde de température a la masse, il y a peut-être une fonction avec le capteur de pression d'essence sur l'embout de la rampe qui peut influencer son démarrage car j'ai essayé sur ma G et effectivement moi aussi j'ai que le ventillo qui démarre... mais tout seul c'est pas évident d'entendre la pompe à essence avec le bruit du ventillateur.
Peut être que d'autres personnes du forum a la réponse Question
Par contre si ta G démarre c'est pas le relais de pompe.
je vais tester les tensions sur le faisceau ce soir peut-être!





par yangra le Mar 20 Nov 2012 - 20:46

Débranche ton ventilateur pour entendre la pompe




par gijo85 le Mar 20 Nov 2012 - 20:56

yangra a écrit:
Débranche ton ventilateur pour entendre la pompe Wink
Je vais testé mais sinon j'ai mis le tuyau d'arrivé d'essence dans un bocal pour voir si le jus arrivais, mais rien...





par gijo85 le Mar 20 Nov 2012 - 21:01

Ok pour le relais de pompe, mais je voyais plus le relais de marche forcée de pompe. Peut-être que c'est le même? J'ai pas regarder ds la boite à fusible mais sur les schémas c'est deux dessin différent.





par cb12 le Mar 20 Nov 2012 - 22:50

gijo85 a écrit:
cb12 a écrit:
Salut,
j'ai pas encore testé mon faisceau Sad
Pour la pompe à essence je ne suis pas sûr à 100% qu'elle démarre systématiquement en mettant le fil marron de la sonde de température a la masse, il y a peut-être une fonction avec le capteur de pression d'essence sur l'embout de la rampe qui peut influencer son démarrage car j'ai essayé sur ma G et effectivement moi aussi j'ai que le ventillo qui démarre... mais tout seul c'est pas évident d'entendre la pompe à essence avec le bruit du ventillateur.
Peut être que d'autres personnes du forum a la réponse Question
Par contre si ta G démarre c'est pas le relais de pompe.
je vais tester les tensions sur le faisceau ce soir peut-être! Cool
Ok pour le relais de pompe, mais je voyais plus le relais de marche forcée de pompe. Peut-être que c'est le même? J'ai pas regarder ds la boite à fusible mais sur les schémas c'est deux dessin différent.
j'ai testé en débranchant le ventilo et effectivement la pompe ne démarre pas... Question
Mes symptômes sur le disfonctionnement moteur sont: quelques manques( trou ) de puissance lors des reprises et à l'accélération à pleine charge




par cb12 le Ven 23 Nov 2012 - 22:24

Salut,
alors voici le résultat de mes petites recherches... Sleep
donc j'ai testé les contacts de ralenti et de pleine charges, RAS contacts nickel ouverture et fermeture, mesure au métrix : 5.83v V entre le marron/bleu(masses) et bleu/noir et ensuite le rouge/bleu avec le contact mis. :afro:
après j'ai testé le démarrage de la pompe essence en faisant un "schunt" entre les deux fil du "Contacteur de pression et de marche à vide de la pompe à carburant" et en même temps j'ai mis à la masse le fil de du "Thermocontacteur de marche à vide du ventillateur de liquide de refroidissement" et là, la pompe à essence démarre :afro:
Après lecture des schéma électrique ( merci Yannick ) c'est normal car les deux contacts sont montés en "série" pour pouvoir alimenter l' "appareil de commande pour marche à vide de la pompe à vide"(relai 14)
Après j'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé cela: code défaut 2121 - "Leerlaufschalter" =commutateur de marche à vide.
Donc je pense que c'est le capteur de pression d'essence ou le relais (14) de commande de marche à vide de la pompe qui génère le défaut 2121
à savoir que l' "appareil de commande de marche à vide de la pompe à essence" alimente aussi les injecteurs par le fil rouge :scratch:




par yangra le Ven 23 Nov 2012 - 22:54

Leerlauf veut dire litéralement marche à vide, ok. Mais en allemand ça veut aussi dire ralenti... leerlaufschalter c'ets donc un contacteur de ralenti ou un contacteur de marche à vide on est d'accord. Par contre, le contacteur de marche à vide, c'est pas le calculateur qui le gère, donc il peut pas stocker de défaut pour ça. Donc ça peut être que le contacteur de ralenti...
Moi je le remplacerai quand même... il suffit qu'il bugge une fois sur 50 et ça suffit pour rentrer un défaut... Wink



par cb12 le Sam 24 Nov 2012 - 8:56

yangra a écrit:
Leerlauf veut dire litéralement marche à vide, ok. Mais en allemand ça veut aussi dire ralenti... leerlaufschalter c'ets donc un contacteur de ralenti ou un contacteur de marche à vide on est d'accord. Par contre, le contacteur de marche à vide, c'est pas le calculateur qui le gère, donc il peut pas stocker de défaut pour ça. Donc ça peut être que le contacteur de ralenti...
Moi je le remplacerai quand même... il suffit qu'il bugge une fois sur 50 et ça suffit pour rentrer un défaut... Wink
Merci Yannick de ta réponse, Cool
Tu va me prendre pour un chieur Embarassed Wink mais je suis d'accord,le calculateur ne gère pas directement ce relais là mais il a un retour d'information par la commande des injecteurs(en admettant que les bobines soient passante à l'arrêt) moteur à l'arrêt par le fil rouge(POSITIF 30) ligne 42 venant de la ligne 56 sur le schéma général, et le retour par la borne 12 ligne 38 fil brun jaune? Question je ne sais pas si cela peut être interprété comme information de marche ou pas du relais de pompe à essence marche à vide Question
Désolé mais je cherche à comprendre Cool
Effectivement dans le doute je pense qu'il faut remplacer le contact de ralenti et de pleine charge,ces petit contact peuvent déconner 1 fois sur 50, d’ailleurs c'est encore dispo chez VW ?
merci par avance Very Happy




par gijo85 le Sam 24 Nov 2012 - 10:18

cb12 a écrit:
Salut,
alors voici le résultat de mes petites recherches... Sleep
donc j'ai testé les contacts de ralenti et de pleine charges, RAS contacts nickel ouverture et fermeture, mesure au métrix : 5.83v V entre le marron/bleu(masses) et bleu/noir et ensuite le rouge/bleu avec le contact mis. :afro:
après j'ai testé le démarrage de la pompe essence en faisant un "schunt" entre les deux fil du "Contacteur de pression et de marche à vide de la pompe à carburant" et en même temps j'ai mis à la masse le fil de du "Thermocontacteur de marche à vide du ventillateur de liquide de refroidissement" et là, la pompe à essence démarre :afro:
Après lecture des schéma électrique ( merci Yannick ) c'est normal car les deux contacts sont montés en "série" pour pouvoir alimenter l' "appareil de commande pour marche à vide de la pompe à vide"(relai 14)
Après j'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé cela: code défaut 2121 - "Leerlaufschalter" =commutateur de marche à vide.
Donc je pense que c'est le capteur de pression d'essence ou le relais (14) de commande de marche à vide de la pompe qui génère le défaut 2121
à savoir que l' "appareil de commande de marche à vide de la pompe à essence" alimente aussi les injecteurs par le fil rouge :scratch:
On en arrive au même conclusions, sauf que je ne vois pas d'ou les injecteurs sont alimenté par le relais 14!? Par le relais 12 (pompe à carburant) je comprendrais mieux. Sinon quelqu’un sait ou se trouve le contacteur de pression pour marche forcé de la pompe? je voudrais vérifier le faisceau de ce coté la, je suis sur qu'il y a un fil coupé par la aussi...





par cb12 le Sam 24 Nov 2012 - 10:32

gijo85 a écrit:
cb12 a écrit:
Salut,
alors voici le résultat de mes petites recherches... Sleep
donc j'ai testé les contacts de ralenti et de pleine charges, RAS contacts nickel ouverture et fermeture, mesure au métrix : 5.83v V entre le marron/bleu(masses) et bleu/noir et ensuite le rouge/bleu avec le contact mis. :afro:
après j'ai testé le démarrage de la pompe essence en faisant un "schunt" entre les deux fil du "Contacteur de pression et de marche à vide de la pompe à carburant" et en même temps j'ai mis à la masse le fil de du "Thermocontacteur de marche à vide du ventillateur de liquide de refroidissement" et là, la pompe à essence démarre :afro:
Après lecture des schéma électrique ( merci Yannick ) c'est normal car les deux contacts sont montés en "série" pour pouvoir alimenter l' "appareil de commande pour marche à vide de la pompe à vide"(relai 14)
Après j'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé cela: code défaut 2121 - "Leerlaufschalter" =commutateur de marche à vide.
Donc je pense que c'est le capteur de pression d'essence ou le relais (14) de commande de marche à vide de la pompe qui génère le défaut 2121
à savoir que l' "appareil de commande de marche à vide de la pompe à essence" alimente aussi les injecteurs par le fil rouge :scratch:
On en arrive au même conclusions, sauf que je ne vois pas d'ou les injecteurs sont alimenté par le relais 14!? Par le relais 12 (pompe à carburant) je comprendrais mieux. Sinon quelqu’un sait ou se trouve le contacteur de pression pour marche forcé de la pompe? je voudrais vérifier le faisceau de ce coté la, je suis sur qu'il y a un fil coupé par la aussi...
Salut,
le contacteur est en bout de rampe d'injection sur une durite noire proche de l'ISV Wink
les injecteurs sont alimentés par le relais 12 et le relais 14 par le fil rouge sur le schéma général Cool




par gijo85 le Sam 24 Nov 2012 - 10:41

OK merci c'est nif Very Happy . je vais test tout à l'heure. si j'ai le temps...




par Romse le Sam 1 Déc 2012 - 16:56

J'ai exactement le meme code defaut que toi qui revient a chaque fois avec les meme symptomes, as-tu toi aussi une consommation élévé??
As tu essayé avec un boitier digifiant sans defaut?






par gabrielg60 le Sam 1 Déc 2012 - 19:02

si sa peux vous aider, j'avais le même souci, j'avais un mauvais contacte sur la broche




par cb12 le Sam 1 Déc 2012 - 19:29

Salut,
Romes: J'ai décidé de remplacer mon contact de ralenti demain, je vous tien au jus du résultat... Wink
je n'ai pas essayé de calculo "sans défaut" car on peut supprimé tous les défauts sur tous les calculateurs... après il faudrais essayer un calculateur pour voir la réaction Idea
gabrielg60: merci mais j'ai vérifié et tout est ok de ce coté là Wink





par cb12 le Sam 1 Déc 2012 - 19:30

gijo85 a écrit:
OK merci c'est nif Very Happy . je vais test tout à l'heure. si j'ai le temps...

alors, un résultat sur ta mesure? Wink





par Romse le Sam 1 Déc 2012 - 19:45

gabrielg60 a écrit:
si sa peux vous aider, j'avais le même souci, j'avais un mauvais contacte sur la broche
Sur la broche de ton connecteur du contacteur de ralenti??




par gijo85 le Dim 2 Déc 2012 - 9:37

cb12 a écrit:
gijo85 a écrit:
OK merci c'est nif Very Happy . je vais test tout à l'heure. si j'ai le temps...

alors, un résultat sur ta mesure? Wink
Slt je n'ai pas eu le temps de m'occupé de ça.. Je suis sur ma culasse, je lui refais tt les joint car il met arrivé une tite couille... Donc j'ai laisser lélectric de coté je me concentre sur la méca pour l'instant :twisted:




par cb12 le Dim 2 Déc 2012 - 19:41

gijo85 a écrit:
cb12 a écrit:
gijo85 a écrit:
OK merci c'est nif Very Happy . je vais test tout à l'heure. si j'ai le temps...

alors, un résultat sur ta mesure? Wink
Slt je n'ai pas eu le temps de m'occupé de ça.. Je suis sur ma culasse, je lui refais tt les joint car il met arrivé une tite couille... Donc j'ai laisser lélectric de coté je me concentre sur la méca pour l'instant :twisted:

désolé pour toi Sad
elle marchera que mieux lorsque tu l'auras fini Cool



par gabrielg60 le Dim 2 Déc 2012 - 21:29

Romse a écrit:
gabrielg60 a écrit:
si sa peux vous aider, j'avais le même souci, j'avais un mauvais contacte sur la broche
Sur la broche de ton connecteur du contacteur de ralenti??

oui tout a fait sur la broche commune du contacteur ralenti et pleine charge




par cb12 le Mer 16 Jan 2013 - 21:24

Salut,
donc je reviens avec des nouvelles Rolling Eyes
J'ai remplacé mon contacteur de ralentie et de plein charge par un certe d'occassion mais en trés bon état,je l'ai testé il est nickel, j'en ai profité pour régler finement le contact de ralentie par ses vis de maintien.
Résultat: idem toujours code défaut 2121 :twisted:
Il me reste plus qu'a regarder du coté du contacteur de pression pour marche à vide de la pompe à carburant,donc je vais le tester... Wink




par yangra le Mer 16 Jan 2013 - 21:43

Tu avais essayé avec un autre calculo?




par cb12 le Mer 16 Jan 2013 - 22:01

yangra a écrit:
Tu avais essayé avec un autre calculo?
Salut Yannick,
non car je n'en ais pas un sous la main et j'ai pas trop les moyens d'investir sur un calculateur pour faire l'essai Sad j'ai assez de surprises avec ma boite à vitesses pour l'instant.
Mais c'est vrai que je tenterais bien un calculateur pour faire un essai, manière de faire avancer le "schmilblic"




par yangra le Mer 16 Jan 2013 - 22:04

eprom d'origine?





par cb12 le Mer 16 Jan 2013 - 22:12

FULL STOCK, le moteur est "strict" d'origine ainsi que tout le reste...Je reste dans l’esprit de la tradition Wink



par yangra le Mer 16 Jan 2013 - 22:17

J pense que t'as plutot un problème de calculo.

Mais avant d'acheter, fai-toi en prêter un! Wink






par cb12 le Mer 16 Jan 2013 - 22:22

yangra a écrit:
J pense que t'as plutot un problème de calculo.

Mais avant d'acheter, fai-toi en prêter un! Wink

Si il y a une âme charitable...




par oeil9 le Mer 30 Jan 2013 - 23:37

salut à tous

pour évaluer la panne et voir d'ou est le problème en débranchant les sondes une par une elle vont se mettre en défaut si je ne me trompe pas et de la on peux confirmer si oui ou non c 'est bien l 'interrupteur sur le boitier papillon qui est le défaut




par cb12 le Jeu 31 Jan 2013 - 7:39

oeil9 a écrit:
salut à tous

pour évaluer la panne et voir d'ou est le problème en débranchant les sondes une par une elle vont se mettre en défaut si je ne me trompe pas et de la on peux confirmer si oui ou non c 'est bien l 'interrupteur sur le boitier papillon qui est le défaut Question

Salut,
c'est effectivement une solution mais qui peut être très longue, il faut débrancher, laisser le temps au calculateur d'intégrer le défaut, effacer ce défaut et recommencer jusqu'a trouver le bon:oops:
Cela doit marcher Wink j'y avais déjà pensé mais c'est le temps qui me manque en ce moment




par cb12 le Ven 15 Mar 2013 - 19:34

Salut,
donc suite à une âme charitable j'ai reçut un caculateur de même référence que le mien à savoir un CP à un détail prés le diamètre de la prise d'air du capteur de pression
Donc pour l'essai,j'ai mis en place ce calculateur et lu les défauts présent à l'intérieur:
2322,2312,2222,1111,2341,2121,2142 et c'est tout Shocked normal car la donneuse est en restauration Smile
J'ai ensuite effacé les défauts avec le montage suivant et vérifier qu'ils soient bien effacés:
J'ai fait +- 90 km et j'a lu les défauts enregistrés,résultat: 2121 :cry:
Donc c'est pas le calculateur qui déconne, c'est autre chose Question
Mais le point positif c'est qu'avec ce calculateur ma G fonctionne beaucoup mieux et surtout je n'ai plus de trou de puissance en phase d'accélération Embarassed
Alors j'ai remonté mon calculteur pour voir et relire les défauts et là surprise j'ai un nouveau code:2222 qui correspond au capteur de pression d'air dans le calculateur.
Je décide alors d'ouvrir mon calculateur pour voir et là je trouve le capteur presque flottant dans le boitier( deux sur trois des soudures ont cassée):
maintenant elle marche nickel Very Happy Very Happy Very Happy
mais j'ai toujours mon défaut 2121 clown

Un GRAND merci à GII ADDICT pour son aide, grâce à lui j'ai retrouvé une G60 en plein forme lol! drunken

Il ne me reste plus qu'a continuer mes recherches sur ce fameux code 2121.




par yangra le Ven 15 Mar 2013 - 20:13

Moi je tenterai de cabler tes capteurs de papillon en direct...




par cb12 le Ven 15 Mar 2013 - 20:50

GII ADDICT:Ouais, il est sauvé mais je pense que je vais en trouvé un pour être tranquille sur le plan de la fiabilité car j'ai ressoudé les trois pico sur le capteur au niveau de la plaque céramique et franchement c'est pas le top à mon gout... Embarassed

Yangra:Pour les capteurs de papillons je vais y réfléchir, j'ai déjà les deux contacts en neuf (d'un magasin d'électronique) , il ne me reste plus qu'a les fixer sur le support et faire le cablage mais je n'ai plus trop de temps pour l'instant :|
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 09 Sep 2014 12:25 #1239

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par steeveRallyeG le Ven 15 Mar 2013 - 20:53

Content pour toi cb12 ! Very Happy
Dingue que les soudures lache comme sa..




par GII ADDICT le Ven 15 Mar 2013 - 20:56

Si les soudures sont bien faites et que le capteur est correctement immobilisé dans le boitier ça ne manquera pas de fiabilité Wink



par yangra le Ven 15 Mar 2013 - 20:57

Ca a pas laché tout seul ça, c'est pas possible. Ca sent la bidouille, du genre installation capteur de mesure avec plage plus large





par cb12 le Ven 15 Mar 2013 - 22:01

yangra a écrit:
Ca a pas laché tout seul ça, c'est pas possible. Ca sent la bidouille, du genre installation capteur de mesure avec plage plus large

C'est sûr, il n'est pas bidouillé, fais moi confiance, les points de peinture rouge sont bien là a l'extérieur, idem à l'intérieur, l'ancien proprio n'était pas du tout "mécanobricoleur", c'était la voiture de sa femme et le premier proprio était commercial chez VW...
Petite précision: c'est 2 des 3 "pico de connections" qui sont serti à l'intérieur même du capteur qui ont cassé, ils sont ensuite soudé sur le circuit imprimé du calculateur, voici une photo plus précise chopé sur le net pour comprendre:
je pense qu'avec le temps les 4 plots de maintiens en plastique doivent se rétreindre un peu et c'est les pico qui porte le capteur Question ensuite les vibrations et autres font le reste.




par yangra le Ven 15 Mar 2013 - 22:10

Ah ok, peut-être que dans le capteur même... car les soudures sur la carte c'est du costaud!




Cet après midi j'avais trois minutes et j'ai fait des petits essais: Cool
J'ai vidé la mémoire du calculateur= zéro défaut
J'ai débranché le connecteur trois fils qui viens du calculateur et qui ce branche sur les deux contacts de ralentie et de pleines charge derrière le papillon.
J'ai démarré, la le ralenti est monté à +-1500 tr/min, il est redescendu à 900tr/min aussi sec puis remonté à 1500 et cela 4 ou 5 fois et après il s'est stabilisé à +-950, normal c'est débranché.
J'ai coupé le moteur et interrogé le calculateur et la Yangra va dire que je suis une b..e,qu'il a raison et je suis d'accord avec lui code défaut: 2121 Embarassed

J'ai rebranché, démarré, ralentie nickel, j'ai appuyé sur le contact plein charge et le moteur se met à fluctuer de régime( il monte et descend de +- 100 tr/min très rapidement) c'est normal car le contact de position ralentis est fermé.
Donc j'en déduis que les contacts fonctionnent bien ainsi que mon faisceau.

J'ai ensuite branché en "volant" sans les fixer à leurs places mes ancien contact de papillon:
au ralentie pas de problème,j'accélère en gardant le contact de ralentie fermé et le moteur prend les tours difficilement, je suppose que c'est normal.
Toujours même branchement, j'ai appuyé sur le contact de pleine charge et le moteur ce met à fluctuer de régime comme au début du test.
Mes contacts sont bon à l’ohmmètre et la tension est bonne sur le connecteur qui viens du calculateur... :| et toujours défaut 2121 :cry:

Là je suis pommé car pour moi tout me parait normal No :scratch:




par yangra le Sam 16 Mar 2013 - 18:53

Il faut que tu testes les continuités des contacteurs sur le connecteur du calculateur, pour être sûr que ces infos arrivent bien au calculo!



par cb12 le Sam 16 Mar 2013 - 19:04

yangra a écrit:
Il faut que tu testes les continuités des contacteurs sur le connecteur du calculateur, pour être sûr que ces infos arrivent bien au calculo!

je le ferais peut-être demain Wink
juste une question: si un contact à une trop grande résistance tout en étant passant( genre oxydation), il peut faire office de "résistance" et du coup ne sortir que 3 volt par exemple au lieu des 5.8 normalement...




par yangra le Sam 16 Mar 2013 - 19:06

Tu avais pas dis que tu avais déjà changé les contacteurs?




Oui c'est possible qu'il y ait une chute de tension si il a oxydation sur tes contacteurs ou même sur une section de fils sur le faisceau.

Après savoir si ça influe sur le fonctionnement c'est pas prouvé du fait que ce sont des contacts de type tout ou rien.

Mais dans tous les cas en controlant la résistance de tes lignes tu seras fixé direct.
Et vérifie l'état des broches du connecteur et de ton caculo si ce n'est pas déjà fait




par cb12 le Dim 17 Mar 2013 - 18:22

Salut,
donc j'ai vérifié l'état des broches du connecteur et du calculo, c'est nickel. :|

J'ai donc contrôlé les continuités des contacts au calculateur (tous les contacts et faisceaux),aux bornes 6->11 contact de ralentie ok passant au "bip" et 0.1 ohm en mesure
borne 6->15 contact de pleine charges, ok aussi passant au "bip" quand on le ferme manuellement et 0.1ohm pour la mesure
J'ai vérifié aussi la continuité de l’interconnection des masses des contacts "ralentie et pleine charge" et sur le capteur de CO borne 3 et de l'effet HALL borne 1, mais je ne sais pas où est cette interconnection physiquement dans le faisceau ?

Donc c'est l'impasse totale Question
de plus la voiture marche nickel, pas de problème particulier,ralenti RAS,montée en régime RAS...ect





par yangra le Dim 17 Mar 2013 - 19:49

Une chose encore. Il est peut-être possible qu'il y a une incohérence de mesure du calculo entre la position de ralenti, et la lecture du capteur de pression.
Donc à vérifier :
- état de la durite qui va du calculo au papillon
- Vérifiez la longueur de celle-ci : 1mètre pas plus, ni moins
- durite de calculo branchée au bon endroit sur le papillon
- Contrôler entrebaillement du papillon au ralenti
- prises d'air sur le collecteur


Sinon, je vois plus...




par GII ADDICT le Dim 17 Mar 2013 - 20:10

Bah sinon il reste une solution... tu ferme les yeux sur ce défaut et tu roule





par steeveRallyeG le Dim 17 Mar 2013 - 21:22

La j'ai justement un faiseau moteur avec le potar co et le hall entierement degainé,si ta besoin d'une info tu me dit !




par cb12 le Dim 17 Mar 2013 - 21:59

yangra a écrit:
Une chose encore. Il est peut-être possible qu'il y a une incohérence de mesure du calculo entre la position de ralenti, et la lecture du capteur de pression.
Donc à vérifier :
- état de la durite qui va du calculo au papillon
- Vérifiez la longueur de celle-ci : 1mètre pas plus, ni moins
- durite de calculo branchée au bon endroit sur le papillon
- Contrôler entrebaillement du papillon au ralenti
- prises d'air sur le collecteur


Sinon, je vois plus...

La durite qui va du calculo au papillon est neuve et fait bien 1 mètre pile
elle est branchée au bon endroit car l'autre prise est obturée par un bouchon jaune d'origine.
l'entrebaillement est correct, le "contacteur de ralentie" est bien enclanché au ralentie, le régime à +-950 tr/min.
Pour le collecteur d'admission il est d'origine mais ne présente pas de fuites apparente :|
Au ralentie, le moteur tourne en atmosphérique à cause du by-pass donc s'il y a une prise d'air cela n'a pas trop d'influence. Par contre en pleine charge si j'avais une fuite j'aurais pas la pression de 0.6 bars au MFA avec un compresseur d'origine Question

Sinon, comme dit GII ADDICT je ferme les yeux sur ce défaut mais c'est pas dans ma nature çà silent

steeveRallyeG c'est sympa, je voudrais savoir où est l'interconection des masses (repère 94 sur le schéma général page 58/2 qui va ensuite à la borne 6 du calculo
PS/ Yangra si toi tu ne vois plus, là tu me fait peur affraid
merci à tous Wink




par canpat le Mar 16 Avr 2013 - 21:00

bonjours a tous moi j ai un defaut 2322 qui correspond a sonde de temperature d aire sa correspond a la sonde de tubulure d admition ?




par yangra le Mar 16 Avr 2013 - 21:55

Oui, la sonde qui se trouve sur le potentiomètre de CO




par canpat le Mar 16 Avr 2013 - 23:23

si la sonde de co est hs ça peut faire fumer la voiture ? ( fumer noire )




par GolfG40 le Mer 17 Avr 2013 - 0:49

En théorie non car lorsqu'il y a un défaut sur la sonde le calculo prends 1000 ohms comme valeur qui est une valeur plutôt vers le mélange correct...




par canpat le Mer 17 Avr 2013 - 17:13

c est bizarre car la voiture fume et je ne comprand pas pourquoi tu aurais une idee , j ai changer la sonde bleu ,la sonde lamda




par oeil9 le Ven 18 Oct 2013 - 20:09

salut à tous alors je relance un peux le sujet 2121 j'ai parcouru le poste pas mal de fois j'ai testé tout plein de façon et même changé le papillon avec les switch tout neuf un bras voir deux testé calculo les fils bref la je suis pommé la voiture tourne bien comme pas mal d'entre nous les masse sont bonne roule bien bref ..................................................... pommé Sad Sad Sad

je me demande ci ça ne viendrais pas du calculo qui aurait un composant qui donne ce défaut par x raison c' est quand même dingue ce défaut !!!!!!

merci à tous




par steeveRallyeG le Ven 18 Oct 2013 - 21:05

Moi aussi,ce defaut revient de temp a autres,papillon neuf aussi...




par steeveRallyeG le Ven 18 Oct 2013 - 23:15

Quand je remet la memoire a zero,apres avoir roulé je recontrole et defois le code defaut est a nouveau la,sa depend ...




par oeil9 le Ven 18 Oct 2013 - 23:50

ok ok ok j'ai la même chose p'etre une fausse masse (qui se balade) ou oxydation d'un câble qui est craquelé je vois ca cette semaine je tiens au ju je vais faire une bonne opération à faisceau ouvert:twisted: :twisted: :twisted:




par cb12 le Sam 19 Oct 2013 - 8:32

steeveRallyeG a écrit:
Quand je remet la memoire a zero,apres avoir roulé je recontrole et defois le code defaut est a nouveau la,sa depend ...
Sur ta Rallye ce défaut apparaît affraid lol! mais elle est neuve la tienne, c'est pas normal ça drunken
Tu à un clapet anti retour sur ton isv ?




par steeveRallyeG le Sam 19 Oct 2013 - 14:35

Non cb12 pas de clapet...et les masse sont impec....




par oeil9 le Sam 19 Oct 2013 - 15:37

alors alors c'est un defaut répétitif pour pas mal de possesseur de golf g60 ou corrado g60

si se défaut apparaît il met le calculateur en défaut si je ne me trompe ??,


ça peux venir d'un composant dans le calculateur ?????




par steeveRallyeG le Sam 19 Oct 2013 - 15:56

Non le calculateur n'est pas en defaut,il a un code different,je pourrai pas te dire si cela peut venir du calculo en lui meme,dans tout les cas sa roule tres bien merme avec ce defaut





par oeil9 le Sam 19 Oct 2013 - 16:10

ok ok j'ai cherché un sur le net et j'ai pu lire que ca peux venir de la masse comune plus dans le poste c'est en photo !!! ou a moins que ce defaut est présent n'altère en rien l'efficacité de l'auto mais pour ma part je n 'ai pas de starter la voiture à froid démarre et se pose à 870 tr/m mais je n 'ai pas de défaut fils ok et tout les sondes on été changé trois suite à des craintes toute les sonde mise à par la sonde l' lambda qui est neuve récemment qui a 10 km tout le reste à 1 mois (350 km)





par steeveRallyeG le Sam 19 Oct 2013 - 16:57

Moi sur mon 16G tout est neuf,mais bon...




par cb12 le Sam 19 Oct 2013 - 17:15

Pour ma part, sonde lambda neuve, 3 calculo essayés, ISV ok, faisceau électrique vérifié avec les masses, capteur CO Ok,bougies neuves, allumeur neuf,bobine neuve,détecteur cliquetis neuf, faisceau d'allumage ok,capteur de ralentie et de pleine charge changé aussi,toutes les sondes d'eau, d'huile neuves, pompe à essence neuve ,régulateur de pression d'essence neuf etc...What a Face bref tout est OK et toujours défaut 2121 :twisted:




par oeil9 le Sam 19 Oct 2013 - 17:38

j'ai aussi une voiture neuve moteur piston et tout le reste Electrique c 'es un défaut mystère:shock:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 04 Jui 2015 10:13 #12358

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
Je vais remettre les défauts à zéro et referais un essai en fin de journée car hier j'ai calé en partant en manoeuvrant.

Je vais voir si elle ne cale pas si le défaut se rallume après l'essai ....

news ce soir ...
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 05 Jui 2015 00:01 par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 04 Jui 2015 13:14 #12369

  • Mike16v
  • Portrait de Mike16v
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 3
Cet appareil de lecture des défaut va en empêcher de dormir plus d'un
Surtout jean marque a mon avis, tu ve devenir dépressif avec ce truc la mdr
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 16V - LA5U
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 00:01 #12415

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
T'as raison Mika !!!

Mais si toutes les pannes étaient faciles à solutionner ça se saurait !!! Tu dois malheureusement le vérifier dans ton job au quotidien !

Je suis d'autant plus motivé que ça touche pas mal de G, il faudrait donc arriver à trouver l'origine de ce défaut !!!

;)

J'ai regardé à nouveau les messages précédents et moi aussi j'avais les mêmes défauts en mémoire à part le 1111:



Salut,
donc suite à une âme charitable j'ai reçut un caculateur de même référence que le mien à savoir un CP à un détail prés le diamètre de la prise d'air du capteur de pression
Donc pour l'essai,j'ai mis en place ce calculateur et lu les défauts présent à l'intérieur:
2322,2312,2222,1111,2341,2121,2142 et c'est tout Shocked normal car la donneuse est en restauration Smile




Donc les codes sur mon calculateur :
2322,2312,2222,2341,2121,2142

A quoi ils correspondent ?

2322
2312
2222
2341
2121
2142

Je pense que la panne que l'on a, entraîne des retours d'infos erronés de ces éléments, y a t'il un lien entre ces codes ?
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 05 Jui 2015 00:23 par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 08:21 #12425

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Jean-Marc, à force de ma répéter :( , tous les défauts sont expliqués dans le dossier du diagnostic... :whistle:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 10:00 #12442

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
Ok mon Yannick,

Mea culpa, je vais regarder !!!

:blush: :blush: :blush:

Merci mon Yannick pour le calculo

Je vais essayer avec celui de la Rallye qui, elle, fonctionnait correctement même si je n'avais pas fait de lecture défaut

Je te tiens au courant !!!!

Est ce qu'il y a aussi des rallye qui ont ce code défaut ou c'est que sur des G ?
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 05 Jui 2015 10:05 par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 10:17 #12446

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Si tu relis juste au-dessus, tu verras que Steeve a le même défaut sur sa Rallye. Et pourtant tout est quasi neuf, à part le calculo quoi...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 11:24 #12463

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
Bilan,

Identique avec le calculateur de la rallye ...

Pas de défaut en mémoire dans le boîtier avant de rouler...

Essai sur route, 2121... :( :( :(

Bon je vais changer élément par élément et on va voir ...

Suite à venir ...
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 11:46 #12464

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Donc c'est bien un problème de réglage ou d'élément sur le moteur...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défaut récurent : 2121 !! 05 Jui 2015 18:44 #12473

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
L'allumeur pourrai t il jouer un rôle dans tout ça? ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.652 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)