par scarface_one le Dim 22 Déc 2013 - 2:54
Depuis quelques semaines, je cherche des informations sur la possibilité de réparer ou plus tôt réviser un visco défaillant. Beaucoup d'information à traiter et ce dans plusieurs langue.
Cette information qui suit, devra être mise à jour en fonction des informations trouvée en rapport avec le visco de la Rallye/G60 Syncro (Passat/Golf) qui sont indique
Il y a pléthore de site Allemand traitant des VW Syncro tous modèle confondu. Pour ce que j'ai déjà traité, certain dise qu'il n'est pas possible de réviser un visco en raison de la complexité du système. Mais en fait de la complexité, le seul problème et le silicone, plus précisément la quantité exacte à introduire.
Pour être claire, il n'existe aucun kit de révision. Aucune pièce détachée de rechange. Si le visco est cassé et/ou toutes pièces interne, il faut oublier de trouver des pièces détachée sur la marché mise à part les récupérer sur un autre visco.
Un spécialiste du système, dit que la longévité d'un visco serai d'environ 150'000km. Il serait classé comme pour les embrayages que nous connaissons et devrait être tout bonnement remplacé. Cependant avec le visco on ne parle pas d'usure de pièce comme pour l'embrayage. Il s'agirait plutôt d'un problème de silicone et d'air.
Ce qu'il dit aussi, il est fort possible de réviser son visco en tenant compte de 2 points essentielle qui sont:
- Le type de silicone
- Le pourcentage de silicone par rapport à l'air.
Le rapport de silicone devrait se situer en 81 et 85% de silicone (à vérifier)
Cette nuit, je suis tombé sur une vidéo d'une personne qui révise le visco d'un T3 et je pense que cela peut-être fait aussi sur les autres modèle de visco.. Affaire à suivre..