Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Tester la pompe à vide: 701907325

Tester la pompe à vide: 701907325 28 Nov 2019 13:53 #63189

J’ai fini mon montage et fait un essai. Bilan négatif.

Est ce qu’il y a une possibilité de tester à l’arrêt ? Pour info j’ai régler les 2 capteurs de pédales au multimètre. Donc normalement c’est bien réglé.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tester la pompe à vide: 701907325 28 Nov 2019 16:30 #63190

J’ai refait un essai avec un commode et boîtier supplémentaire=> problème idem

J’ai check le circuit électrique = > Juste le fil de signal qui était mal clipsé. Une histoire d’ergot plat.

J’ai fait les continuités sur les 4 fils à partir de la platine relais => ok

J’ai contrôlé si fuite d’air en aspirant à partir du tuyau de pompe avec la bouche avec l’accélérateur à fond => ok pendant au moins 10s.

J’ai branché la pompe en 15A et la masse sur P, j’ai une petite aspiration. Je mets à la masse le contact V sans débrancher les autres, j’ai une grosse aspiration.

Tout ça pour dire que ça ne marche pas. Après je ne suis pas sur du boîtier et du commodo. . La pompe semble bien marché avec les 3 fils branchés car ça simule l’accélérateur comme si j’appuyais. Ça s’arrête quand j’arrive sur la commande du second corps.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tester la pompe à vide: 701907325 29 Nov 2019 15:26 #63194

  • Calagan (Pierre)
  • Portrait de Calagan (Pierre)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 26
Salut Christophe ! Ça avance de ton côté ! A la lecture de ton message je verrais une fuite d’air quelques part. Si tu aspires à la place de la pompe puis bouche avec ton doigt ça doit rester étanche, point! Quand tu roules sens tu la pédale bouger? Ne serait-ce qu’un peu? Un autre test, si tu forces la pompe à tourner est-elle capable d’actionner le câble d’accélérateur entièrement ? Pour le commode à tester avec un multimètre et le schéma. J’espère que ça va t’aider.
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D
Dernière édition: 29 Nov 2019 15:27 par Calagan (Pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tester la pompe à vide: 701907325 29 Nov 2019 15:30 #63195

  • Calagan (Pierre)
  • Portrait de Calagan (Pierre)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 26
Il faut se dire que les deux capteurs et les poumons doivent être 100% étanche ainsi que la tuyauterie. La pompe par contre ne l’est pas complètement donc normalement la pédale revient très doucement quand tu coupes la pompe.
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D
Dernière édition: 29 Nov 2019 15:35 par Calagan (Pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tester la pompe à vide: 701907325 29 Nov 2019 18:08 #63199

Calagan (Pierre) écrit:
Salut Christophe ! Ça avance de ton côté ! A la lecture de ton message je verrais une fuite d’air quelques part. Si tu aspires à la place de la pompe puis bouche avec ton doigt ça doit rester étanche, point! Quand tu roules sens tu la pédale bouger? Ne serait-ce qu’un peu? Un autre test, si tu forces la pompe à tourner est-elle capable d’actionner le câble d’accélérateur entièrement ? Pour le commode à tester avec un multimètre et le schéma. J’espère que ça va t’aider.

Le circuit reste étanche quand j'aspire à la bouche et que je maintiens avec le doigt, comme un bouchon. En aspirant j'arrive à ouvrir à fond mon accélérateur ou mettre la pédale ou fond. Le test de vide est bon pour moi.

Aucun signe de la pédale.

Quand je pilote la pompe avec les 3 fils branchés, j'arrive à actionner jusqu'au premier corps. Je ne sais pas comment est fait le G, mais sur PB, tu as 2 volets.

56d99dfd63637.jpg



J'ai Seb alias Seawolf qui me prête son comodo et son boitier. Et je sais que les siens marche. Je vais rajouter la pompe. Tu me mets le doute :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tester la pompe à vide: 701907325 01 Déc 2019 20:13 #63233

J'ai fait des essais avec le prêt de matériel de Seb. Merci encore poto :biz:

J'ai contrôlé la dépression avec un kit et RAS. Pas de souci.

Ma pompe

youtu.be/JXgWFOQ03x0


Pompe Seb

youtu.be/8L3XoRM1qVM


Ma pompe après huilage et nettoyage de la partie piston au nettoyant frein. Il y a aucun filtre sur l'aspiration de la pompe. Pas terrible VW :/ Je vais refaire ma patte support pour mettre la pompe droite et non couché. Ca évitera d'aspirer la merde posée dans la baie de pare brise.

youtu.be/FiPwGGGKWrY


Fonctionnement de la pompe avec une petite vidéo où on voit la bielle

youtu.be/DYOod6Uc-o0


Du coup sur les conseils de David, j'ai réglé les capteurs de pédale de manière à être en butée avec un jeu de fonctionnement.
J'ai contrôlé ma dépression et je tiens la valeur pendant plusieurs minutes.
Me reste le test routier avec un boitier et un comodo qui fonctionne. Merci à Seb pour le prêt :biz: Si cela ne fonctionne pas, ce sera le faisceau et notamment l'info vitesse avec le W1, je pense :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.436 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)