Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Manque câblage régulateur

Manque câblage régulateur 03 Jan 2020 17:30 #63710

Bonjour au groupe et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. Les fêtes sont finies, donc on reprend nos bonnes ou mauvaises habitudes. Chacun prêchera pour sa paroisse :pretre:

Je reviens sur mon problème de régulateur qui ne fonctionne pas. J'ai essayé avec le kit de Seb, alias Seawolf, et ça ne marche pas. Pour info le sien marche.
J'avais commencé à réfléchir avant l'essai à me dire qu'il y avait un souci du côté du câblage et notamment au niveau du signal carré, le signal de vitesse.


Si je suis le plan électrique, j'ai un fil W1 qui n'était pas câblé au départ que j'ai câblé sur les conseils de papy pour l'ajustement de l'autoradio en fonction de la vitesse. Je n'avais pas trouvé de différence d'ailleurs. Je comprends mieux maintenant...

P1030111.jpg



Donc fil blanc/bleu du boitier régulateur de vitesse, va sur la borne W1 => ok

Ensuite j'ai un pont entre U2/2 sur platine relais et W1 du boitier régulateur de vitesse => ok

Sur le connecteur bleu U2 => je n'ai rien en position 2.


P1030108.jpg



Sur le plan électrique, ce devrait être un fil violet venant du compteur en T28/07. C'est marqué sur le premier plan d'ailleurs. Sauf que j'ai un digifiz. Je dois le reprendre où mon fil ?


P1030112.jpg


P1030109.jpg


P1030110.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Manque câblage régulateur 04 Jan 2020 16:36 #63721

J'ai cherché un peu sur le forum et sur google.

J'ai trouvé la correspondance sur le connecteur blanc. Merci au forum golf16s match pour l'info


connectdigifiz.jpg


Digi2.jpg



Il s'agit de la borne WL-7 et si je me fie au plan de maitre Yangra, ca correspond bien à l'indicateur de vitesse G54

Digi3.jpg



Donc en suivant le plan je dois tomber sur le connecteur T emplacement 2. J'ai rien en physique :snif:


IMG_7317.jpg



IMG_7318.jpg



IMG_7319.jpg



Finalement en faisant du fil à fil en passant par le connecteur blanc WL7 je suis arrivé à un connecteur rouge.

IMG_7320.jpg


Avec l’ohmmètre, je vais bien de la prise du tachy au connecteur WL7. Me reste à faire la modif et à essayer.


Un avis ? des conseils ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Manque câblage régulateur 05 Jan 2020 17:20 #63779

Le signal vitesse est "généré" par le compteur sur un compte tour Aiguille mais sur le Digifitz le signal est émis depuis le capteur de boîte (voire fiche technique sur le Digifitz) !

Donc selon moi ton fil en WL7 donne l'info vitesse au Digifitz et non la transmet contrairement au compteur à aiguille !

Sur la photo on voit un fil vert et un fil blanc/bleu. Le vert pour le régime (WK7) et la vitesse (WL7) mais ils sont présente de chaque côté de la prise rouge qui je suppose est la prise T2b. Mais où va le fil vitesse de cette prise ? Au capteur de boîte je pense (en passant par où ?) !

Si ton Gamma ne fait pas monter le volume avec la vitesse c'est que le signal vitesse est absent !

Je pense qu'il manque un pont entre le fil qui vient du capteur de parcourt sur la boite et l'info vitesse de bloc fusibles & relais pour qu'elle soit fournie à l'autoradio et au régulateur.

Si tu regarde le schéma électrique du Digifitz le G54 est la source l'information vitesse pour le MFA(Digifitz) et l'autoradio.

En espérant avoir pu t'aider ! :yes:
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Châtelain (Christophe)

Manque câblage régulateur 05 Jan 2020 19:13 #63791

Le fil blanc bleu sur la prise va d'un côté jusqu'au compteur et de l'autre jusqu'à la prise du capteur de vitesse. J'ai fait sonner le multimètre en partant des 2 extrémités.

Donc pour moi il faut que je coupe ce fil blanc/bleu et que je le ramène sur l'emplacement U2/2 en faisant un Y à partir de la pris rouge.
Cela ne va pas perturber le signal carré ? :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Manque câblage régulateur 05 Jan 2020 20:14 #63797

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Châtelain (Christophe) écrit:
Le fil blanc bleu sur la prise va d'un côté jusqu'au compteur et de l'autre jusqu'à la prise du capteur de vitesse. J'ai fait sonner le multimètre en partant des 2 extrémités.

Donc pour moi il faut que je coupe ce fil blanc/bleu et que je le ramène sur l'emplacement U2/2 en faisant un Y à partir de la pris rouge.
Cela ne va pas perturber le signal carré ? :pense:

C'est exactement ce qu'il faut faire Christophe! C'est pas plus compliqué! Profites-en pour doubler le fil pour l'amener à l'autoradio pour le GALA

:yes:

D'ailleurs sur ta dernière photo je vois un petit connecteur blanc avec un fil blanc/bleu... c'est pas déjà un repiquage d'origine??
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 05 Jan 2020 20:16 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Châtelain (Christophe)

Manque câblage régulateur 06 Jan 2020 00:42 #63805

Tout est fait en aval à partir de W1 pour la fonction Gala et le régulateur. Il me manque juste le fil qui va sur U2/2.

Merci à vous 2. On attaque les hostilités :sado:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.553 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)