Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités)

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 13:58 #84793

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
Hello tout le monde B)

A peine la rencontre en Alsace terminée, il est déjà temps pour moi de vous présenter le programme de la 11ème rencontre officielle du Club.

Ca fait maintenant quelques années que je tanne Papy pour organiser une rencontre en Bretagne, sans succès :ptdr:
Cette année j'ai eu carte blanche, j'en ai profité pour sauter sur l'occasion :yeah:
C'est un coin de France que j'apprécie tout particulièrement. Je traverse régulièrement l'hexagone pour y passer quelques jours de vacances et m'y ressourcer en famille. C'est donc tout naturellement, et avec un plaisir non dissimulé, que je ferai tout mon possible pour vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) les plus beaux endroits que je connais.

Tout est quasiment ficelé, voici le programme que nous vous proposons.


Roadbook de la rencontre annuelle en Bretagne :

Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.



Mercredi 17 mai : arrivée des premiers participants

Aucune visite particulière n'est prévue.
Chacun prendra possession de son logement à son rythme.
Pour ceux qui le souhaitent, on ira probablement faire un tour à La Trinité et dans la boutique La Trinitaine.
Ca sera également l'occasion de faire les courses pour le week-end.


Jeudi 18 mai:

Matin : Découverte de la Ria d'Etel

ria-d-etel-saint-cado_crtb-le-gal-yannick.jpg



Midi : visite d'un parc ostréicole et dégustation d'huîtres

Hutres.jpg


Durée de la visite : entre 1h et 1h30

ATTENTION : n'oubliez pas de ramener une paire de bottes!

Repas :

huitres2.jpg


Enfant : 4 grosses crevettes / 1 tranche de saumon fumée / 1/3 de pot de rillette / 1/2 far breton / 1 sirop à l'eau ou jus de pomme bio

Adulte : 4 huîtres / 4 grosses crevettes / 1 tranche de saumon fumée / 1/2 pot de rillette / 1 far breton / 1 verre de vin ou soft
(Le tout servi avec mayonnaise, beurre et pain)

Tarifs de la visite (y compris repas)
Enfant : 12 euros
Adulte : 20 euros

Il sera possible de prendre davantage d'huîtres, de crevette, de rillette ... , à vos frais.

A noter :

Il est possible de remplacer les huîtres par des crevettes (et inversement).
Pour ceux qui ne mangent pas du tout de fruits de mer ou de poisson : possibilité de ne faire que la visite guidée puis de ramener son repas tiré du sac. A ce moment là le tarif sera de 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes.
(ATTENTION : je tiens à informer que ce dernier cas doit rester exceptionnel. En effet, notre hôte, qui est ostréiculteur et vit de sa récolte, nous privatise son espace. Si tout le monde ramène son repas ça ne va pas le faire du tout. Nous nous sommes naturellement mis d'accord pour que ce cas de figure reste exceptionnel. Je vous remercie pour votre compréhension).

Après-midi : Direction Lorient pour visiter le sous-marin Flore et son musée.

Flore_vue_avant.jpg


Durée de la visite guidée : 1h15
Horaires de visite :
- 1er groupe (max 35 personnes) : 16h00
- 2ème groupe (max 35 personnes) : 16h40

Limitation max à 70 personnes.

Tarifs de la visite :

Enfants de moins de 7 ans : gratuit
Enfants (7 - 17 ans) : 7,30 euros
Adultes : 9,60 euros

Soir : Discours du Président puis apéro et repas en commun :yes: :yeah:


Vendredi 19 mai:

Matin : char à voile

char-a-voile-banderole_2023-01-21.jpg


Durée de l'activité : 1h30
Horaires de roulage :
- 1er groupe : 9h45 > 11h15 (environ 20 personnes)
- 2ème groupe : 11h15 > 12h45 (environ 20 personnes)

Tarif : 29 euros (tarif unique)

Accessible aux enfants à partir de 8 ans.
Pour les enfants qui ont 7 ans et qui veulent pratiquer ce sport, faites le moi savoir car je peux peut-être négocier un char bi-place (en accompagnement d'un adulte).

IMPORTANT :
Merci de prévoir :
- une paire de lunette (type bricolage, ou ski, ou soleil)
- une paire de gants (type jardinage, ou bricolage ou vaisselle, ou ski)
- une veste coupe vent
- des chaussures fermées - OBLIGATOIRE
- une tenue de rechange - un espace sera mis à disposition pour se changer

Midi : pique-nique sur une plage de la presqu'ile de Quiberon

Après-midi : Road trip sur la côte sauvage de Quiberon

image2-3-scaled.jpeg


Soir : apéro et repas du soir en commun, au camping


Samedi 20 mai:

Matin : visite guidée des alignements de Carnac

alignements-du-menec-carnac_philippe-meunier.jpg


Durée de la visite : 1h30
Horaire de visite :
- 1er groupe : 9h30
- 2ème groupe : 9h30

Tarifs de la visite : 8,35 euros par personne (tarif unique)

Midi : pique-nique (lieu à définir)

Après-midi : Visite d'une cidrerie

hdlamaisonducidre9.jpg


Durée de la visite : 1h00

Tarifs de la visite :
Enfants : 3,50 euros
Adultes : 7,50 euros

> A noter que ce prix tient compte d'un goûter crêpes en fin de visite (1 crêpe sucrée par personne)
> Dégustation de cidre ou de jus de pomme en fin de visite.

Soir : apéro et repas du soir en commun, au camping


Dimanche 21 mai:

Fin de la rencontre officielle du G60 Classic Club France :larme:


A savoir :

Participation à la rencontre :

Concernant la participation demandée lors de la rencontre annuelle, je vous rappelle ce qui a été décidé et figure dans le règlement intérieur du Club :

Pour toute personne mineur, il n'est demandé aucune participation par le Club.

Tout membre du G60 Classic Club France qui vient à la rencontre avec un véhicule G60 : gratuit pour le conducteur
+ gratuit pour un accompagnant majeur
cotisation de 5 euros pour tout accompagnant majeur supplémentaire

Dans tous les autres cas, nous demandons une participation de 5 euros par personne.

Je rappelle que ceci a été mis en place dans l'unique but de favoriser la venue des membres du Club avec un véhicule de type G60. Merci pour votre compréhension.


EDIT : le comité a décidé de supprimer cette règle pour la rencontre annuelle en Bretagne. Aucune participation ne sera demandée, ni pour les membres, ni pour les non membres :yes:


Règlement anticipé de certaines activités :

Cette année, et c'est inédit, il nous est demandé de régler l'intégralité de la visite guidée des alignements de Carnac, et ceci 1 mois avant notre venue sur le site. Je vous passe les détails mais pour faire simple : c'est un site géré par les monuments de France (donc l'Etat) et ce sont eux qui imposent ce fonctionnement.

Par conséquent, le Club devra régler l'ensemble de la somme due (environ 500 euros) 1 mois avant notre venue.

Il vous sera demandé d'avancer le règlement de cette activité au plus tard 1 mois avant le début de la rencontre annuelle.
Je reviendrai vers vous pour vous donner davantage de détails. Néanmoins vous pouvez dors et déjà garder ce fait à l'esprit.


Hello tout le monde.

Nous voilà fin mars, je clôture officiellement l'activité - Visite guidée des Alignements de Carnac dans le but de récolter l'argent de votre part et pouvoir régler l'ensemble de la somme directement auprès de l'organisme qui gère cette visite (l'Etat français) et au plus tard le mercredi 19 avril.

Le règlement doit se faire idéalement par Paypal à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Attention à faire un règlement SANS frais - Pour vos proches. Dans le cas contraire nous devrons vous demander de régler le reste de la somme à payer.
Vous pouvez également faire le règlement via virement bancaire sur le compte du Club - IBAN : FR76 1720 6000 2593 0163 4642 874 (BIC : AGRIFRPP872)

Lors de votre règlement, vous pouvez indiquer le libellé "Carnac + votre pseudo" histoire que Seb s'en sorte au mieux. Exemple : CarnacAlex67 (pour ma part)

Attention : réglement souhaité avant le mercredi 19 avril. Merci de votre compréhension :yes:

Tarif de la visite (y compris le guide) de 8.35 euros par personne. Nous avons calculé la somme au plus juste, en tenant compte du nombre de participants (60 personnes).

Pour être totalement transparent :
tarif de la visite = 5 euros par personne
tarif d'un guide pour un groupe de max 50 personnes : 100 euros > x2 guides soit 200 euros pour notre groupe
Somme totale dû par le Club : 500 euros.

Si vous avez un doute je vous invite à visualiser ce document qui résume la somme attendue pour chacun des participants :
Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.



Si vous avez le moindre doute nous sommes là (David, Seb, moi même). N'hésitez pas à nous solliciter.
N'hésitez pas non plus à faire passer le message (Crici je compte sur toi :biz: ). Le but n'est pas de vous courir après jusqu'à la date butoir, nous avons encore assez de choses à préparer avant la rencontre :yes: :chaud:

Merci pour votre compréhension :yeah:


Règlement des autres activités :

Seb (notre comptable) va tenir un listing de tous les participants aux différentes activités, par journée d'activité.
Il aura donc un tableau avec les participants pour les journées du jeudi, vendredi et samedi.

Chaque soir, il faudra aller chez lui pour régler la sommes dû pour les activités du lendemain (il faudrait prévoir la somme exacte). Pour vous y aider j'ai mis un récapitulatif des prix et activités en deuxième page du RoadBook (téléchargeable sur le forum).

Pour les activités du jeudi et pour les gens qui n'arriveront sur place qu'à partir du jeudi : il sera impératif d'aller voir Seb au plus tôt afin de lui régler les activités pour la journée.

A nouveau, si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous contacter :yes:


Ne pas oublier :

- Une couverture de pique-nique
- Une paire de bottes - IMPERATIF !!! > pour la visite du parc ostréicole
- Un ciré en cas de mauvais temps
- Prévoir des vêtements adaptés à la météo (hééé oui la Bretagne n'est pas la Provence côté météo ...)
- Une paire de gants / Lunettes / veste coupe-vent / chaussures fermées pour le char à voile


Inscriptions:

Pour chacune des activités, merci de préciser le nombre de participants enfant(s)gratuit(s) et/ou enfant(s) payant(s) et adulte(s).
Pour la visite du parc ostréicole, merci de me préciser si vous ne souhaitez pas prendre de repas proposé et/ou si vous souhaitez changer les huîtres par des crevettes (ou inversement).

Trame à respecter : (c'est l'Armée ici :ptdr: )

Visite du parc à huîtres (y compris repas) : x enfant / x adulte
> si nécessaire, précisez vos modifications (exemple : remplacer huîtres par crevettes ou pas de dégustation)

Visite guidée du sous marin Flore : x enfant gratuit / x enfant payant / x adulte

Char à voile : x participant
> si un enfant de 7 ans souhaite participer (accompagné d'un adulte), merci de le préciser

Visite guidée des alignements de Carnac : x participant

Visite et dégustation + crêpes : x enfant / x adulte



Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne lecture et à très vite :yes: :yeah: :youpi:


Liste des participants - 13/03/2023

___________________________________________________________________________________________

Récapitulatif des participations :
Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


___________________________________________________________________________________________

1. Visite du parc ostréicole (67 personnes)
Sans repas
- enfant : 3
- adulte : 3

Avec repas
- enfant : 21
- adulte : 40

2. Visite guidée du sous-marin Flore (69 personnes)
- enfant - de 7 ans (gratuit) : 7
- enfant payant :17
- adulte : 45

3. Char à voile
- chars : 42 dont 2 en bi-places (Président et David G.)

4. Visite des alignements de Carnac
- participants : 60

5. Visite de la cidrerie Nicol (62 personnes)
- enfant : 21
- adulte : 41
Pièces jointes :
  • Hutres2.jpg Hutres2.jpg (93KB)
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
Dernière édition: 09 Mai 2023 17:37 par Alex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 16:47 #84794

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
Hop je me lance.

Visite du parc à huîtres (y compris repas) : 1 enfant / 2 adultes
Visite guidée du sous marin Flore : 1 enfant gratuit / 2 adultes
Char à voile : 1 participant
Visite guidée des alignements de Carnac : 3 participants
Visite et dégustation + crêpes : 1 enfant / 2 adultes
Participation (5 euros) : x2
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
Dernière édition: 21 Jan 2023 16:49 par Alex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 18:17 #84797

:yeah: :youpi:


Visite du parc à huîtres (y compris repas) : 2 adultes par contre sans repas pour moi sauf si vous voulez me voir enfler..

Visite guidée du sous marin Flore : 2 adultes

Char à voile : 2 participants

Visite guidée des alignements de Carnac : 2 participants

Visite et dégustation + crêpes : 2 adultes

Participation (5 euros) : 0 fois on viendra en Rallye


Yea vivement mai qu'on se retrouve tous dans une belle région qui m'intéresse de visiter.
Dernière édition: 21 Jan 2023 18:18 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 21:55 #84803

  • Kathia
  • Portrait de Kathia
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Hey!! Bonsoir à tous!
Merci à Christophe pour les nouvelles ;)
Donc nous on participera à tout, et question huîtres on s'arrangera en interne :mdr:

Visite du parc à huîtres (y compris repas) : 2 adultes

Visite guidée du sous marin Flore : 2 adultes

Char à voile : 2 participants

Visite guidée des alignements de Carnac : 2 participants

Visite et dégustation + crêpes : 2 adultes

Participation (5 euros) : 2 fois
Dernière édition: 21 Jan 2023 22:15 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 22:28 #84807

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
Chocolatine - c'est quoi ton prénom? Car là ça me gêne de t'appeler chocolatine :ptdr:

Tu es le bienvenu. Pour devenir membre du Club je t'invite à aller sur la page du Club et suivre la procédure. On te répondra rapidement pour te donner une réponse :yes:

Et si tu viens en G en Bretagne ça te fera déjà 10 euros d'économisé sur ta cotisation annuelle au Club (si ton véhicule est accepté) :yes: ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 21 Jan 2023 22:41 #84808

Elle s'appelle Katia :wink2: Je lui ai envoyé un lien vers la page d'inscription
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 22 Jan 2023 14:35 #84813

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Merci Alex pour l’organisation des activités. :biz:

Pour nous ça sera comme suit:

Visite du parc à huîtres (y compris repas) : 3 enfants / 2 adultes
Visite guidée du sous marin Flore : 1 enfant gratuit / 2 enfants / 2 adultes
Char à voile : 5 participants dont un enfant accompagné
Visite guidée des alignements de Carnac : 5 participants
Visite et dégustation + crêpes : 3 enfants / 2 adultes
Participation (5 euros) : zéro
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 22 Jan 2023 21:40 #84825

  • Kathia
  • Portrait de Kathia
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Oui je m'appelle Kathia, je viendrai avec mon G en Bretagne et je vais essayer de gérer mon inscription avant de venir !
Dernière édition: 22 Jan 2023 21:41 par Kathia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 23 Jan 2023 00:45 #84826

chocolatine24 écrit:
Oui je m'appelle Kathia, je viendrai avec mon G en Bretagne et je vais essayer de gérer mon inscription avant de venir !

Renseigne ton prénom à côté de ton pseudo dans ton profil :wink2:

En 1h c'est fait :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 23 Jan 2023 08:12 #84829

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 169
Petite question concernant les tarifs enfants, un bébé de 3 mois est compté comme payant ou cela passe en gratuit ?
Merci :)
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rencontre annuelle du G60 Classic Club France 2023 - La Bretagne (les activités) 23 Jan 2023 08:51 #84831

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
Hello Florian,

Un enfant de 3 mois sera considéré comme gratuit dans tous les cas ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.599 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)