chymeriaz écrit:
caractéristique de la voiture au moment des faits : changement de l'AAC (schrick asymétrique 268 / 276 avec poussoir hydro schrick
(infos plus ou moins importante : opération faites sans toucher à la distribution), FRP 3,5 Bar d'occas, filtre à essence VW très récent. Sinon le reste presque tout d'origine ou n'a pas d'influence.
Kilométrage : 101 500 KM d'année 90
Après montage de l' AAC asy, j'ai démarré capot ouvert pour écouter les poussoirs hydro se remplir et j'ai entendu un bruit de "prise d'air" (aspiration) au niveau de ma rampe d'injection. En tripotant, j'ai pensé que j'avais de l'air dans la rampe (ou les tuyaux).
J'ai ensuite tout démonté la rampe, nettoyé, inspecté, changé les joints, changé le FPR (qui était bizarre), mais rien n'y a fait. Cela vient donc d'ailleurs. Par déduction, si l'air ne vient pas de la rampe, il vient de la pompe, que j'ai changé par une FEBI.
Là, plus de bruit donc OK. Après rodage, il m'était impossible de dépasser les 4000tr en accélérant doucement (broutage au dessus), et si pied au plancher ou accélération trop brusque, broutage assez violent directement
(mais la voiture roulait quand même "correctement en conduite soft sous ces régimes)
Après je me suis dit, j'ai foiré ma distrib., j'ai vérifié et revérifié, tout est OK.
Avec le nouvel AAC, j'ai peut être foiré le calage de l'arbre secondaire (qui entraîne l'allumeur) et ça a foiré le réglage de l'allumage, que j'ai vérifié, 6° et idem, rien y a fait....
Je suis reparti sur cette pompe a injection, et me suis fait l'outil de mesure de la pression à la rampe (c'est juste un tuyau avec un mano essence et un robinet...) avec la doc technique moteur G60 de chez VW (dispo sur le site si je ne me trompe pas)
Après mesure, j'étais dans les normes au ralenti, mais dès que j’accélérais (2500tr), je n'avais pas la moitié de la pression requise.
Et là je comprend plus, FPR Bosch neuf, durite neuve, joint neuf, et .... pompe FEBI neuve, cherchez l'erreur, lequel est le moins fiable et le plus chaint à controler....
=> conclusion (soit 6 mois après l'AAC et 5 000 Km :affraid: ) ça peut venir que de la pompe (vérification de la doc technique FEBI BILSTEIN, elle est bien censée sortir les 4 Bars mais ne le fait pas), et renvois de cette pompe de "brin" et changement par une VDO (la même qui est vendue par VW) qui coute un bras et une jambe (297€ précisément chez scaro) (et qui oblige le changement de la sonde de niveau à 90€ chez VW de mémoire ), et la nickel, j'ai retrouvé mon petit G dans une forme olympique (et ceci dit avec pas mal de pièces neuves sur le circuit d'alim en carburant...)
conclusion, FEBI = marque de pompe à injection de brin, faites juste des bocaux de LDR et c'est bien ...
chymeriaz écrit:
pour infos, (ça peut en aider certains)
la référence de la pompe VDO est E22-041-060Z ( VW : 1H0 919 651 Q )
(également monté sur corrado G60 et passat VR6 apparement)
et on semble être plusieurs à avoir eu des problèmes avec la pompe FEBI donc, mème si moin chère, à éviter, vous gagnerez du temps.