Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion...

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 23 Oct 2015 22:10 #16826

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Alors pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de phares j'ai étudié la chose cet après midi, et j'ai trouvé LA solution!

Pour faire simple, on est tous d'accord pour dire que lorsqu'on est en plein phares et que l'on tire légèrement sur le levier de phares on remarque que la luminosité augmente et devient excellente!
Donc en étudiant le schéma, on peut remarquer deux choses : il y a 1 alim pour les phares, et 1 alim pour l'appel de phares. Et on remarque que l'alim pour l'appel de phares est largement plus court que l'autre (qui passe par le bouton d'allumage des feux) sans parler des pertes dans le-dit bouton et dans la commande d'inversion... Donc après un essai, je vois que si je branche les phares sur l'alim seul de l'appel de phares il y a aucune perte de luminosité!
Donc après quelques heures de réflexion, un vieux commodo, un vieux faisceau, un vieux relais, voici ce que ça donne :


20151023_211902.jpg




Evidemment tout est étudié pour que ce soit plug-and-play, sans aucune modif du faisceau d'origine ou de quoi que ce soit. On débranche le commodo d'inversion de phares et on intercale l'interface. Une masse à brancher sur la colonne et c'est parti! Ca marche top!! C'est simple, invisible et efficace! Evidemment tout fonctionne toujours comme à l'origine!

Je suis en train d'étudier un système "luxe" que je vous présenterai bientôt. :youpi:

Tout ça sera disponible dans la boutique du club bientôt!

A+
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: golfed (Edouard)

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 23 Oct 2015 22:19 #16828

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Voici le schéma d'origine


Schmaorigine2.png



Voici le schéma des modifs


Schma_2015-10-24.png
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 24 Oct 2015 22:08 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: herenui

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 23 Oct 2015 22:41 #16833

cette modification n'entraine pas une augmentation de la température de l'ampoule, risquant d'abimer les réflecteur ?
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 23 Oct 2015 22:46 #16835

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ah non pas du tout. Ce système permet juste d'envoyer une tension la plus proche de la tension batterie, en contournant les problèmes de perte dans le faisceau et boutons d'origine. Y a vraiment aucun risque. C'est pas comme si on envoyait du 24V ou si on avait mis des ampoules 100W...
T'inquiètes pas, y a aucun danger!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 00:52 #16838

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
Pas mal du tout l'idée :)

Moi je pensais (bêtement) que quand on passait en plein phare les feux de croisement s'etaignaient et le fait de tirer sur le comodo allumait plein phares + croisements.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 01:34 #16840

Excellent.. ça évite de flinguer le commodo en faisant passer trop de courant à travers :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 08:29 #16841

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
C'est ce que j'avais constaté lorsque j'avais regardé le schéma qu'il y avait deux alims différentes.
J'avais commencé a me faire le cablage en direct sur les phares avec un relais mais je trouvais que ça faisait bricolage là avec ton interface ça fait propre!
Par contre j'ai pas trouvé le moyen de faire que les codes restent allumés en même temps que les pleins phares, il y a une separation physique mécanique des alims dans le comodo...
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
Dernière édition: 24 Oct 2015 08:45 par golfG40 (Eric).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 08:35 #16842

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Alex écrit:
Pas mal du tout l'idée :)

Moi je pensais (bêtement) que quand on passait en plein phare les feux de croisement s'etaignaient et le fait de tirer sur le comodo allumait plein phares + croisements.

+1 Je pensé pareil :)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 09:17 #16843

merci pour les précision, je me coucherai moins bête ;)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 10:17 #16844

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Pas mal l'idée !

Mais du code, avec ça tu envoie aussi plus de tension quand tu es en code ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les phares éclairent mieux en tirant légèrement sur le levier d'inversion... 24 Oct 2015 11:13 #16847

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
En code y a pas de soucis, les courants sont moins forts, donc beaucoup moins de pertes...

Je suis en train de travailler sur modif ci-dessus avec un système qui permet de garder les codes allumés lorsqu'on passe en plein phares :yes: . Du fait que nous avons deux alims qui arrivent sur le commodo inverseur codes/phares c'est techniquement faisable sans pertes et sans surcharges. Et cela sans rien modifier sur le faisceau d'origine :affreux:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 24 Oct 2015 11:15 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.571 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)