Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problèmes de freins suite remplacement des étriers

Problèmes de freins suite remplacement des étriers 11 Sep 2014 09:57 #1470

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par djizus le Ven 22 Fév 2013 - 19:32

bonjour messieurs, je viens de commander et installer des pinces de freins arrières neuves sur ma g60 avec ABS. Suite à ça j'ai maintenant des problèmes au niveau du freinage et de mon frein à main. je vous cite les symptômes que j'ai:
-à l’arrêt moteur arrêter ou allumer, la pédale de frein part au fond
-moteur allumé à l’arrêt, suite à plusieurs actionnement de la pédale au fond le témoin de frein à main et d'ABS s'allume
- lorsque je tire mon frein à main sans appuyer sur les freins j'ai du jeu au freins a main après son relâchement et en appuyant sur les freins j'ai l'impression que les câbles se retende et le jeu disparait.
- lorsque je roule la pédale de frein a un comportement normal et l'ABS fonctionne très bien lors de freinage d'urgence.

Voila. je tiens a dire que les pinces et les circuits de freins on été purgé plus d'une fois traditionnellement et avec un appareil de purge.
Je serais presque entrain de penser à un défaut de fabrication des pinces... A voir. j'attends vos avis merci !




par steeveRallyeG le Ven 22 Fév 2013 - 19:49

Quand tu dit purge traditionel,tu a mis contacte et appuyer sur la pedale pour que le liquide sorte pour purger,attention max 30 secondes tu laisse la pompe abs tourné pour que le liquide s'echappe,tu coupe le contact et tu attend quelques minutes que la pompe refroidisse,ensuite pareil...jusqua ta la bonne pression,sans contacte mis sa va pas(pour l'arriere) devant le traditionel fonctionne
C'est quoi tes etriers de frein ?



par djizus le Ven 22 Fév 2013 - 21:31

ah daccord..donc pour l'arrière il faut mettre le contact et purger c ca ? max 30 sec par pince ? j'ai commander les étriers sur mecatechnic... ce sont des étriers d'origine réviser a mon avis. merci pour ta reponse




ar steeveRallyeG le Ven 22 Fév 2013 - 21:52

Oui pour derriere,essaye de garder le repartiteur de freinage ouvert au max aussi...sa facilite la purge,je dis 30 sec par precaution,tu peu laisser un peu plus longtemp contact mis,mais si ta pompe tourne trop longtemp sans trouvé sa pression,elle peut griller,gaffe au etrier adaptable de marque douteuse,moi j'en avais pendant 1 ans et les cames de frein a main deja grippé



ar djizus le Ven 22 Fév 2013 - 22:17

Ah d'accord.. Et comment tu sais que la pompe a trouver sa bonne pression ? Elle s arrête au bout d'un moment ? J'ai garder mes anciennes pinces de frein au cas ou jvais prendre le temps de les réviser en espérant que les neuves ne grippe pas aussi vite ^^ merci pour ton aide




par steeveRallyeG le Ven 22 Fév 2013 - 22:30

La pompe tourne tant qu'elle detecte une fuite... vis de purge ouverte, c'est pour sa faut respecter un certain delais de pause pour pas quel surchauffe
Faut etre a 2 pour purger ,ouvrir la vis de purge,toi tu met contact et t'appuie sur la pedale quasiment a fond sans pomper tu reste dessus simplement et le collegue referme la vis quand le liquide sort et tu coupe le contact.
Ensuite tu met contact tu laisse ton abs se mettre sous pression,logiquement c'est rapide et tu voit deja si la pedale devient dur.
Etrier bosch y a que sa de vrai pour moi maintenant




par yangra le Ven 22 Fév 2013 - 22:54

Une chose est sûre : la purge des freins arrière est impossible sans mettre le circuit sous pression, donc contact mis!
Attendre que la pompe s'arrête, et faire la purge de manière traditionnelle. De temps en temps la pompe va se remettre en route du fait de la perte de pression en pompant à la pédale.
Steeve a tout bon Wink

ps : attention, vérifie touours ton niveua de liquide de frein! la pompe ne doit jamais se désamorcer, sinon c'est la merde!




ar djizus le Ven 22 Fév 2013 - 22:58

Haha ok merci beaucoup pour vos conseils
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.371 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 118 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)