Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pédale molle après remplacement disques/plaquettes

Pédale molle après remplacement disques/plaquettes 11 Sep 2014 10:40 #1476

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par vovozz le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:53

Bonjour les amis Golfistes. Je voulais savoir j'ai changé mes plaquettes avant/arrière. Et mes disques avant/arriere. J'ai purgé mes étriers Je n'est pas d'air je n'est que du liquide de freins qui en sors....Comment doit être la pédale de freins esques elle doit être dur ou mol jusque à ça buté ? Ou esque c normal Moi je la trouve assez mou du genou ?.... Et j'arrive à allez en fin de course de la pédale de freins. ?
Avez-vous une astuce à me donné ;-). Bisous. Bisous l'Voz





par nico le Ven 17 Aoû 2012 - 21:14

Salut,normalement ta pédale doit être dure à un certain point une fois tout purgé.Tu as bien purgé l’arrière avec le contact mis?Ça doit pisser en continu.
Vu ton problème ,ta pompe de freins devrait tourner en continu sans s’arrêter.Si elle s’arrête et que c'est toujours mou après purge et qq coups de freins contact coupé,je pense a un problème de sphère.
Tout allait bien avant la réfection des freins?





par yangra le Ven 17 Aoû 2012 - 21:28

Si tu arrives à aller en fin de course, c'est que où tu as toujours de l'air, ou maitre-cylindre HS
ps : Vovozz, mets ta signature à jour!




par SteveVR6T le Dim 19 Aoû 2012 - 9:10

De l'air dans les durites arrières !




par vovozz le Dim 19 Aoû 2012 - 13:10

Alors les purges ont été faite correctement. Le liquide coule bien en continu. Les freins arrière on bien été fait avec le contact ... Et la pompe tourne nickel ;-). Et sans le contact en pompant plusieurs fois la pédale est bien dur. ( ce que je voulais juste savoir c'est moteur tournant (j'ai comme une impression que c 'est plus mou qu'avant la réfection total de mes freins ? Voilà voilà. ). Tkt Yannick. Je vais faire ma signature tkt.





par yangra le Dim 19 Aoû 2012 - 14:02

T'as changé les durites souples de frein?




par vovozz le Dim 19 Aoû 2012 - 14:46

Ah Bin non les durites sont les même je ne les ait pas changé ? Pk ça serait ça le problèmes ???? Shocked




par yangra le Dim 19 Aoû 2012 - 15:32

Si mauvaise qualité, elles peuvent gonfler sous l'effet de la pression, d'où une sensation de molesse dans la pédale... mais comme c'est les même qu'avant, y a pas de raison
Tu as des disques et plaquettes neuves?




par vovozz le Dim 19 Aoû 2012 - 16:35

Oui toute à fait plaquettes et disques tout neuf de marque Valeo





par yangra le Dim 19 Aoû 2012 - 16:39

Fait peut-être quelques kilomètres de rodage, en attendant que les plaquettes s'adaptent...




par vovozz le Dim 19 Aoû 2012 - 19:17

Oui c'est ce que je fais faire dans un premier temps..... On Vera bien





par yangra le Mer 5 Sep 2012 - 16:04

Ca donne quoi?




par greg16v le Mer 5 Sep 2012 - 18:43

Pour répondre, j'ai changer les disques et plaquettes à l'avant, pour mettre un freinage un petit peu plus incisif, et avant avec les disques et plaquettes je suppose d'origine, ma pédale etait dur au touché, s'etait vraiment désagréable. Aprés un vrai tour de magie une pédale normale agréable rien à voir et pourtant rien d'autre n'a été effectué (purge, durites... pas encore effectuée).
si ma petite expérience peu t'aider Wink





par vovozz le Mer 5 Sep 2012 - 20:01

Merci Greg ;-) Pour info moi tout a été changer et avec un rodage tout gentil gentil et ma pédale se durci nickel et freinage nettement plus mordant ( reste à remette mes bagues pour l'ABS. Et ça sera nickel de chez nickel car le voyant restait allumé normal quoi ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.278 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)