Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Longueur de tuyau importante?

Longueur de tuyau importante? 11 Sep 2014 10:15 #1472

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par dahool1980 le Dim 16 Déc 2012 - 14:16

Bonjour à tous.
Yangra, ce post t'es adressé à toi plus en particulier.
J'ai vu sur le post traitant de la resto de ta belle que tu as remis tes tuyaux de freins à neuf.
Ma première question, c'est de savoir si les tuyaux équipants les gti 16s et les G60 sont les mêmes.
Si la réponse est positive, pourrais tu me donner les longueurs de tous les tuyaux rigides stp?
Je te demande ça car je suis actuellement occupé sur la mienne. Comme tu le sais, je lui remet des durites oem à la place des durites avia.
Seulement voilà, ça se passe pas très bien. En effet, sur les 6 durites, une seule s'est changée sans mal.
Et encore, je ne me suis pas encore attaqué aux durites sur le répartiteur.
Donc, à l'arrière droit, pas de soucis.
A l'arrière gauche (étrier), écrou sur tuyau rigide arrondi, donc pas possible d'enlever la durite sans abimer définitivement l'écrou.
A l'avant gauche (étrier), là il y a carrément eu une fuite de liquide au niveau du raccord entre le tuyau rigide et la durite, résultat tout est bouffé par la rouille et là aussi, impossible de l'avoir sans couper.
D'où ma question sur les longueurs de tuyaux. J'ai retrouvé chez mon père un kit comme le tien pour refaire les tuyaux rigides. Je vais donc démonter les miens pour en remettre des neufs là où ça pose problème.
Autre question, as tu une bonne technique pour créer les courbes sur les tuyaux sans les croquer??
Et, enfin, où me procurer du tuyau de cuivre (il me faut la bonne section aussi) et des raccords??
D'avance merci de m'aider car je commence à en avoir ras la casquette de ces durites avia de m***e.
Vive le tunning je te jure :evil: :pale:



par yangra le Dim 16 Déc 2012 - 14:30

Hello,

Les écrous raccords se trouvent chez VW sans problème.

Le tuyau cuivre se trouve chez les revendeurs pièces auto du style Noraut**, AD***, Max***,... Ca se courbe à la main sans aucun problème, et sans risques de plis.
Il te faudra environ 10m de tuyaux.
Un exemple ici : cgi.ebay.fr/TUBE-TUY...&hash=item27c5a2d1ab





par dahool1980 le Dim 16 Déc 2012 - 14:35

Merci pour ta réponse rapide l'ami.
Concernant la longueur, j'aurais voulu savoir la longueur exacte de chaque tuyau (au mm) car, si je me rappelle mes cours de méca, la longueur des tuyaux est calculée de façon très précise et que si on les rallonge, l'efficacité du circuit n'est plus la même.




par yangra le Dim 16 Déc 2012 - 14:40

Ton prof de méca est mytho... Un liquide est si peu compressible que c'est pas 1mm de différence qui va changer quoi que ce soit...
Je connais pas les longueurs précises, désolé. mais tu peux te baser sur tes vieux tuyaus, avec un mêtre ruban... pas besoin de précision t'inquiète pas!



par dahool1980 le Dim 16 Déc 2012 - 14:45

Ok, je te remerci.
Si j'ai d'autres questions, je reviendrai.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.294 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)