Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 15 Jui 2017 23:16 #38475

C’est clair que tu t'es bien amusé :respect:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 06:49 #38480

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Beau travail !

Il est vrai qu'à un moment il faut savoir se contenir et ne pas perdre la fonction première qu'aura la voiture.

C'est sur qu'une paire de Weber ca le ferais bien mais après ca ne s'arrête plus et tu finis avec un moteur complètement préparé :D

Des tambours ca freinent tout aussi bien , et les trains roulant ne sont pas en restent.

Un tout bon daily !
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 06:59 #38481

Superbe moteur :puik: :class:
Merci pour toutes ces belles photos ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 14:09 #38491

fantasiarous écrit:
y pique les yeux ton travail Npng77 :wouaou: :wouaou: ça vas faire un daily très sympa :top: :top:

Merci m'sieur ;) B) ... au niveau motorisation avec les quelques "améliorations" :siffle: :lol: , oui ça m'es bien suffisant B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 15:56 #38493

kLeBeR.fArIa écrit:
C'est beau quand tout est remonté :class: :class: :class:

Bravo pour le soin que tu lui a consacré ... du mérite t'en aura à la fin ;) :P

Merci Kléber ;) :biz: ... c'est vrai que c'est "sympa" quand quasi tout est remonté et commence a prendre forme B) .

J'aurai essayé ( pour le premier bloc que je refaisait :oops: ) , de faire quelque chose alliant la sobriété du stock/d'origine , tout en y apportant quelques améliorations biens connues , sans que cela se voit :siffle: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 16:01 #38494

yangra écrit:
En tous cas, c'est beau à voir et à suivre! :class:

Merci Yannick ;) :biz: ( je me suis "retenu" , tu as vu ! :blink: :lol: ) ... comme pour Jean-Marc , le mérite te revient :respect: ... car ce que tu as sous les yeux , n'est autre que l'oeuvre de ce que tu inspires ;) :respect: .

J'aurai aimé que les photos soient moins anachroniques ( c'est le bordel dans mes albums photos :angry: :sado: :lol: ) , j'essaierai de corriger ça plus tard pour que ce soit encore plus lisible/compréhensif ;) que le vrac de photos que j'ai mis :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 16:18 #38495

pierre5210 écrit:
j'ai attendu un peu avant de poster, car je voulait en savoir plus sur "el tractor" :evil:

ton moteur est superbe :top: on voit que tu a consacré des heures a peaufiner chaque détails.
le travail sur la culasse est impressionnant, ça ne m'étonne pas que tu y passer 100 heures.

j'ai hâte de découvrir la suite :respect:


Merci Pierre ;) :respect: .

:lol: ... tu voulais donc en savoir plus sur "el tractor" dit aussi Frankenstein ? ( vu le nombre de pièces rapportées qu'il a :blink: :lol: ) ... je pense que tu as quelques "éléments" de réponses :siffle: ;) B) .

J'ai voulu démonter tout ce qu'il était possible pour repartir sur des bonnes bases , en sachant qui , comment et quand , a effectué les remises en états , le choix des pièces , la "légère" prépa ainsi que les pièces la constituant B) .

Dans les "détails" qui ne se voient pas , j'ai fait changer sur le bloc par mon usineur ( lorsque j'ai ramené la culasse pour épreuve/surfaçage ) les deux bagues de l'arbre intermédiaire ( je n'étais pas suffisamment outillé pour pouvoir le faire :( ) .

C'est vrai que quelques brosses , feuilles de papier de verre et quelques doigts ! :blink: :ohmy: :lol: , y sont "passés" pour réaliser la culasse :blink: :lol: ... je suis parti de nombreuses heures de lecture avant de me lancer dans mes choix , et ne me suis pas aventuré dans l'inconnue , vu que ce sont des modifs connues et reconnues depuis longtemps maintenant , les choses étaient "facilités" B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 16:21 #38496

Châtelain écrit:
C’est clair que tu t'es bien amusé :respect:

Merci Christophe ;) ... surtout lorsque l'on sait que ce n'est "qu'un" GU ! :blink: :ptdr: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 16:37 #38497

Jim écrit:
Beau travail !

Il est vrai qu'à un moment il faut savoir se contenir et ne pas perdre la fonction première qu'aura la voiture.

C'est sur qu'une paire de Weber ca le ferais bien mais après ca ne s'arrête plus et tu finis avec un moteur complètement préparé :D

Des tambours ca freinent tout aussi bien , et les trains roulant ne sont pas en restent.

Un tout bon daily !


Merci m'sieur ;) B) .

Bien d'accord avec toi sur ce que tu as écris :respect: ... par contre , c'est le "savoir se "contenir" qui pose toujours problème :siffle: :sado: :boulet: :lol: .

Comme tu l'as expliqué , la raison ( économique surtout ! :angry: ... parce que si ce n'était le cas , ça partirait tout le temps en débandade :blink: :lol: ) l'a emportée :respect: ... sa fonction étant d'être un daily B) et non une machine de courses de cotes ! :evil: ... quoique pour aller chercher le pain , ça doit être sympa ! :blink: :lol: .

Pour autant , ça n'a pas empêché que même s'il n'a pas fini avec 2 Webers ( de plus en utilisation quotidienne , c'est beaucoup trop contraignant a cause des désynchronisations :( ... et je parle pas de la conso :blink: :siffle: :lol: ) ... le "grain" d'optimisations :pompom: :evil: :lol: a quand même réussi a mettre son nez dans la réfection :siffle: :lol: .

Je ne dis pas que les tambours freinent moins bien ;) , mais coté esthétique ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau :siffle: :lol: ... après oui , le "principal" étant/restant bien sur que ça freine avant d'être esthétique ;) ( c'est mieux il parait :siffle: :lol: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 16:39 #38498

TontonG60 écrit:
Superbe moteur :puik: :class:
Merci pour toutes ces belles photos ;)

Merci Laurent ;) , pas de quoi pour le partage :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Jui 2017 17:34 #38500

Maintenant que quasiment tout le moteur était réassemblé B) ... il était temps de s'occuper de la "bête noire" :siffle: :triste: :sado: :ddd: ... le ( très ! :blink: ) "fameux" 2E2 :lol: .

Represcarbu1.jpg


Represcarbu6.jpg


Represcarbu8.jpg


Represcarbu4.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.659 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est aujourd'hui (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est demain (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est demain (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est demain (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est demain (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est demain (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est dans 2 jours (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est dans 2 jours (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est dans 2 jours (43)