Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 21:13 #38549

Châtelain écrit:
Elle est jolie avec ses jantes :class:


Sinon tu ne voulais pas mettre un collecteur inox ? Avec celui d'origine, tu dois être restreint je pense :hum2: Ou peut être un de PB. Ta ligne est en 50 sinon ?


Le Weber 32 ou 34 que vend mecatechnic ne t'a pas tenté pour gagner en fiabilité ?

J'avais lu aussi qu'il fallait mettre un allumeur d'EV avec son calage à 6° aussi. A cause des courbes qui sont meilleurs :hum2:


Merci Christophe ;) .

Pour les jantes , je n'ai pas de mérite :siffle: ... on sait tous qu'un set habille de suite une voiture B) ... et lorsque ce set est ( en plus ! ) composé de BBS :blink: :lol: ( la "base" B) ) ... alors même la plus moche devient belle :P .

Elles mériteraient une réfection car elles ne sont pas belles du tout :emb: ( bords frottés , divers coups , peinture qui serait a refaire ) ... encore une fois , à cette distance , ça passe encore :siffle: , ça fait toujours "illusion" :lol: .

Mettre un collecteur inox ? , si j'y ais pensé ;) , mais il devenait "urgent" pour moi qu'il reroule B) , j'ai dû faire des choix :oops: ... après ( et pour être franc ) j'en ai tellement ch*** pour agrandir/aligner les conduits du collecteur ( c'est de la fonte :blink: :chaud: :lol: ) ... que je voulais absolument le monter ! :lol: ... bien sur , je n'ai pus le faire ( l'agrandissement ) que jusqu'aux coudes :oops: , n'ayant l'appareillage pneumatique adéquat ou encore de l'ouvrir en 2 et de le ressouder ( pour faire un "vrai" travail dans les règles :respect: ) .

Si un jour ça m'est possible , pourquoi pas d'en mettre un ;) .

Etre restreint par mon collecteur , je ne saurais te dire ( pour l'instant ) , vu que je ne dépasse pas les 2500 :lol: ... c'est pas bien de tenter les gens ! :sado: :lol: .

Celui de PB pourrait aussi être une alternative "sympa" vu qu'il est en un seul morceau avec la descente :evil: B) .

Oui , je suis en ligne de 50 ;) .


Pour le Weber 32 ou 34 ... oui et non ... oui pour sa fiabilité B) , oui pour un meilleur rendement :evil: , oui pour le fait d'avoir un starter manuel :ddd: ... mais non , pour le coût ( je commence a plutôt bien connaître le Pieburg :gerbe: :ddd: :lol: ) et non pour le fait qu'il n'existe pas de boite a air :( ( surtout là ou il est situé d'origine :chaud: :( ) .

Encore une fois ... c'est pas bien de tenter ! :sado: :lol: ... et puis un AAC :evil: , et puis une culasse cross-flow :yeah: et puis 2 webers :pompom: ... et puis ça , et puis ... :ptdr: :lol: .


Pour l'allumeur d'EV , c'est ce que j'avais lu aussi ;) :respect: ... mais j'aurai une question , car pour citer pour ex , chez méca l'allumeur qui est le même pour GU que pour EV , et le module TSZ pareil :blink: ... donc qu'elles sont les différences ? .
En abordant le sujet du calage , tu me fais penser a une chose incompréhensible que je ne m'explique toujours pas
:blink: ... sur l'ancien bloc ( alors que pourtant c'est le même allumeur qui a été sur les 2 blocs ! :blink: ) , mon calage était a 18° B) ( jusque là rien d'anormal , c'est le calage d'origine ) .
Depuis le nouveau bloc , impossible de caler à 18° ! :blink: ... si je cale a 18° , j'ai du cliquetis :angry: .
Là , il est calé à 6° et fonctionne très bien !? :blink: :lol: ... au dessus , ça va pas ... en dessous pareil :angry: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 21:20 #38550

scarface_one écrit:
:bravo2:
Sacré histoire et sacré taf.. :bravo:

Merci m'sieur ;) :respect: .

J'aurai fait les choses a mon niveau ( qui est celui d'un débutant :lol: ) et avec mes moyens :oops: mais je ne suis ( pour l'instant ) pas trop déçu du résultat B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 21:49 #38552

fantasiarous écrit:
Sacré bon reportage :respect:

Npng77 écrit:
Il aura fallu passer par de longues phases de purges et réglages divers ( surtout carbu :angry: :ddd: :sado: :lol: ) , allumage , diverses fuites ( bah oui sinon c'est pas marrant ! :sado: :noir: :lol: ) , un radiateur et d'autres éléments qui n'ont pas aimés les années :angry: :ddd: :lol: ( pompe à essence , éléments de carbu , faisceau de bougies , etc ... ) , pas de freins :blink: ( c'était un réglage a faire sur les arrières , sur le rattrapage auto B) ) et pas de DA :angry: ( alors qu'elle fonctionnait avant ! et que je n'ai vidangé le circuit qu'une fois tout en place ! :angry: :sado: )

C'est le quotidien de nos vieilles ca :siffle: il faut toujours y mettre les mains dedans mais quand même......on se régale :ptdr: et cool pour ta DA du coup :victory:

vraiment un sacré boulot que tu as fait la, les jantes y vont à merveille, elle est posé juste ceux qu'il faut un beau petit daily bien sympathique que beaucoup d'entre nous souhaiterez avoir je pense :wink2: :wink2:



Tu détailles aussi de belles manières tes travaux ;) B) , je ne peux que te renvoyer le compliment :respect: B) .

Comme tu le dises , c'est ça le "quotidien" de nos "vieilles" , toujours un truc a réparer , ou qui lâche :siffle: :noir: :ddd: :sado: :lol: ... c'est pour ça que j'ai voulu me donner un peu de répit/d'avance :siffle: :lol: pour attaquer d'autres choses avant de devoir revenir soit sur la méca , soit sur les trains roulants ... sinon il ne m'aurait pas lâché d'une semelle ! :angry: :boulet: :ptdr: .

Comme déjà dit ;) ... mais c'est dingue comment un simple tunnel pourrait presque arriver a "effacer" les heures/mois/années de "souffrances" ... a chaques fois que je ressors de l'un d'eux , j'ai la banane :lol: .

Pour la DA , encore une fois c'est mysthique le truc ! :blink: :lol: ... je vais faire mon "chiant" mais je préférais sans ! :blink: :sado: :lol: ... le "touché" de volant n'a rien a voir :evil: .

Pour le boulot ( et je pense ne rien t'apprendre , toi qui est dans les "spaghettis" :respect: ( faisceaux ) ... c'est surtout très long a faire :chaud: :lol: ) , là c'est pareil sauf que ça prend encore plus de temps :pinch: :lol: , et bien sur d'argent :pinch: :sado: :snif: :lol: ... d'ailleurs ça sera une étape par laquelle il faudra que je passe 1 de ces 4 ( les faisceaux :pinch: :angry: ) .

Pour les jantes , encore une fois ... un grand classique ( BBS ) = tout de suite mieux :lol: B) ... en plus , il les a "piqué" au G ! :blink: ... alors il n'a pas de mérite ! :angry: :ddd: :sado: :lol: .

Pour le rabaissement , j'aurai aimé encore un peu plus bas :siffle: ... mais ... les routes par chez moi ne sont vraiment pas praticables fortement rabaissé :angry: ... déjà a cette hauteur , par moment je touche ( lors de forts creux ) .
Les filetés premier prix sont vraiment "pourris" , du moins les TA-Technic que j'ai :angry: ... je les trouve trop souples ! :blink: :angry: :sado: ... limite je préfère 1.000.000 de fois les racelands qui étaient très "bout de bois" .
Je ne pensais pas "qu'ils" feraient ça pour des filetés premier prix :angry: ... le jour ou je peux en changer ( Essen ) je le ferais B) .
Au moins ça me conforte dans mon choix d'investir dans des filetés de qualité pour le G :evil: B) .

Merci pour lui encore une fois :respect: ;) et je ne doute pas qu'il serait un bon daily pour la plupart d'entres nous :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 22:05 #38553

GGRECO écrit:
Bravo pour cette réalisation et tout le descriptif. Réfection moteur c'est mon rêve que tu as accompli la.:-)

Merci m'sieur :respect: ;) .

Pour le descriptif , j'aime bien comprendre et partager les choses au plus grand nombre ( lorsque je le peux :( et à mon niveau :oops: ) .

Pour la réfection moteur , rien n'est impossible ;) B) ... tout est une question de temps :emb: , de moyens :angry: , d'expérience :oops: , d'outillage :siffle: et de beaucoup d'autres choses :angry: ( patience , besoins , priorités , etc ...... ) ... ça n'est pas une évidence et rien n'est "marqué " dans le temps tant que le projet n'est pas abouti :) ( je pense que ça soit "ça" le plus dur :angry: :( ) .

Pour autant , j'aurai comme tu l'as écris : "réalisé un ( très vieux ) rêve" ... qui était celui de me refaire "mon" moteur :oops: ... c'est chose faite :evil: et j'en prends conscience chaques jours que je le prends :respect: ;) B) .

Je te souhaite a mon tour :respect: , que tu puisses réaliser un jour l'un de tes "rêves" :respect: B) ... a savoir te refaire , "ton" moteur :evil: :blink: :pompom: :respect: ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Jui 2017 22:13 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 22:07 #38554

Trois petites ( qu'il manquait :siffle: :lol: ) , qui datent d'aujourd'hui B) :

IMG_2411.jpg


IMG_2417.jpg


IMG_2421.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 22:22 #38555

LOLOG95 écrit:
Encore un travail de fou ici !!

Chapeau le vieux !!! Lol


:biz: ... merci Laurent ;) :respect: B) .

Il me semble que boulot plutôt "pas mal du tout" , tu te situes pas trop mal :siffle: :lol: ;) :evil: .

Merci m'sieur ;) :biz: ... pour le "vieux " on est pas mal a être dans cette "tranche" :siffle: ... j'ai pas dis "retraités" ! :blink: ... toute allusion est fortuite ! ... :sado: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Jui 2017 22:33 #38556

Le "fameux " avant/après B) :

P9280918_2017-06-17.jpg


IMG_2421_2017-06-17.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Jui 2017 22:33 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 18 Jui 2017 01:22 #38558

Npng77 écrit:
Pour l'allumeur d'EV , c'est ce que j'avais lu aussi ;) :respect: ... mais j'aurai une question , car pour citer pour ex , chez méca l'allumeur qui est le même pour GU que pour EV , et le module TSZ pareil :blink: ... donc qu'elles sont les différences ? .
En abordant le sujet du calage , tu me fais penser a une chose incompréhensible que je ne m'explique toujours pas
:blink: ... sur l'ancien bloc ( alors que pourtant c'est le même allumeur qui a été sur les 2 blocs ! :blink: ) , mon calage était a 18° B) ( jusque là rien d'anormal , c'est le calage d'origine ) .
Depuis le nouveau bloc , impossible de caler à 18° ! :blink: ... si je cale a 18° , j'ai du cliquetis :angry: .
Là , il est calé à 6° et fonctionne très bien !? :blink: :lol: ... au dessus , ça va pas ... en dessous pareil :angry: .

Tu n'as pas mis celui du G ?? Le volant moteur est à la bonne place ? C'est peut être à cause de l'AAc de PB :hum2:

Sinon j'ai sorti les ref VW et Bosch. L'allumeur chez VW est différent à une lettre.

GU => 026 905 205 AC
EV => 026 905 205 AK


Après en Bosch, j'ai trouvé ça. En partant de la réf VW. Et là, tu as du choix.

GU :

0 237 020 152
0 237 020 153
0 237 020 182
0 237 020 183


EV :

0 237 020 158
0 237 020 159
0 237 020 194
0 986 237 307
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 18 Jui 2017 01:31 par Châtelain (Christophe).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 19 Jui 2017 06:57 #38578

Un superbe reportage, un travail d orfevre sur ce moteur et un dépoussiérage d'emo.... !!!! Tu gères François :P :P
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 19 Jui 2017 08:43 #38580

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Refaire son moteur est un satisfaction personnelle intense aussi bien en joie qu'en stress.

Tu es à l'affût du moindre son, " euh c'est normal ce bruit ? " une fois finalisé après le rodage ce n'est que du bonheur.

Belle remise à la vie !
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 19 Jui 2017 18:12 #38591

Châtelain écrit:
Tu n'as pas mis celui du G ?? Le volant moteur est à la bonne place ? C'est peut être à cause de l'AAc de PB :hum2:

Sinon j'ai sorti les ref VW et Bosch. L'allumeur chez VW est différent à une lettre.

GU => 026 905 205 AC
EV => 026 905 205 AK


Après en Bosch, j'ai trouvé ça. En partant de la réf VW. Et là, tu as du choix.

GU :

0 237 020 152
0 237 020 153
0 237 020 182
0 237 020 183


EV :

0 237 020 158
0 237 020 159
0 237 020 194
0 986 237 307



Celui du G ne correspond pas pour 2 points Christophe ;) .

1 : Ce n'est pas du tout le même allumeur , entre un de G ( ou PB ) et un de GU ( ou EV ) ... celui de G a un corps d'allumeur qui fait la moitié de l'autre ! :blink: ( celui de GU ) .

2 / celui pour "carbu" possède un système de ressorts /masselottes , que "l'autre" ne possède pas :( ... il n'y a pas d'emplacements pour la capsule a dépression , tout comme il n'y a pas de système de ressorts/masselottes au fond .

De ce fait , je ne pouvais monter un allumeur autre que prévu pou GU ou EV ;) B) .

Pour le volant moteur , je n'ai pas pus me tromper pour une seule bonne raison ;) B) :

- Etant "calé" côté distri ( encoche de vilo quasi a la verticale et piston au bord du PMH ) , alors côté boite ( volant moteur ) je ne pouvais me tromper ;) B) .

Pour l'AAC ( croisements de soupapes ) par contre , je me pose la question :hum2: ... il serait bien possible que ce soit dût a ça :angry: :ddd: :sado: :lol: .

Quoi qu'il en soit ... 6°-7° , c'est bien B) ... après ça "merde" :angry: :sado: :ddd: :lol: .

Pour ( mon ) l'allumeur ( même si ça risque de ne pas nous en apprendre d'avantage :oops: ) :

Rèf : 026 905 205 AF B) .

IMG_2431.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.568 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 82 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est aujourd'hui (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est demain (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est demain (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est demain (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est demain (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est demain (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est dans 2 jours (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est dans 2 jours (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est dans 2 jours (43)