Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le coco a pierrot

le coco a pierrot 15 Juil 2016 20:42 #27213

yul écrit:
Cool une autre qui roule, pour ton soucis de puissance décrit nous le comportement de la voiture :wink2:

le moteur tourne rond, démarre au quart sans problème.
quand j’appuie sur l'accélérateur, le g monte en pression comme il faut.
la voiture monte en régime sans acoups ni bruit bizarre mais plus lentement que d'habitude.
ce matin, plus je parcourrai de kilomètre et plus j'avais l’impression que ça avancé de mieux en mieux.
on est loin de la puissance normal, mais j'ai confiance :wink2:

c'est normal qu'il me face des caprices, il vient de passer 7 mois lion de son garage habituel :rouge:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 17 Juil 2016 18:48 #27247

j'ai bosser sur le g aujourd'hui. ça aide quand les copains ont tous le matériel sous la main :wink2:

problème de frein : frein avant ok, frein a main ok, frein arrière hs.
sa freine pas a l'arrière :( on va faire une purge sous 2 bar pour voir.

problème de puissance : test a la machine de pollution. résultat immédiat.
problème de mélange air/essence. gros manque d'essence :( (pompe hs ?)

j'espère ne pas avoir niqué mes piston en roulant 100 borne comme ça vendredi.

et nouveau problème :noir: problème de pression de suralimentation :jaune:
ma pression ne dépasse pas 500g. ce qui est bizarre c'est que j'ai les 500g dès 2500tr/min.
ensuite peut importe le régime sa dépasse pas 500g :ddd: ( fuite ?)

bref j'ai encore du taff.
mes bougies et filtre a essence seront la mardi normalement.
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km

le coco a pierrot 17 Juil 2016 20:48 #27248

Lors de la purge des freins arrières , vous appuyez sur le répartiteur ? il a été réglé ? .

2 Bar de pression , ira encore mais pas plus pour ne pas risquer de retourner les clapets :( ( tout comme de ne pas purger pédale au fond mais 3/4 de course .

Pour ton problème de puissance , tu as effectivement tous les signes d'un mode dégradé/de secours du calculo :( ... informations venant du capteur de cliquetis et du capteur de pression du calculo ... conséquence : l'ISV est mis en mode dégradé/de secours avec cette pression maximale de 0.4-0.5 Bars ( les fiches techniques , les documents d'informations techniques , le moteur G60 conception et fonctionnement ... de la page 1 a 25 ) .

Tu as déja procédé a un diag' ? .

Pour la pression de la pompe , il t'aurait fallu un mano pour savoir ou elle en est et tester son débit :( ( ramené a 30 secondes ) .

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pierre5210 (pierre)

le coco a pierrot 17 Juil 2016 21:09 #27249

Npng77 écrit:
Lors de la purge des freins arrières , vous appuyez sur le répartiteur ? il a été réglé ? .

j'ai purgé roue lever, et une deuxième fois roue au sol. roue au sol, j'avais coincer le répartiteur pour lui faire croire que le ressort était tendu fort. mauvaise idée ?

2 Bar de pression , ira encore mais pas plus pour ne pas risquer de retourner les clapets :( ( tout comme de ne pas purger pédale au fond mais 3/4 de course .

merci, je ne savais pas :wink2:
Pour ton problème de puissance , tu as effectivement tous les signes d'un mode dégradé/de secours du calculo :( ... informations venant du capteur de cliquetis et du capteur de pression du calculo ... conséquence : l'ISV est mis en mode dégradé/de secours avec cette pression maximale de 0.4-0.5 Bars ( les fiches techniques , les documents d'informations techniques , le moteur G60 conception et fonctionnement ... de la page 1 a 25 ) .

je savais que le calculo pouvais se mettre en sécurité. mais pas que cela limité la pression.
j'en apprend tous les jours :wink2:

Tu as déja procédé a un diag' ? .

non, pas pensé :rouge:
en plus l'appareil et dans la boite a gants :boul2:

Pour la pression de la pompe , il t'aurait fallu un mano pour savoir ou elle en est et tester son débit :( ( ramené a 30 secondes ) .

c'est prévue, le mono est même déja posé a coté du coco.

merci pour ton aide :top: j'ai encore a apprendre sur le g60.
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km

le coco a pierrot 17 Juil 2016 21:27 #27250

Encore du taff en effet !
Fais vite un diag comme François te l'as dit et remet le calculo a zéro
Bon courage Pierre !

Corrado G60 LC6V

le coco a pierrot 18 Juil 2016 09:00 #27251

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 270
Un bon diag pour faire un reset se sera un bon début.

Pour l'abs...bon courage.
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

le coco a pierrot 18 Juil 2016 18:08 #27256

t'inquiète pas pour l'abs, il existe plus :ptdr:
j’attends de changer les pièces avant de faire le diag :wink2:
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km

le coco a pierrot 18 Juil 2016 19:39 #27262

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 270
:ptdr: c'est déjà plus simple alors
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

le coco a pierrot 19 Juil 2016 14:48 #27277

2 bars, c'est beaucoup.

Pour la position du répartiteur je ne sais plus si j'ai mis une photo sur mon post...
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'

le coco a pierrot 19 Juil 2016 21:50 #27287

Oui , c'est pour ça qu'il ne faudrait pas aller au delà :respect: ... vis a vis des clapets du maitre cylindre , que l'on risque de retourner du fait d'une trop forte pression :( .

Pour la pression de la pédale au 3/4 et non a fond , c'est ( le plus souvent ) par rapport aux mastervacs d'un certain age dont la membrane pourrait ne pas apprécier :( .

J'ai failli avoir la même réflexion que Yul pour l'ABS ( le contact , la pompe , etc .. ) ... avant d'aller voir quelques pages avant ;) .

Vu que tout ton ensemble est neuf , tu ne peux ( en principe ) ne pas avoir , a être "embêté" par ces pièces B) .

Pour ton répartiteur ... toujours dans les fiches techniques , les freins , le répartiteur de freinage ... tu as procédé au contrôle de fonctionnement ? ... pour le réglage d'après les fiches , c'est un peu plus ardu car il faut être en possession de 2 manomètres d'une capacité unitaire d'au moins 100 Bars :( .

Au niveau du trou oblong , tu es ou ? ... au milieu ? ... en haut ou bas ? .

Pour ton problème de puissance ... en partant d'une hypothèse ( comme tu le soupçonnes ) , que la pompe a essence soit défectueuse , alors en schématisant on peut aboutir a ton soucis .

- La pompe a essence ne débiterait plus assez (L/h ) ou n'aurait plus la pression adéquate/suffisante ( Bars ) = mauvaise combustion ( pauvre dans l'hypothèse présente ) pouvant entraîner une détection de cliquetis ( d'autant que ton capteur n'est pas vétuste/vieux ) .

- Le capteur de pression interne au calculateur ( Kpa ) , lui indique une pression qui augmente et une valeur d'injection de pleine charge qui va se retrouver saturée , d'air :( ...

Conséquence(s) ( heureuses , pourra t'on dire ) : le calculateur commute alors en programme dégradé/de secours de manière a sauvegarder l'intégrité du moteur et son fonctionnement ( même s'il est diminué de moitié ... et encore plus sur les versions préparées qui prennent plus de 0.8 Bars de pression ... pour 1.2 Bars ça serait donc divisé par presque 3 ! :blink: :( ) ... ce "système" , intervient sur l'allumage dans une plage de correction comprise entre -25° avant PMH et +7° après PMH ... il intervient aussi sur la régulation de l'ISV , provoquant une fuite volontaire et une pression maximale de l'ordre de 0.4-0.5 Bars ( toujours pour ne pas créer une combustion saturée d'air , du fait d'un problème détecté/supposé ( via la lambda en ralenti et mi-charge et le capteur cliquetis/de cognement ) sur l'alimentation en essence ) .

Mais ce n'est ( et ne reste ) qu'une hypothèse , par rapport a ce que tu décrives ... il n'y aura qu'une fois que tu auras put effectuer des tests sur la pompe a essence ( du moins les durites ) que tu sauras si elle est en cause ou non :( ... au passage profites en pour vérifier la pression du tuyau de retour au réservoir du régulateur ;) .

Pour établir un ordre des choses :

- Faire les tests sur la pompe a essence , de manière a être certain de son état/fonctionnement .

- Vu que tu vas les recevoir ( les nouvelles ) ... observer comment sont tes 4 bougies ( signes de combustion ) , ça prend vraiment peu de temps B) .

- Faire un diag' B) ... mais il ne t'apprendra rien sur ta pompe ou ton régulateur :( ( par ex ) ... bien sur , tu auras le code de mélange hors tolérance , et d'autres codes , etc ... au moins s'il y a d'autres choses , il te les dira , et tu pourras reset ton calculo qu'UNE fois , les problèmes/codes , éliminés un a un ( parfois ils font parties d'un ensemble de codes liés les uns aux autres , qui disparaissent une fois la(les) cause(s) trouvée(s)/résolue(s) et un reset ;) ) .

- Vérifier que l'ISV vibre bien au contact B) ... ne surtout pas le débrancher ( en fonctionnement routier ) sous risque de fausser/tromper de manière délibérée le calculo , en admettant plus d'air/pression que le programme dégradé/de secours ne le permette ... gros risque de tourner ( trop ) pauvre ! :( .

- Pour les freins :oops: ... quand tu auras le temps , après /en même temps que le reste :unsure: .

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms

le coco a pierrot 19 Juil 2016 22:25 #27290

merci pour tous ses conseils :respect:
je vais essayé de tous les mettre en œuvre pour vous tenir au courant.

pour commencer, impossible de faire un diagnostique :(
je n'ai aucune réponse du boitier a la mise sous contact. idem pour l’effacement des défaut.
d'après papy ce serait dut a ma gestion qui bloque le dialogue avec les défauts :noir:
faut que je teste avec un autre calculateur.

j'ai changer mes bougies :wink2:

je vous ai fait des photos, pour moi c'est bon.

ordre cylindre 1,2,3,4

1,2

3,4

il me reste le filtre a essence a changer.

j'ai également commander le câble de compteur ainsi que son guide et son pignon.
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
Temps de génération de la page : 0.699 secondes