Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2026 19:00 #94821

Ah mince pas de chance. Je pense que tu es bon pour déculasser et voir s’il n’y a pas de soupapes tordues. Déjà le bas moteur c’est bon.

Pour l’AAC, soit tu remets ton origine ou mettre un 268/276.
Je crois que le schlock 268 n’est pas une erreur ;) Jimmy l’avait dit sur mon post de mon EO.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2026 19:30 #94823

• Jim
  • Portrait de Jim
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 98
Enfait jusqu'ici ce n'est pas très grave, un AAC cassé et une poulie à changer.
Mais est pourquoi et est ce que les soupapes sont pliées ?

De toute façon l'AAC est a remplacer donc avant de deculasser j'en placerais un nouveau et vérifierais les paliers et les goujons.

Ensuite si tes compressions sont bonnes tu seras fixé :cheer:

Si tu étais content de ton AAC, tu peux remettre le même. Étant donné que François avait vérifié les autres paramètres, sont moteurs est règlé pour celui-là.
Dernière édition: 10 Mar 2026 19:45 par Jim.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2026 21:23 #94826

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 281
Etonnant cette histoire, prend des photos de l aac pour analyser la casse, première fois pour moi.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2026 21:39 #94827

• Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 14
Oui voilà; on va commander le même je pense car le reste a été fait aussi par rapport à lui, dans mes factures par l'ancien proprio il avait commandé l'AAC chez Bar-tek ainsi que l'oulet en même temps, donc la configuration est bonne je pense.

Du coup en premier lieu on va commander le même à savoir le 268 comme celui qui a cassé, ensuite quand il recevra l'AAC il verifira les paliers + les compressions et comme vous avez dit on le saura à ce moment la quoi, je suis quand même vert, sachant que l'AAC chez Bar-tek a pris presque le double entre temps, j'espere juste que rien d'autre n'est endommagé

Il me montrera les photos quand il retirera le tout

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2026 23:47 #94828

Je suis d accord avec châtelain il faut déculasser et regarder les soupapes et les guides car ça a du taper dedans.poir moi remonter comme ça ça ne sert à rien.
Jamais entendu parler d un aac shrick cassé.
Jbai toujours lu que sur le g60 on mettait des asymétriques , d ailleurs j ai tjs mis que ceux ci et pour la config y a rien a changer si tu met un asymétrique à part si tu as un k data ou une gestion programmable .

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2026 01:42 #94829

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 14
Bah écoute, la dessus on est tous d'accord y compris le mécano que c'est tout à fait imcompréhensible comment ça a pu casser, bien entendu il ne va pas remonter à l'aveugle il va regarder dessous et checker ça, mais le fait est la, c'est cassé et faut le changer, concernant le symétrique ou l'asymétrique je ne connais pas la différence, tout ce que je sais c'est que celui que j'ai c'est un symétrique selon sa ref
J'ai puce bartek, poulie en 68, outlet, prépa RS avec les ailettes concernant la config, je pense n'avoir rien oublié

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2026 11:26 #94830

Pour l'AAC les 2 sont bons. Le seul truc est que dans la plus part des setup, il est conseillé de monter sur un G un 268/276 ;)

Capture1.png
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2026 11:43 #94831

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 281
Je prendrai l'asymetrique a ta place.

Mais en attendant je mettrai un AAC d'origine pour voir ce qu'il se passe, comme dit plus haut, il peut y avoir des consequence de cette casse, et reflechir aux causes...
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 11 Mar 2026 11:45 par yul (alex).

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2026 20:54 #94833

• Jim
  • Portrait de Jim
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 98
As-tu des ressorts de soupapes "renforcés" ?
Car si trop dur ca peut donner de la contrainte sur l'AAC.

Il est préférable avec le 276/268 d'installer une poulie réglage car il est censé être réglé à 112°.
Ce n'est pas une obligation mais ça permet de d'avoir le réglage optimal.

Si les collègues du forum confirment que ça se monte avec le même Eprom car tu en es déjà équipé alors j'irais pour l'asymétrique.

Pour ce qui est de deculasser, si les dieux sont avec toi, peut être que ça n'a pas touché.
Mais deculasser pour constater que ça ne pas touché... Ça pique au porte monnaie.

Je dis ça car lors d'une ballade en G avec une connaissance, sa poulie de vilebrequin a lâché en pleine ballade. Apres un remorquage et une nouvelle poulie, elle a repartie sans souci, les soupapes n'avaient pas touchés les pistons.
Dernière édition: 11 Mar 2026 21:01 par Jim.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 12 Mar 2026 01:32 #94835

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 14
Alors la aucune idée si j'ai des soupapes renforcés, ça m'étonnerai et je n'ai pas trouvé de trace la dessus dans mes factures par les anciens proprio.

Dans tous les cas j'attends ce qu'il va me dire, même s'il n'agit pas forcement comme vous l'entendez à savoir les procédures exact etc, le type connait bien son taf et je ne suis pas le seul à le dire, il est tres demandé, c'est un amoureux des voitures et ça se voit dans son "show room" perso, il a du rs6, du porsche, du gti, du g60, du m3 (e36) et j'en passe, il est même entrain de refaire un moteur ferrari en ce moment c'est pour dire, il est sollicité par des garages qui font 2h de chemin pour le voir, j'ai même un ami qui a un golf 3 vr6 qui avait une panne que personne ne trouvait, lui a réussi à trouver la panne et son vr6 a le démon depuis qu'il l'a améliorer.
Tout ça pour vous dire que le type n'est pas la pour se faire des ronds et basta, le mec est un passioné et même un peu timbré limite sur les bords, un peu comme l'était François sur certain point lol..

Donc wait & see, en espérant que rien n'a engendré comme casse ou autre, je croise les doigts :unsure:
Temps de génération de la page : 0.470 secondes