Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ma Licorne

Ma Licorne 31 Jan 2022 20:42 #80022

  • Kathia
  • Portrait de Kathia
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Bonjour à tous !

Je vous présente mon Volkswagen Corrado G60, du 10/07/1989, rouge tornade.

Je suis sa 8ème propriétaire, il a été dans 2 garages dont un qui je pense lui a refait sa belle robe rouge... Mon prédécesseur n'a parcouru que 38km en 2ans. Je l'ai ramené de Lyon en Mars 2021 avec un soucis ABS... La pompe se décharge en freinant, besoin de la recharger manuellement via un relais proche du boîtier de fusible... Truc à regarder...

Sans toit ouvrant mais avec un beau cuir noir origine en parfait état !

A son arrivée équipé d'une lame de 9mm, je l'ai changé pour une de 5mm (non je ne vends pas la lame de 9 ! Je l'ai toujours et je ne compte pas m'en séparer) pour rentrer et sortir plus facilement du garage en pente..

Je lui ai également fait un check-up de première nécessité avec vidange, changement des filtres à air, huile, essence, remplacement des fils de bougie et bougies instalées avec de la graisse cuivrée, renouvellement aussi de la tête et doigts d'allumeur... Cela me permettant de pouvoir rouler avec et apprendre à le connaître et faire ce qui est nécessaire au fur et à mesure... J'ai également opté pour des plaques noires en alu...

Je ne cherchais pas un véhicule neuf sorti de concession mais un véhicule avec une histoire...

J'ai connaissance depuis son acquisition d'une fuite à l'echappement, le remplacement du silencieux est donc envisagé. Par la suite il a été diagnostiqué les têtes d'amortisseurs qui sont fatiguées, légère fuite d'huile, bouton de warnings défaillant (parfois reste enclenché) et le légendaire problème d'essui-glace conducteur, il faut également que je prenne le temps de regarder sur le forum les avis a ce sujet, mais je tiens peut-être une piste déjà !!

Depuis mon conjoint a également constaté que le support de pompe de direction assistée était cassé... Pièce de remplacement présente mais maintenant il faut trouver le temps aussi...
Et j'ai profité d'une récente balade pour faire quelques photos...

Merci à tous pour vos témoignages et vos recommandations qui m'ont permit de faire quelques premiers travaux ! !

Au plaisir de se croiser ! ! Pas possible pour nous de nous rencarder au 10ans du forum qui aura lieu en Alsace, faute de vacances déjà posées... Mais j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous voir au cours de l'année ! A bientôt


271605488_457574649197380_8748410928976257238_n.jpg


271903593_516086973120034_7720192964737813940_n.jpg


272042498_234012242254732_4553084513060701690_n.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 01 Fév 2022 11:03 #80030

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Jolie le corrado :top:

Pas trop compris ton probleme d'abs :hum2:

Sinon pour le reste rien d'alarmant :wink2:

Pour les essuie glace : lupo cela marche bien :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 01 Fév 2022 17:11 #80039

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1807
  • Remerciements reçus 169
Sympa le corrado, et tu sais le toit ouvrant finalement tu évite aussi beaucoup de soucis

Pour les essuis glace Lupo, 405 plusieurs solutions existe

Pour le support de pompe, pas grand choses à faire, de la motivation surtout
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 01 Fév 2022 19:14 #80053

Belle présentation :respect: et avec pleins d'infos ;) B) .

Par contre c'est rouge tornado ! et pas tornade ! :sado: :sado: :sado: :P ( référence à Zorro pour les plus anciens ;) :biz: :lol: ) .

Pour le toit ouvrant , le pire c'est que j'adore ça ! :blink: :pinch: ... sur la voiture des autres ! :blink: :cache: :lol: :boul2: :boulet: :loool: .
J'ai voulu un modèle sans toit ouvrant , pour ne pas aller m'encombrer de problèmes supplémentaires :P ;) :lol: :respect: .
Et je pense que tu ais très bien fait ! vu les problèmes que les possesseurs de TO ont ! :blink: :pinch: .

Rien n'empêchera Mr , d'un jour t'installer la clim' :blink: :siffle: :bravo2: :P ;) :lol: :cache: B) :respect: :loool: ... n'oublies pas de lui rappeler que c'est pour le bien être de la famille et non seulement du tien ! :siffle: :blink: :cache: :lol: :loool: .

Pour l'histoire de l'ABS , je n'ai pas bien compris ce qu'un relais venait faire dans l'histoire pour une "recharge" ? :hum2: ... je pense que la définition de la panne n'a pas été "cernée" , ou n'est pas formulée de manière correcte ;) ... on va vous aiguiller au cas ou ;) B) :respect: .

Pour la suite des défauts , on pourra vous aider à les éradiquer les uns après les autres ;) B) :respect: .

Et si tu possèdes l'étiquette de coffre ou de carnet , on pourra te renseigner sur leur contenu ;) B) :respect: .

Pour l'histoire de l'essuie glace avant , tu as ta/tes réponses ;) B) :respect: ... il n'y a rien de mieux :( .

Et pour l'histoire des phares , tu verras que c'est le même "combat" :pinch: :( ... On voit que dale de nuit en corrado :blink: :( :pinch: :rouge: :angry: .

Penses à mettre un prénom entre parenthèses après ton pseudo ;) :respect: ... c'est obligatoire pour tous membres du forum , et je préfère ( personnellement B) ) , citer les membres par leur prénoms que par leurs pseudos ;) :P :respect: ... sauf dans le cas ou on à plusieurs fois le même prénoms sur un sujet et là , tu es obligé de citer le pseudo en plus du prénom , ou pas ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 02 Fév 2022 06:35 #80073

Top ce coco :puik:
Des photos de l intérieur :foto: :foto: ??
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 02 Fév 2022 18:41 #80083

  • Kathia
  • Portrait de Kathia
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
Merci à tous pour votre retour!!
Pour mon problème d'ABS je ne sais comment l'expliquer différemment... J'ai décrit ce qui se passe :triste:

Je suis bien d'accord pour le toit ouvrant, c'était quand-même un critère à éviter compte tenu des soucis que j'entends avec ces derniers sur les modèles de ces années... :ptdr:
Vous m'avez convaincu a me lancer pour ce soucis d'essuie-glace! Du coup étant pro Seat de base j'ai opté pour un essuie-glace d'Arosa!! :vict: :ptdr:

Je suis désolée d'avoir écorché le nom de la couleur, j'ai commencé a faire ma présentation sur mon téléphone qui à dû corriger automatiquement...
Pour ce qui est de la clim j'ai les yeux bleus alors je ne l'utilise pas sinon on dirait que j'ai choppé la myxomatose :mdr: :mdr:

Je possède l'étiquette du coffre qui à été partiellement effacé, mais je pense que mon modèle n'a pas d'option spécifique... Même si je le trouve super bien équipé pour un véhicule de plus de 30ans!! :top:
Je souhaite déjà me faire une banque de pièces juste pour "au cas où" :loool: et je l'ai acheté en connaissance de cause :wink2:

Je m'appelle Kathia :siffle:

J'ai pu l'identifier avant même de le posséder grâce au forum, déjà ce n'est pas un import, il est toujours resté et prévu pour le territoire Français. Suspensions standards, vitres arrières, latérales et pare-brise teintées vert encore d'origine au véhicule, volant cuir, jantes alliage, galette en roue de secours mais selon la place soit je vais mettre une "vraie" roue en 14' soit une 5e jante Sebring déjà en cours d'acquisition (toujours "au cas où" nid de poule tout ça... :lol: ), batterie 300A, essuie-glace arrière, compteur analogique, 4 haut-parleurs passifs, antibrouillard arrière et avant, sans clignotants latéraux, alternateur 90A, option 8UO: sans appareil séparé de mesure de distance (je ne sais pas à quoi cela correspond :hum2: ), mise à l'air du réservoir, siège réglable manuellement en hauteur, voilà en gros ses options (ou pas) tout ce que j'avais pu trouver comme info sur les codes de l'étiquette :wink2:

Et voici son intérieur actuel


received_4154648807891324.jpeg



Screenshot_20210325-084855.png
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 03 Fév 2022 07:15 #80085

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Propre le Coco B)
Rouge, jante d'origine, c'est joli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 03 Fév 2022 10:07 #80086

Jolie coco que je n'ai jamais vu roulé sur Châtel :siffle:

Oui, modifie ton pseudo dans ton profil en rajoutant ton prénom à côté Kathia ;) On est esprit famille et ami ici B)


Oui il y a un truc pas clair sur ton ABS :hum2: Déjà faire une purge pour être sûr, mais attention il faut mettre le contact maxi 2 min. Faire ta demande à notre président pour l'accès aux fiches techniques.


rGDHFyxhVpmXNiV-800x450-noPad.jpg




Après elle a oublié de dire que son G est parti en révision chez GG ;) Chose très importante et qu'un second attend sur l'étagère au cas où ;) Après je lui ai conseillé de prendre les boitiers diag du forum aussi et surtout pour son ABS ;)

Après elle a eu droit à 2-3 recommandations comme le changement du pignon du vilebrequin lors de la distrib et elle a aussi un souci de calage du G, sonde bleue débranchée. Mais clairement elle s'est bien renseigné et Jeremy va bien s'amuser à s'occuper des 2 :mdr:

Pense à rajouter un faisceau de relais pour l'éclairage si tu veux en profiter même l'hiver :class:


Bon bah, parti remise concernant la rencontre mais Jeremy m'avait fait comprendre que pas possible :snif:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 03 Fév 2022 10:14 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 03 Fév 2022 18:27 #80095

Déjà , re-bienvenue Kathia ;) B) :respect: .

Je "vois" que vous êtes déjà coaché par un "furieux" ! :blink: ... Christophe :bravo2: :biz: :copain: B) :respect: .

Donc le G est déjà parti chez GG , + autres recommendations ! :blink: ... le top , pas mieux ! ;) :evil: B) :respect: .

Calage du G ?! :blink: :hum2: ... ça n'existe pas Christophe , à moins que les poulies de syncro soient désynchronisées , mais c'est impossible car c'est le boulot de GG et que jamais ! :blink: , il ne se manquera sur "ça" ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: .

Tu dois vouloir parler de calage tout court et donc de calage d'allumage ;) ... dans ce cas , oui je comprends ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 03 Fév 2022 18:31 #80096

Oui calage du moteur, pardon :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Licorne 03 Fév 2022 18:44 #80097

Et dans le cas d'un ( re ) calage "classique" et d'une remise en "forme" des éléments primordiaux ;) B) :respect: , il faut :

- Doigt d'allumeur neuf B) .

- Tête d'allumeur neuf B) .

- Bougies neuves B) .

- Lampe stroboscopique B) .


Mettre les 5 points de contrôle au PMH ;) ... encoche de vilo en face de la flêche sur carter plastique ;) ... encoche de vilo à la verticale et perpendiculaire à l'encoche de la poulie secondaire ;) ( pompe à huile et allumeur ;) ) ... les deux poinçoins extérieurs de la poulie d'AAC , entre deux du plan de joint de couvre culasse B) ... et l'encoche sur volant moteur en face de la point/triangle sur carter de boîte B) .

Ca va démarrer B) , mais il faudra régler suivant les procédures :respect: ( voir les fiches techniques ;) B) :respect: ) , l'allumage , car elle ne va pas bien tourner et vous ne pourrez en exploiter son potentiel :pinch: :( .


Excellent pour le décriptage de l'étiquette ;) :bravo2: B) :respect: .

En cas de doutes ou de plus d'infos que vous n'auriez vus :hum2: :respect: , mets une photo de l'étiquette ;) B) ... c'est ma "spécialité" :P :lol: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.543 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 101 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)