Salut, je viens vous présenter ma petite golf Gti.
C'est une gti 8S,moteur PB, de 90 avec comme option l'Abs, les vitres électriques, la direction assisté,les ceintures réglables,l'intérieur XT, les anti-brouillards et le toit ouvrant. Elle totalise 220 000 Km au compteur.Elle est de couleur noire L041.
C'est moi qui est rajouté les tuyaux bleus.
Un des anciens propriétaires avait commencé à installé la clim mais il manque le condenseur et un tuyau de clim que je compte bien trouver pour finir l'instalation.
L'ancien propriétaire la rabaissé de 4 cm, je la laisse tel quel même si je n'apprecie pas beaucoup la rabaissement car par chez moi ils abusent des dos d'ânes et des cassis qui m'ont déjà causer des problèmes sur ma Fox mais aussi sur d'autres voitures dont j'ai apperçut souvent des carters d'huile cassés avec des grandes trainées d'huile.
Sinon tout l'intérieur est d'origine à part la clim.
Au début quand je l'ai acheté je ne devais faire que quelques bricoles afin de la passer au contrôle technique car elle n'avait pas rouler depuis un peu plus de 2 ans, mais au fur et à mesure j'ai découvert que le compartiment moteur commençait à rouiller et que j'avais de la cire à corps creux répandue dans le compartiment, j'ai donc sorti le moteur pour sabler le compartiment et le repeindre à la peinture époxy .
Désolé, je n'ai aucune photo du sablage ni de la mise peinture car je n'avais pas d'apn avec moi et en plus la pluie menaçait à ce moment là.
Après la remise en peinture du compartiment moteur.
En contrôlant l'embrayage qui est à changer, j'ai décider de refaire le moteur entièrement. Après avoir fini de le démonter entièrement, j'ai vue que j'avais une fuite d'huile dans le troisième cylindre et que le piston était marqué mais les segment étaient intactes mais pour plus de sécurité j'ai envoyé le moteur en rectif.
Le rectifieur a vu qu'il y avait un impact dans le deuxième cylindre. Verdict, un réalésage du moteur avec changement de pistons, une ligne d'arbre, des segments neufs, tous les joints et un rembiellage: 1300 euros.
Mais bon, je repars avec un moteur refait à neuf donc sans surprise. J'ai récupérer le moteur début 2013. Je l'ai peint en peinture époxy et en partie remonté.
J'ai aussi fait surfacer la culasse, acheter la pompe à huile, la pompe à eau, les courroies, l'embrayage. Il me manque tous les capteurs à changer.
J'ai aussi refait toute la tringlerie de commande de vitesse.
Comme elle a des jantes tôles, j'ai acheté au VW Endless Summer Show à Liez des jantes borbet que j'ai payé seulement 150 euros, je n'ai qu'un coup de peinture à mettre. Je les ait juste monté pour voir ce que ça donne.
Comme il n'y a pas le moteur dedans, l'avant est haut perché.
j'ai fais la réfection complète du bloc de ventilation avec l'isolation des volets qui était quasi inexistante. Désolé, pas de photos non plus.
Depuis l'année dernière je n'ai pas fait grand choses dessus à cause d'autres préoccupations mais j'en ai profité pour acheter quelques options d'époque comme le régulateur de vitesse, les rétros électriques, la direction réglable en hauteur, les sièges chauffants dont il faut que refasse le faisceau, les réglages de phares électriques, il me reste donc à remonter tout cela. J'ai récupérer aussi des freins avant de G60 avec leurs moyeux ainsi qu'une barre stabilisatrice de G60.
En ce moment, je repars doucement en faisant la réfection de l'alternateur et de la pompe de clim qui était resté ouverte depuis quelques années, craignant le pire quand j'ai vu celle de Yangra quand il restaurer son G60 mais à ma grande surprise il n'y a pas une trace de rouille à l'intérieur.
Je vais aussi modifié mon refroidissement en mettant un radiateur tout alu avec des ventilos et la buse d'un corrado vr6 dont j'avais vu le montage sur autre Golf et ça m'avait plu.