Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:42 #47268

yul (alex) écrit:
D'origine c'est plutot 600 mais pour ta config 500 c'est ce qu'il faut :wink2:

Apres pour moi t'y touche plus car c'est la base de la carto.

T'a toujours la sonde lambda?


500 Ohms est le réglage d'origine pour une config' d'origine Alex ;) ... en aucuns cas pour les vôtres :rouge: :( ( vous qui êtes préparés :evil: :respect: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:56 #47269

Mince ma vidéo n'est pas passée :noir:

J'y suis enfin à mes valeur 14,2 et 15,2 en plein François yesssss :pompom:

Deux jours comme je disais pour en arriver là.

Du coup j'ai mis la lambda neuve


IMG_20180411_163049.jpg


Un petit coup de taraud ça fait pas de mal avant


IMG_20180411_163039.jpg


J'en ai profité pour mettre mon silent bloc renforcé


IMG_20180411_164521.jpg


Puis enfin


IMG_20180411_183030.jpg


J'ai repris la valeur du potar de CO une fois réglé


IMG_20180411_182643.jpg




N'hésite pas si tu descends sur Montpellier j'y vais minimum une fois par mois pour notre rencard #sphrlt

Et au fait garrofe ou cagole même combat :loool:
Dernière édition: 11 Avr 2018 18:58 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 19:20 #47270

fantasiarous (Sébastien) écrit:
A 500 je tourne à 11 au ralenti à chaud à l'afr. là je varie de 14,1 à 15,4 je regarderai à combien je suis. la valeur ohmmètre ne varie pas avec la chaleur?

Oui yul toujours la lambda :wink2: juste le réchauffeur qui est plus là :wink2:


Si en réglant ton potar de CO à 500 Ohms et que tu te retrouves a 11 d'AFR au ralenti c'est clairement trop riche :( ( même s'il vaut mieux trop riche que trop pauvre ;) ) ... si tu règles comme ça tu dois descendre bien en dessous des 10 en pleine charge ( ultra riche ) .

Si tu varies entre 14.1 et 15.4 , c'est que tu te situes vers les 14.7 en valeur médiane , donc au top ;) :bravo2: :respect: .

Non , la valeur ne varie pas avec la chaleur vu que le réglage est a faire ... a chaud ! ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Avr 2018 20:27 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 19:37 #47271

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Mince ma vidéo n'est pas passée :noir:

J'y suis enfin à mes valeur 14,2 et 15,2 en plein François yesssss :pompom:

Deux jours comme je disais pour en arriver là.

Du coup j'ai mis la lambda neuve


IMG_20180411_163049.jpg


Un petit coup de taraud ça fait pas de mal avant


IMG_20180411_163039.jpg


J'en ai profité pour mettre mon silent bloc renforcé


IMG_20180411_164521.jpg


Puis enfin


IMG_20180411_183030.jpg


J'ai repris la valeur du potar de CO une fois réglé


IMG_20180411_182643.jpg




N'hésite pas si tu descends sur Montpellier j'y vais minimum une fois par mois pour notre rencard #sphrlt

Et au fait garrofe ou cagole même combat :loool:


Pour ta/tes vidéos ;) ... créer toi un compte sur Youtube et Uploade les dessus ;) ... ensuite tu partages le lien B) :respect: .


Pour tes valeurs ... ENFIN !!! :bravo2: :yeah: ;) :P :respect: B) ... que ça fait bien plaisir :evil: ;) B) .

Dis toi que ce type de réglage sera à faire si tu changes de puce ( carto différente ;) ) ... mais tu as compris le "principe" ;) B) :respect: .

Cool pour la lambda neuve ainsi que le SB renforcé :evil: ... au moins tu seras sur et certain des valeurs de ta lambda au calculo B) :respect: .

Pour ta valeur de potar , peut importe qu'elle soit élevée , si ton AFR t'indique un ratio "idéal" ( proche des 14.7 B) ) ... alors la valeur du potar n'a que peu d'importance ;) B) ... par contre ça n'est pas dit que tu ne consommes pas plus , ni qu'au niveau CT ça sera dur de passer :siffle: :pinch: ( bien trop riche ) ... pour autant si c'est ce que te demande ta config' :evil: ... alors donnes lui ! :evil: ;) :respect: .

Pour Montpellier , je sais ( depuis le temps :siffle: ) que tu y ailles ;) ... d'ailleurs vous vous réunissez toujours au resto ou l'un des jumeaux ( je ne les connais pas , mais ais suivi leurs "aventures" sur les forums :respect: ) travaille ou pas ? B) .


Edit : j'allais oublier pour cagole ou garrofe ... ok , j'avais donc compris :P :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Avr 2018 19:47 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 21:41 #47283

je vient de me taper les quatre dernière pages de votre conversation :regle2:
comme vous êtes en forme en ce moment :mdr: j'ai attendu d’être a tête reposé.
c'est une bonne nouvelles seb que tu es réussi a régler ton montage. :vict:
toutes vos explications sont clair et bien détaillé :respect: j'ai hâte de voir ce que va sortir cette petite one.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 21:51 #47285

Pour ta/tes vidéos ;) ... créer toi un compte sur Youtube et Uploade les dessus ;) ... ensuite tu partages le lien B) :respect: .

Au top demain ils annoncent de la pluie je vais m'y consacrer merci

Pour tes valeurs ... ENFIN !!! :bravo2: :yeah: ;) :P :respect: B) ... que ça fait bien plaisir :evil: ;) B) .

Dis toi que ce type de réglage sera à faire si tu changes de puce ( carto différente ;) ) ... mais tu as compris le "principe" ;) B) :respect: .

Donc le jour ou on loue le banc de puissance pour tester les éprom il faudra que je fasse la manip à chaque fois :puik:


Cool pour la lambda neuve ainsi que le SB renforcé :evil: ... au moins tu seras sur et certain des valeurs de ta lambda au calculo B) :respect: .

Pour ta valeur de potar , peut importe qu'elle soit élevée , si ton AFR t'indique un ratio "idéal" ( proche des 14.7 B) ) ... alors la valeur du potar n'a que peu d'importance ;) B) ... par contre ça n'est pas dit que tu ne consommes pas plus , ni qu'au niveau CT ça sera dur de passer :siffle: :pinch: ( bien trop riche ) ... pour autant si c'est ce que te demande ta config' :evil: ... alors donnes lui ! :evil: ;) :respect: .

Pour Montpellier , je sais ( depuis le temps :siffle: ) que tu y ailles ;) ... d'ailleurs vous vous réunissez toujours au resto ou l'un des jumeaux ( je ne les connais pas , mais ais suivi leurs "aventures" sur les forums :respect: ) travaille ou pas ? B) .

Non Laurent un des deux frangins à vendu le resto. On ce regroupe au restaurant le poivre rouge à saint jean de vedas :wink2:

Edit : j'allais oublier pour cagole ou garrofe ... ok , j'avais donc compris :P :lol: :loool: .[/quote]

:mdr: :mdr: :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 21:56 #47286

pierre5210 (pierre) écrit:
je vient de me taper les quatre dernière pages de votre conversation :regle2:
comme vous êtes en forme en ce moment :mdr: j'ai attendu d’être a tête reposé.
c'est une bonne nouvelles seb que tu es réussi a régler ton montage. :vict:
toutes vos explications sont clair et bien détaillé :respect: j'ai hâte de voir ce que va sortir cette petite one.

On a passé la cinquième tu as vu :ptdr: Oui je suis content d'avoir pu régler ce fichu AFR :pretre: un immense merci à François, alex et les autres, tous les conseils sont bon à prendre :copain:

Je suis curieux aussi de voir ce que ça peux sortir sur un banc. Je pense le faire avant l'été, faut voir :wink2:
J'ai hâte aussi de voir ton coco jaune rouler et ta courbe de puissance :siffle: :siffle:
Dernière édition: 11 Avr 2018 21:58 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 12 Avr 2018 02:08 #47303

@Seb : Tu as une pression au max à combien ? car François avait parlé de changer capteur de pression dans le calculateur si trop importante...


Npng77 (François) écrit:
Suite au fait de l'avoir évoqué avec Nas91 et d'autres , je trouvais juste et important de lui consacrer un sujet B) .

Le capteur 250 kpa est un capteur de pression d'admission/suralimentation , qui se trouve au bout de la durite d'1M reliée au calculateur , sur le circuit imprimé .

Il se met en lieu et place de celui d'origine qui est un capteur 200 kpa .

La pression maximale admissible par le capteur est d'1.5 Bars pour un 250 kpa contrairement au 1 Bar de celui de 200 kpa .

Dans le cas d'utilisation de compresseur avec modification de type RS , puce de préparateur , petite poulie , clapet anti-retour et a partir du moment ou la pression de suralimentation excède 1 Bar , il est très recommandé d'utiliser ce capteur ! ... car celui d'origine ne pourra transmettre a l'injection via le calculateur les valeurs a adopter au dela d'1 Bar .

Quel est/sont le(s) risque(s) potentiels ? ... le fait que le capteur ne puisse "suivre" pourrait amener a tourner pauvre car il y aurait plus d'air que d'essence nécessaire :blink: ( on peut néanmoins "tricher" en y mettant un FPR ( régulateur de pression d'essence ) de 3.5 Bars et de plus gros injecteurs B) ) ... mais les 2 pires facteurs sont que pour avoir plus d'1 Bar de pression , il faut être ( très ) haut dans les tours ... si on rajoute que la plupart des puces décalent le rupteur plus de 1000 tr/min plus haut que celui d'origine , alors on obtient un "cocktail" qui puisse faire de gros dégâts a terme :snif: .

Il pourrait être judicieux de mettre un capteur 300 kpa ( 2 Bars ) sachant qu'un compresseur G60 a son point de rupture a une pression maximale d'1.9 Bars ... mais ça ne sera pas d'une grande utilité sachant que les G60 même très méchamment préparé dépasse rarement les 1.4-1.5 Bars , ce qui reste "extrème" comme valeur ( plus du double de l'origine ! :blink: :evil: ) .

Enfin , au delà d'une puce de préparateur établie avec un certain setup/configuration moteur a sa conception , mais permettant tout de même de faire tourner la plupart des configurations/préparations existantes , le meilleur pour pouvoir tirer parti de chaque ensemble/setup est et restera , une reprogrammation sur mesure adaptée a sa propre configuration B) .

Ce sujet sur le capteur kpa est bien sur valable , aussi bien pour les G60 que les 16G ;) .
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 12 Avr 2018 02:09 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 12 Avr 2018 07:24 #47312

Christophe bonjour, alors je t'avouerai que je n'ai pas eu le pieds très très lourd pour l instant :zen: et je me suis plus focalisé sur le mano de l'AFR que celui du compresseur. Le peux que j'ai pu en voir j'étais vers 0,8 bar je sais pas trop ...

Par contre tu m'apprends quelque chose de plus et du coup tu éveilles ma curiosité et je me pose des questions :playboy: :lire: je vais aller à la pêche :peche: mais aux infos :P pour savoir si déjà cette capsule est facilement remplaçable mais ça m'étonnerai :loool: etc... pour la fonction tu m'as déjà bien tout expliqué avec ton post :wink2: :top:

Je regarderai mieux la pression du compresseur lorsque j'irai rouler avec un collègue et je te remonterai l'info :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 12 Avr 2018 09:51 #47317

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Good job, j'en ai appris de mon coté également :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 12 Avr 2018 18:50 #47333

fantasiarous (Sébastien) écrit:
pierre5210 (pierre) écrit:
je vient de me taper les quatre dernière pages de votre conversation :regle2:
comme vous êtes en forme en ce moment :mdr: j'ai attendu d’être a tête reposé.
c'est une bonne nouvelles seb que tu es réussi a régler ton montage. :vict:
toutes vos explications sont clair et bien détaillé :respect: j'ai hâte de voir ce que va sortir cette petite one.

On a passé la cinquième tu as vu :ptdr: Oui je suis content d'avoir pu régler ce fichu AFR :pretre: un immense merci à François, alex et les autres, tous les conseils sont bon à prendre :copain:

Je suis curieux aussi de voir ce que ça peux sortir sur un banc. Je pense le faire avant l'été, faut voir :wink2:
J'ai hâte aussi de voir ton coco jaune rouler et ta courbe de puissance :siffle: :siffle:

@Pierre ;) :

Le : " j'ai attendu d'être a tête reposée " ... tu m'étonnes ! :blink: ... valait mieux ! :mdr: :ptdr: :loool: .

On tient la pêche c'est pas faux :siffle: :lol: ... mais comme tu l'as lu c'est long a expliquer :hum2: :oops: ... et je parle pas du fait de lire de travers ( hein Sébastien ? :siffle: :cache: :sado: :lol: ) .

Le résultat , tu l'auras lu , aura été que l'on soit parvenu au "but" B) :respect: ... du moins pour l'AFR pour l'instant :respect: B) .


@Sébastien B) :

Je reviens sur une question que tu avais posé sur les puces lors du passage au banc :evil: :respect: .

OUI ( je l'écris en majuscule ! :P :lol: ) , tu seras obligé de procéder a un réglage du CO suivant chaques puces car les cartos ( injection , allumage , etc ... ) sont différentes :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Avr 2018 18:52 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.892 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)