Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

golf one gti g60 11 Avr 2018 07:52 #47249

Npng77 (François) écrit:

- Ensuite tu "joueras" sur le CO pour obtenir la valeur de 14.7 au ralenti B) ( qui doit être obtenue après réglage du CO et sonde bleue et reniflard rebranchés B) ... pas pendant le réglage ;) )

Q'une garoffe que je suis :fou: :fou: tellement impatient que je lisais pas rebranché mais débranché avec le schéma des fiches techniques en tête :sado: :sado: :sado: :sado:

Npng77 (François) écrit:
Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaires du régulateur , je me doutes que seul , tu ne pouvais appuyer et aller voir ;) ... pour autant , même seul , si tu le faisais directement au papillon ? :siffle: ;) .
C'est couillon mais j'aime quand même bien avoir un œil sur ce que je fais en l’occurrence les tours minutes dans ce cas la. Ce soir je met mon fiston derrière la pédale et ratatatatatata :cheer:

Pour le réglage de CO , on s'est mal compris et c'est d'ailleurs pour ça que je te l'avais pourtant précisé ;) ... La valeur ( 14.7 ) est a obtenir une fois tout rebranché ( sonde bleue et reniflard ) et non pendant le réglage ! :pinch: .

Ca c'est la garrofe de plus haut :ptdr: :mdr:

Si je t'ais dit qu'il va falloir le faire en plusieures fois/réglages , c'est parce que lors du réglage tu règles ton CO a 13 ( attention c'est un exemple ! ) pour qu'une fois tout rebranché tu te retrouves avec la valeur visée , a savoir 14.7 .

Donc , je reprends , tu règles ton CO suivant les procédures , pour la valeur a mettre , il n'y en a pas de prédéfinie , c'est pour ça que tu risques de refaire le réglage plusieures fois ( a tâtons ) ... et comme déjà dit , après chaques réglages de CO et rebranchement ( sonde et reniflard ) tu regardes ta valeur AFR ... Et tant qu'elle ne sera pas bonne ( 14.7 ) , tu recommences a régler jusqu'à trouver cette valeur .

Tout bien lu, tout bien compris prof :pretre: :respect: c'est clair comme l'eau de pluie qui me tombe à grosse gouttes en trombe sur la tête en ce moment et toute la journée apparemment :pompom: :biz:

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu le mic mac, pour ma part, et avec le peu d'expérience que j'ai eu avec le G de Wylou, il vaut peut être mieux commencer avec le réglage du potard à 500 Ohm ? Et voir comment ça se comporte au ralenti. :hum2: et augmenter ou diminuer en fonction du réglage. Ça évitera les bêtises je pense, non ?
On a peut être eu de la chance, mais pas de réglage de CO derrière, juste avance à 6° et ralenti... heureusement qu'on avait SAV G60 Technique :ptdr:

Je crois que Wylou a dû changer ses injecteurs par plus gros, prépa RS de mémoire, AAC schrick :hum2:

Oui ça peu être intéressant de repartir de la valeur d'usine je vais regarder les fiches techniques pour voir me semble que c'est noté pour tester car je t'avouerai que je me suis posé la question suivante. "cest comme une vis sans fin cette vis de potar car avec les nombre de tours qu'il a fallut que j'y mette avant d'arriver à me rapprocher des valeurs j'aurai du me la retrouver dans les mains :affreux: " je vais voir vu que je suis proche des valeurs quand même !!!

Après ce que tu cites c'est la config que j'ai sur l'auto :wink2:

TontonG60 (Laurent) écrit:
Pas l air simple tout ça :oops:
Bon bah François tu n as plus qu à descendre dans le sud voir Seb et lui filer un coup de main :P

Alors ça c'est sur, même sans filer un coup de main si vous passez dans le coin il y a toujours de la bière et un bon BBQ pour passer un bon moment autour de nos autos et mettre les pieds dans l'eau :yes: :wink2: :saoul: :copain:
Dernière édition: 11 Avr 2018 07:55 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 12:05 #47253

Bon je m'y suis remis mais un coup c'est bon un coup non :ddd: donc on sort le testeur :noir:
Vous me confirmez que je suis à la valeur d origine là !!!
Je me suis pris sur la borne 1 et 3 du potar :wink2:


15234410471101932038389.jpg



15234410925231125542892.jpg



Merci :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 12:22 #47254

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
D'origine c'est plutot 600 mais pour ta config 500 c'est ce qu'il faut :wink2:

Apres pour moi t'y touche plus car c'est la base de la carto.

T'a toujours la sonde lambda?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 13:10 #47256

A 500 je tourne à 11 au ralenti à chaud à l'afr. là je varie de 14,1 à 15,4 je regarderai à combien je suis. la valeur ohmmètre ne varie pas avec la chaleur?

Oui yul toujours la lambda :wink2: juste le réchauffeur qui est plus là :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 13:41 #47257

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Normalement la sonde lambda devrait faire son boulot et te mettre a 14,7 au ralenti. Debranche là pour voir si il y a une variation. Si rien c'est que ta lambda est morte.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 14:24 #47258

Je vais laisser refroidir et pas y aller par quatre chemin :ddd:


1523449366877815076928.jpg


J'en ai une de neuve je vais l'y jeter dessus :wouaou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:04 #47263

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu le mic mac, pour ma part, et avec le peu d'expérience que j'ai eu avec le G de Wylou, il vaut peut être mieux commencer avec le réglage du potard à 500 Ohm ? Et voir comment ça se comporte au ralenti. :hum2: et augmenter ou diminuer en fonction du réglage. Ça évitera les bêtises je pense, non ?
On a peut être eu de la chance, mais pas de réglage de CO derrière, juste avance à 6° et ralenti... heureusement qu'on avait SAV G60 Technique :ptdr:

Je crois que Wylou a dû changer ses injecteurs par plus gros, prépa RS de mémoire, AAC schrick :hum2:

C'est beaucoup moins un mic mac que tu ne le penses Christophe ;) ... a partir du moment ou tu as compris comment faire ( régler B) ) , c'est loin d'être infaisable et est vraiment accessible a tous ;) :respect: .

Pour le réglage du potar à 500 Ohms , oui lorsque l'on est full origine ;) ... mais surtout pas dans le cas présent :( ( j'y reviendrais ;) ) .

Pour faire un aparté , oui il va rester a William de faire un réglage de CO dans les règles :respect: ... mais vu que comme Sébastien :respect: ( Fantasiarous ) , il n'est plus du tout d'origine , alors le réglage à 500 Ohms ne s'applique pas non plus pour lui ;) .

Pour le reste le SAV reste ouvert ;) B) ... Hotline G60 , boooonnnjooouuurrr ! :blink: :P :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:08 #47264

TontonG60 (Laurent) écrit:
Pas l air simple tout ça :oops:
Bon bah François tu n as plus qu à descendre dans le sud voir Seb et lui filer un coup de main :P

Si , ça l'est beaucoup plus que tu ne le crois Laurent ;) :respect: ... par contre je ne dis pas que de l'expliquer sur un forum soit simple :pinch: :( ( loin de là même :oops: ) ... mais pour autant , tant que l'on soit sur la même longueur d'ondes , on finira bien par y arriver ;) :evil: B) .

Si ça ne tenait qu'a moi ( surtout a mes moyens :oops: ) , je serais déjà chez Sébastien avec une mousse dans la main :saoul: :lol: ;) :P B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Avr 2018 18:09 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:23 #47265

Je vais en rester là :yeah: deux jours pour arriver à ça :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:36 #47266

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Npng77 (François) écrit:

- Ensuite tu "joueras" sur le CO pour obtenir la valeur de 14.7 au ralenti B) ( qui doit être obtenue après réglage du CO et sonde bleue et reniflard rebranchés B) ... pas pendant le réglage ;) )

Q'une garoffe que je suis :fou: :fou: tellement impatient que je lisais pas rebranché mais débranché avec le schéma des fiches techniques en tête :sado: :sado: :sado: :sado:

Npng77 (François) écrit:
Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaires du régulateur , je me doutes que seul , tu ne pouvais appuyer et aller voir ;) ... pour autant , même seul , si tu le faisais directement au papillon ? :siffle: ;) .
C'est couillon mais j'aime quand même bien avoir un œil sur ce que je fais en l’occurrence les tours minutes dans ce cas la. Ce soir je met mon fiston derrière la pédale et ratatatatatata :cheer:

Pour le réglage de CO , on s'est mal compris et c'est d'ailleurs pour ça que je te l'avais pourtant précisé ;) ... La valeur ( 14.7 ) est a obtenir une fois tout rebranché ( sonde bleue et reniflard ) et non pendant le réglage ! :pinch: .

Ca c'est la garrofe de plus haut :ptdr: :mdr:

Si je t'ais dit qu'il va falloir le faire en plusieures fois/réglages , c'est parce que lors du réglage tu règles ton CO a 13 ( attention c'est un exemple ! ) pour qu'une fois tout rebranché tu te retrouves avec la valeur visée , a savoir 14.7 .

Donc , je reprends , tu règles ton CO suivant les procédures , pour la valeur a mettre , il n'y en a pas de prédéfinie , c'est pour ça que tu risques de refaire le réglage plusieures fois ( a tâtons ) ... et comme déjà dit , après chaques réglages de CO et rebranchement ( sonde et reniflard ) tu regardes ta valeur AFR ... Et tant qu'elle ne sera pas bonne ( 14.7 ) , tu recommences a régler jusqu'à trouver cette valeur .

Tout bien lu, tout bien compris prof :pretre: :respect: c'est clair comme l'eau de pluie qui me tombe à grosse gouttes en trombe sur la tête en ce moment et toute la journée apparemment :pompom: :biz:

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu le mic mac, pour ma part, et avec le peu d'expérience que j'ai eu avec le G de Wylou, il vaut peut être mieux commencer avec le réglage du potard à 500 Ohm ? Et voir comment ça se comporte au ralenti. :hum2: et augmenter ou diminuer en fonction du réglage. Ça évitera les bêtises je pense, non ?
On a peut être eu de la chance, mais pas de réglage de CO derrière, juste avance à 6° et ralenti... heureusement qu'on avait SAV G60 Technique :ptdr:

Je crois que Wylou a dû changer ses injecteurs par plus gros, prépa RS de mémoire, AAC schrick :hum2:

Oui ça peu être intéressant de repartir de la valeur d'usine je vais regarder les fiches techniques pour voir me semble que c'est noté pour tester car je t'avouerai que je me suis posé la question suivante. "cest comme une vis sans fin cette vis de potar car avec les nombre de tours qu'il a fallut que j'y mette avant d'arriver à me rapprocher des valeurs j'aurai du me la retrouver dans les mains :affreux: " je vais voir vu que je suis proche des valeurs quand même !!!

Après ce que tu cites c'est la config que j'ai sur l'auto :wink2:

TontonG60 (Laurent) écrit:
Pas l air simple tout ça :oops:
Bon bah François tu n as plus qu à descendre dans le sud voir Seb et lui filer un coup de main :P

Alors ça c'est sur, même sans filer un coup de main si vous passez dans le coin il y a toujours de la bière et un bon BBQ pour passer un bon moment autour de nos autos et mettre les pieds dans l'eau :yes: :wink2: :saoul: :copain:




Ca va encore être un pavé :pinch: , je le sens :siffle: :lol: .

Je connais bien des mots du sud mais pour autant première fois que je lis , une "garoffe" ... qu'est ce donc ? ( il faut excuser le mec du ch'nord que je suis :siffle: :P :lol: ) ... je connais "cagole" mais pas "garoffe" :lol: .

Pour autant je pense avoir compris le sens que tu voulais y donner :lol: .

Je n'ai jamais écris "débranché" ! :blink: :sado: ... mais bien RE-branchés ! :angry: :ddd: :sado: :lol: ... le principal est que tu l'ais relu ;) .

Ca n'est pas couillon que de vouloir absolument voir par tes yeux les choses ;) ... je suis exactement pareil :siffle: :sado: :fou: :lol: ... tu peux me l'expliquer 15 fois que si mes yeux ne le voient pas , bah ça va pas ! :blink: :boulet: :sado: :lol: :loool: .

Pour autant , je l'ais fait des dizaines de fois de vérifier par moi même au papillon ( et franchement je ne vois pas ce qui change avec quelqu'un qui appuie sur la pédale ;) ) ... par contre l'histoire des ratatatatas ( alors que tu es en plein réglages fins ! :blink: ) , surtout pas ! :rouge: :angry: ... même si j'avais bien compris la note humoristique ;) .

Pour le réglage de CO :

Tu me fais extrêmement plaisir lorsque je lis que tu as ( enfin ) compris ;) :respect: ... c'est d'une importance capitale , car comme dit par d'autres , on ne "joue" pas avec le CO ni avec l'allumage ... il y a des risques sérieux a la clé de faire de mauvaises manip's :unsure: :triste: .

Pour reprendre le message de Christophe et ce que tu lui as répondu :respect: :

Surtout pas de valeur de CO a valeur d'origine ! ( 500 Ohms ) ... je le répète mais cette valeur est pour une config' full origine et avec injos verts ( ou gris ) ... mais d'origine ! ... en aucun cas dans le tiens ! :rouge: ( quasi full prépa' :blink: :evil: ) .

Que ce soit Wylou ( William ) , toi ou encore Alex ( Yul ) :respect: ... vous êtes tous plus ou moins lourdement préparés ( comparativement a une "moyenne" ;) ) , donc en aucuns cas vous ne devez régler vos moteurs suivant les réglages d'usine/d'origine :rouge: :pinch: .

Pour le message a Laurent :biz: ( TontonG60 ) :

Nul besoin de te répéter ;) ... le jour ou j'aurais l'occasion de venir revoir des amis de longue date ( qui sont sur Montpellier B) ) , je ne manquerais pas de t'en tenir informé ;) B) ... Ps : au rythme ou ça va , je vais finir par devoir faire un tour de l'europe ! :blink: :saoul: :siffle: :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Avr 2018 18:40 #47267

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Bon je m'y suis remis mais un coup c'est bon un coup non :ddd: donc on sort le testeur :noir:
Vous me confirmez que je suis à la valeur d origine là !!!
Je me suis pris sur la borne 1 et 3 du potar :wink2:


15234410471101932038389.jpg



15234410925231125542892.jpg



Merci :wink2:


Je te confirme que tu es pile a la valeur d'origine ;) B) ... pour autant et vu ta config' ( comme dit plus haut ) , tu ne dois pas être a cette valeur ! :rouge: :sado: ;) :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est aujourd'hui (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est demain (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est demain (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est demain (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est dans 2 jours (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est dans 2 jours (60)