Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

golf one gti g60 03 Avr 2018 09:40 #46891

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3446
  • Remerciements reçus 258
Good job :top:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 03 Avr 2018 19:40 #46902

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Maintenant parlons AFR :lire:
François je prend note de ce que tu me dis concernant l'éprom. J'en ai 4 a essayer dont une oettinger, une vw motorsport et une q'un collègue à faite pour son G préparé.

je suis allé roulé hier soir , premièrement au ralenti a chaud je stabilise pas c'est a dire que je varie de 14,7 à 15,8

En pleine charge je varie entre 11 et 13 et en décélération si je relâche la pédale d'un seul coup je passe de suite à 22.4 et si je relâche lentement je varie de 17 à 20. Je ferais une petite vidéo la fois prochaine ce seras plus parlant.

J'ai une question François, enfin deux :hum2: est ce que je dois jouer aussi avec le régulateur d'essence, je suis à 3.2 bars au ralenti à chaud et la deuxième, pour jouer avec le potentiomètre de CO faut procéder à la lettre comme indiqué sur les fiches à savoir débrancher le reniflar, débrancher sonde bleu etc.........

Merci pour tout encore une fois et bonne journée :wink2:



Juste avant de parler AFR ... je me suis imaginé la scène , en mode camouflage pour que madame ou les enfants ne "grillent" la tentative/supercherie , de mettre de la manière la plus commune du monde une durite automobile au congélo :siffle: ... si tu t'étais fait surprendre dans ton larcin ! :blink: :pinch: :ddd: :sado: :mdr: :loool: .

Le fait que tu ais réussi a poster ( physiquement :blink: :amb: :pinch: :lol: ) fasse qu'apparemment tu sois passé au travers des mailles du filet :siffle: :blink: :sado: :ddd: :lol: .


Plus sérieusement :P ... l'AFR B) :

Cool pour les puces et donc des maps différentes B) ... a voir laquelle est la mieux B) , ou s'il ne t'en faille une propre a ton montage/caractéristiques :respect: .

A savoir pour l'AFR ;) ... la valeur n'est jamais vraiment fixe , ou alors très rarement , ça fluctue sans arrêt ;) B) .

Pour tes valeurs :

- 14.7 à 15.8 au ralenti , c'est un poil trop pauvre .

- 11 à 13 en pleine charge , pareil demande un poil de richesse .

- 22.4 au lâché de pédale , toujours pareil un petit manque de richesse .

Pour tes deux questions B) :

- Oui , on peut agir sur le régulateur de pression réglable pour influer sur l'AFR ;) ( augmente la pression et l'AFR descendra ;) B) ) ... par contre , attention a ne pas en mettre de trop car après ce seront les injos qui ne suivront plus ( s'ils ont une plage de fonctionnement de 3 Bars à 3.5 Bars pour ex ) ... car étant à 3.2 Bars au ralenti , tu dois être a 3.7 Bars ( 500 grammes de plus ) en pleine charge ( a faire/vérifier a deux en statique ) .

- Pour le CO ... oui B) , tout comme le ralenti ou le réglage d'allumage qui se règlent de la même manière :respect: ... même si oui on peut régler le potar directement à valeur d'usine ( 500 Ohms ) avec un multi ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 03 Avr 2018 20:39 #46905

beau travail sur la durite de dépression :top:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 15:26 #47021

Merci Alex, merci Pierre :wink2:

Avec la référence de mes injos je vais bien trouver la plage de fonctionnement. (Ce sont de bosch orange en 315 cc) et ensuite je reviendrai vers toi François ou qui veux d'autre je suis preneur de toutes les infos :wink2: pour savoir ce que tu me conseillerais à mettre comme pression dans le régulateur. Je pense qu'il vaux mieux d'abord ajuster au mieux la pression avant de toucher au CO non :hum2: :hum2:

Merci pour tout encore une fois :rose: :biz: :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 15:44 #47022

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3446
  • Remerciements reçus 258
Les bosch ils fonctionne sous 3 bars d'origine. Mais tu peut augmente un peu jusqu'a 3b5, pas plus si tu veut fiabilise. A mon avis a 3 bars tu va etre bien avec ta configuration même voir trop riche :hum2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 19:21 #47034

yul (alex) écrit:
Les bosch ils fonctionne sous 3 bars d'origine. Mais tu peut augmente un peu jusqu'a 3b5, pas plus si tu veut fiabilise. A mon avis a 3 bars tu va etre bien avec ta configuration même voir trop riche :hum2:

voilà ce que j'ai et effectivement ils fonctionnent sous 3 bars statique
www.oscaro.com/soupa...-150-785-29008-175-p

D'origine le régulateur est à 2.5 bars ou 3 bars? donc Alex tu me conseillerais de régler à 3 bars au ralenti à chaud pour monter à 3,5 bars en pleine charge?? correct? :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 20:42 #47040

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3446
  • Remerciements reçus 258
regul.png
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 20:44 #47041

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3446
  • Remerciements reçus 258
pour moi commence comme à l 'origine donc 2b5 au ralenti ;)

Et tu augmente si necessaire :top:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Avr 2018 21:25 #47046

yul (alex) écrit:
pour moi commence comme à l 'origine donc 2b5 au ralenti ;)

Et tu augmente si necessaire :top:

Alex je suis désolé mais j'augmente si nécessaire jusqu'où et pourquoi :siffle: :affreux: je suis une burne je comprends pas le pourquoi :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 06 Avr 2018 08:30 #47057

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3446
  • Remerciements reçus 258
Suivant les informations que ton mano AFR va te donner, tu va savoir si ton mélange est correct ou pas. Si trop pauvre tu augmente la pression de ton régulateur jusqu'a arrive au bonnes valeurs. Pareil si trop riche, tu descend.

Mais dans les deux cas t'es limité, surtout vers le bas car ton injecteur va pas trop aime d'avoir trop peu de pression.

En bas j'irai pas en dessous de 2b3 et en haut pas au dessus de 3b5 au ralenti.

La solution a ce moment là c'est de changer les injecteurs.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TontonG60 (Laurent), fantasiarous (Sébastien)

golf one gti g60 06 Avr 2018 14:18 #47064

C'est un sujet très ( très ) long et assez ( très ) compliqué a expliquer :pinch: ... en abordant ce/ces domaines , on est pleinement dans le domaine de la préparation/reprogrammation :pinch: ... c'est pour ça que c'est dur a expliquer vu toutes les variables possibles et les éléments constitutifs :( .


Je vais tenter de reprendre/expliquer 2-3 points ;) ... même si je ne rentrerai pas dans le détail de tous les éléments sinon je risque d'en perdre beaucoup trop ( de membres ) , à la lecture de ce sujet :oops: .


Les injos sont fabriqués et tarés a construction pour fonctionner suivant une plage idéale ( optimal : 75% de leur fonctionnement/rendement ) et une certaine plage de pressions ( 2.5-3 Bars ... 3-3.5 Bars ) , suivant un type de régulateur et suivant une puce/calculateur correspondant ( carto ) ... cet ensemble est fait pour que les uns fonctionnent avec les autres B) .

La différence de pression ( dans nos cas ) est toujours de 500 grammes entre ralenti et pleine charge B) .


Le réglage du régulateur ( pression de rampe ) à 2.5 bars n'est qu'a faire que : ... si l'on a des injos verts ( plage de 2.5-3 Bars , 265 cc sous 3 Bars ) , un régulateur de 3 Bars ( en pleine charge ) et une puce d'origine B) ( avec calculateur correspondant ! ( petit échangeur ) :unsure: ) .

techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur

Mais surtout pas , lorsque l'on a de gros injos ( ex : les gris , plage de : 3-3.5 Bars , 305 cc sous 3 Bars - 315 cc sous 3.5 Bars ) , un régulateur 3.5 Bars et une puce préparée/calculateur correspondant ( grand échangeur ) ( + autres éléments perfs du moteur ( G RS , petite poulie , ect ... ) ... il faut être a 3 Bars de pression au ralenti B) .
Le risque ( réel ) est de tourner trop pauvre avec cette configuration et une pression de 2.5 Bars au ralenti :( ( en plus de "forcer" les injos a travailler trop bas ) ... Car prévue ( la config' ) pour fonctionner sous 3 Bars B) .

L'inverse n'est pas non plus possible ( et ça n'est pas non plus a faire ;) ) , de monter des injos gris avec un régulateur réglable et une puce d'origine/calculateur correspondants a des injos verts et petit échangeur :( ... Ca oblige : soit a baisser la pression a une telle valeur ( en dessous des 2.5 Bars ) qu'ils ne vont vraiment pas aimer :angry: ( car fonctionnant en dessous de leur plage de fonctionnement ... et ce même en dessous de 3 Bars ) , ou de laisser à 3 bars de pression , mais on aura de gros problèmes de fonctionnement ( engorgements , imbrûlés , retour de flammes ) car beaucoup trop riche pour la carto/setup moteur :( .


Comme dit par Alex ( Yul ) :respect: , le fait de monter la pression a 3.5 Bars ( au ralenti ) , ne sera pas bon et pour plusieures raisons :

- Les injos vont "forcer" a travailler dans une plage trop haute et s'user prématurément :( ... 3.5 Bars au ralenti = 4 Bars en pleine charge :unsure: ( alors que 3-3.5 Bars a construction ) .

- L'injection ( la quantité d'essence ) sera beaucoup trop grande et le mélange beaucoup trop riche :( ( obligeant le calculo a recalculer sans arrêts pour compenser :( ) .

- Ca forcera la pompe à tourner a son maximum et s'user prématurément :( ( car étant à 4 Bars à fabrication ) ... a moins que tu n'ais une pompe type haut débit ( ex: AEM , etc ... ) .... je n'ai pas été relire ton sujet sur "ça" :siffle: :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Avr 2018 17:06 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TontonG60 (Laurent), fantasiarous (Sébastien)
Temps de génération de la page : 0.669 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de plum L'anniversaire de plum est aujourd'hui (33)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy) L'anniversaire de teddy_G60 (Teddy) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de João L'anniversaire de João est demain (36)
  • Portrait de marc L'anniversaire de marc est demain (46)
  • Portrait de docteurh (fabien) L'anniversaire de docteurh (fabien) est dans 2 jours (48)
  • Portrait de Notch (Mickael) L'anniversaire de Notch (Mickael) est dans 2 jours (49)