Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf one gti g60

golf one gti g60 27 Sep 2018 14:19 #51905

voici ma golf swapé avec le moteur d'une corado. La prépa a été faite en Pologne il y a 3 ans, elle a très peu rouler depuis mais au final je ne connais pas grand chose sur ce moteur.








j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider



la décharge du compresseur se fait par se reniflard lorsqu'il n'est pas en charge (lors de changement de rapport) , j'ai crus comprendre qu'a l'origine la durite de retour allait au filtre a air ? y a t'il une différence entre les deux montages ? a part qu'on a un beau pshhhit au changement de rapport :P


je n'ai également pas de sonde lambda sur l'échappement, cela est t'il grave pour le calculateur de ne pas pouvoir mesurer le mélange air essence ?
Dernière édition: 27 Sep 2018 14:22 par benjamin 38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 28 Sep 2018 12:30 #51935

Le forum n’est pas adepte des swap pour info. Après c’est toléré. Notre ami Seb alias Fantasarious à le même type de config que toi. Tu peux t'en inpirer.

Révises tes réglages pour être sur, comme l'avance à l'allumage, selon procédure. Dispo dans les fiches techniques après demande à l'admin. Profites en pour connaitre l'état du G, voir le réviser au passage.


Il va falloir installer une sonde lambda. C’est ton potard de CO qui prend le relais dans ce cas et assigne une valeur de 1000 Ohm. Voir aussi pour installer un AFR pour être tranquille. Ca permet de bien surveiller ton G pour savoir si tu es pauvre ou non. Après s'il est stock, pas de grande utilité, mais c’est mieux. Si tu installes une sonde lambda, pourquoi pas penser au 2 en même temps ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 30 Sep 2018 22:08 #51960

Absolument d'accord avec Christophe :yes:

Pour ce qui est de ton pschitt il ne viens absolument pas de ton petit filtre. D'ailleurs je ne vois pas à ce qu'il te sert ce filtre car il est placé en sortie de ton stabilisateur ou régulateur de ralenti si je vois bien sur la photo. :hum2: :hum2:

Ton psssschit viens de ton boitier papillon en fait car si je regarde bien ton montage il n'y a pas la durite rigide qui pars du compresseur(tu as la platine qui bouche le compresseur coté radiateur) et qui vas jusqu'au boitier papillon.

celle là :wink2:


tlchargement.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 13 Oct 2018 18:48 #52326

benjamin 38 écrit:



Pour t'apporter quelques infos sur ton montage ;) :

- D'après le cache de reniflard de couvre culasse ( rond ) , il semblerait que ton moteur provienne d'un corrado ( ça n'a aucune incidence mais c'est toujours bon a savoir ;) ) .

- L'une des premières choses que tu auras a faire est de virer le filtre à air type cône , car a part bouffer de l'air chaud :unsure: , il ne sert pas vraiment/totalement :( .

- Sur la première photo que je cite , je suis vraiment curieux de savoir ou va la durite qui est sur ton reniflard d'huile ? :hum2: et à quoi elle est raccordée ? ... car comme Sébastien :respect: ( Fantasarious B) ) , tu dois posséder une plaque sur le G , vu que tu n'as plus le bypass ... donc quid pour le reniflard :hum2: .

- Sur les tourelles d'amortisseurs , c'est quoi les deux tétons que l'on voit ? :hum2: ... au début je pensais a l'installation d'une barre anti-rapprochement ... mais vu que je ne vois pas les autres trous/visseries , je me dise que ce n'est pas pour ça .

Sur la deuxième photo que je cite :

- La décharge se fait et par l'ISV ( là ou tu as ton filtre ... d'ailleurs , il aurait put être mieux placé ... plus loin et plus caché ... après ça reste un détail ;) ) ... d'origine cette durite est reliée a ton bypass et non au filtre à air ;) .
Et la décharge se fait aussi par ton boitier papillon ;) ( qui lui aussi est relié au bypass d'origine ) ... d'ailleurs il y a quoi en dessous ? c'est bouché ? .

- Ta durite ou l'on voit le clapet jaune est reliée a ton mastervac ? .

- Et pour finir , la petite durite noire ( de dépression ) que l'on voit a droite de la durite avec clapet jaune et qui passe en dessous ... elle est reliée a quoi ? :hum2: .

Un petit peu de travail mais vu qu'il y a Sébastien :respect: ( Fantasarious B) ) , en autre , qui en possède un modèle peu commun :blink: :chaud: :pompom: :respect: , tu auras toutes tes chances de te faire quelque chose de très bien et propre ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 13 Oct 2018 18:57 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 13 Oct 2018 18:55 #52327

Et pour finir ce que t'ont dits mes deux "collègues" ( Christophe et Sébastien :copain: :respect: ) ... tu devras procéder à un réglage d'allumage dans les règles ( via les fiches techniques , lorsque tu en auras accès ;) ) , car il impose une procédure spécifique :respect: .

En plus d'avoir a remettre une lambda ( qui t'éviteras de consommer a mort/pour rien :pinch: :unsure: , permettra qu'elle fonctionnera encore mieux sur les relances :evil: , etc ... ) il serait "idéal"/judicieux d'y installer aussi un AFR ( Air Fuel Ratio ) .
Donc si tu réinstalles une lambda , penses y ( à l'AFR ) pour ne pas devoir faire le boulot 2 fois :pinch: :angry: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 18 Oct 2018 11:48 #52498

déja un grand merci pour vos conseils, je vais suivre Sebastian avec attention j'ai vu que sont montage était vraiment propre.
Pour se qui est du swap, je ne l'ai pas choisis mais vais le garder pour l'instant. Depuis plus d'un an j'ai cherché une youngtimer qui me plaisait, au final sa a été dur de trouver une voiture qui me correspondait. les 205 gti ne sont pas dans mon budget,les super 5 gtt sont toutes des voitures de jaky modifé a outrance, les r5 AT sont cher et victime de la rouille.je me suis tourné vers les porche 944, abordable mais un cout d’entretien élevé, Puis j'ai trouvé cette petite gti swapé et dans mon budget, elle ne ma pas laisser indifférant et j'ai été content de trouver un proprio qui même si a l'origine n'y connaissais pas grand chose en mécanique était passionné par sa voiture.
Surtout qu’après avoir fait l'aller retour lyon- Bretagne en covoiturage avec une belle liasse de billet dans le sac, tout sa pour voir une r5 AT "génial" qui en réalité était complétement pourrie et ou j'ai finit seul au milieu de la campagne a 500km de chez moi et a 2h du matin. sa ma vite refroidit sur les expédition pour aller voir des anciennes!

Le G a été reconditionner il y a 5000km, la culasse a été re-surfacé et une bonne révision a été faite. Tout sa par le mécano qui a fait le swap. Par contre je ne sais pas quel autres modifs il a pu apporter au moteur. A priori il serai stock, 160cv correspondrai bien a se que j'ai l'impression d'avoir sous la pédale de droite.

-Pour mon filtre a air c'est une merde fini, je n'ai pas la place de mettre celui du corado. Avez vous une idée de ce que je peut mettre ? qui reste dans l'esprit sport. J'ai crut que je évanouissait quand j'ai vu qu'une coupelle métallique du filtre c’était détaché et avait été avalé par le G :wouaou: :rip: heureusement la bouche du compresseur n'est pas asser grosse pour la laisser passer et je m'en sort indemne :chaud: !

IMG_20181013_125836.jpg



c'est la que j'ai vu que de l'huile remontait dans le compresseur, et elle vient du reniflard moteur qui est directement branché a la place du bypass, j'ai en effet une plaque sur le compresseur mais un trou pour la durite du reniflard. Si je ne m'abuse, les compresseur détestent l'huile non ? j'ai donc débranché et pense metre une vrais plaque.

IMG_20181013_125747.jpg


Npng77 (François) sur les amortisseur j'ai des écrous borgne c'est cela qui te choque ? je suis en bilestin.

l'ISV aspire un peux d'air j'ai impression, pas super bien placé en efet je vais regarder sa. Mon pchit de décharge se fait par se que je pense donc être le boitier papillon ou il y a aussi un filtre qu'on voit mal sur la photo, il est très mal placé aussi.

Pour finir (je vais refaire des photos du montage pour que sa soit plus parlant), j'ai un bidon de yacco 15w40 minérale, vous en pensez quoi ? Vous mettez quoi vous ?

IMG_20181015_184646.jpg
Dernière édition: 18 Oct 2018 11:55 par benjamin 38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 18 Oct 2018 14:37 #52502

la petite durite noire que l'on voit a droite de la durite avec clapet jaune va dans l'habitacle au mano de pression d'admission.

voila d'autres photos


IMG_20181018_134131.jpg


IMG_20181018_134136.jpg


IMG_20181018_134156.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 19 Oct 2018 07:46 #52515

Salut, deux trois choses :wink2:

Francois les deux "tétons" que tu vois sur les tourelles d’amortisseurs sont les fixations des paliers d'amortisseur il y a les mêmes derrière. :yes:

Benjamin, si tu veux monter une boite à air, la seule que tu pourras y mettre et avec un peu d'adaptation est celle en provenance des golf 1 gtd code moteur CY. Elles sont plus étroites que celles des golf 2 et corrado. Bonne chance pour en trouver mais pas impossible.
Le pschitt c'est marrant mais je te conseille de remettre le "by pass" ça contribue à la bonne santé du moteur et la bonne lubrification du compresseur car effectivement il faut qu'il soit légèrement lubrifié.

L'isv je l'ai carrément supprimé sur mon montage. J'habite dans le sud de la France, je n'ai pas de température extrêmement basse ça ne me gène pas plus que ça. L'hiver je tiens accélérer vers les mille tours pendant les 10 premières seconde lorsque je démarre et après il tourne rond et le ralenti est stable.

Pour l'huile il y a des tutos sympa qui te renseigneront.

Pose absolument une lambda et à souder un insert met en un deuxième pour un afr à y être oui. :wink2: :wink2: :top: :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 21 Déc 2018 22:08 #53547

Petite vidéo. Mon papillon fait du bruit a une certaine ouverture. Sa vous l'a déjà fait ? Et je sais pas si mon mano est juste, mais le G60 compresse pas grand chose on dirai. Quels sont les valeurs normales ?
Dernière édition: 22 Déc 2018 09:39 par benjamin 38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 22 Déc 2018 16:06 #53560

Ta vidéo n'est pas passée :( , il va falloir que tu passes par Youtube si tu veux la poster ici B) .

Pour ton problème , il va falloir être un peu plus précis ;) ... ton papillon fait du bruit a une certaine ouverture , mais quel est ce bruit ? :hum2: ( sifflement ? , métallique ? , etc ... ) .

Ca arrive quand ? ... au ralenti ? en roulant ? tout le temps ? .

Pour ton mano , lorsque tu as le problème tu es a combien en valeur ? .

Pour les valeurs : -0,5 Bars ( -500 grammes ) au ralenti et en décélération ... +0,7 Bars ( +700 grammes ) en fond de pleine charge ( + de 5000 tours ) pour un compresseur d'origine et en bon état de fonctionnement/étanchéité B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 22 Déc 2018 16:52 #53566

J'ai un doute sur une chose :hum2: ... c'est certainement les photos ;) .

Tu pourrais me donner l'ordre d'allumage que tu as sur ta tête de delco , en partant du premier cylindre ( cable de bougie pour cylindre n°1 ) et dans le sens horaire ? :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.508 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)