Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 17 Avr 2019 22:50 #57577

Ca continue et progresse dans le bon sens ;) :respect: .

L'alternateur ! :blink: ... il n'est peut être pas "neuf" mais en attendant , il est peut être mieux réalisé/refait/réfectionné que ce qu'on puisse avoir en aftermarket :evil: :respect: ... le petit "détail"/le petit plus , la couleur rouge comme à l'origine :respect: .
Tes collecteurs en cuivre semblent/paraissent neufs ! :blink: ... pas creusés , rien ! :evil: :respect: .

Pour le reste , soignes les choses de la même manière que le reste de ton travail :bravo2: :respect: , et ton redémarrage devrait bien se passer B) ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fredunideck (Freddy)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 17 Avr 2019 23:46 #57580

Npng77 (François) écrit:
Ca continue et progresse dans le bon sens ;) :respect: .

L'alternateur ! :blink: ... il n'est peut être pas "neuf" mais en attendant , il est peut être mieux réalisé/refait/réfectionné que ce qu'on puisse avoir en aftermarket :evil: :respect: ... le petit "détail"/le petit plus , la couleur rouge comme à l'origine :respect: .
Tes collecteurs en cuivre semblent/paraissent neufs ! :blink: ... pas creusés , rien ! :evil: :respect: .

Pour le reste , soignes les choses de la même manière que le reste de ton travail :bravo2: :respect: , et ton redémarrage devrait bien se passer B) ;) .

Merci François :-) :biz:
Ces genres de compliments font bien plaisir :respect:
C’est mon fil conducteur :wink2:

Oui pour l’alternateur, il me plaît bien aussi comme ça avec le stator en rouge :class: ( comme je l’avais à l’origine comme tout le monde... sauf un jour :jaune: repeint en noir :noir: :sado:
Je l’ai passé au tour pour avoir les collecteurs clean... non pas avec l’outil à charioter à 45°.... juste de la toile emery :chaud: c’est du cuivre ça dresse vite :siffle:

J’essaye de soigner un maximum mes travaux ... j’essaye de pas me précipiter malgré l’envie de dingue de redémarrer.... :evil:
Et ça m’a porté préjudice même... :non: :sado: .
dans le genre bien lancé pour terminer le montage du compresseur :puik: puis faire ma distri, puis le remontage des caches de distri bah.... :fou: tu te rends compte que ... :jaune: merd* le support de l’alternateur... :noir: .... évidement avec tout ce dont j’ai monté, je suis bon pour redémonter :ane:
EF098D60-AE4D-41B9-9349-73C3F3F5D050.jpeg


Tssssss :pense:
Deux pas en avant et un pas en arrière... :affreux: . on trébuche :ane: quand on se précipite... :regle:

Puis dans la continuité des bad news, :pretre: en voulant remonter mon flexible d’huile qui lubrifie le compresseur, je me suis rendu compte qu’un dés sertissage du raccord banjo, tournait sur lui même :pretre: ... et en tripotant un peu de trop ... crac j’ai senti le flexible craquer derrière le blindage tressé .... :rip:
arf je suis bon pour un nouveau :triste:
Du coup demain direction vw :class: et au cas échéant chez mecamachin ils le proposent via Classic... :yeah: reste à voir la livraison la plus rapide.... :yes: Ben oui chez nous en Alsace :youpi: le vendredi sain c’est férié :vict: :vict: ,et sans doute pour les livreurs aussi :hum2:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Avr 2019 10:09 #57593

Du bon boulot :respect:

Toujours des petits soucis, mais cela va être vite résolu, je ne m'inquiète pas pour toi :wink2:

Vivement la suite et le redémarrage :soleil:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Avr 2019 17:48 #57602

Fredunideck écrit:
Merci François :-) :biz:
Ces genres de compliments font bien plaisir :respect:

Pas de quoi Fred ;) :copain: :respect: .
Fredunideck écrit:
Oui pour l’alternateur, il me plaît bien aussi comme ça avec le stator en rouge :class: ( comme je l’avais à l’origine comme tout le monde... sauf un jour :jaune: repeint en noir :noir: :sado:

Moi j'ai fait l'inverse :siffle: , je l'avais rouge mais je ne voulais pas n'avoir qu'une pièce du compartiment qui soit rouge ( quoique tu me diras la jauge d'huile l'est en rouge :lol: ) et du coup pour un peu plus harmoniser l'ensemble , je l'ai repeins en noir :pinch: :sado: :loool: .
Fredunideck écrit:
dans le genre bien lancé pour terminer le montage du compresseur :puik: puis faire ma distri, puis le remontage des caches de distri bah.... :fou: tu te rends compte que ... :jaune: merd* le support de l’alternateur... :noir: .... évidement avec tout ce dont j’ai monté, je suis bon pour redémonter :ane:

J'avoue que c'est "ballot" mais j'aurai été bien capable de faire la même :pinch: :boulet: :lol: .

Moins cool pour la durite tressée :( ... d'un autre côté elle devait être proche du demi millénaire :siffle: :pinch: ( façon de parler ) , donc bon on dira que ça soit un peu "normal" ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Avr 2019 18:50 #57607

Commme françois me l'a dit mdr :jtm:

Vaux mieux que sa t'arrive la que en roulant :)

Chez vw les vis ce refont avec les joints ^^ la durite chez gladen motosport aussi
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Avr 2019 19:13 #57611

Wylou86 (William) écrit:
Commme françois me l'a dit mdr :jtm:

Vaux mieux que sa t'arrive la que en roulant :)

Et en plus j'ai failli le rajouter par la suite :lol: ... mais c'est tellement vrai :pinch: :oops: .

Je vois que tu as bien retenu la "leçon" William ;) :biz: , ça fait plaisir :respect: .


Edit : par contre notre émoticone à nous ce n'est pas celle là :jtm: :moq: ... mais celle là ! :evil: :sado: :sado: :sado: :sado: :mdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Avr 2019 19:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Avr 2019 20:05 #57613

"Détail" dont je viens de m'apercevoir ... redresses moi ta tôle qui se trouve à côté de ta courroie de distri ( ou au pire des cas , changes là B) ) car j'ai "peur" qu'avec le débattement qu'elle pourrait prendre ( et prendra avec le temps ;) B) ) , elle se fasse cisailler par la tôle :pinch: :angry: .

Fredunideck écrit:
EF098D60-AE4D-41B9-9349-73C3F3F5D050.jpeg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Avr 2019 23:55 #57661

Npng77 (François) écrit:
"Détail" dont je viens de m'apercevoir ... redresses moi ta tôle qui se trouve à côté de ta courroie de distri ( ou au pire des cas , changes là B) ) car j'ai "peur" qu'avec le débattement qu'elle pourrait prendre ( et prendra avec le temps ;) B) ) , elle se fasse cisailler par la tôle :pinch: :angry: .

Fredunideck écrit:
EF098D60-AE4D-41B9-9349-73C3F3F5D050.jpeg

Je pense que la photo joue de l’effet visuel :class:
J’ai dans les 6-8mm

Mais je contrôlerai dans le temps que ma courroie ne prenne pas de coups/marque ... traces.... en cas d’oscillation :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Avr 2019 23:59 #57662

Wylou86 (William) écrit:
Commme françois me l'a dit mdr :jtm:

Vaux mieux que sa t'arrive la que en roulant :)

Chez vw les vis ce refont avec les joints ^^ la durite chez gladen motosport aussi

Je pefere m’en apercevoir maintenant ! C’est sur! :chaud:
J’imagine mal mon voyant d’huile s’allumer par chute de pression subitement ... :wouaou:

Bref, durite commandée sur CP;)
Merci :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Avr 2019 00:05 #57663

Petit taff du jour :siffle:

6C962934-B446-4B04-A301-48405C8C029B.jpeg


Remise en place de chaque poulies.
Deux nouveaux galets de renvoi.
Alternateur.
Nouvelle courroie 6pk.
Pompe de direction.
Courroie de direction.

J’ai( normalement ) plus à me coucher en dessous... :yeah:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Avr 2019 10:30 #57674

Fredunideck écrit:
Je pense que la photo joue de l’effet visuel :class:
J’ai dans les 6-8mm

Mais je contrôlerai dans le temps que ma courroie ne prenne pas de coups/marque ... traces.... en cas d’oscillation :respect:

Oui la photo doit jouer ;) , c'est surtout à coté du boulon de tôle sur culasse ( là ou c'est plié ) que ça "m'inquiétait" ;) :respect: .

Pour le reste , ça y est ça prend forme B) :evil: :respect: .

Dans le futur , il faudra jouer du décapeur/chiffons pour nettoyer les tours d'ailes et les longerons de la cire de protection :sado: ;) B) ... à l'heure actuelle c'est "détail" ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.578 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)