Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 15:42 #48186

J'ai trouvé pour le test du calculo de lève vitres ;) , sur VWVortex :respect: :

forums.vwvortex.com/...light-warning-buzzer
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 20:31 #48187

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Impec, une fois de plus :respect: merci.
Bon, ça va me faire réviser mon anglais en plus :siffle: :woohoo: (heuu finalement en fait j'sais pas si merci était vraiment le mots :sado: :lol: :lol: :lol: )

J'essayerai de m'y pencher un de ces soirs.

Si non j'ai encore grandement besoin de lumières, là c'est pour les amortos :ohmy: quand je fais le point j'ai des gros doute :noir:
Pour ceux avant, je me réfère à l'éclaté suivant:
EclatsuspensionavantCorrado.jpg

Moi voici ce que j'ai:
P5060063.jpg


A- Du coup je ne penses pas avoir la "coupelle expansible" (n°5 sur l'éclaté), ou alors c'est celle que j'ai annoté en 7? mais j'ai un gros doute sur son positionnement au niveau du ressort :dry:
P5060066.jpg


P5060065.jpg


B- Après je reprend bien la coupelle monté dans le compartiment moteur, là il n'est pas nécessaire de repartir sur du neuf?:
P5060059.jpg



Et pour l'arrière, suivant l'éclaté suivant:
EclatsuspensionarrireCorrado.jpg


Idem, voici ce que j'ai:
P5060064.jpg


Je n'ai pas mi le ressort, mais je l'ai bien sure :lol: si non là aussi :noir:
C- Je n'ai pas "l'embase" (n°3) est-ce bien ça? mais ça n'y ressemble pas. Le segment lui (n°4) est présent sur l'amortos.

D- je n'ai pas non plus la "plaque-tendeur de ressort" (n°9), celle là irait?

E- Il me faut également la "coupelle expansible supérieur" (n°11), elle correspond elle ?

F- Pour le "tube entretoise" (n°12) là je ne trouve rien :unsure:

Et enfin,
G- en n°13, je ne sais pas lequel je doit mettre, mon 13(a) ou 13 (b), sur ma photo précédente?


Avec tous ça je sais que ça fait long, mais j'espère tout de même avoir réussi à être le plus explicite possible, j'aimerai parvenir à monter les amortos dès que possible pour pouvoir rouler plus agréablement :P :affreux: , et avec madame :pompom: et je ne voudrai pas me tromper dans les dernières pièces à commander :unsure:
Dernière édition: 06 Mai 2018 20:36 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 21:43 #48188

Tu ne m'as pas dit pour tes vitres électriques a quoi correspondait le fil coinçé ;) .


Pour tes amortos , n'oublies pas de prévoir des compresseurs de ressorts B) :

Les avants :

A : Tu t'es trompé mais j'avais bien compris , c'est le n°6 et non n°5 ;) ... oui c'est la coupelle expansible ( aussi appelée coupelle de rabaissement ou coupelle inférieure ) et oui , il te la manque :( ( a commander x2 ) .

Le n°7 , est le palier de jambe de force ( aussi appelé butée d'amortisseur ) ... il se place au dessus de la coupelle ( n°6 ) .

Profites en pour changer le n°5 ( la rondelle ) mais surtout le n°8 :respect: ( écrou rainuré ) ... a commander x2 pour chaques B) .


B : Oui , tu peux conserver la coupelle supérieure et la réinstaller sur ton nouvel amorto B) .


Les arrières :

C : Oui , il te manque l'embase ... et oui c'est la bonne pièce dans le lien ( a commander x2 ) .

D : Oui , il te manque n°9 ... oui , c'est la bonne pièce dans le lien ( a commander x2 ) .

E : Oui , il te manque n°11 ... oui , c'est la bonne pièce dans le lien ( a commander x2 ) .

F : Oui , il te manque n°12 ... tu pourras les récupérer dans tes anciennes butées ( n°13 ) .

G : Il faut mettre les deux ;) B) ... 13a en dessous ( coté aile ) et 13b au dessus ( coté coffre ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Mai 2018 21:46 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 22:32 #48189

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Tu ne m'as pas dit pour tes vitres électriques a quoi correspondait le fil coinçé ;) .
c'est un fils de la commande de centralisation qui était relié sur l'alarme. Je regarderai correctement son état.

Pour tes amortos , n'oublies pas de prévoir des compresseurs de ressorts B) :
c'est prévu, j'irai les monter chez quelqu'un qui en à un pneumatique ;)

le n°6 et non n°5 ;) ... oui c'est la coupelle expansible ( aussi appelée coupelle de rabaissement ou coupelle inférieure ) et oui , il te la manque :( ( a commander x2 ) .
celle là

Profites en pour changer le n°5 ( la rondelle ) mais surtout le n°8 :respect: ( écrou rainuré ) ... a commander x2 pour chaques B) .
c'est bien prévu écrou neuf systématique ;)

Les arrières :

F : Oui , il te manque n°12 ... tu pourras les récupérer dans tes anciennes butées ( n°13 ) .
Ils sont présent sur les combinés?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mai 2018 18:35 #48197

Ok pour le fil ;) , vérifie tous les autres qu'il y aurait par acquis de conscience ;) :respect: .

Niquel pour le compresseur de ressorts pneumatique B) ... le top du top :respect: .

Pour la coupelle expansible ( ou de rabaissement ) , oui c'est bien celle de ton lien B) ( a commander x2 ) .

Niquel pour les écrous et rondelles B) .

Oui les tubes entretoises sont présents dans tes anciennes butées ;) ... au pire , ils risquent d'être un peu corrodés , un coup de propre ( dérouillage ) et tu les remonte ;) ... ou sinon si vraiment tu veuilles , tu les remplace :respect: ( mais pas obligatoirement nécessaire de mon avis s'ils ne sont pas bouffés a la corde ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mai 2018 20:35 #48208

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
V.E. fonctionnelles :top: c'était bien le fusible de 20A qui était HS. Vu comme j'étais à la bourre de cher bourre samedi :sick: , je n'avais contrôlé que les premiers fusibles :ddd: :sado: c'était vraiment pas le week end pour travailler sur le coco :siffle: :siffle:
Bon, je m'suis rattrapé dimanche en parvenant à re faire démarrer une vieille dedeuche d'une amie (là aussi il a fallu bien trifouiller) mais quelques kil bien plaisant ont récompensé la journée :rose:

Si non dernières pièces pour les amortos commandé, et en réception normalement mercredi :)
Avec de la chance peut-être une géo samedi, allé, j'y croie :siffle: :siffle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mai 2018 20:45 #48210

Bon bah voilà , ça "avance" ;) :respect: ... donc fusible de 20A :sado: :P :lol: .

Penses a contrôler ta centralisation par la suite ;) B) .

Pour la deuch' , c'est un autre sujet mais content qu'elle ait fait quelques kilomètres , elle aussi B) :respect: .

Pour les amortos , comme pour le reste des choses ... tant que tu sois en possession de toutes les pièces ( qui plus est OEM ou quasi ( montage d'origine ) :respect: ) ... 0 raisons que tu rencontre de problèmes ;) :respect: .

La suite , à suivre ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Mai 2018 20:46 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mai 2018 22:01 #48212

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Penses a contrôler ta centralisation par la suite ;) B)
Je m'y colle en suivant tes conseils dès que j'ai un moment ;)


Autre question en passant, le rodage d'un compresseur après réfection totale (bande, roulement, courroie,...) en poulie origine, est de l'ordre de 300 à 500 bornes sans dépasser les 3000trs, c'est ça?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mai 2018 10:50 #48225

Il y a plusieurs écoles concernant le temps de rodage.... :siffle:
Pour ma part je fais bien plus long... dans les 2000 voire 2500 kms :oops:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mai 2018 20:01 #48234

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
TontonG60 (Laurent) écrit:
Pour ma part je fais bien plus long... dans les 2000 voire 2500 kms :oops:
:woohoo: :woohoo: ha quand même!! mais les bandes PTFE on fait plus que prendre leurs marques là, en exagérant un peu, elles on déjà commencées à s'user non :silly: :lol:

Pour en revenir aux divers point en cours, la centralisation j'(ai jeté un coup d’œil rapide et ouvert le cache de la pompe, bon le faisceau à été bidouillé, mais les connectique bien que "refaite" sont bonne (même si pas jolies :angry: , encore du travail de :ddd: )
Je suis tombé sur une broche chattertonée et non branché, les deux fils partant sous la moquette dans le coffre.


P5080067.jpg


La cosse en question:
P5080068.jpg


Des idée savoir si elle doit être branchée quelque part, ou si c'est un montage en attente pour une "option"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mai 2018 20:07 #48236

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est aujourd'hui (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est aujourd'hui (38)
  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est dans 2 jours (22)