Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Mai 2018 17:26 #48251

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ça y est, amortos montés :cheer: . Bin, on peux pas vraiment dire que la différence soit "perceptible" :unsure: je dirait plutôt qu'elle est Flagrante :lol: :lol: :lol: , ce qui était tout de même prévisible :yes: et heureusement.
Une 20aine de kil faite et elle est vraiment "confortable", c'est un plaisir. Même madame le reconnait :rose:

Du coup géo prévu pour samedi, bien que l'idéal aurait été de rouler un peu plus avant.

Si non pas pu encore avancer sur la centralisation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 11 Mai 2018 22:10 #48315

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Géo finalement faite cet aprèm, et rien de particulier à noter, donc pour le moment tout est bon :)

Premier « grand » trajet avec aujourd’hui, je l’ai prise pour aller au taf, du coup A/R un peu plus d’une 100aine de bornes, et elle a parfaitement roulée :pompom: NIKEL !


Si non du côté des diverses inspections en cours, alors pour la centralisation, le poumon fonctionne (la pompe tourne bien), par contre à mon avis tant que je n’aurai pas des poignées spécifiques pour centralisation, pas la peine de chercher plus loin :angry:

Pour le rodage du compresseur, après discussion avec GG (toujours de bons conseils ;) ) tout comme Tonton (Laurent) :respect: il recommande effectivement un rodage plutôt long, 3000 bornes sans dépasser 3000-3500trs :unsure: Donc c’est parti :unsure: :dry: B)
remarque que si je la prend tous les jours pour le taf, ça va aller vite :siffle:

Autre point, celui pour les phares et le voyant au niveau du tdb qui ne fonctionnait pas très bien, Je vais essayer d'être explicite;
en faite je me suis aperçu qu'en actionnant le commodo pour passer en phare, là les phares et les code éclairent très bien, et le voyant au tdb est allumé d'une bonne intensité, mais dès que je relâche le commodo, les phare restent enclenchés (normal), mais avec une intensité bien bien moindre, tout comme les codes et le voyant bleu du tdb qui baissent également d’intensité :unsure: :ohmy:
Je pencherai pour un pb de masse, au niveau du commodo non? Ou alors le commodo lui même :dry: ou autre :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Mai 2018 16:04 #48334

Bien bonne nouvelle pour ses premiers kilomètres :pompom: B) :respect: ... ça fait plaisir ;) .



Cool pour les amortos et la géo , c'est sur que ça doive "changer" entre ce que c'était et maintenant :siffle: :blink: :sado: , en même temps il n'y a pas de mal :lol: .



Pour le rodage du G , je suis de l'avis de GG et Laurent ( TontonG60 ) :respect: ... plus long il sera ( proche des 3000 kilomètres ) , plus ça garantira de bons résultats et longévité :respect: .

Lors du rodage du mien , j'avais effectué un rodage par paliers , d'un peu plus de 1500 kilomètres ( alors qu'on m'en préconisait 500 ?! :blink: :unsure: ) ... moins de 3000 tours les premiers 500 kilomètres et ensuite augmentation de 500 tours par 200 kilomètres supplémentaires ( donc proche des 6000 tours à 1500 kilomètres ) .

Lorsque ça sera a refaire , je procéderais de manière "classique" et non comme je l'avais fait :unsure: , a savoir plus de 2500 kilomètres à moins de 3000 tours :respect: .



Pour la centralisation :

Bonne nouvelle que la pompe fonctionne B) .

Pour les poignées spécifiques sans serrures ... oui , ça a peut être un lien avec ton problème :( ( j'expliquerais après ;) ) ... ce sont des poignées qui sont commandées électriquement ( avec une télécommande ) au lieu de mécaniquement ( avec une clé ) .

Elles sont indépendantes du poumon/contacteur de porte ;) ( qui lui créer le verrouillage/déverrouillage ) ... mais apparemment , sans elles , le système ne fonctionne pas :pinch: .

Vas voir les fiches techniques :respect: , l'électricité , la fermeture centralisée B) ... tu y as la procédure pour tester si ton ( tes ) contacteurs de poumons de portes sont bons ou non ;) ( pas les contacteurs de poignées hein ! ;) ) ... j'ai dis "tes" car page 27 sur les photos de tes poumons , tu sembles de part ton système de fermeture électrique , avoir plusieurs contacteurs de portes ( au moins 2 ) ... ton poumon de coffre , possède aussi un connecteur pour contacteur ? , dans le même ordre d'idée tu possèdes une serrure de coffre ou non ? .

Tu peux tenter quelques tests ( un peu a la manière des shunts que tu avais fait pour la sonde de radiateur ;) ) pour vérifier que tes contacteurs fonctionnent bien ... par contre il faut les extraire de la/les portières pour faire les tests ;) .

Comme tu l'as vu sur tes photos page 27 , tes connecteurs de poumons comportent 3 fils ( un rouge , un marron et un jaune ) .
A l'aide d'une batterie , tu connectes le - sur la cosse du poumon correspondant au marron et connectes le + sur la cosse du rouge ... le poumon doit soit se rétracter , soit s'allonger ( dans le cas d'une ouverture ou fermeture ) .

Faire la même chose mais avec les cosses du poumon correspondants sur le connecteur à marron et jaune ( effet inverse a marron et rouge , ouverture ou fermeture ) .

Ca permettra de vérifier que tes poumons/contacteurs fonctionnent :respect: ... car s'ils sont défaillants , ça ne serait pas étonnant qu'ils ne fonctionnent pas même avec des poignées standards ;) .

Ca pourrait aussi ne pas régler ton soucis de centralisation :( ( le fait que les poumons fonctionnent ) .

Ce dont j'ai "peur" ( et c'est là ou ça rejoint ce que je te disais au début sur les poignées sans serrures qui pourraient avoir un lien avec ton problème :pinch: ) ... c'est que pour le système de centralisation par télécommande , les contacteurs de poignées soient les éléments maîtres qui fassent que ça créer une tension transmise à la pompe et aux contacteurs/poumons de portes pour verrouiller/déverrouiller ... et que sans ce contact , la tension ne sera jamais créer pour verrouiller/déverrouiller le système :( .

J'ai un test a te faire faire pour vérifier ça très facilement ;) ... repère les couleurs des fils de ton faisceau de contacteur de poignée ( au besoin fais en une photo ;) ) ... je penses que comme pour les contacteurs/poumons de portes , tu doives avoir 3 fils ;) .

Comme pour les tests des poumons ( a la différence qu'il faut le faire sur le connecteur et non le contacteur ) , shunte sur le connecteur , le marron ( - ) avec l'un des + ... et recommence avec le marron et l'autre + .

Si le système fonctionne , ça devrait fermer ou ouvrir la centralisation ;) B) .




Pour ton soucis d'intensité , oui le commodo peut être en cause :unsure: ... autrement pour l'éclairage , regarde ici ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...e-levier-d-inversion
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Mai 2018 16:11 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Mai 2018 12:30 #48369

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Une sacrée réponse :respect: merci :top: , avec ça j'ai du bon boulot en perspective pour contrôler correctement ma centralisation, nikel. Je te tiens au jus dès que j'ai réussi à prendre le temps (avec un beau temps :unsure: donc pas aujourd'hui :angry: ) de faire tout ça ;)


Pour en revenir rapidement au rodage, vu les frais que j'ai entrepris sur le véhicule, il serait stupide de faire les choses à moitié. Donc ça sera en rodage en bonne et due forme sur 2500 à 3000 bornes B)
Je reste sous les 3000 tours, avec de temps à autre un rapide passage entre 3000 et 3500 (sauf hier où j'ai fait une exception :siffle: avec une montée à 3800 sur 200m).


Le lien pour l'éclairage des phare est nikel, je vais de ce pas regarder ça de bien plus prêt. Mais je me demande tout de même si ça ne viendrai pas du commodo lui même, car la différence d'intensité est tout de même vraiment forte, de plus, de temps à autre le cligno ne reviens pas après avoir tourné à droite.


Autre point tout à fait différent, après recherche, je ne trouve nul part une méthode pour remettre à zéro le mode caché du MFA (celui qui comporte entre autre les régime moteur). Est-il possible de le remettre à zéro? Si oui, comment??

Enfin encore un point bien différent, un pote cherche des ressorts d'origines pour Golf 2 G60 de 91 sans clim, il semble galérer pour en trouver, si vous avez une adresse, je la lui ferai passer ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Mai 2018 18:39 #48390

Npng77 (François) écrit:
Ce dont j'ai "peur" ( et c'est là ou ça rejoint ce que je te disais au début sur les poignées sans serrures qui pourraient avoir un lien avec ton problème :pinch: ) ... c'est que pour le système de centralisation par télécommande , les contacteurs de poignées soient les éléments maîtres qui fassent que ça créer une tension transmise à la pompe et aux contacteurs/poumons de portes pour verrouiller/déverrouiller ... et que sans ce contact , la tension ne sera jamais créer pour verrouiller/déverrouiller le système :( .

J'ai un test a te faire faire pour vérifier ça très facilement ;) ... repère les couleurs des fils de ton faisceau de contacteur de poignée ( au besoin fais en une photo ;) ) ... je penses que comme pour les contacteurs/poumons de portes , tu doives avoir 3 fils ;) .

Comme pour les tests des poumons ( a la différence qu'il faut le faire sur le connecteur et non le contacteur ) , shunte sur le connecteur , le marron ( - ) avec l'un des + ... et recommence avec le marron et l'autre + .

Si le système fonctionne , ça devrait fermer ou ouvrir la centralisation ;) B) .



Bon ... je n'en étais pas sur hier :hum2: :oops: ... mais j'en suis certain aujourd'hui ;) B) ( j'ai fais d'autres recherches entre temps :P ) ... Tes poignées sans serrures ( ou même les standards ) ne sont pas en cause :respect: .

Tu peux donc oublier tout le paragraphe du dessus car tes poignées électriques ne crées pas une tension via un contacteur ... mais elles reçoivent une tension par l'un des 2 + ( ouverture ou fermeture ) .

Le bip transmet un signal infrarouge ... signal infrarouge qui est converti en tension électrique par le boitier infrarouge ... tension électrique qui actionne l'un des contacteurs ( ouverture ou fermeture ) de la poignée qui converti en action mécanique la levée ou l'abaissement des palettes , qui ensuite pousse ou tire le poumon ... par cette action , ça actionne le contacteur du poumon qui créer une tension a la pompe pour libérer ou mettre de la pression sur toute la centralisation :respect: .

Le procédé est identique avec une clé , a la différence qu'il n'y ait pas de bip , boitier infrarouge et poignées électriques .

Le fusible pour la centralisation et les vitres électriques est bien celui de 20A ;) B) .

Donc focalises toi sur tes poumons/contacteurs de portes ;) ( tests d'après les fiches techniques :respect: ) .

Autrement j'ai trouvé la procédure de test de toute la centralisation :respect: , pages 22 à 26 du pdf B) :

vwts.ru/body/cr/cr_57_body_front_doors.pdf



Il est dit page 22 lors du premier test ( celui de verrouillage ) que :

- Le coffre et la trappe a essence doive être fermés .

- Les vitres doivent être complètement ouvertes .


Fermeture , contrôle :

- Pousser le loquet de fermeture ( conducteur ) vers le bas .

- Les deux loquets de fermeture doivent descendre , les deux portes , le coffre et la trappe à essence doivent être fermés .

- Répéter la procédure sur l'autre porte .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 13 Mai 2018 18:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Mai 2018 19:19 #48392

Pour l'éclairage , du moins pour l'intensité de ton voyant bleu , oui le commodo peut être en cause :unsure: ... si tu rajoutes qu'il ne revienne pas c'est que les contacts et les ressorts de rappel doivent être usés :( .

J'avais les mêmes soucis et le fait de changer mon commodo me les as réglés ( voyant bleu plus vif qu'avant ( pas non plus comme lorsque l'on tire sur le commodo hein ;) ) et clignotant qui revient bien ( ce qui est logique lors d'un fonctionnement "normal" ) ) .



Pour le MFA , il n'y a rien à remettre a zéro dans les mode cachés ;) ... les modes "classiques" 1 ( mémoire de trajet ) ou 2 ( mémoire de voyage ) , oui B) .

Pour faire une remise à zéro de ton mode 1 ou 2 ... contact mis tu mets/maintient le sélecteur sur l'un des 0 ( gauche ou droite ) ... le mode sélectionné est remis a zéro .

Faire de même pour l'autre mode .

www.type17.net/type1...ctions_MFA_G1_G2.pdf




Pour ton pote et pour ses amortos , tiens ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...-origine-sur-nos-g60

Rèf : 191 411 105 S .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Mai 2018 20:49 #48406

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pour le mode caché du MFA, je pensait que les valeurs indiquées (notamment trs maxi moteur) étaient les valeurs atteintes lors d'un trajet, mais d'après ce que j'ai vue, ce ne sont que les valeurs maxi données constructeur, donc dans ce cas effectivement rien à remettre à zéro ;)
Pour le mode normal là j'ai pas eu de soucis à le remettre à zéro B)


En ce qui concerne le commodo, Je pense que je vais être bon pour le changer du coup :angry:
Par contre Yangra disait, dans le poste dont tu m'a donné le lien, que son système serait dispo dans la boutique du club, comment faire pour y avoir accès?

Merci pour les amortos de Golf, je vais voir ça avec lui :top: On devait s'en occuper aujourd'hui (ça change dimanche dernier c'était un deudeuch dont je me suis occupé) mais vue le temps, j'suis pas sortis comme les escargot :unsure: et j'ai préférer resté au sec :siffle:
Dernière édition: 13 Mai 2018 20:51 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Mai 2018 21:47 #48416

La boutique du club ? :hum2: :siffle: :lol: ... tiens ;) :

techniqueg60.com/ind...kunena/boutique-club
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mai 2018 20:59 #48460

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
oupss j'avais pas vue cette rubrique :oops: :oops: :siffle: je la cherchais dans les onglet du haut du côté des fiches technique :sick: :oops: mais quel :boulet: :boulet: :ddd: alors :angry:
Merci, j'y vais de ce pas
Dernière édition: 14 Mai 2018 21:02 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 15 Mai 2018 19:34 #48514

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Dites, savez-vous si les déflecteurs d'air qui se montent devant le radiateur de golf peuvent se monter sur Corrado?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Mai 2018 23:58 #48629

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ça y est, les premier 1000 kil de passés aujourd'hui :pompom:
Pour le moment elle tourne tout à fait convenablement, peut-être le ralentis à revoir légèrement, mais elle reste vraiment agréable à conduire :yeah:
Bon, pour l'instant je ne la pousse absolument pas (quelque très rare fois à presque 3500 trs (et encore)) donc faudra voir par la suite si ça ne "vibre" pas trop et s'il n'y a pas d'acoups lors d'accélérations franches.

Un nouveau plein de fait, et la conso moyenne est de 8.3L/100 alors que le MFA m'annonce 5.8 de moyenne :ohmy: :ohmy: :unsure: d'où peux provenir cette telle différence??



Si non, toujours aucun avis sur les déflecteurs d'air au niveau du radiateur?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.506 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est aujourd'hui (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est aujourd'hui (38)
  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est dans 2 jours (22)