Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 10 Déc 2020 20:14 #72958

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon quelques nouvelles, qui ne sont pas top :larme: :larme:

Un essai très rapide avec un calculo dont cette fois ont est certain qu'il fonctionne (merci GG), je l'ai juste branché et essayé de avec le contacteur de neiman en place, et le neuf, mais :emb: :emb: :larme: rien, Toujours rien... :sick: :sick:

Y a quelque chose qui m'échappe.

Je n'ai pas eu le temps de faire plus, j'essayerai d'y regarder d'un peu plus prêt.
La durite de dépression qui va au calculo, si est est percé (ce que je ne sais/pense pas) pourrait-elle être à l’origine de ce pb??
En débranchant mon ancien calculo je me suis aperçu qu'elle était un peu "craquelée", elle est vielle, autant elle fuie..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2020 01:44 #73036

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Desole j'avais pas suivi les reponses depuis mon intervention.

Revenons sur le "pas d'allumage"...
si le calculateur et les fils de bougie et le doigt+tete d'allumeur sont tous OK alors il faudrait tester le capteur hall

le plus simple c'est si tu en as un de cote (de golf ou passat ou autre on s'en fout):
Tu branches a la place du tien (que tu laisses en place pour pas tout risquer de decaler ton calage d'allumage)
Puis contact mis tu fais tourner a la main en ayant sorti une bougie que tu colles a la culasse... si ca eteincelle alors que avec l'ancien ca eteincelle pas... bin t'as gagné.

Pour repondre sur la durite de depression: si le bout est craquelé tu coute 2-3cm et ca ira pour tes tests, tu changeras quand elle aura demarre cette foutuue voiture.
Cette durite de depression est la pour la richesse et avance a l'allumage. Ca devrait au moins demarrer meme sans elle.

Courage!
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
Dernière édition: 14 Déc 2020 01:50 par doudou. Raison: typos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2020 20:30 #73046

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci Doudou pour t'es encouragement, je vais en avoir besoin :fou: :fou:

Je m'y suis re-collé ce week end, mais toujours rien :emb: :larme: :emb:
J'ai vérifié tous les branchements possible, vérifié les masses,...
Mais j'étais seul et donc impossible de faire à nouveau les contrôles et relevé de tension.

Pour ce qui est du capteur hall, les faisceau est neuf, doigt d'allumeur, faisceau aux bougies, tête de delco, bobine. :dry:

Là maintenant :noir: :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Déc 2020 00:53 #73089

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Mais tu as des eteincelles ou pas?
Le capteur hall a ete changé? Quand?
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Déc 2020 06:34 #73093

Mince la galère :triste:
J ai bien peur qu il ne te faille recontroler une par une tes pièces neuves :oops2:
On a déjà vu des pièces neuves....défectueuses :noir:

Allez courage ça va le faire
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 16:17 #73117

On va recommencer depuis le commencement , pour l'allumage , comme Doudou :copain: :respect: , te l'a suggéré Denis ;) :copain: B) :copain: :respect: .

Ce test est à faire à 2 ;) :respect: .

Tu retrousses le capuchon en caoutchouc du connecteur de capteur hall ;) B) .

Tu peux pas te rater , il n'y a que 3 fils ;) ... Rouge , marron et vert ;) B) .

Tu mets le contact , et avec ton multi tu prends la tension , sur rouge et marron , tu dois avoir 12V ou proche ;) B) .

Ensuite , à faire à deux :

- Un qui met des coups , de + après contact ( donc démarreur ;) ) et l'autre ( donc toi ! ;) :P :sado: :lol: ) qui contrôles que tu ais bien 5V sur le fil vert ;) , donc vert et marron ... si ce n'est pas suffisement "franc" , pour la masse , en te prennant sur la culasse , prends toi sur le moins batterie ;) B) .

Si tu as tes 12V et ton 5V au + après contact , c'est que ce n'est ni ton faiceau de capteur hall , ni ton capteur hall ;) .
Ca sous-entend que l'info remonte bien au calculo mais que le calculo ne redistribue pas l'info :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Déc 2020 19:19 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 19:01 #73124

Npng77 (François) écrit:
Ca sous-entend que l'info remonte bien au calculo mais que le calculo ne redistribue pas l'info :pinch: :( .

Et que si c'est "ça" , devine ce que c'est ? :hum2: ... calculo , ou relais :pinch: :rouge: ( ça fait 3 pages je t'en parle ! :blink: :pinch: :siffle: :sado: :respect: ) .

Pour le calculo et pour en avoir testé un autre ( grâce à GG :respect: ) , tu sais que ça ne fonctionne pas mieux :pinch: :( :oops: .

Tu n'as , ni arrivée d'essence , ni arrivée d'allumage au + après contact ! :blink: :pinch: :angry: :( :oops: .

Et ce qui gère électriquement , le calculo et les 2 éléments élémentaires ( l'essence et l'allumage ) , c'est justement les relais , emplacement n°3 pour le calculo ;) B) :respect: ... et emplacement n°4 pour le relais de décharge X ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Déc 2020 19:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 19:03 #73125

Je viens de lire les 8 dernières pages et je retrouve les mêmes soucis que j'avais eu sur mon swap.
Si je peux me permettre.

tu démontes une bougie tu la remet dans l'anti parasite tu la met à la masse sur le bloc et tu essais de démarrer. Si tu as de l'étincelle ok mais je crois pas que tu en ai.

Si tu n'en as pas, tu laisse ta bougie dehors, tu démontes ton allumeur entièrement (pas que la tête) ton allumeur est branché normalement avec tous les fils de bougies et de la bobine. Tu met le contact et tu tournes avec la main la roue crantée de l'allumeur. Si tu as de l'étincelle à la bougie cela veux dire que l'alimentation de ton calculateur est coupé pendant la phase de démarrage et c'est un problème de boite à fusible et d'alimentation du relais du calculateur.

Pour ma par comme c'était un swap, j'ai juste changé de broche l'alimentation du relais du calculateur derrière la boite à fusible et au coup de clef suivant il à démarré le bougre mais la recherche de cette panne m'as pris plus d'un mois pour 4 secondes de réparation.

En espérant t'aider un peu :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 19:13 #73127

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Pour ma par comme c'était un swap, j'ai juste changé de broche l'alimentation du relais du calculateur derrière la boite à fusible et au coup de clef suivant il à démarré le bougre mais la recherche de cette panne m'as pris plus d'un mois pour 4 secondes de réparation.


Je crois avoir un "vague" souvenir de "ça" et d'autres moments! :siffle: :hum2: :P :copain: :biz: :evil: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 19:16 #73128

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Si tu as de l'étincelle à la bougie cela veux dire que l'alimentation de ton calculateur est coupé pendant la phase de démarrage et c'est un problème de boite à fusible et d'alimentation du relais du calculateur.

;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Déc 2020 19:26 #73129

Mais Denis ;) :copain: :biz: B) :respect: , Sébastien ;) :copain: :biz: B) :respect: ... ne semble avoir , ni essence , ni allumage au + après contact ! :blink: :pinch: :noir: :( :angry: :oops: .

Et pour le calculo , le test à déjà été fait ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.510 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)