Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 25 Oct 2020 10:59 #71248

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Nouvel essais fait ce matin, pour le contacteur c'est bien moi qui le manipulais pas comme il faut :oops: :oops: mais le résultat est le même, toujours pas de démarrage :unsure: :angry: :angry:

A priori, je vais m’orienter vers le calculo alors :unsure: :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 25 Oct 2020 16:39 #71261

Bon , donc le contacteur de neiman est bon B) et tu as bien tes voyants au compteur ? :hum2: .

On va continuer les tests et sortir le multimètre ;) B) ( à faire à 2 :respect: ) .

Tu mets le multi sur le connecteur de pompe à essence ... les deux plus gros câbles ;) ... tu mets le contact ... tu dois avoir proche des 12V B) ... et ensuite tu essaies de démarrer ... si coupure de tension , alors relais ou calculo :pinch: :oops: :( .

De la même manière pour tester l'alimentation en essence ... Tu mets la durite d'arrivée d'essence à la rampe dans une bouteille ( 1L-1L5 ) ... tu mets le contact , la pompe doit débiter dans la bouteille ;) ... tu essaies de démarrer et ça coupe :pinch: ... relais ( emplacement n°3 , 4 et 12 ;) ) ou calculo :pinch: :angry: :( :oops: .

Et toujours pareil , mais cette fois-ci pour l'allumage , au niveau de la bobine tu mets ton multi ... si ça coupe en tentant de démarrer ... relais emplacement n°3 ou 4 , ou calculo :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Oct 2020 17:29 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 25 Oct 2020 16:42 #71262

Peut-être ce n'est que la puce :hum2: ... mais en ayant ni l'un ( le calculo ) ou l'autre ( la puce ) , d'avance , et en ayant fait les tests avant , tu ne pourras le savoir :( :oops: .

D'autant qu'encore une fois il aurait fallu que tu fasses un diag' calculo au préalable pour t'apprendre les défauts qu'il y avait de stockés ;) B) , alors que le nouveau calculo que tu vas installer comportera les défauts stockés de son ancien montage/utilisation :pinch: :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 25 Oct 2020 16:46 #71263

dc30 (Denis) écrit:
- Pour le colculo, tu me dit de faire un diag, comment faire??

;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...iagnostic-moteur-g60

Et ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 25 Oct 2020 22:18 #71281

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Tous mes messages vont commencer par te remercier François :respect: :yes: :cheer: :cheer:

Merci pour tous tes conseils, même si je n'ai pas eu le temps de les mettre en application pour le moment :oops: j'était seul cet aprèm, mais j'essaye de faire ça avec ma douce demain soir si je ne rentre pas trop tard du taf, il faut vraiment que j'avance dessus :unsure:

Je tiens au jus dès que j'ai pu pousser un peu plus les investigations en suivant les différents points que tu as abordés dans tes 3 derniers messages ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 01 Nov 2020 19:26 #71466

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon j'ai enfin pu prendre le temps avec ma douce pour faire les tests pour lesquels tu m'as aiguillé François :respect:

Voila ce que ça donne :unsure:

Tension prise au niveau pompe à essence,
- contact mis: un peu plus de 11V (quasi 12)
- lancement moteur: à peine 2V
Vérifié par le débranchement de l'arrivé d'essence à la rampe, mise du contact, l'essence arrive, mais au lancement du démarreur, plus rien.


Tension prise au niveau de la bobine,
- contact mi: un peu plus de 11V (quasi 12)
- lancement moteur : un peu plus de 9V

Le fait de ne pas avoir les 12volt, ça fait un paquet de fois que j'essaye de démarrer, donc j'ai tapé dans la batterie. à mon sens c'est pour ça que je n'ai pas les 12V.

Teste de mise à la masse de la sonde après arrêt moteur, le ventilo tourne, mais aucun débit de la pompe à essence (durite d'arrivé débranché, rien ne sort).

J'ai à nouveau testé les relais 3-4-12, ils sont tous les trois OK, ils claquent ET le circuit se ferme, je les ai mis sous tension pour vérifier.

Du coup :sick: :blink: :blink: calculo?? :blink: :blink: :blink: :unsure: ou y-a-t-il encore des inspéctions à faire :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 01 Nov 2020 19:31 #71469

Calculo :pinch: :angry: :noir: :( :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 01 Nov 2020 20:00 #71476

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
bon bin si c'est la seule et dernière solution :sick: je vais partir à la :peche: :unsure:
Y-a plusieurs type de colculo?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 01 Nov 2020 20:20 #71478

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Avant d'éventuellement le changer, j'imagine qu'il serait judicieux de faire une lecture de défaut non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 02 Nov 2020 19:12 #71498

dc30 (Denis) écrit:
bon bin si c'est la seule et dernière solution :sick: je vais partir à la :peche: :unsure:
Y-a plusieurs type de colculo?

Ce ne sont pas les dernières et uniques solutions Denis ;) :copain: :respect: ... j'ai encore 2-3 tests à te faire faire ;) B) .

Et oui , il y a plusieurs types de calculo ;) B) :respect: .

Dans les 3 tests que j'ai encore à te faire faire avant d'envisager obligatoirement le calculo :pinch: :angry: :( .

- Prends moi la tension sur le fil jaune/noir qui va au contacteur de neiman , avec le contact ;) B) ... Tu dois avoir proche de 12V ;) :respect: .
Reprends cette tension sur le même fil , mais en mettant le + après contact ( tu essaies de démarrer ;) ) ... dans la "logique"/du moins ton problème , tu ne devrais pas avoir de tension :pinch: :angry: :( ... Si c'est le cas ( pas de tension ) , alors contacteur de neiman ;) .
Ce qui me "gêne" dans ton cas , c'est que ton démarreur soit entrainé :hum2: ... Lorsque j'avais le contacteur de neiman de mort sur le G :pinch: :sado: , même le démarreur ne voulait rien savoir :pinch: :noir: :angry: :( .

- Tu ne m'a toujours pas répondu pour le shunt sur boîte à fusibles de la pompe à essence :hum2: :angry: :pinch: :sado: ... Car suivant ce que tu écrives/décrives ( tu aurais de l'allumage B) :respect: , mais pas d'alimentation en essence :pinch: :angry: ) ... Je te promets qu'avec le shunt , elle va démarrer dans ce cas ! :evil: ;) B) :respect: .

Tu shuntes le relais de la pompe à essence ( comme décrit dans les fiches techniques ;) :respect: ) ... tu mets le contact , et après extinction des voyants et dans la fouléee , tu tentes de démarrer :evil: ;) B) .

Si ce n'est pas un problème de calculo , que le shunt de relais de pompe fonctionne ;) B) , alors le moteur va démarrer ! :evil: :bravo2: :respect: .

- Et le dernier point , et encore une fois par rapport à tes retours ( allumage B) :respect: mais pas d'alimentation en essence :pinch: :noir: ) , sachant que le fusible de pompe à essence est bon/pas claqué ;) ... et que le shunt de relais de pompe à essence fonctionne :evil: ;) B) :respect: ... alors , changes le relais , même s'il claque ;) B) :respect: .

Et si vraiment , toutes ces tentatives ne donnent rien :angry: :pinch: :rouge: :noir: ... alors , oui , ça sera le calculo :pinch: :oops: :angry: :( .

Pour les différents types de calculos ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...ons-calculateur#1107
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 02 Nov 2020 19:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 02 Nov 2020 19:17 #71499

dc30 (Denis) écrit:
Avant d'éventuellement le changer, j'imagine qu'il serait judicieux de faire une lecture de défaut non ?

C'est une obligation comme je te l'ai cité ;) B) :respect: ... de manière à connaître les codes défauts qui ont été enregistrés sur ton véhicule :pinch: :noir: , les pièces qui ont été changées depuis ;) :respect: et les pièces qu'il reste à changer pour éradiquer ces codes défauts ;) :bravo2: B) :respect: .

Le calculo que tu prendras , aura les codes défauts stockés de son ancienne utilisation :pinch: :( ... et qui n'a rien à voir d'un moteur à un autre tant les configurations sont différentes mais/et surtout les "pannes" qui sont complêtement différentes d'un G à l'autre :pinch: :( :oops: :angry: :noir: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.450 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)