Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 20:57 #70528

Testes les ;) B) :respect: .

Le seul que tu puisses shunter suivant les fiches techniques :respect: ... c'est le relais de pompe à essence pour le "forcer" ;) B) :respect: .

Les fiches techniques :respect: ... le moteur B) ... l'alimentation en carburant ;) ... page 6 ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 19 Sep 2020 12:59 #70539

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
J'ai testé les relais en question, bin aucun des eux ne claque :dry: (en alimentant par différentes bornes).

Je les ai ouvert et testé la continuité du circuit en forçant manuellement sa fermeture, le courant passe. ça serait le circuit de la bobine qui serait HS??

Je me demande alors si ça serait une grosse :rouge: :rouge: , ou pas, de forcer la fermeture du circuit, en intercalent une petite cale ou voir même, si foutu pour foutu, en faisant un petit point de soudure :blink:

Et ainsi voir si ma panne vient bien de là et si je parvient à re-démarrer :unsure: :dry: :hum2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 19 Sep 2020 19:28 #70547

Est ce que tu as essayé le shunt de la pompe à essence ? :hum2: ... et est-ce que tu l'entends ? ... si tu débranches l'arrivée à la rampe ( dans une bouteille ) , as-tu de l'essence ? .

Pour les autres , relais emplacements , 3 ( n°30 ou 32 à vérifier/changer , s'il ne claque pas ) et 4 ( n°18 à vérifier/changer aussi s'il ne claque pas ) .

Et ensuite , ceux de déclenchements ( ventilo et pompe ) , après arrêt moteur :( .

Tous les fusibles sont tous absolument bons ? :hum2: ;) :respect: .

Pour l'allumage ... à faire à deux ;) B) ... si tu mets ton câble , provenant de la bobine , à la masse ( sur la culasse par ex ) , et que tu essaies de démarrer :respect: ... tu n'as pas d'étincelle ? :hum2: :oops: :( ... donc relais de calculo , calculo ou neiman :pinch: :( :oops: .

Pour le neiman , tu peux faire le "test" classique ... tu essaies de démarrer en klaxonnant ! ( donc tu mets le contact , tu enclenches le klaxon et tu essaies de démarrer ! ;) B) ) ... si le klaxon se coupe pendant le + après contact , ton contacteur de neiman est à remplacer :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 20 Sep 2020 20:36 #70565

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je n'ai pas été dispo depuis hier, du coup pas plus avance :angry:Npng77 (François) écrit:
Pour les autres , relais emplacements , 3 ( n°30 ou 32 à vérifier/changer , s'il ne claque pas ) et 4 ( n°18 à vérifier/changer aussi s'il ne claque pas ) .
J'avais testé les relais 3 et 4, et ils sont bons.

Pour ce qui est de ceux du déclenchement après arrêt moteur, ce sont les n° 31 et 90, ceux dont tu m'avais parlé en page précédente, que j'ai testé et qui eux sembles HS!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 29 Sep 2020 19:21 #70734

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Test du klaxon effectué, et il ne se coupe pas. Mon contacteur de neiman serait bon dans ce cas!

J'ai cherché sur le net pour changer les deux relais (31 & 90) que j'ai testé et qui ne claquent pas, je n'en aurais trouvé qu'un seul pour le moment et le prix :sick:

Le fait qu'elle ne démarre pas, (ni allumage, ni arrivé d'essence) pour ne provenir que des 2 relais HS? :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 29 Sep 2020 20:25 #70736

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Le contacteur Neiman c'est un gros classique sur nos voitures (J'ai eu a le changer 2 fois en 300000km ce truc...) et franchement 2 soucis d'alim en meme temps... bin ca y ressemble beaucoup!

Ca coute vraiment pas cher chez Mecatechnic. Prends en un, et teste.
Sans tout demonter hein, juste tu le connectes sur ton faisceau pour voir (parce que c'est un peu penible a changer alors autant s'assurer que c'est ca).
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 29 Sep 2020 21:11 #70744

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
doudou écrit:
Ca coute vraiment pas cher chez Mecatechnic. Prends en un, et teste.
A quoi bon :dry: j'ai fais le teste indiqué par François, tenter de démarrer en klaxonnant, et il ne s'est pas coupé. donc il serait bon non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 04 Oct 2020 16:34 #70831

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Petit test supplémentaire, mais non concluant :angry:

J'ai tenu fermé les deux relais (ventilo et pompe, les n°31 & 90) avec une petite languette plastique pour fermer le circuit, en branchant la batterie, le ventilo et la pompe se sont mis à tourner, mais il n'a toujours pas voulu démarrer :angry: :angry:
Je vais essayer de trouver à changer ces deux relais.

Quelle piste me resterai t-il? Le calculo?? et dans ce cas, comment faire pour le tester??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 04 Oct 2020 17:39 #70832

dc30 (Denis) écrit:
doudou écrit:
Ca coute vraiment pas cher chez Mecatechnic. Prends en un, et teste.
A quoi bon :dry: j'ai fais le teste indiqué par François, tenter de démarrer en klaxonnant, et il ne s'est pas coupé. donc il serait bon non?


Ce n'est pas un test qui soit sur à 100% , le test du klaxon :pinch: :oops: , mais c'est un bon révélateur ;) B) .

Doudou pourrait avoir raison ;) B) :respect: .

Commencer par le commencement ... tu as de l'essence à la rampe ? :hum2: ... Tu as de l'allumage à la bobine ? :hum2: .

Déjà avec ces deux points ;) :evil: , on va y voir plus clair B) , et s'orienter vers les divers relais et/ou le calculo ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 04 Oct 2020 18:15 #70833

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Salut François,

Pour ce qui est de l'allumage, je n'ai rien :angry: et ce même avec faisceau, tête de délco, doigts et bobine neuve .......re :angry: :angry:

Le teste de la sonde après arrêt moteur n'a pas fonctionné (le ventilo ne tourne pas).
J'ai testé comme j'ai pu tous les relais, et les 31 & 90 ne claquent pas, pour moi ils sont HS.

La pompe à essence tourne, au moment de mettre le contact elle débite un peu (juste ce qu'il faut pour mettre le circuit en pression à mon sens), mais plus rien au moment de lancer le démarreur. :sick:

Là maintenant j'avoue être un peu :rip:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 09 Oct 2020 21:08 #70957

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Relais 31 & 90 changés, le teste de mise à la masse de la sonde après coupure contact fonctionne (le radiateur tourne, mais je n'ai pas encore vérifié si la pompe tournai aussi).
Par conter toujours rien, elle e démarre pas..

Je pense que je vais devoir tester avec un autre contacteur de neiman, sur mécatech, ceux qu'ils ont semble être de "seconde génération", c'est à dire phase 2 j'imagine non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.489 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 103 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)