Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mai 2020 21:15 #67531

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci François :)

Par contre le plomb ça veux dire qu'il aurait été posé après??
Dans quel but? des modifs auraient pu y être faites? :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mai 2020 21:26 #67533

dc30 (Denis) écrit:
Par contre le plomb ça veux dire qu'il aurait été posé après??
Dans quel but? des modifs auraient pu y être faites? :blink:

Un contrôle ? , peut être d'une concession ou d'un garage indépendant , qui y aurait apposé ce plomb ? :hum2: .

A l'heure actuelle :siffle: :P :lol: , n'ais craintes de défaire ton connecteur au besoin ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 05 Mai 2020 21:26 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mai 2020 22:17 #67537

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
A l'heure actuelle :siffle: :P :lol: , n'ais craintes de défaire ton connecteur au besoin ;) B) :respect: .
Je voulais le défaire pour savoir à quel type de calculateur j'avais affaire, mais du coup pas besoin, t'as déjà répondu à cette question :) :respect:
Dernière édition: 05 Mai 2020 22:17 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 12 Sep 2020 20:32 #70414

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,
Je ne roule toujours pas avec mon G, il me faut faire encore 2-3 bricoles pour pouvoir lui refaire passer le CT, mais je le démarre et fait tourner régulièrement, et l'autre jour :sick: il à pô voulu :larme:
Il ne démarre plus :larme: :triste:

J'ai commencé les investigations, en débutant par l'allumage, et c'est une chose qui me semblai, je n'ai rien :angry:
Aucune étincelle aux bougies, j'ai d'ébranché le cordon qui vient de la bobine, et idem, pas d'étincelle, et ce même avec une nouvelle bobine.
J'ai repris et nettoyé les connectiques, mais pas mieux :blink: si, j'ai juste vue "UNE" étincelle mais rien d'autre, et pourtant j'ai essayé (pas que sur 1 seconde au démarreur quoi)

J'airai besoin de vos lumières :amb:


Que c'est-il passé depuis le dernier démarrage?? Il restai toujours sous son abri, mais j'ai eu besoin de sa place et de la fosse pour mon combi, et du coup il est resté une 10aine de jours au soleil! Avec la chaleur quelque chose aurait pu griller? mais quoi??

Si vous avez des pistes ça serai top ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 15 Sep 2020 21:29 #70448

Salut Denis ;) :copain: B) .

Bon , bah les "bases" :sado: :ptdr: :loool: .

- Le démarreur entraine t'il le moteur ? :hum2: ... quand tu mets le contact , est ce que le démarreur ne se lance pas et ton MFA "s'éteint" ? :hum2: :pinch: .

- De l'essence arrive t'elle dans la rampe ? ... et "encore" mieux , aux bougies ? :hum2: ( sont-elles "humides" ? ) ;) B) :respect: .

Pour l'allumage , ce n'est pas 36 choses ... soit , un relais , soit le neiman , soit le calculo , soit les faisceaux , soit la bobine :pinch: :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 15 Sep 2020 22:40 #70462

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Salut François, merci pour ta réponse.
Pour le démarreur, oui pas de pb il est parfaitement entrainé. Surtout qu'avec tes bon conseils ultérieur et le changement de ma batterie par une vraiment bonne, ça envoi bien :)

Vue que je n'ai pas d’allumage aux bougies, je me base là dessus pour le moment.
J'ai essayé avec une bobine neuve, et c'est idem.
Je viens de commander un nouveau faisceau, doigts d'allumage et la tête de delco, pour le prix que ça vaut, ça ne fera pas de mal quoi qu'il en soit.

Côté relai, lequel gère l'allumage? Il me semble que c'est le n°3, mais j'ai un doute, si quelqu'un peu me le confirmer ;)

Comment tester le neiman si non? Et le calculo, y a-t-il un moyen sans le remplacer par un autre?

Une nouvelle fois, encore merci pour ton coup de pouce ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 19:41 #70520

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Le problème n'est pas résolu, mais j'ai un peu avancé dans les investigations :huh:

Lorsque je met le contact, tout comme au moment où je le coupe, la pompe à essence débite la valeur d'1/4 de verre. Donc elle est bien alimentée.
Mais lorsque je tourne la clef complet et que le démarreur se lance, aucune arrivée d'essence, et pas d'allumage non plus :blink:

J'ai testé les relais que je pouvais, ou plus exactement ce que j'ai su tester, et rien d’anormal de ce côté là. Idem pour les fusibles.

Qu'est-ce qui gère aussi bien l'allim essence et l’allumage? Le neiman ou le calculo plutôt?? ou alors les 2 mon capitaine :silly:
Et quels tests faire?

Côté allumage, bien que cela du coup ne devait pas être nécessaire, j'ai changé bobine, faisceau, doigt et tête de délco. au moins de ce côté là je devrais être plutôt tranquille et repartis pour un petit moment, le jour où elle r-démarrera :dry: :emb: :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 20:09 #70522

Relais emplacement 12 , n°80 , 67 ou 167 , qui gère la pompe à essence ;) B) :respect: ... à changer ;) B) :respect: .

Relais emplacement 3 , n°30 ou 32 , qui gère le calculo et du coup ... l'allumage ;) :evil: :respect: ... à changer ;) B) :respect: .

Relais emplacement 4 , n°18 , dit relais "X" :respect: , relais de "délestage" de tous les équipements électriques ;) B) :respect: ... à voir , mais facultatif ;) B) :respect: .

Le neiman est relié a tout le reste ... si ton contacteur de neiman n'est pas bon/vieux :pinch: :oops: , alors tu ne démarres pas ! :blink: :pinch: :rouge: :noir: :sado: :boulet: ... c'est du vécu :pinch: :angry: :rouge: :noir: :boulet: :sado: :ptdr: .

Voir aussi du côté du relais d'essence après arrêt moteur ( faire le test , contact coupé , tu mets sur la culasse ( à la masse ) le fil de la sonde à côté du régulateur d'essence , et le ventilo ainsi que la pompe doit se déclencher (arranges toi pour faire tenir le fil à la masse , si tu dois aller vérifier dans le réservoir que la pompe tourne bien ;) B) :respect: )

Par contre , dernier "conseil" , fais vite si tu le fais seul , car la pompe ne met pas 40 ans à "charger" le circuit , donc au bout de 3-4 secondes maxi , tu n'entendras plus la pompe , si tu n'es pas déjà dans le coffre :blink: :pinch: :bravo2: :chaud: :P :lol: :loool: ... le mieux reste encore à deux ;) ... un sur le fil à mettre à la masse B) :respect: ( contact coupé ) , et l'autre dans le coffre ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Sep 2020 20:16 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 20:33 #70524

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Les relais en questions font partis de ceux que j'ai testé, et ils sont tous bons, du moins ils claquent en les alimentant.

Je viens de faire rapidement le teste de mise à la masse de la sonde (pour la pompe j'ai débranché l'arrivé d'essence pour voir si elle tournait), mais rein, nada, que'dale, ni ventillo ni pompe :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 20:47 #70526

Le relais de ventilo après arrêt moteur se trouve , emplacement 15 ( au dessus de la boîte a fusibles ) , et c'est le n°31 ;) B) :respect: .

Le relais pour la pompe à essence après arrêt moteur , est à l'emplacement 16 ( au dessus de la boîte à fusibles ) , et c'est le n°90 ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Sep 2020 20:47 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 18 Sep 2020 20:48 #70527

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ok j'essaye de les tester demain, ou alors ils sont direct à changer??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.468 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)