Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 10 Oct 2020 16:57 #70962

dc30 (Denis) écrit:
Salut François,

Pour ce qui est de l'allumage, je n'ai rien :angry: et ce même avec faisceau, tête de délco, doigts et bobine neuve .......re :angry: :angry:

Là maintenant j'avoue être un peu :rip:

;) B) :respect: ... :sado: :sado: :sado: :lol: .
Npng77 (François) écrit:
Pour l'allumage ... à faire à deux ;) B) ... si tu mets ton câble , provenant de la bobine , à la masse ( sur la culasse par ex ) , et que tu essaies de démarrer :respect: ... tu n'as pas d'étincelle ? :hum2: :oops: :( ... donc relais de calculo , calculo ou neiman :pinch: :( :oops: .

Juste par acquis de conscience ... toutes les masses ( compartiment moteur ... batterie , boite , sur coté de culasse , entre papillon et tablier , bobine , capot , etc ... ) et côté boite à fusibles , ont été vérifiées ? :hum2: ;) B) :respect: .

Ensuite du moins cher au plus cher :pinch: :( ... relais de calculo , contacteur de neiman et en dernier calculo :pinch: :oops: :( .

Je ne vois que ces éléments qui puissent "interférer" sur l'allumage :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 10 Oct 2020 17:01 #70963

dc30 (Denis) écrit:
Je pense que je vais devoir tester avec un autre contacteur de neiman, sur mécatech, ceux qu'ils ont semble être de "seconde génération", c'est à dire phase 2 j'imagine non?

Phase 2 , c'est les boites à fusibles après 87 ;) B) ... oui , c'est le contacteur qui nous intéresse ;) :respect: .

Mets celui là ;) .

www.mecatechnic.com/...-quality_GB11630.htm
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 13 Oct 2020 21:09 #71016

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pièce commandé et reçu, mais ça ne semble pas arranger le pb :dry:

J'ai déconnecté la fiche mâle qui est branché sur celui en place pour brancher le neuf, il y a un petit ergot monté sur ressort que l'on parvient à actionner avec un petit tournevis, j'imagine que lorsqu'il est en place c'est la clef de contact qui l'enclenche avec le neiman, du coup je me suis dit que j'allais tester comme ça.

Mais une fois branché, rien, et même aucun voyant au tableau de bord. Alors qu'avec celui en place, en mettant le contact avec la clef, les voyants s'allument.

Donc soit je n'ai pas le bon modèle, soit celui reçu ne fonctionne pas, soit, et le plus probable, je ne le test correctement.

J'ai testé les borne avec un multimètre en position teste de continuité entre les différentes bornes.

Côté mâle le connecteur est constitué de 7 plots:
Bornes.jpg

1- Gris (petite section)
2- Rouge/Norr (grosse section)
3- Rouge (grosse section)
4- aucun fils
5- Noir (petite section)
6- aucun fils
7- Noir/Jaune (grosse section

Sans le contact la continuité se fais en les borne 1 et 3 uniquement.

Avec le contact elle se fait entre les borne suivantes:
3 et 4
4 et 5
3 et 5
3 et 7
5 et 7

J'ai testé à vide le contacteur reçu (en maintenant l’ergot enfoncé comme pré-cité) et je n'obtiens pas les mêmes contact entre les bornes :dry:


Si à tous hasard certain ont déjà fait ce genre de tests et peuvent dirent, sur un contacteur bien fonctionnel, entre quels borne cela est correcte ;)
Et/ou si vous pouvez également me dire où je me trompe...

Vais bien finir par parvenir à la refaire démarrer quand même :angry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 23 Oct 2020 21:38 #71221

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je remonte un peu mon sujet voir si vous pouvez m'aiguiller pour essayer de la refaire démarrer.

Ce week end je devrais avoir un peu plus de temps pour m'y pencher, et surtout ça commence à urger, madame s’impatiente :guns: du fait qu'elle soit immobile dans l'allée depuis.... :siffle:

Y-a-t-il un moyen de tester le calculo autrement que d'essayer avec un autre?

Après tous les conseils sont bon à écouter, pourquoi la pompe à essence ne débite plus lorsque le démarreur se lance, et pas d'allumage non plus? Bref, les même interrogations :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 18:49 #71231

Personne pour aider Denis ? :triste: :oops: .

J'ai relu ce que tu avais marqué ;) ... et tu ne m'as pas répondu sur le shunt de la pompe à essence ? :sado: :P :lol: .

Mais bon , tu auras beau la mettre en direct , que si tu n'as pas d'allumage , tu ne démarreras pas :pinch: :oops: :( .

Si pas d'allumage , alors que tout le reste est bon ;) B) ... Alors c'est le calculo :pinch: :( ... et il n'est pas possible de le tester :pinch: :angry: autre que de tester les tensions :( , avec le contact neiman , à différents endroits ( bobine , neiman , boite à fusibles , etc ... ) .

Si la pompe à essence ne débite plus et que tu n'as pas/plus d'allumage lorsque tu mets en position après contact au neiman ( pour démarrer ) ... alors , relais , fusibles , faisceaux et calculo :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 18:57 #71232

dc30 (Denis) écrit:
Pièce commandé et reçu, mais ça ne semble pas arranger le pb :dry:

J'ai déconnecté la fiche mâle qui est branché sur celui en place pour brancher le neuf, il y a un petit ergot monté sur ressort que l'on parvient à actionner avec un petit tournevis, j'imagine que lorsqu'il est en place c'est la clef de contact qui l'enclenche avec le neiman, du coup je me suis dit que j'allais tester comme ça.

Mais une fois branché, rien, et même aucun voyant au tableau de bord. Alors qu'avec celui en place, en mettant le contact avec la clef, les voyants s'allument.

Donc soit je n'ai pas le bon modèle, soit celui reçu ne fonctionne pas, soit, et le plus probable, je ne le test correctemen

Je reviens sur "ça" , car on vient de le changer sur le corrado de Van :respect: ( Cuppradict B) ) ... et c'est exactement le bon modèle , même pour le tien ;) B) .

Tu n'as pas du bien l'enficher ou alors tu n'as pas comparé avec ton ancien , car je ne vois pas comment un contacteur de neiman ... neuf ! :blink: ... puisse faire que tu n'ais rien au compteur :pinch: :( , alors que l'ancien fonctionne encore ! :blink: :bravo2: :P :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 19:02 #71233

Et on a testé comme toi , avec le contacteur de neiman en "volant" ( sans le remettre dans le bloc neiman ) , et on démarre son corrado sans problèmes ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 19:11 #71234

2 autres choses auquelles , j'ai pensé :hum2: ... tu n'as pas de coupe circuit , ou d'alarme ? :hum2: ... Je n'ai pas relu ton sujet pour le savoir :siffle: :P :lol: .

Et qu'il faudrait que tu fasses un diag' calculo :respect: , ce diag' pourrait te dire si ton calculo est "mort" ou même défaillant ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 20:45 #71236

Npng77 (François) écrit:
Et on a testé comme toi , avec le contacteur de neiman en "volant" ( sans le remettre dans le bloc neiman ) , et on démarre son corrado sans problèmes ;) B) :respect: .

Van pourra te le confirmer , on aura rencontrés , aucuns problèmes à ce niveau là ;) B) :respect: ... le contacteur de neiman ;) B) :evil: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 20:59 #71237

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci François pour toutes tes réponses :respect: :respect: :respect:

Je vis essayer de t'apporter e maximum de réponses à tes différentes questions/

- Coupe circuit, non comme l'alarme (j'en avais une mais je l'ai retiré, et fait près de 10000 borne depuis, donc ça n'est pas ça)
- Côté fusibles, ils sont tous ok. Pour les relias, fais changé le 31 et 90. et test sonde après coupure, le ventilo se déclenche.

- Pour le colculo, tu me dit de faire un diag, comment faire??

- Pour le contacteur neiman, on est bien d’accord, pour le tester tu retire tout simplement la grosse fiche et tu l’enclenche dans le nouveau contacteur? Je réessaye demain, comme tu dis je l'ai peut-être mal monté :oops:

Voila, ... à poursuivre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 24 Oct 2020 21:15 #71239

Pour le diag' calculo , autrement qu'avec le diag' du club , je ne vois pas comment tu pourras faire ? :hum2: .

Et pour le contacteur , et en mode "volant" , oui , tu raccordes ton connecteur au contacteur de neiman , et avec un tournevis "banal" , tu démarres ton moteur :evil: :bravo2: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.348 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)