Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 26 Avr 2019 13:41 #57829

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
par contre je vient de voir le poste à florent avec cette photo:


20190425_214928.jpg



Et moi j'ai autre chose...


IMG_7879.jpg



C'est normal???
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Avr 2019 19:57 #57836

Pour ton MFA, fais un post à part pour voir quoi comment.. Si ça se trouve, le connecteur du commodo n'est pas branché

Pour le caclulo, normale qu'il y ai différent code. Avec cata, avec cata et Clim, sans cata, sans cata et avec clim, Rallye..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Avr 2019 20:18 #57838

Thorgal (Dionys) écrit:
Merci pour les sujets, c'est hyper rassurant... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le problème avec les fiches technique (que j'ai regardé plusieurs fois) c'est qu'il n'y a pas de "capteurs de ralenti" le terme exact ni est pas... il y'a contacteur de ralenti, mais je na sais pas si c'est bien ça...???

Par contre j'ai pas l'impression que c'est ça qui fait que ma voiture consomme à mort, et qu'elle fume noir, donc je vais essayer de trouver de injecteur d'origine, et voir pour contrôler ma lambda.

Par contre j'ai vu encore quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, mon MFA... Il fonctionne au niveau de l'affichage, mais je n'ai aucune information dessus, comme si il ne reçoit aucune information


Oui , tu as raison ;) :respect: ... le terme exact est contacteur de ralenti ;) B) , et c'est bien la même pièce que le capteur de ralenti ;) .

Pour ne pas tout mélanger ... on parle du code 2121 et pas d'autre chose pour le contacteur ;) ... ta surconsommation , fumée noire , etc ... n'a rien à voir avec le code 2121 , c'est un autre sujet ;) .

Pour réponse à ta surconsommation , etc ... le fait d'avoir des injos gris même avec une puce d'origine n'a rien à voir , certes tu auras une consommation un peu plus élevée ( car injos pas adaptés à la carto ) mais pas une surconsommation ;) .
C'est sensé être géré par la lambda et la sonde bleue ;) B) ... et c'est ces éléments que tu vas devoir contrôler ( même si neufs ) , ça ne veut pas dire que les faisceaux , ou encore les connecteurs le sont :pinch: :oops: .

Pour le MFA , c'est ( très ) vaste :( ... et comme Alexandre :respect: , il faudrait que tu créer un sujet pour que l'on puisse débattre dessus et t'indiquer des pistes à contrôler/vérifier B) .

Enfin pour le calculo ... encore ( et toujours ! :P ) , un peu de lecture :siffle: :pinch: :lol: :

techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thorgal (Dionys)

Golf G60 Suisse 26 Avr 2019 22:27 #57855

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Ok, merci François, tu m’es d’un grand secours, du coup il va falloir que je cherche de ce côté, ça me rassure, car au vu des prix de injecteurs d’origine, ça m’embête de les changer maintenant...

Merci
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 28 Avr 2019 12:47 #57890

A quelle valeur est le potard de CO ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 02 Mai 2019 13:53 #58059

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Le potard CO est à la bonne valeur, comme dans les fiches.

Mais bien pire que ça, je suis allé à l'expertise ce matin, et j'ai une liste longue comme le bras de chose qui ne vont pas...

:triste: :triste: :triste:

Du coup, pour le moment, je la range, je n'ai pas le temps de la désosser maintenant, donc je vais réfléchir ce que je vais faire avec cette voiture...

:unsure: :unsure: :unsure:

Bon voilà, je reviendrai quand j'aurai du temps pour cela.

Merci encore à tous pour l'accueil et les conseil, vous êtes top :bravo: :bravo: :bravo:

A bientôt
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 02 Mai 2019 20:08 #58068

Mauvaises nouvelles apparemment :oops: :( .

Qu'elle est cette liste longue comme le bras , que tu doives résoudre pour être en conformité ? :oops: ... c'est si grave que ça ? :triste: .

Tiens bon et il/elle te le rendra au centuple ! :evil: :ddd: ... lorsque , fenêtres baissées , tu passeras seul dans un tunnel ! :blink: :evil: :pompom: :chaud: :yeah: :loool: ... ça vaut tous les efforts du monde pour moi ! :lol: :P ;) :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 28 Jan 2020 20:26 #64341

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous,
Me voici de retour...

J’ai plusieurs bonne nouvelles:
- J’ai retrouvé la motiv pour remettre en ordre ma g
- J’ai fini mon atelier ou je pourrai bricoler (je ne peux pas rentrer ma voiture dedans)
- Je vais prochainement commencer par enlever le moteur de ma g et le refaire
- Et après on verra, mais je sûrement refaire l’intérieur, et l’extérieur.

Après ça, il y’ aura déjà de l’eau qui aura passé sous les ponts et on ferra le point a ce moment là...

A part bien relever ce que je démonte et prendre des photos de tout ce que je peux, quelqu’un aurai dés conseils pour éviter des piège quand on démonte et remonte un moteur de g?
Qu’est-ce qui est vraiment indispensable de changer (roulement, joint, etc..)?

Merci d’avance pour vos conseils

++
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 30 Jan 2020 18:50 #64376

C'est un vraiment très/trop vaste sujet qu'une réfection ! :blink: :pinch: :pompom: :chaud: :amb: :sado: :boulet: :noir: :cache: :respect: :siffle: :loool: .


Des pièges au démontage ? :hum2: ... ne le fait pas sans chèvre comme ma pomme ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :respect: :mdr: :loool: ... j'ai fini avec un lumbago ( avec sciatique sinon c'est pas "marrant " :blink: :pinch: :angry: :mdr: ) pour 2 semaines :pinch: :angry: :bravo2: :boulet: :sado: :lol: .

Plus sérieusement ;) :evil: B) :

- Mettre sur chandelles ;) B) :respect: .

- Décrocher la descente d'échappement du cata ou décata ;) .

- Enlever les cardans :pinch: :chaud: :angry: :boulet: .

- Enlever toutes les durites et toutes les sondes/faisceaux en les repérant ;) B) .

- Attacher le moteur/boîte à la chèvre B) .

- Enlever toute la face avant ... traverse inférieure , échangeur , radiateur ( bien sur vidange ;) ) et tête de hibou ( traverse supérieure ) ... le moteur devra bien sur avoir été "calé" au préalable ;) :pinch: :evil: B) ... de toutes façons , si tu ne l'a pas fait avant tu ne pourras enlever le support moteur avant :siffle: :pinch: :P :lol: .

- Décrocher les silents blocs moteur côté boîte et distri et sortir le moteur/boîte :chaud: :pompom: ;) B) :respect: .


Pour ce qu'il est indispensable de changer ... vu que ça a , au moins , 25-30 ans dans les pattes ? :hum2: ... hummm :hum2: :siffle: ... tout ? :blink: :pinch: :cache: :lol: :sado: :boulet: .

En fait , il ne faut pas se mentir , quasi tout est mort ( en consommables ;) B) ... joints , roulements , etc ... ) ... après les pièces principales ( pistons , etc ) ne le sont pas forcément ;) et ça serait une bonne chose ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thorgal (Dionys)

Golf G60 Suisse 31 Jan 2020 14:14 #64388

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Salut François,

Merci pour ta réponse :respect: , qui me conforte un peu dans ce que je voulais faire, et comment m’y prendre…
Par contre ça m’amène plusieurs questions…

- Dont-on vraiment enlever les cardans de chaque côté ? ou le côté conducteur suffit ?
- Peut-on sortir le moteur avec la boite encore accouplée ?
- Doit-on également faire la vidange moteur et boite avant de les sortir ?
- Qu’est-ce que tu entends par bien « calé » ? la distri ? ou tu parles de la stabilité du moteur ?

Pour les joints, je pensais effectivement tous les changer, mais maintenant que tu le dis, je pense en effet que les roulements
ont aussi fait leur temps et que c’est le moment de les changer…
:thanks: :thanks: :thanks:
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 31 Jan 2020 17:52 #64393

Pas de quoi Dionys ;) B) :respect: .

Pour tes questions ;) B) :

- Oui il faut enlever les deux cardans , je te le confirme ;) ... et pas que côté boîte , il faut vraiment les enlever ( les deux :blink: :pinch: :noir: :P :lol: ) .

- Oui , c'est beaucoup plus "pratique" ;) B) ... et pour la repose , pareil , boîte accouplée au moteur ;) B) :respect: .

- C'est mieux de tout vidanger avant ( moteur et boîte ) ;) B) :respect: .

- Je parlais de la stabilité du moteur pour enlever la traverse avant et le support moteur avant ;) B) :respect: ... la distri tu t'en fous si tu ouvres tout ! :blink: :bravo2: ;) :respect: ... ça sera au remontage qu'il faudra respecter scrupuleusement les "règles" ;) B) :respect: ... tu n'as pas à t'en préoccuper pour l'instant ;) B) :respect: .

Pour être très franc , les roulements il n'y en a pas 15 milliards ;) ... ceux de G :evil: ... ceux d'alternateur B) ... ceux de roues B) ... et c'est tout ! :blink: :lol: ( à part ceux de boîte :pinch: :angry: :oops: ) .

Les joints , c'est une autre histoire :pinch: :angry: ... il y en a partout ! :blink: :P :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Fév 2020 14:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.521 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)