Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 EO

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:19 #55768

ridzy (Joël) écrit:
tres joli boulot Npg77... bravo B) :cheer:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:20 #55769

pierre5210 (pierre) écrit:
superbe restauration du compresseur ;)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:21 #55770

TontonG60 écrit:
Ahhh enfin tu nous refait un sujet Francois !!! C'est cool ;)
Une superbe auto que tu as la B) :woohoo:

je ne suis pas certain de l'avoir déjà vu autant en photo :P

Impressionnant le travail effectué dessus !! (Le compresseur'.. :ohmy: :unsure: La rampe d injection :blink: :blink: )

Bon courage pour la suite en tout cas, reste motivé quand elle roulera de nouveau ça va être le graal :cheer:


Merci m'sieur ;) , oui , je me devais de refaire un sujet dessus meme s'il ne roule pas et que ca fasse 2 ans et demi que ça soit le cas :oops: ( a ma plus grande tristesse :( ) .

Pour le nombre de photos , je m'en excuse :oops: , je m'étais posé la question vis a vis de ca ... mais vu que cela fait partie de son "histoire" , j'ai préféré tout remettre :( .

Pour le travail effectué dessus , je pense ( a n'en pas douter ) que tu saches de qui ( pluriel ) me vienne cette "manie" , cette "obsession" ( ah bon ? :siffle: :lol: ) de vouloir nettoyer et remettre en ordre ce qui n'aille pas ( dédicace a eux d'ailleurs ! c'est de votre faute ! :lol: ) ... lorsque l'on a ce "genre" de professeur(s)/exemples , on se doit de tenter d'approcher du bout des doigts leur perfection ;) B) .

Rester motivé ? ... chaques jours qui passent , chaques nuits , j'y pense ... le terme est très bien trouvé , ca sera une forme de graal pour moi lorsqu'il résonnera de nouveau fenètres baissées dans les tunnels ! :evil:


ridzy écrit:
tres joli boulot Npg77... bravo B) :cheer:

Merci beaucoup m'sieur ;) ... mais il m'en reste tellement :( .
Pas de bol pour "lui" , il est tombé sur moi ! :evil: :lol: .


pierre5210 écrit:
superbe restauration du compresseur ;)

Merci ;) ... non sans mal :larme: .
D'ailleurs si vous avez un plan pour des doigts de rechange , je prends ! :lol: car avec les ampoules/coupures/crevasses que ca m'a occasionné , je devais attendre a chaques fois 2 semaines le temps que ca se referme/cicatrise avant de remettre ca ! :blink: :lol: ... mais bon no pain no gain ! :evil: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:22 #55771

yangra (Yannick) écrit:
Hello!
Je suis heureux de revoir ton G, et en plus ta présentation est plus que complète, bravo!

Enroyable le travail de boucher sur le compresseur! :rouge: Honteux! :fou:

Heureusement que t'as tout repris :vict:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:22 #55772

totor écrit:
Courage François le jour où la belle roulera tubpourras te dire que tu Y es pour quelques chose ! A très bientôt
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:23 #55773

yangra écrit:
Hello!
Je suis heureux de revoir ton G, et en plus ta présentation est plus que complète, bravo!

Enroyable le travail de boucher sur le compresseur! :rouge: Honteux! :fou:

Heureusement que t'as tout repris :vict:

Merci "maitre" :respect: , c'était bien la moindre des choses que je puisse faire pour contribuer comme tous membres de ce/ton forum a ce qu'il devienne/est déja ( pour ceux qui en douterai encore ) LA référence francophile en matière de G60 B) .

Pour le compresseur ... heu comment dire , je sens que je vais me lancer dans leurs "prépas" ... donc , on a dit pour les outils : une barre a mine , un silex , un burin et ca devrait le faire :blink: ... quoi , c'est pas comme ca qu'on fait ? pourtant je l'aurais pensé au début :cache: .
Plus sérieusement , je ne pensais pas que ca se fesait avant de le voir ... la productivité c'est bien ( pour prendre les sous il y a du monde ) mais si c'est au détriment de la qualité je vois pas bien l'intéret ... bref , c'est du passé désormais ;) .


totor écrit:
Courage François le jour où la belle roulera tubpourras te dire que tu Y es pour quelques chose ! A très bientôt

Merci m'sieur ;) ... je passe déja pour un illuminé :amb: a ce niveau dans mon entourage/travail ( j'ai pas du etre bien cablé a tous les étages :loool: ) , donc dire le contraire serait osé de ma part ! :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:23 #55774

scarface_one (Alexandre) écrit:
Nice job et belle récupération du G après le massacre qu'il a subit..

Ca en dit long sur la qualité de l'entreprise, j'espère qu'ils se sont amélioré depuis :ohmy:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:24 #55775

TontonG60 (Laurent) écrit:
Je viens de me refaire les photos du G....je suis a la fois scandalisé par le travail de prepa fait dessus et....plus que blufflé et admiratif du travail de remise en état que tu lui as fait !!! Chapeau bas l artiste pour ce sauvetage B) B) :bravo:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:25 #55776

yangra (Yannick) écrit:
C'est bien pour ça que je fais le maximum pour tout faire moi-même et que je m'équipe au mieux! Comme ça pas de surprises ou de déceptions! :pretre:

Mais le gars qui a fait cette prépa devait pas être clair ce jour là :affreux: :saoul:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:29 #55777

scarface_one écrit:
Nice job et belle récupération du G après le massacre qu'il a subit..

Ca en dit long sur la qualité de l'entreprise, j'espère qu'ils se sont amélioré depuis :ohmy:

Merci m'sieur ;) .

Pour l'entreprise , je ne jette pas la pierre ni le discrédit car c'est une société qui existe depuis 1997 , ils ont "pignon sur rue" dans le sud de la France et si elle était si mauvaise que ca je ne pense pas qu'elle existerait encore de nos jours ;) ... simplement c'est un peu comme partout il y a des fruits pourris parfois , et ca on ne peut pas forcément le controler ou s'en rendre compte a temps :( ( après si c'est une volonté propre de la part de la direction :blink: , de ca on ne puisse rien y faire :angry: ).
De ce que je sache , c'est que durant cette période ( 2003 et autres années ) , il y a eu de gros soucis d'échange(s) , de mix de pièces de compresseur ( mon cas ) , de travail baclé(s) ( de nouveau mon cas ) , etc ... qui fesaient que l'on pouvait se retrouver avec des carters qui ne correspondaient pas entre eux , de spirales qui elles aussi n'allaient pas avec les carters , etc ...
C'est le cas dans lequel je me trouve , car j'ai pus observer/ausculter quelques compresseurs qui possédaient leurs carters correspondants et leurs alignements sur tout le pourtour y était quasi parfaits ... la ou les miens se trouvent assez décalés par endroit :angry: ( mix de carters ? je ne le saurais jamais :( ) .
Etant donné mon "soucis" sur ma spirale , je m'étais payé le "culot" de les appeler pour savoir si ils pouvaient me la réparer ( quoi ? , on va dire que j'aime me faire battre ! :lol: ) ... et ils le pouvaient au prix de 900€ ! :blink: :sick: ... a ce prix autant retrouver un G entier je me suis dit ! ( pas folle la guèpe , hahaha ! :lol: ) .



TontonG60 écrit:
Je viens de me refaire les photos du G....je suis a la fois scandalisé par le travail de prepa fait dessus et....plus que blufflé et admiratif du travail de remise en état que tu lui as fait !!! Chapeau bas l artiste pour ce sauvetage B) B) :bravo:

Merci encore m'sieur ;)
Arff , j'ai fais ce que j'ai pus avec mes moyens car a de nombreux endroits je n'ais pas put faire plus vu que les cotes "limites" pour ce type de "prépa" ont été largement dépassées :( ... aller plus loin dans le poncage m'aurai causé de gros problèmes ou alors je serais passé a travers par endroits :( ... sa remise en route me dira si c'est supportable pour lui ou pas :( .




yangra écrit:
C'est bien pour ça que je fais le maximum pour tout faire moi-même et que je m'équipe au mieux! Comme ça pas de surprises ou de déceptions! :pretre:

Mais le gars qui a fait cette prépa devait pas être clair ce jour là :affreux: :saoul:


C'est devenu mon leitmotiv ! :evil: ... en meme temps vu que tu nous a montré la "voie" , j'aurais eu du mal a faire autrement :respect: ... j'ai dévellopé une forme "d'allergie" très aïgue a ce que quiconque d'autre que moi y touche ( a la golf dans son ensemble ! :angry: ) , la seule et unique chose que je délèguerai dans le futur sera la carrosserie ( rien ne remplacera un savoir faire expérimenté dans ce domaine ! ;) ) , tout le reste je le ferai moi meme ! :evil: .

Pour le gars qui avait fait la "prépa" , on ne saura jamais si c'était de son fait ou si ca lui était intimé par sa hiérarchie ... encore une fois c'est trop tard ( 12 ans ) , pour se poser ce genre de questions :angry: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 16:30 #55778

yangra (Yannick) écrit:
900€ pour réparer une spirale :wouaou:

Maintenant c'est sûr, vu la flambée des prix du compresseur neuf (2700€ au bas mot) ça ne m'étonne pas que le prix de l'occase flambe aussi. :pompom:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.618 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 69 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)