Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 EO

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:47 #55823

LOLOG95 (Laurent) écrit:
Je rejoins tontong60 , un grand merci pour ton partage c est un grand plaisir a lire et suivre ton sujet qui passionne ! :wink2:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:47 #55824

Beau boulot mon chef :top:

Au moins c’est bien que tu refasses une présentation. Ca te rend plus crédible sur les réponses que tu apportes sur le forum ;) Surtout avec les nouveaux :class:

Donc tu es en recherche d'une culasse ? Une P je parie :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:56 #55826

Merci a vous ;) , plaisir partagé lorsque je sais que dans quelques temps une LB7V pourra elle aussi de nouveau fouler son terrain de prédilection ... l'asphalte ! B) .
En plus d'etre d'un autre niveau de réfection du fait de la complexité supplémentaire du système 4x4 , la recherche/l'achat de beaucoup d'éléments relève de la quète du graal , quant il ne sagit pas d'etre un fils de magnat du pétrole :pinch: .
Hate pour toi que ca puisse se réaliser prochainement ;) .

Pour faire suite au sujet , et en arriver quasiment aux jours ou nous sommes :oops: , j'ai continué de refaire quelques pièces ( dont certaines , qu'il faudrait que je refasses/reprennes plus proprement ( volant moteur par ex ... ) ) .

Il faudrait entre autres , que je mesure mon jeu a la pompe a huile pour savoir si elle est viable encore quelques temps B) ( a priori oui ( elle "aurait" 48000 kilomètres B) ) , mais je préfère vérifier ;) ) .

Bien sur il m'en reste un bon paquet a faire encore avant d'avoir la quasi majorité des pièces de refaites :( , qu'il faille compter sur le fait que je vais avoir une grande période d'économies ( sans compter de devoir mettre en standby par périodes pour gérer les choses urgentes/courantes de la vie ) pour pouvoir réunir les pièces diverses a la réfection/reconstruction du bloc , idem pour la culasse , les éléments divers ( visserie , durites , etc ... ) , et un budget non négligeable ( a définir ) chez l'usineur/rectifieur :blink: ... enfin , il n'y aura qu'une fois tous ces éléments terminés , prêts a être posés , que je pourrais entamer le réassemblage du tout :café: :lol: .

Je ne tiens pas a réassembler ( meme si j'en avais les pièces ) le bloc pour le laisser stocké plusieurs temps ( mois ) sans qu'il tourne concrètement , d'autant que je ne veuille que l'huile qui sera utilisée lors du montage puisse aller sécher :pinch: ( j'ai donné a ce niveau la ) .

Je mets des photos supplémentaires ( meme si certaines sont un peu floues :( , je n'avais pas réglé mon apn :oops: ) du boitier papillon , du support de G modifié ( dont je n'ai pas coupé la "branche" mais l'ai fraisée , pour laisser un espace suffisant pour le kit de pignons de 20mm et conserver une certaine rigidité de l'ensemble ) , du vilebrequin et du pignon repercés ... ainsi que d'autres pièces ( déja ) finies ( support de sélecteur , sélecteur , tulipes ) et d'autres encore qui l'ont été par la suite ...

P5171514.jpg

P5171515.jpg

P7041596.jpg

P7041597.jpg

P7041586.jpg

P7041585.jpg

P7041584.jpg

P7041589_2019-03-02.jpg

P7041594.jpg

P7041563.jpg

P7041565.jpg

P7041575.jpg

P7041567.jpg

P7041570.jpg

P7041573.jpg

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:59 #55827

P7041551.jpg

P7041549.jpg

P7041578.jpg

P7041581.jpg

P7041576.jpg

P7041577.jpg

P7041559.jpg

P7041555.jpg

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:00 #55829

Brigs écrit:
Bravo, très très bon boulot, je n'ose imaginer les heures passé, mais ont sent la passion :wink2:

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:03 #55830

Et pour "clore" , temporairement son histoire :oops: , j'ai trouvé la remplaçante a ma culasse qui n'avait rien demandé :pinch: .
J'ai cherché quelques temps une culasse comme la mienne , j'en ai trouvés beaucoup ! ... et a des prix "corrects" B) .
MAIS ! ( décidemment ! :dry: :lol: ) ... sachant que j'allais la réfectionner entièrement , je me suis "corsé" la chose en voulant me trouver une culasse P , a un prix "correct" ( plus dur :angry: ) .
Le pourquoi d'une culasse P ? ... Ne voulant pas retoucher aux conduits d'admission et surtout voulant conserver le "grain" , je me devais de m'en trouver une de type P ... largeur conduits d'admission A : 30mm , conduits d'admission P 32mm ) .
Pour reprendre un très bon exemple lu sur un forum suisse , ou ils comparaient les culasse A et P sur la "théorie des narines" :
Bouchez vous une narine en appuyant avec un doigt et inspirez fortement ... puis enlevez votre doigt et recommencez a pleines narines , c'est la théorie des narines ! plus c'est mieux ! :lol: ... c'est ( un peu ) le meme procédé pour l'admission B) .
Pour l'échappement , de meme que pour les soupapes , je n'ai pas noté de différences , les conduits d'échappements font 25mm de large ( A et P ) et les soupapes sont identiques pour A et P : 40mm admission , 33mm échappement .

Enfin , après 4-5 mois a scruter ( j'avais exclu le "marché" français avec des annonces a 3-400€ :pinch: ) , j'ai fini par la trouver un matin sur ebay.de ! B) , d'origine de corrado semble t'il avec 156000 kilomètres ... certes , je l'ai eue a un bon prix mais il y a du gros boulot pour qu'elle redevienne 100% fonctionnelle ( fissure entre soupapes sur 3 cylindres :angry: ) et un peu plus jeune que ce qu'elle n'était ! ( c'est peu de le dire :blink: , on peut vraiment pas dire qu'elle fesait "envie" :gerbe: :lol: ) .
C'est elle qui représente(ra) le plus gros de la collecte de pièces qui viendront , plus son passage chez l'usineur qui reste a définir suivant travaux :blink: :sick: :lol: .

Imprim' écran de la "bête" avant de la recevoir , avec sa splendide traduction :siffle: ( on comprend l'essentiel , c'est le principal ;) .

Culasse-P-ConvertImage.jpg

Culasse-P-1-ConvertImage.jpg

Culasse-P-2-ConvertImage.jpg

Culasse-P-3-ConvertImage.jpg

Dernière édition: 02 Mar 2019 19:18 par Npng77 (François).

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:18 #55831

Brigs écrit:
Bravo, très très bon boulot, je n'ose imaginer les heures passé, mais ont sent la passion :wink2:

Pour être franc , je "minimise" le nombre d'heures que je passe réellement pour ne pas "effrayer" sur le temps que pourraientt prendre certaines choses a réaliser :( ( et je fais exprès aussi d'oublier volontairement ! :café: :lol: ) ... en meme temps j'y passe trop de temps :lol: ou bien plus qu'il n'en faudrait et suis tout sauf productif en opérant comme ca :oops: .... mais ca me permets de porter attention sur les choses de manières a ne plus y revenir ( en principe toujours pareil ) , d'autant que j'ai "le temps" avant de pouvoir tout re réunir :oops: .

Merci m'sieur pour ton com' B) , il me semble que la passion des belles choses ( vu que je suis tes sujets ) te sois réciproque ;) .

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:19 #55832

pierre5210 (pierre) écrit:
tes pièces sont magnifique :)
j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:20 #55833

yangra (Yannick) écrit:
Beau travail François. Impressionnant le soucis du détail :wouaou:

Celle-là elle va ronronner comme au premier jour! Tant mieux, c'est bien mérité. Pour ton volant moteur t'inquiète pas de son aspect visuel, personne ira le contempler là où il sera monté!

Pour la culasse "P", peux-tu faire un petit sujet là-dessus dans la rubrique "la culasse"? :copain:

Et ne t'inquiète pas pour les fissures, elles sont toutes comme ça. C'est pas grave ça ;) :zen:

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:20 #55834

pierre5210 écrit:
tes pièces sont magnifique :)
j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Merci m'sieur ;) , c'est loin d'etre parfait :oops: mais ca devrait aller pour quelques temps B) .
Pour la suite , meme si la hâte est partagée ;) , comme je l'ai mentionné il va y avoir une assez grande période d'arrêt , du fait de devoir me mettre en mode magasinier pour pouvoir ( déja dans un premier temps ) réunir toutes les pièces constitutives de la culasse ... et la , je sais que ca va etre long :( .
Je continuerai d'avancer sur les pièces mais pas du tout au rythme que j'avais commencé a prendre :oops: ( non par choix mais par obligations ) , ca n'est pas grave ca avancera ! ;) ... et petit a petit ( avec beaucoup de patience et de dodos ! :lol: ) , ca me rapprochera de "la fin" B) .

Merci du soutient ;) .

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:21 #55835

yangra écrit:
Beau travail François. Impressionnant le soucis du détail :wouaou:

Celle-là elle va ronronner comme au premier jour! Tant mieux, c'est bien mérité. Pour ton volant moteur t'inquiète pas de son aspect visuel, personne ira le contempler là où il sera monté!

Pour la culasse "P", peux-tu faire un petit sujet là-dessus dans la rubrique "la culasse"? :copain:

Et ne t'inquiète pas pour les fissures, elles sont toutes comme ça. C'est pas grave ça ;) :zen:

Venant de quelqu'un comme toi ! :respect: ... le "soucis du détail" ? , bah voyons , c'est moi qui me suis levé un matin en me disant qu'une capri admirée de beaucoup se verrait "taillader" son pavillon ( en meme temps lorsque l'on connait le niveau de finitions ;) ) pour y mettre un TO double positions ! ? :blink: :siffle: :cache: :lol: ... celle la , je pense pas la revoir de souvent ! :lol: .
Je te taquine ( pas taper , pas taper ! :lol: ) mais tu ne pourras nier avoir réalisé un boulot sommes toutes , hors normes pour beaucoup ( moi le premier ) , donc tenter "d'imiter" ce que tu as réalisé ( ainsi que d'autres ;) ) sans que ca ne soit autant "poussé", me parait une belle reconnaissance de votre travail :respect: .
Plus sérieusement , étant donné que j'ai eu l'opportunité de pouvoir quasi tout désassembler ( sauf certaines serties ou la boite par ex , etc ... ) , j'en ai profité pour redonner ( lorsque cela m'était possible ) , un coup de "jeune" a mes pièces pour que ca soit plus "homogène" on dira ;) .

Ronronner comme au premier jour ? ... c'est bien le but ! :evil: ( bien que le moteur "n'avait" pas 50000 ! :blink: :( ( moteur changé entier en 1999 a 55000 ! :siffle: ) ... En tout cas , je prendrai le temps qu'il faudra et mettrai tous les moyens de mon coté pour ça ;) .
Pour le volant moteur ? :siffle: , ca m'a (re) fait penser lorsque tu me parlais de la propreté de mon compartiment moteur sur l'ancien forum et que je t'avais dit , que oui mais que le support d'alternateur ( ainsi que le bloc ) fesait "tâche" étant donné que c'était les seules choses de rouillées que je voyais et je n'aimais pas ca ! :P ... là , c'est un "délire" , je sais bien que personne n'ira le voir mais je le saurai ! :cache: :siffle: :fou: :amb: :lol: .

Pas de soucis pour le fait de faire un petit sujet sur la culasse "P" ;) ... par contre je risque d'avoir un problème pour faire des photos comparatives des conduits , car je n'avais pas "jugé" opportun de faire de photos des conduits d'échappement vu qu'ils sont/étaient de memes diamètres :unsure: :oops: .

Pour les fissures , je verrais bien quel traitement sera fait ... je dois la rapporter chez l'usineur pour qu'il me dise s'il faille changer les sièges et d'autres choses par rapport a 2-3 idées que j'ai ;) .
La ou ca me blase , c'est que ma "A" n'avait pas une marque d'usure a ces niveaux :( ... et je sais bien que beaucoup fonctionnent avec plusieures fissures sans gros inconvénients majeurs B) .
Je verrais bien pour la mienne ce qu'il sera possible de faire/réaliser ou non :oops: .

Temps de génération de la page : 0.659 secondes