Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon corrado g60

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 17:23 #69578

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous
Je vous présente mon corrado g60 de Janvier 1991 dont j'ai fait l'acquisition en 2007, à l'époque il totalisait 110000 km et j'en ai parcouru tout autant depuis!
Cette caisse est formidable je l'adore et ne compte vraiment pas m'en séparer même si elle nécessite un peu de temps pour bien l'entretenir!
Depuis toute ces années j'ai réussi à bien la restaurer même si aujourd'hui une peinture serait à prévoir car cette dernière est d'origine.
J'ai commencé par refaire le freinage dans son intégralité ce qui est très important vers chez moi si vous voulez pas rater une épingle dans un col!!
Je me suis ensuite attaqué au chassi et comme j'aime les choses bien faite j ai tout refait.
D'ailleurs si vous chercher de la précision les silenblocs en polyuréthane c'est juste parfait. Par contre les barres anti rapprochement s'est efficace mais au détriment du confort car ça rend la caisse bien rigide.
Côté moteur : puce, poulie de 68, filtre à air, regulateur de pression porche 944, tube Afrique pour le gain de couple, durite d'air silicone, durite de depression, allumage et reglage aux pti oignons!!
La réfection du G à été faite à 3 reprises. Oui je lui tire bien dessus et donc je l'ouvre tout les 50000 environ, la dernière en date a moins de 15000 et pour ce qui est de la courroie de synchro tout les 15-20000 Pour être sûr!!!
Voilà dans les grandes lignes je vous ferai bien quelques photos mais faudra attendre car pour l'instant c'est le déluge à la maison!!
Je voudrai aussi vous faire part des quelques galères que j'ai rencontrer durant toutes ces années(et oui yen a eu sinon c'est pas drôle) et vous apporter la solution ça évitera peut être à certains de chercher comme des bourricots mais je sait si c'est le bon endroit pour le faire???
En attendant je vous souhaite à toutes et à tous que du bonheur au volant de vos G préféré s...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 19:22 #69590

J'ai hâte de voir la "bête" en plein de photos ! :bravo2: :respect: ... la "fiche technique" , la description que tu en as fait :respect: , semble être pile ce qu'il faille dans tes "contrées" :evil: :respect: ( les routes de montagnes ! :blink: :chaud: :pompom: :bravo2: :respect: ) , pour "titiller" "gentiment" ! :siffle: :evil: :lol: :blink: :pinch: :rouge: :sado: :loool: .

J'adore et cautionnerais toujours "ça" :respect: , l'importance des trains roulants ;) :respect: B) .

Certes c'est beaucoup plus "rigide" :evil: :pinch: :fou: :P :lol: comme direction avec les 2 barres anti rapprochements avant ( sup' et inf' ) ) , mais je ne saurais m'en passer sur le G tellement la directivité n'a vraiment rien à voir avec mon daily ( qui est un paquebot américain en comparaison ! :blink: :lol: :pinch: :sado: :ddd: :noir: :boul2: :boulet: :ptdr: :loool: ) .

Le G est "chouchouté" à ce que j'en lise ;) :bravo2: :respect: ... c'est un G préparé "RS" ? :blink: :evil: B) :respect: .

Pour la puce , tu as laquelle ? B) :evil: ... et pour le filtre à air ... cône ou dans boitier ? :hum2: :siffle: :sado: :P :lol: :cache: .


Pour les photos tu peux aussi commencer par quand tu l'as eu :blink: ;) :copain: :respect: ( pas besoin d'attendre la fin du déluge si tu en possèdes quelques unes sur disque dur ) ... ça permettra à tout le monde de suivre les différentes évolutions qu'il aura eu ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 01 Aoû 2020 19:35 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 21:02 #69613

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Mon disque dur avec mes sauvegardes photos à cramer c'est les boules!!! J'attends de voir un pote informaticien pour voir si il peut me récup quelque chose dessus!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 21:26 #69617

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Sinon j'avais oublié mais il y 2 ans je me suis attaqué à l'injection : nettoyage injecteurs, joints,durites et faisceaux electriques!
J'ai aussi changer le calculo qui avait cramé
Je me suis aussi farci le système de refroidissement : joint thorique à gauche qui pissait un peu, sonde, thermostat, pipe frontale,purge...
Pour ce qui est du compresseur oui c'est une prépa RS et j'ai viré la boîte noire ce qui est beaucoup plus pratique pour le démontage et le fitre à air est dans la boîte d'origine et c'est un k&n.
La puce je l'avait acheté sur vagdiscount je suis pas sûr que ce soit la meilleure mais elle fait son travail!!
Pour les jantes c'est des borbet 9*16 german look ce qui fait de cette auto un véritable rail????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 22:23 #69623

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Dernièrement elle a eu le droit à une vidange,tous les filtres y sont passés et purge de toute sorte! Ça fait pas de mal!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 22:25 #69624

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Ah oui au fait elle couleur gris anthracite code LA7U qui commence à se delaver avec le temps!!! Elle aura tenu presque 30 ans????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 01 Aoû 2020 22:34 #69625

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Une petite avant d'aller au lit
Il pleut plus mais il fait nuit doc on voit pas grand chose !

Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Aoû 2020 08:25 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 02 Aoû 2020 23:01 #69643

On voit pas grand chose en effet :hum2:
Vite plein d autres photos :P
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon corrado g60 07 Aoû 2020 16:08 #69766

  • Samscud (Samuel)
  • Portrait de Samscud (Samuel)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11
Désolé pour les photos mais mon disque dur est bel et bien grillé et mes photos sont irrécupérables! Les boules car j'avais dessus les photos de la réfection du G ainsi que celles du decalotage(ça c'est encore possible d'en faire une car étant un grand sentimental j'ai toujours mon vieux G dans un carton au grenier, et oui c'était mon premier????)
J'ai aussi perdu toutes celles de la resto du freinage et du châssis ce qui est dommage car quand je l'ai fait ça brillait ce qui n'est plus le cas car depuis je me suis bien fait plaisir avec!!!
Perdu aussi celles de la resto du siège conducteur qui était déchiré à gauche, j'avais donc récupéré mousse, tissus et un bon tuto sur le net et pendant une bonne tempette de neige je m'etais bien amusé à le dessoser et à tout refaire comme à l'origine!
J'en oubli certainement mais j'en posterai quelques unes à l'occas...
Pour l'instant j'ai les mains dans le moteur car mon Coco me fait des siennes depuis quelques jours et me fait tourner en bourrique! Je risque d'avoir besoins de vos lumières mais je vais essayer de détailler tout ça dans la rubrique appropriée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.432 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)