Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remise en route de mon G

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 18:44 #3601

Bonsoir a tous !

voici un petit de mon sujet de l'ancien forum :

par TontonG60 le Sam 29 Juin 2013 - 21:18
Bonsoir a tous,

Je dois avouer j 'ai longuement hésité avant de me décider à parler de ce projet ici. Non pas que je n'ai pas envie de vous le présenter (sinon je ne serai pas ici) mais après avoir parcouru les projets de quelque uns d'entre vous en terme de restauration ca m'a donner quelques complexes....vu la qualité du travail effectué. j'avoue que c'est le genre de restauration que je rêverai de faire mais malheureusement je n'ai ni les moyens, ni le temps ni les compétences pour le faire. C'est pourquoi par respect pour tous ces orfèvres du G je parlerai de "remise en route" pour mon projet.

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, le G n'a pas tourné pendant 6 longues années et cette remise en route a débuté fin de l'année derniere.
Elle a redémarré sans problème et direction le CT. A ma grande surprise, le CT s'est passé sans encombres et surtout sans contre-visite....

L'état général de la voiture n'est ni bon ni mauvais, il y a quand même du boulot

La remise en état a ainsi pu commencer (effectué par un garagiste) :
- changement de toutes les courroies
- purge du système de freinage
- vidange, filtre a huile et filtre a essence

Voilà, du basique en somme pour une remise en route. La voiture roule mais pas pour longtemps car le radiateur de chauffage a rendu l’âme et une belle fuite a l’intérieur....
Cette fois on entreprend de faire ça a la maison et c'est mon père qui va jouer le rôle du mécano.
Voilà la voiture dans le garage familial


SAM_0558_bis.jpg


Après de longues séances de démontage du tableau de bord, le radiateur a été changé et remplacé par un modèle valéo. Le caisson de ventilation a également été démonté et remis en état avec de la mousse.
Le remontage a ainsi pu être fait même si ce n'est pas encore fini

SAM_0564bis.jpg


on a un petit souci avec les commodos. Le commodo de clignotant fonctionne démonté mais une fois remonté il ne va plus vers le bas (si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :D )

Petit problème aussi avec le compteur, la feuillure est abimé et je pense que c'est la raison pour laquelle la température d'eau ne fonctionne plus. Pourtant on a pas eut de souci lors du démontage. J ai réussi a en trouvé un autre sur LBC qui fonctionne et qui affiche 360000kms mais là c'est le téton du capteur de dépression qui est cassé. Vous allez me dire y a pas de problèmes sauf que sur le compteur d origine j'ai un capteur 1 bar (noir) alors que sur l'autre c'est un 2 bar (bleu ciel). Peut on les intervertir ? J'ai une autre question qui me parait etrange, sur mon compteur c'est une association de compteur motometer et de compte-tour VDO, je pensais que c'était soit l'un soit l'autre. Est ce normal, sachant que sur le compteur d occaz c'est que du VDO....

suite au prochain numéro, y a matière a dire !!:D
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 18:48 #3602

Message par tuomasi le Dim 30 Juin 2013 - 1:04
salut,
normalement les compteurs doivent etre de meme marque ,motometer ou vdo ,mais dans 90 % des cas (voir plus ) c'est motometer pour les deux ,donc ca veut dire qu'en gros ton compteur a deja ete demonté ou bidouillé .
Pour ton commodo tu as du mal remonté un truc ,redemonte et regarde bien si tout est en ordre ,moi j'ai eu le meme probleme ,j'ai ddeemonté encore et encore jusqu'a ce que ça marche Wink enfin ...presque Very Happy

Message par TontonG60 le Dim 30 Juin 2013 - 10:39
ok merci on va redemonté ces fameux commodos, une fois de plus Smile
Pour le compteur si il a été bidouillé par le passé c'est peut etre pour ca que la feuillure est abimée car la "blessure" semble ancienne.

Le compartiment moteur est de nouveau un peu allégé...en effet le remontage était presque fini (changement du silent-bloc moteur et changement du radiateur suite a une fuite) mais la circulation d'eau ne se faisait pas correctement. Durite supérieure chaude et inférieure froide, du coup on suspecte le calorstat et on a redemonté pour le changer. On va changer également le thermocontacteur du ventilo histoire d'assurer le coup pour la suite.

Comme on était en pleine frénésie du démontage on y est allé de bon cœur, un petit peu d'illustration...


SAM_0560bis.jpg



J'ai un autre compresseur en stock, mais aucune idée de l'état interne. un des deux va donc bénéficier d' un petit lifting interne. Au départ c'était prévu d'acheter un kit et de le faire a la maison mais un peu de dégonflage et du coup il va partir chez un pro...:oops:

Message par Npng77 le Dim 30 Juin 2013 - 11:48
Le simple fait de s'en occuper est le principal , petit a petit avec méthodes et rigueur , secteurs par secteurs tu y arriveras Wink .
Etablis des priorités d'ordre vital de bon fonctionnement pour la voiture et il n'y aura pas de raisons que tu n'y arrives pas , chaques pièces qui seront changées/réfectionnées seront autant de pièces ou tu n'auras pas revenir avant un bout de temps ( surtout lorsque l'on sait que certaines ont plus de 20 ans ! Laughing ... donc tu auras le temps et ca sera tout sauf des pansements Wink ) .

Pour ton commodo , tu as touché ( extrait ) la bague qu'il y a sur la colonne ? ... remets ton écrou de volant ( sans le volant ni les commodos ) et revisses le jusqu'a fond de filet ( faire attention au bout ! ) puis réenlèves le et remets tout ( commodos , coques , etc ... ) .
J'avais ce problème ( de commodo qui bloque ) , ca me l'avait résolu Wink .
Bon courage pour la suite , je suivrai ta "remise en route" comme tout les topics de ce forum Wink .

Message par TontonG60 le Mar 2 Juil 2013 - 20:06
Hello !

un grand merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir, c'est vrai que l'on a vite fait de se décourager car c'est pas simple tout ca Very Happy
Merci aussi pour les infos concernant les compteurs, c'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on est novice
Pour le commodo de clignotant, j'en ai commandé un neuf chez VW, de toute facon le bouton de warning avait déjà été recollé donc c'est l'occasion pour mettre du neuf:D

J'attends aussi d autres pieces commandées chez classic parts (durites,colliers,vis...) donc c'est un peu en stand-by pour le moment


Message par TontonG60 le Jeu 4 Juil 2013 - 20:48
Bonsoir a tous,

quelques news concernant mon projet :

Le nouveau commodo de clignotant est arrivé ainsi que les quelques petits trucs commandés:


SAM_0567bis.jpg


Par contre, je pensais aussi changer le commodo de MFA mais il n'existe plus chez vw....pas trouvé non plus chez classics parts. Si l'un d'entre vous en a un en rab ca peut m'intéresser !
J'attends toujours les durites qui vont de la pompe a eau au radiateur commandées chez classics parts
Le compresseur est parti en révision. Il doit revenir début de semaine prochaine. L'alternateur a droit aussi a sa cure de jeunesse....(je regrette un peu j'ai pas pris la photo avant histoire de comparer après )

L'alternateur est de retour à la maison, il a donc subit un bon lifting intérieur et extérieur. Le "vieux" a carrément changé de tête...j'en reviens pas !!!
La preuve en image....


SAM_0569bis.jpg


allez encore une!!

SAM_0571bis.jpg


c'est fou ça quand même, on dirai un jeune premier !!!!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 18:54 #3603

par TontonG60 le Dim 7 Juil 2013 - 10:13
Je vous montre ma dernière acquisition, après des semaines de recherche, j'ai enfin pu me porter acquéreur d'un compteur de G60 complet, c'est a dire avec son capteur de dépression intact !
Voici ce que j'avais acheté (LBC)


SAM_0577BIS.jpg


SAM_0578BIS.jpg


Voilà ce que je viens d'acheter :


SAM_0574BIS.jpg


SAM_0575BIS.jpg


je suis content j'ai enfin le bon compteur, celui avec le capteur cassé fonctionne parfaitement je l'ai déjà testé, l'autre de je ne sais pas encore.
Pour rappel, le compteur originel monté mon G est une asso VDO/motometer avec un capteur 1 bar
voilà les news :D :D

par tuomasi le Dim 7 Juil 2013 - 19:58
le capteur à été repeint ou il est comme ça d'origine ?
vdo il me semble que c'est sur les pb que c'etait monté ,sur les g60 c'est que du motometer ,mais bon c'est pas grave ,il vaut mieux ça que deux differents

par TontonG60 le Dim 7 Juil 2013 - 20:14
il est comme ça d'origine apparemment, si tu vas sur vw classics parts, le site en ligne allemand, le capteur est bleu ciel, c'est un 2 bars et c'est pour les PG....
Concernant VDO ou motometer, la je sais pas trop mais ça fait 2 compteurs a priori de G60 que j’achète et c'est du 100% VDO...et y'a dessus l’étiquette avec la référence vw et le type PG clairement indiqué dessus,va comprendre, difficile de s'y retrouver !!

par TontonG60 le Lun 8 Juil 2013 - 19:56

hello,

le compresseur est de retour après son lifting interne....


SAM_0584BIS.jpg



un peu de pub au passage

bon par contre on est attend toujours ces fameuses durites qui vont de la pompe a eau au radiateur, j'espère que ça va arriver fin de semaine !!

Sinon j'ai commandé une calandre avec liserets rouge en Autriche, vu que je grille pas un mot d'allemand j'espère que je ne me suis pas fait entuber !

voilà pas grand chose de folichon, c'était histoire de vous tenir au jus :D

par TontonG60 le Jeu 11 Juil 2013 - 21:25
bonsoir a tous !!
Bon c'est cool, j'ai recu ma calandre aujourd'hui, c'est pas une miniature et elle est flambant neuve :


SAM_0586bis.jpg



par TontonG60 le Jeu 11 Juil 2013 - 21:32
ah j'allais oublié une petite photo d'un support compresseur remis a neuf :


SAM_0585bis.jpg


J'ai hâte que tout soit comme ça ! ça prendra du temps mais on prends vite gout au piéces rénovées
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:02 #3605

par TontonG60 le Sam 13 Juil 2013 - 1:28
j'allai oublié, le commodo essuie glace est arrivé :

SAM_0591BIS.jpg


par bastianos le Sam 13 Juil 2013 - 2:03
adaptable?

Par TontonG60 le Sam 13 Juil 2013 - 16:14
oui malheureusement...pas trouvé ni chez vw ni classic parts
j'avais tenté LBC pour un d'occaz mais me suis fait entuber...
donc adaptable:cry: 
Sinon le transfert des optiques de phares et des sigles sur la nouvelle calandre vient d'être fait. Et bien c'est quand même super stressant avec toutes ces petites pattes en plastiques....ouf rien de cassé !

par TontonG60 le Sam 20 Juil 2013 - 13:55

le calorstat a donc été changé et les durites remontées
passe ensuite a l'alternateur et au compresseur :


SAM_0609bis.jpg


comme vous pouvez le voir, le couvre culasse a une sale tête... je vais commander un joint histoire de le démonter et de lui refaire une beauté...

par TontonG60 le Dim 21 Juil 2013 - 20:22

Aujourd'hui on a pas mal bossé : (fin du remontage compresseur + radiateur + face avant)


SAM_0611bis.jpg


Reste plus que l'échangeur à remonter !

par TontonG60 le Mer 24 Juil 2013 – 7:17

bastianos a écrit:Le monogramme g60 est trop bas d'une barette

sérieux ? on 'est posé la question et comme il me semble qu'il était déjà comme ca avant on l'a remis ainsi !
En tout cas merci pour le tuyau  

par yangra le Mer 24 Juil 2013 - 11:06
Ah oui, c'est sûr, il est trop bas!

par TontonG60 le Ven 26 Juil 2013 - 21:06
Quelques nouvelles : l'échangeur a été remonté. Le coup de clé a été donné et elle a démarré direct du premier coup...du bonheur !!
la circulation d'eau se fait correctement sans fuite apparente.
reste plus que les commodos a remonter !
Ca avance,doucement mais surement   
Dés qu'elle sera sorti du garage je mettrai d'autres photos

par steeveRallyeG le Ven 26 Juil 2013 - 21:47
Moi aussi j'ai eu un bon demarrage,sa fais plaisir sa !!  
La patience paye,bonne continuation  

par LOLOG95 le Ven 26 Juil 2013 - 21:55
impeccable tout ca ! toujours le stress le redemerrage ....!!!
bonne continuation .... 

par TontonG60 le Mer 31 Juil 2013 - 21:17
salut a tous

quelques nouvelles ca avance doucement :


SAM_0616bis.jpg


Les commodos ont été remonté !

On a également trouvé pourquoi lors du premier remontage ca ne fonctionnait pas ! (le clignotant n'allait plus vers le bas)

En fait, par curiosité le commodo mfa avait ete démonté et au remontage la vis avec le ressort comprimé (flèche rouge) n'était pas top nickel du coup lors de la remise des 3 vis centrales y'avait un léger décalage !


SAM_0618bis.jpg


Dans l'absolu ca ne changeait pas grand chose de le savoir puisque on a remonté des neufs mais au moins on sait pourquoi ca avait coincé !!

par steeveRallyeG le Mer 31 Juil 2013 - 21:48
Merçi pour ce retour d'infos !

par bastianos le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:43
A voir dans le temps sl'adaptable est fiable.

par TontonG60 le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:03
oui j'espère, ca me fait vraiment chié d'avoir mis un adaptable pour le mfa mais bon...
après au prix de l'adaptable c'est pas trop grave
je vous tiendrai au jus !!

par steeveRallyeG le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:05
J'ai aussi un adaptable au mfa,remplacer car les logo etais effacé,pas de probleme avec...

par TontonG60 le Lun 5 Aoû 2013 - 22:37
bonsoir a tous !
remontage du tableau de bord fini !
Enfin sorti du garage !! Après un dépoussiérage voici quelques photos :


SAM620bis.jpg


SAM622bis.jpg


SAM623bis.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:03 #3606

SAM621bis.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:38 #3607

Voilà, après inspection, il faut bien avouer qu' une petite peinture complète serait pas inutile....a voir suivant le budget.
Quelques plastiques auraient besoin d’être changer pour un aspect plus "neuf"...en gros y'a encore pas mal de boulot !! (tant au niveau mécanique qu’esthétique)
Reste a remettre le logo G a la bonne place sur la calandre (je l'avais oublié celui la, c'est en mettant les photos que je m'en suis rendu compte !)

par steeveRallyeG le Lun 5 Aoû 2013 - 22:40
Un bon lustrage,traitement des plastiques ,un coup de peinture sur l sebring et se sera deja bon !!

par TontonG60 le Mar 6 Aoû 2013 - 21:33
Npng77 a écrit:A part quelques détails vraiment mineurs ( bon non ... le patator ... mais vu qu'un jour tu le changeras ( tu n'auras pas le choix ici ) , ca me rassure ... humour ) , elle est comme il faut cette petite .
oui le patator....j'avoue que je peux comprendre que ca ne plaise pas coté esthétique....quand a l'enlever....je ne sais pas encore car j'adore la sonorité qu'il donne !!


parNpng77 le Mer 7 Aoû 2013 - 17:08
Je suis plus habitué a en voir sur des VR6 , corrados , etc ... c'est pour ca ( c'est un silencieux de VR6 ? ) .
par TontonG60 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:23
non a ma connaissance c'est un silencieux golf, c'est la marque bastuck et derrière y a une ligne inox jusqu'au catalyseur, c'est pour ca qu'elle "sonne" bien sans faire trop de bruit
oui l'origine plus sympa mais bruit moins sympa....quel dilemme !!


par Npng77 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:10
Ok , Bastuck c'est tout sauf du "patator" de centres auto ou tu y rentres les ( deux ?!! ) bras ... j'ai exagéré sur ce coup et comprends mieux ( maintenant ) ton point de vue sonore .

par TontonG60 le Dim 11 Aoû 2013 - 12:33
quelques news...
problème avec le leve-vitre coté conducteur....du coup démontage...


SAM627Bis.jpg


après test le courant arrive bien mais ca ne fonctionne pas...le moteur doit être HS... y'a plus qu'a en trouver un autre !
Sinon, autre problème (dèja ancien mais comme elle avait pas roulé depuis un moment on avait un peu zappé...) avec la boite de vitesse, la première fait du bruit en démarrant, pour les autres rapports pas de souci mais bon ça sent pas très bon...
on a jeté un œil sur le réglage des câbles et ca a l'air correct.

par TontonG60 le Lun 12 Aoû 2013 - 21:22
bon demontage du moteur leve vitre : pas bonnes nouvelles....


SAM628bis.jpg


SAM629bis.jpg


il est dans un sale état...a tel point que je me demande comment c'est possible !
Le pignon est complétement grippé et les dents sont abimés...donc it is dead

par TontonG60 le Lun 12 Aoû 2013 - 21:59
oui peut être l'humidité...en même temps c'était un qu'on avait récupéré a la casse...on aurait du l'ouvrir a ce moment, ca l'aurait peut etre sauvé !
oui le rotor semble nickel, on va le garder au cas ou !

par Npng77 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:50
Ah oui quand meme ! ( un peu dans le meme état que ceux que j'avais ) . Bon bah comme ca tu as la réponse sur l'origine .
Pour moi il pourrait encore en faire , nettoyes bien ton moteur , la connectique ( a moins que ca ne soit brulé/fondu ) et testes le a part ( pour voir si déja il repart ) .
Pour le pignon c'est quitte ou double de le remonter si trop de dents sont cassées/abimées , sinon en trouver un autre .

par TontonG60 le Mar 13 Aoû 2013 - 21:39
oui c'est clair !
la connectique est pas en super état et le pignon.....bah il ne s'enlève plus, il a l'air scellé sur son axe...de plus y a pas mal de dents abimés donc je pense que c'est fini pour lui !
rien trouvé dans les casses du coin aujourd’hui...
il m'en reste une ou deux a faire demain et si pas j'en commande un neuf chez CP....
par TontonG60 le Mer 21 Aoû 2013 - 21:30
Quelques news... J'ai pas trouvé de levé vitre en casses...c'est pas faute d.en avoir fait (10) dont certaines assez importantes du côté de Charleroi...je conseille donc à tout ceux qui en ont un de côté de se le garder bien au chaud car ça devient extrêmement rare on dirait !
Du coup je vais m'en prendre un neuf

Sinon, j ai pas pu m'empêcher de faire un tour en G aujourd'hui, comme il faisait beau c'était trop tentant....une fois le carreau bien bloqué et en s.efforcant de ne pas passer la 1ère ça la fait...et c.etait bon...ça faisait longtemps ça me conforte dans ce projet fou

À tantôt

par TontonG60 le Mar 3 Sep 2013 - 20:59
un peu de neuf !

la vidange de l'huile de boite a été faite....la 1ére craque toujours voire même plus qu'avant...suis bon pour une boite !
quelques pièces (des clips pour la calandre, feuille de protection entre panneau de porte et portière, joint de couvre culasse) :


SAM630bis.jpg


D'ailleurs j'ai une question concernant la feuille de protection : c'est un truc en mousse (ref vw 3A0-867-201-H) qui est sensé remplacer la fine feuille en pvc transparent ...je m'interroge sur ces propriétés contre l'humidité par rapport a la feuille pvc souple d'origine...quelqu'un a un avis ?

par Npng77 le Mer 4 Sep 2013 - 18:57
J'allai justement te poser la question vu que c'est un rouleau noir ... bon bah c'est de la mousse alors , certainement pour le coté "transpirant" , sinon je trouve ca étrange aussi .

Lors de ta vidange de boite , tu as fait le niveau puis tu l'a faite tourner ( roues dans le vide ) 2 minutes , puis tu a refais le niveau ? tu y a mis un additif avec ? ( mécacyl , etc ... ) des fois ca aide .

Bien pour le reste

par cb12 le Mer 4 Sep 2013 - 20:27
pour ta première cela ressemble à  un synchro HS ou cassé, c'est facile à changer avec un peut de patience

par TontonG60 le Mer 4 Sep 2013 - 20:58
non pas refait le niveau en fait et mis un additif (yacco)
cb12:
Facile tu dis pour le synchro avec de la patience....moi ca me parait compliqué vu mes compétence en mecanique proche de zéro

par Châtelain le Dim 8 Sep 2013 - 2:12
Pour ta boite, tu as pris de l'huile chez VW ?
Pour ma part, je te le conseille. Mon synchro de 2 et de temps en temps de 3 craquait avant. Depuis RAS

par TontonG60 le Dim 8 Sep 2013 - 8:44
Oui oui l'huile de boite provient de chez vw, c'est l additif qui vient de chez yacco

par steeveRallyeG le Dim 8 Sep 2013 - 10:40
Pour la mousse remplacant la feuille pvc ,c'est bon,c'est comme sur les golf 3

par TontonG60 le Dim 8 Sep 2013 - 11:32
Ok merci Steeve, j ai aussi acheté le tube de colle qui va avec, j ai un peu peur que ça colle trop et que ça soit chiant si jamais je dois l enlever à nouveau. Un avis ?

par steeveRallyeG le Dim 8 Sep 2013 - 11:38
Oui sa risque de cassé si tu retire un jour,c'est un peu galere

par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 - 9:07
salut a tous !

après beaucoup de péripéties...j'ai enfin trouvé des feux arrières dignes de ce nom... (bon c'est pas du Hella mais en attendant...)


SAM633BIS.jpg


voilà, j'ai trouvé aussi un hayon arrière de golf GTD mais il est bien rouillé a l’intérieur....du coup je vais juste récupérer la vitre et continuer les recherches....

D'ailleurs a ce sujet, comment on enlève la vitre du hayon sans la péter ??

par steeveRallyeG le Dim 22 Sep 2013 – 10:02
Faut repousser le joint par l'interieur ...la levre tu la fais passé par dessu le bord en tole pointé,commence par le milieu bas puis tu vas vers les coins en metant une legere pression sur la vitre,normalement quand ta un debut sa va bien

par rom1 le Dim 22 Sep 2013 - 10:06
ou plus facile tu découpe la lévre intérieur du joint comme sa ,sa se pousse tous seul sans risque pour la lunette arriére, mais faut trouvé un joint neuf ou bonne etat pour la remonté!

par vwsam59 le Dim 22 Sep 2013 - 20:06
De la belle pièce !
Pour la boite a air , un conseil :

Enlève toute la partie basse avant ( qui réduit l'entrée d'air ) , tu peux déclipser le truc qui réduit là , tu te retrouves avec juste le trou dans la boite a air .
Ensuite , dans la partie haute , tu déclipses la petite corne si elle y est .
Un filtre a air "type origine nettoyable" K&N ou BMC plutot que l'origine en papier , et ça va ronronner ...

C'est plus très discret a bas régime ( wouhouhouhou , que ça fait ! ) mais c'est envoutant !

par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 – 21:05
Ah ok c'est comme ça que vous faites ronronner vos G ! Et cette modif, elle est réversible au pas ? Sinon ça m embête de faire ça sur un truc neuf !

par steeveRallyeG le Dim 22 Sep 2013 - 21:09
Le manchon d'arrivé d'air est "juste" emboiter dessus

par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 - 21:16
Ok cool, j essaierai des que je peux alors !! merci du tuyau les gars

par TontonG60 le Mar 24 Sep 2013 - 19:15
c'est quoi qu'il faut enlever, ce tube la ? (flèche rouge)


SAM634bis.jpg


par rom1 le Mar 24 Sep 2013 - 19:18
oui c est sa

par steeveRallyeG le Mar 24 Sep 2013 - 22:44
Faut poussé quoi,c'est bien fixé d'origine,ensuite tu va l'entrendre ce G !!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:42 #3608

par TontonG60 le Jeu 21 Nov 2013 - 20:03
hello !
un petit arrivage.... couvre-culasse, filtre KN, cache de coffre, autocollant de hayon


SAM637bis.jpg


SAM638bis.jpg


quelqu'un peut il me confirmer que le filtre KN est pret à l'emploi et qu il ne faut pas mettre de l huile avant la première utilisation ?

par ludors66 le Jeu 21 Nov 2013 - 20:43
Je te confirme kn ou green pré-huilé à l' achat.
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:45 #3609

par TontonG60 le Lun 23 Déc 2013 - 15:46
salut a tous, quelques pièces reçues ce jour....y a grandes baguettes de portes+ logos,petites baguettes, les deux bas de caisse (un allemand et un chinois...), les listels autocollants et les pattes de fixations...


SAM647bis.jpg


SAM648bis.jpg


SAM649bis.jpg


Concernant les deux bas de caisses, la finition extérieure est quasi équivalente, par contre a l’intérieur, la finition du chinois présente quelques différences notables qui je l'espère ne seront pas trop pénalisantes...

voici quelques photos a l'appui (le chinois est en bas)


SAM644bis.jpg


SAM645bis.jpg


SAM650bis.jpg


SAM651bis.jpg


Comme on peut le voir, certaines pattes sont plus courtes (flèche rouge horizontales sur photo 2 ) ou mal découpées (flèche rouge verticale photo 2)

Désolé pour la qualité de certaines photos légèrement floues
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:49 #3611

par TontonG60 le Sam 14 Juin 2014 - 19:54
un peu de dépoussiérage....quelques nouvelles fraiches !
démontage de boite en cours....


SAM_1204bis.jpg


et après en avoir chier pas possible, elle est enfin tombée...


SAM_1223bis.jpg


elle est pas belle a voir !!!

le pater pas peu fier, sa première boite de vitesse (avec ma modeste contribution) a 70 ans !!

voici la remplaçante (provenance GG)


SAM_1208bis.jpg


on a en a profité pour faire reconditionné le démarreur et un tio coup de peinture


SAM_1205bis.jpg


SAM_1206bis.jpg


voilà, reste plus qu'a faire le remontage....!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 19:55 #3612

par LOLOG95 le Sam 14 Juin 2014 - 20:00
Encore un sacre chantier tonton.....t'as boite avait un probleme ?
Bon remontage !

par TontonG60 le Sam 14 Juin 2014 - 20:17
oui la première faisait un drôle de bruit metallique au démarrage...toutes les autres nickel, il est possible que ce soit le ressort de fourchette de marche arrière de cassé...
dans le doute on change la boite et si on peut on essaiera d 'ouvrir celle ci pour la refaire


par tito76Rallye le Dim 15 Juin 2014 - 18:27
Ca y est elle est sortie !!!!!!! Bravo à papa TontonG60
Sacré Mr !!!!! 70 Piges et l'air de rien, ça te sort une boite de G60 au sol ......
Le genre de personne qu'il faut connaitre

Mes amitiés à lui !!!!!  

ar TontonG60 le Sam 28 Juin 2014 - 20:26
hello tout le monde !
des nouvelles fraiches...la nouvelle boite est remontée !!! Avec ce beau petit démarreur
Bien évidemment on en a chié mais c'est bon elle est a sa place !


SAM_1230bis.jpg


Reste à remonter les transmissions et toutes les bricoles que l'on a du démonter pour faire la place !

par TontonG60 le Jeu 24 Juil 2014 - 19:57
Quelques news ici, ça y est le remontage est fini ! la voiture roule !
Tout a l air ok, ça fait du bien de pouvoir passer une première sans souci
Mon père est content de son boulot, il peut l être c était un sacré challenge


Le seul bémol, c est qu'après inspection y a du boulot au niveau berceau,train avant....y a de la rouille un peu partout....il va falloir s en occuper dans un futur proche !

De quoi bien occuper les journées de retraité du pater

par TontonG60 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:26
un peu de news ici
on arrete plus le pater
changement du couvre culasse :

pour rappel avant c'était ca :


SAM660bis.jpg


pendant

SAM661bis.jpg


après

SAM_1253bis.jpg


voilà c'est mieux ainsi n'est ce pas ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en route de mon G 26 Oct 2014 21:13 #3613

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Tout comme on aime!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.601 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)