Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma G60 alsacienne

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 09:44 #34641

Bonjour à tous, enfin, après presque cinq années à regarder tous les jours sur leboncoin, les sites allemands, après des déconvenues, des occasions manquées à cause de mon travail, je l'ai enfin trouvé ! Elle se trouvait en région parisienne je l'ai ramené par la route quel plaisir !! Je détaillerai le post à un autre moment en attendant je suis le plus heureux du monde :youpi:, je laisse quand même une photo de la belle!

C'est parti pour la petite histoire, comme je le disais cela faisait des années que je cherchais une G, j'avais quelques critères de sélection, un peu d'historique, un moteur d'origine, et... un toit ouvrant !
Finalement pas de toit ouvrant, peu d'historique, mais une base super saine, une carrosserie et un intérieur en super état et un moteur qui a l'air en bonne santé !

Il y a 3 ans cette voiture était à vendre dans le Nord, j'avais appelé la personne mais pas donné de suite parce que j'avais toujours dans l'idée dans trouver une avec TO... La voiture a été vendue ensuite à une personne residant en région parisienne.

Il y a quelques mois après avoir perdu un peu plus espoir (oui je n'ai jamais eu de chance dans mes recherches :emb:) , je mets une annonce de recherche sur leboncoin et fin janvier la personne me contacte pour me proposer cette G. La voiture est restée dans son garage pendant deux ans il n'a quasiment pas roulé avec à part pour la rapatrier du Nord. Une grosse révision a prévoir et quelques bricoles, je vois les photos et reconnaît vite la voiture pour laquelle j'avais appelé trois ans plus tôt.
Vite emballé on est en contact pendant un mois par téléphone, mon travail ne me permettant pas d'être libre comme je le veux... Arrive début février, je suis en déplacement dans l'oise, à 45 min de la voiture on se donne rendez-vous en fin de semaine pour voir une première fois la voiture, les phares ne marchent pas et il y a un problème de freins, ce rendez vous devait me permettre de savoir si je pouvais la ramener par la route ou avec un plateau. Mais voilà, pas de chance (quand je vous dis que j'étais maudit :siffle:) deux jours avant nous sommes appelés en urgence et je dois quitter l'oise pour retourner dans l'Est... Une semaine après on se redonne à nouveau rendez-vous et, decidé à l'acheter même si je n'ai pas pu la voir une première fois, je choisis de la ramener par la route car la location du camion plateau serait revenu trop cher.

Vendredi je prends le tgv pour Paris, le propriétaire travaillant aussi sur Paris on se retrouve à prendre le même train ensuite pour aller de Paris à son village, pas de bol (encore) le fameux transilien est annulé pour cause de grève sachant qu'on devait partir à 12h et arriver chez lui pour 13 heures et passer le Ct ensemble à 14h... Un peu de stress, appel pour décaler le ct, s'organiser.. Et par magie vers 11h45 le train réapparaît à l'affichage ! Hop à nouveau coup de téléphone au proprio pour lui dire que le train est finalement là, re-appel au ct pour remettre le rendez vous a 14h.

Bref on prend le train on discute de la voiture et d'autres choses, arrivé chez lui il me montre la bête dans le garage et là.. :yeah: je suis convaincu au premier coup d'œil, je regarde tranquillement les papiers, puis on sort la voiture du garage, petit tour d'horizon, tout est comme ce qui a été annoncé, le proprio ne me cache rien me montre tout ce qu'il y a à faire, l'histoire des phares se règle rapidement, il n'y avait plus le bouton de commande, j'en avais emmené un, je le branche et magie ça fonctionne (ouf, j'avais quand même trois heures et demi de route pour me rendre dans l'aube chez un ami, y passer la nuit pour rentrer le lendemain en Alsace), la pédale de frein est très très dure, autant dire que ça ne freine pas vraiment, on l'emmène au Ct et verdict, pas de freins à l'arrière, sûrement le répartiteur de freinage d'après le contrôleur.
Elle s'en tire avec une contre visite pour les freins Au, un roulement Ar G et des défauts pour l'étanchéité moteur, les quatre silent blocs des quatre triangles à changer et les coupelles d'amortisseurs mal fixées.

Voilà, on fait les papiers, direction le plein, l'ancien proprio me demande de lui envoyer des photos de temps en temps et de donner des nouvelles et on se dit au revoir.

C'est parti pour 220 km de petites routes, ça roule très bien, quel bruit, quel plaisir :youpi: malgré tout grosse vigilance car ça ne freine pas ou très peu.. Arrivée le soir près de Troyes chez mon ami sans soucis (heureusement que les phares ont fonctionné :yeah:).
Reprise de la route le lendemain matin, 4 heures de trajet et arrivée à la maison, premier nettoyage au jet pour enlever le plus gros de la poussière puis lavage à la main, ça brille c'est propre c'est beau :yes:!


Voilà quelques photos au départ et à l'arrivée après nettoyage !


20170227_004159.jpg


20170226_234950_2017-02-27.jpg


20170227_002447.jpg


20170226_235124_2017-02-27.jpg


20170226_094332.jpg


Pour parler plus en détail de la voiture, c'est donc une G60 fabriquée en 1990, première mise en circulation en 1991, 188300 km à l'achat, toute d'origine, repeinte par l'avant dernier propriétaire dans sa teinte d'origine, niveau options, pas grand chose à part les vitres électriques la fermeture centralisée, les buses de lave glace dégivrantes et les RM..

Dans l'immédiat, une grosse révision vidange et filtres, le roulement de roue AR G, les silent bloc et le freinage à faire pour la repasser au CT (Yannick je la passe chez Julien tu connais il me semble ;)) et faire la cg.

J'ai fait la liste des choses à faire aujourd'hui et qui seront faites au fur et à mesure, (je recherche quelques pièces au passage !)
_Passage en feux jaunes Fait
_Passage clignotants orange Fait
_Changement des commodes phares + mfa un peu fatigués
_Recherche d'un antibrouillard jaune gauche, (j'ai celui de droite) Fait merci Alex ;)
_Passage en plaques noires Fait
_Nettoyage du moteur d'essuie-glace avant qui est un peu fatigué
_Changement du pare soleil droit cassé Fait
_Remplacement du logo VW sur le bandeau arrière Fait
_Remplacement de la mousse gauche du siège conducteur
_Changement Pipe à eau car fuite au niveau du joint Fait
_Odeur d'essence dans le bloc moteur, peut être une durite
_Refixer les caches des bas de caisse ou les changer
_Passer les plastiques au polytrol Fait
_Passer les jantes au belgom alu
_Réfection du compresseur pour être tranquille
_Remplacement vérins de hayon Fait
_Mise en place du réglage électrique des phares
_Achat clé G60 Fait
_Changer les enjoliveurs de poignées de porte
_Remise en place du joint intérieur sous le pare brise
_Changement joint cache culbuteur
_Remplacement faisceau de phares Fait

Un peu de boulot en perspective mais rien d'insurmontable !

Voilà voilà merci d'avoir lu le post, j'essaierai de le mettre à jour le plus souvent possible :youpi: :yeah:

A bientôt !
Pièces jointes :
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 L94F
Dernière édition: 05 Avr 2017 09:53 par alexandre67140 (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 10:01 #34642

Tres heureux pour toi
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 10:10 #34643

On veut des details
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 10:11 #34644

Tu as plus qu a t inscrire au club !!
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 10:18 #34646

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Houla, elle est magnifyyyyque! :wouaou: :wouaou:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 10:21 #34647

On dirai une LB1V !!?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 12:18 #34648

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 22
:hello: ahhh tu l'as trouvée où :puik:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 26 Fév 2017 12:37 #34650

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
elle à l'air nickel :yes:

:hello:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 27 Fév 2017 00:21 #34687

LOLOG95 écrit:
On dirai une LB1V !!?

Sur l'étiquette est indiqué un code couleur 9971, mais je dirais que c'est bien du LB1V !

Oui une inscription au club s'impose, après avoir navigué sur l'ancien site et le forum sans vraiment y être actif du fait que je n'avais pas de G, ça va changer :yeah:!

Petit problème hier soir je me suis rendu compte que je n'avais plus de feux arrières (feux stop et recul fonctionne), plus d'éclairage de plaques, plus d'éclairage compteur et tableau de bord, tous les fusibles sont ok, est ce que ça peut venir de ce câble rouge ? C'est vrai que ça a senti un peu le brûlé à un moment mais sans plus, je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement sachant que ça fonctionnait durant le ct et le trajet retour ...


20170226_124311_2017-02-27.jpg
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 L94F
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 27 Fév 2017 03:48 #34689

Ce n'est pas bon ça.. le commutateur des phares serait peut-être à l'origine du problème..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 alsacienne 27 Fév 2017 06:56 #34691

En effet je n'ai pas précisé mais il ne s'emboîte pas dans l'encadrement du tableau de bord il est un peu trop grand, il y a deux sortes de commutateur du coup ?
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 L94F
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.703 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 207 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)