Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 d'origine Suisse

Mon G60 d'origine Suisse 03 Mai 2018 18:33 #48118

Excellent ;) :respect: ... que ce soit le joint de cache culbu B) ( couvre culasse ) ou encore la portière B) .

Pour les ATS , ça n'est pas moche ;) :respect: ... mais pas de la bonne génération ( pour moi :oops: ) ... j'adore les OZ turbo ( en 16" ) pour nos modèles B) ( mais pas du goût de tout le monde :respect: ) .

Elle est très belle :respect: ... pour le microbillage ( alternateur et G ) , oui ça sera a voir B) :respect: .

Tant que tu y seras , changes le bocal de LDR et son bouchon ( par un bleu ) ;) B) :respect: .

Edit : Peut être trouver un cache de radiateur correspondant ( il faudrait que je reprenne les dimensions du mien B) ) et trouver un cache de batterie B) ... après c'est vraiment pas mal niveau finitions :respect: ( il y aura toujours des choses a peaufiner ;) B) ) ... changer les durites de lave glaces par des neuves :siffle: ;) B) :respect: , etc ... B)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Mai 2018 18:45 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VIRG60 (Virgile)

Mon G60 d'origine Suisse 08 Mai 2018 20:39 #48237

Merci à tous les gars ! Ca fais vraiment plaisir..
Quand je vois vos posts et les G magnifique que vous avez ça fais encore plus plaisir !

François, Oui t'as pas tord pour les ATS, pas mal disent que c'est parfait sur GOLF MK1 mais pas MK2.. De mon point de vue je les trouve magnifique et plutôt peu courante sur G60.. Pour les OZ TURBO effectivement c'est pas ce que je préfère, elles sont belle hein bien sur mais font peut être trop "prépa" enfin je me comprends :ptdr:

C'est clair qu'il restera toujours des détails et c'est tant mieux car c'est pas finie.. Ca prend un peu de temps car je peux pas toujours être dessus mais j'en ai pas mal à faire..

Comme tu dis le bocal de liquide de refroidissement est prévue. Pour le cache radiateur je comprends pas ? Il est de bonne dimension !
Pour le cache batterie sais tu ou en trouver ?

Après les jantes j'aimerais lui faire une révision compresseur ainsi qu'une distri car même si sur les factures ça parait récent.. Je préfère être sur !!
Ah et également traiter un bon coup l'intérieur pour raviver ce cuir et trouver 2 recaro cuir noir pour l'avant ! :youpi:

Mon G60 d'origine Suisse 09 Mai 2018 15:21 #48249

À tout hasard savez vous quelle est l’amperage du premier fusible dans la boîte à fusible ? On m’annonce 30 sur le livret..

Mon G60 d'origine Suisse 10 Mai 2018 19:17 #48285

Le seul de 30A est a l'emplacement n°19 ;) ... Emplacement n°1 , 10A ;) :

www.a2resource.com/electrical/CE2.html

Pour le cache batterie , n°4 du lien B) :

Rèf : 281 915 411 G

fr.realoem.me/Volksw...110/R/9/915/212010#4

Pour ex :

www.ebay.co.uk/itm/G...15411G-/132505990331

Dernière édition: 10 Mai 2018 19:24 par Npng77 (François).

Mon G60 d'origine Suisse 13 Mai 2018 18:07 #48385

VIRG60 (Virgile) écrit:
Pour le cache radiateur je comprends pas ? Il est de bonne dimension !

Oui c'est bien le bon ;) :respect: ... je m'étais planté avec un autre sujet ou je regardais des corrados :siffle: :sado: :lol: .

Mon G60 d'origine Suisse 13 Mai 2018 21:23 #48410

Merci François, en faites je n’ai rien dis.. je sais pas comment j’avais lu le manuel mais il est bien écrit 10A :oops2:

Ah ok pour le cache batterie ! :)

Mon G60 d'origine Suisse 23 Mai 2018 17:10 #48806

Bon petit souci technique.. quand j’avais repeint mon cache culbu , je l’ai ensuite remis (bien évidemment :P).
Mais j’avais une vis qui se serrait mal enfin qui tournait dans le vide et idem pour la dévisser et la changer. Depuis le G avait peu roulé je m’etais occupe d’autre Chose.. j’avais quand même contrôle que ça ne fuit pas, et pas de fuite.. seulement après une balade je contrôle derrière et je vois un léger suintement.
Donc il faut que je fasse quelque chose si je veux pouvoir rouler couramment cet été avec !

Seulement je n’ai aucune idée de comment faire pour retirer cette vis et ensuite changer le goujon car rien n’a faire elle a beau tourner elle veut pas se dévisser..
est ce que quelqu’un a déjà eu un souci de cet ordre et si oui comment à t´il fais ?
Merci d’avance

D03653C0-2A10-4048-B9B7-8CA4ABA2E68E.jpeg

Mon G60 d'origine Suisse 23 Mai 2018 18:31 #48809

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 270
Avec une pince etau et tu force vers le haut pour que la vis accroche un filet.
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

Mon G60 d'origine Suisse 23 Mai 2018 18:39 #48810

Si ça tourne dans le vide , c'est qu'un filet est foiré :( ... j'espère pour toi que c'est celui du goujon et non celui de la culasse :oops: .

Pour extraire l'écrou ... pas 36 solutions , il va falloir que tu perces le haut du goujon :( ... faire attention à ne pas percer trop loin car sinon tu n'auras plus assez de matière sur le goujon pour pouvoir extraire ce qu'il restera quand tu auras enlevé le couvre culasse :unsure: .

Ensuite , un coup de tarot , remplacement du goujon et de l'écrou en espérant que le filet sur culasse soit en bon état :( ... sinon il faudra sceller le goujon :pinch: ( loctite rouge si peu de jeu , soudure a froid alu si beaucoup de jeu ) .

Mon G60 d'origine Suisse 23 Mai 2018 19:05 #48812

Merci pour les solutions.. malheureusement pas beaucoup de matière pour percer.. mais je vais tenter le coup mais si y a une autre solution un peu moins « définitive » ça m’irait aussi :) !
Ce n’est pas le filet de la culasse de sûr car le goujon ne bouge pas lui.. il reste fixe , c’est juste l’ecrou Qui se balade autour :( !

Mon G60 d'origine Suisse 23 Mai 2018 19:16 #48813

Ok , je comprenais que c'était l'ensemble goujon/écrou qui bougeait ( donc possibilité du filet de culasse :oops: ) .

Ah bah si c'est juste l'écrou ... 2 cas de figures ... soit le filet de goujon , soit le filet d'écrou ;) .

Comme Alex te l'a dit :respect: , tires dessus avec une pince étau ou multiprise ( a cause de la place ) et tu finiras bien par "choper" le filet ;) .

Ensuite pour être safe ( et vu le prix ) , remplacement des deux , goujon et écrou B) .

Temps de génération de la page : 0.492 secondes