Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 d'origine Suisse

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 15:11 #47151

Elle est vraiment belle. Dans cet état pour son âge, elle a eu que des propriétaires soigneux.. :)
Golf G60 L90E 19PB24
BMW 325i coupé de 1989
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VIRG60 (Virgile)

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 20:29 #47166

Npng77 (François) écrit:
Pour la technique avec le décapeur , ne pas le faire trop près ( logique ) et le faire en plusieures passes pour noircir progressivement et laisser le temps au plastique de refroidir au lieu de le faire en une fois et de risquer d'aller le faire fondre/cloquer :pinch: .

Pour le lavage , oui c'est pour enlever le maximum de polytrol ;) , chiffon , eau chaude et produit vaisselle dégraissant suffisent B) .

Tes ailes sont vraiment niquelles :blink: , ça fait plaisir ;) B) .


Ok encore merci François c’est top !
Je l’ai emmené aujourd’hui , si tout va bien je la récupère fin de semaine.. quelque mauvaise surprise avec l’oeil avisé du carrossier. :( Mauvaise finition sur quelque parties du à son ancienne complète. Quelques parties ont été maquillé.. rien de très grave mais ça fais jamais plaisir de l’apprendre.. :sado:
Notamment au niveau des bas de caisse ou ça a été purement bâclé sous les extensions. Du coup on remet tout dans les règles pour remettre le kit d’extension sur une base saine.
Ça fais partie des surprises sur ce genre de voiture.. elles ont parfois malheureusement rencontré des proprios maniaques en façade mais qui aime cacher les défauts.. à moi ce coup ci de faire pour qu’elle retrouve le traitement qu’elle mérite :).

Je vais donc attaquer mon kit cette semaine pendant qu’elle n’est pas là pour la remonter pour ce week end ! Pour les vis de passage de roue pouvez vous me confirmer que ce sont bien celle ci ?

www.mecatechnic.com/...-63-x-19_GT10000.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 20:31 #47167

Merci pour le compliment ! :D
Elle présente très bien en photo mais malheureusement elle a quelque défaut de plus près.
Mais bon ils ne seront bientôt plus que de l’histoire Ancienne !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 20:56 #47170

VIRG60 (Virgile) écrit:
Ok encore merci François c’est top !
Je l’ai emmené aujourd’hui , si tout va bien je la récupère fin de semaine.. quelque mauvaise surprise avec l’oeil avisé du carrossier. :( Mauvaise finition sur quelque parties du à son ancienne complète. Quelques parties ont été maquillé.. rien de très grave mais ça fais jamais plaisir de l’apprendre.. :sado:
Notamment au niveau des bas de caisse ou ça a été purement bâclé sous les extensions. Du coup on remet tout dans les règles pour remettre le kit d’extension sur une base saine.
Ça fais partie des surprises sur ce genre de voiture.. elles ont parfois malheureusement rencontré des proprios maniaques en façade mais qui aime cacher les défauts.. à moi ce coup ci de faire pour qu’elle retrouve le traitement qu’elle mérite :).

Je vais donc attaquer mon kit cette semaine pendant qu’elle n’est pas là pour la remonter pour ce week end ! Pour les vis de passage de roue pouvez vous me confirmer que ce sont bien celle ci ?

www.mecatechnic.com/...-63-x-19_GT10000.htm

De rien ;) .

Pour autant , ce que tu appelles "mauvaises surprises" moi je le prends super bien , car une fois annoncé le total de choses a faire , tu peux être sur et certain de repartir sur quelque chose de "sain" ;) :respect: ... je ne dirais pas que ça vaut tout l'or du monde pour moi , mais quand même un peu ( beaucoup :P ) :evil: ;) :respect: .

Pour les anciens proprios ( et des entretients de "surface" ) , on ne peut jeter la pierre et je relativise la chose ;) ... car si elle a put parvenir dans tes mains dans l'état ou elle est B) ... c'est aussi grâce a leurs soins :respect: ... car sinon tu aurais eu un modèle bien plus dégradé :( .

Mon G est a des milliards de kilomètres de la carrosserie du tient :oops: ... mais je ne lâcherais jamais l'idée qu'un jour la chrysalide se transformera en papillon :evil: ;) B) .

Donc de ce fait , j'estime qu'un "perfect" sur ton G ne soit vraiment pas loin :bravo2: :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VIRG60 (Virgile)

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 21:00 #47171

Pour les vis , il y en a deux types ;) B) :

fr.realoem.me/Volksw...110/R/8/821/153000#4

N°14 , rèf : N 013 884 5

et N°4 , rèf : N 015 946 1
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VIRG60 (Virgile)

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 21:04 #47172

Rahhhhhlala merci pour les compliments François !
:thanks:

Quand je vois les travaux effectués sur la tienne , j’en suis sûr qu’un jour elle sera comme tu le souhaite ! Aucun doute là dessus ! Effectivement tu as pas tord de tourner ça comme ça.. il faut voir le bon côté aussi des choses !
Pour le perfect on en est loin ! Vraiment !! Si (je l’espere) tu viens à la voir en vrai tu verras qu’il y a des défauts ici ou là ! Mais bref encore merci !

Dernière question de la soirée :p
Est ce que les portes se règlent et si oui comment , j’ai la passager qui a tendance à être légèrement décalé !
Merci d’avance !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 21:15 #47176

Impec pour les vis ! C’est les 14 que je cherche !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 21:20 #47177

J'aurais surtout tendance a ne pas voir les défauts tellement je suis obnubilé par les G2 :blink: :amb: :pompom: :mdr: :loool: .

Pour les portes ... sincèrement n'étant pas du métier ( carrossier :respect: ) ... confies le réglage optimum a ton carrossier ;) :respect: ... bien sûr , contrôles le résultat s'il te satisfasses ou non ;) :respect: .

Cool pour les vis ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 09 Avr 2018 21:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 09 Avr 2018 21:30 #47179

C’est exactement ce que je pensais faire !

C’est normal que tu ne les voie pas sur le tien étant donné qu il n’y en a pas :p !
Bon j’avais dis que c’était la dernière mais pour le coup ça la sera avec celle ci. Pour les joints de gouttière (les grands qui partent de la baie jusqu’à l’ariere).
Sur la fin du joint à l’arriere , je n’arrive pas à bien les faire tenir et coller à la carosserie. Je sais qu’ils doivent être maintenu par un clou mais la fixation est un peu abîmé et de ce fait il ne croche pas.. est ce que je peux tenter de les coller à ce dernier ? :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 10 Avr 2018 20:31 #47224

Bonsoir , je suis en pleine recolcration de mon kit d'extension. Et je pensais faire également le becquet arrière. J'ai vu qu'il était fixé par 3 points dans le pare brise. Comment faire pour le retirer sans rien casser et également pour le remonter ! :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 10 Avr 2018 20:38 #47226

VIRG60 (Virgile) écrit:
C’est exactement ce que je pensais faire !

C’est normal que tu ne les voie pas sur le tien étant donné qu il n’y en a pas :p !
Bon j’avais dis que c’était la dernière mais pour le coup ça la sera avec celle ci. Pour les joints de gouttière (les grands qui partent de la baie jusqu’à l’ariere).
Sur la fin du joint à l’arriere , je n’arrive pas à bien les faire tenir et coller à la carosserie. Je sais qu’ils doivent être maintenu par un clou mais la fixation est un peu abîmé et de ce fait il ne croche pas.. est ce que je peux tenter de les coller à ce dernier ? :)


C'est une maladie connue que les joints de toit qui rebiquent sur la fin :pinch: ... oui , ils se fixent sur une tête similaire à une tête de clou ... les coller :oops: , normalement non mais si vraiment ils ne tiennent plus ça va être compliqué de faire autrement :( ( a part d'en trouver en meilleur état ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.458 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)